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Informations + Promotions + Clients


11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Rue Centrale, une appli dédiée aux commerces de proximité.   [...] Être connecté à sa clientèle, où qu'elle se trouve et à tout moment, et lui communiquer des informations essentielles. news, promotions, bons plans, invitations... c'est l'idée concrétisée par Rue Centrale. Une application mobile qui permet aux clients de suivre un commerce sur leur smartphone.  [...] RueCentrale est dédiée aux commerces de proximité. Les commerçants, via un petit module sur PC et mobile, leur envoient directement sur leur mobile toutes leurs communications. En outre, grâce aux ibeacons, l'appli quantifie en temps réel le trafic en magasin généré par chaque message envoyé.   [...]

Groupon choisit La Défense

Groupon choisit La Défense

Le règne de l'open space.   [...] Installée sur deux étages et demi et un peu plus de 3 600 mètres carrés, Groupon peut accueillir jusqu'à 300 salariés sur de gigantesques open spaces. Le code couleurs repose sur le noir, blanc et des pointes de vert reprenant ainsi les teintes dominantes du portail Web Groupon, mais aussi sur l'orange, le bleu, et le vert, caractéristiques des rubriques du site consacrées aux informations clients et aux promotions.  [...]

"Les 9 éléments incontournables de votre site Web"

"Les 9 éléments incontournables de votre site Web"

Aujourd'hui les entreprises ne peuvent plus se passer d'un site Web, véritable carte de visite en ligne et première source d'informations pour tout client potentiel. Cependant, il convient de respecter quelques règles pour garantir l'efficacité de votre présence en ligne.  [...] Des informations obsolètes contribueraient à vous décrédibiliser auprès de vos visiteurs et renverraient une image négative de votre activité. Cela serait également préjudiciable pour votre référencement sur les moteurs de recherche. Il est donc important d'actualiser votre site Web de manière régulière.  [...] Le visiteur qui cherche des informations veut les trouver rapidement. Pour faciliter la communication, le mieux est d'intégrer un formulaire de contact à votre site pour que vos clients puissent vous contacter directement. Les newsletters constituent également un bon moyen de communiquer sur vos nouveautés ou promotions.  [...]

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Pas moins de 2,5 kilomètres de diodes led sont déployées dans le magasin rénové de Carrefour Euralille. Une première en France. Le but de cette technologie déployée par Philips Faire en sorte que l'information passe par la lumière et permette aux clients de l'hypermarché de localiser les promotions.  [...] Donc pas besoin d'installer de matériel annexe. Au Carrefour Euralille, cette innovation est liée au chariot connecté. Celui-ci est équipé de l'application Promo-C-Où intégrée sur la tablette fixée à sa poignée et sur laquelle, en quelques clics, les clients tapent leur liste de courses incluant les promotions en cours.  [...] L'application les aide ensuite à trouver les bonnes affaires sélectionnées.   [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Elle en est la créatrice, et a fortiori la première à les avoir déployé. La marque à la pomme a lancé fin 2013 ces fameuses balises sous le terme iBeacon, et les aurait déployé dans la foulée au sein même de ses 254 Apple store aux États-Unis. Ces petites balises équipant certains points de vente physiques, permettent de géolocaliser les clients lorsqu'ils entrent en magasins, et d'avoir des interactions avec leurs smartphones tout au long de leur itinéraire in-store.  [...] Communiquant avec les mobiles par le biais du Bluetooth, les beacons sont capables d'envoyer des informations contextualisées grâce à des notifications. Elles peuvent porter sur des promotions, des conseils, des informations produits, etc, l'idée étant de stimuler l'acte d'achat alors même que le client effectue ses courses chez un distributeur.  [...] Perçu comme un levier de chiffre d'affaires en magasins, les distributeurs sont de plus en plus nombreux à les adopter, notamment outre-Atlantique.   [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Ces technologies sont intéressantes pour le retailer mais représentent un investissement, c'est pourquoi elles doivent servir un objectif plus large que la simple expérience, celui du service au client. Avec des dispositifs correctement intégrés au système d'informations du retailer, le client pourra accéder à son compte depuis n'importe quel endroit et payer des articles depuis différents canaux.  [...] E-commerce et réseau physique peuvent s'aider mutuellement à faire du business, sous réserve de briser les tunnels de conversion. Le retailer désireux de mettre en place ce type de dispositif doit unifier les systèmes d'information du point de vente, du e-commerce, des réseaux sociaux et des différents objets connectés.  [...] Ces différents canaux doivent fonctionner en synchronisation pour délivrer les mêmes informations, notamment de prix et de promotions, et permettre au client de naviguer de l'un à l'autre avec ses données personnalisées. Une étude datant de 2016, réalisée par IDC Retail Insights, a d'ailleurs révélé que le consommateur omnicanal dépensait en moyenne 20 % de plus que le client multicanal, qui dépense lui-même 15 à 30 % de plus que le client monocanal.  [...]

Comment animer son site grâce aux jeux et aux widgets

Comment animer son site grâce aux jeux et aux widgets

Le flux RSS est un fichier texte en format XML qui relaye en temps réel des informations de natures diverses. Les sites marchands peuvent l'utiliser pour tenir leurs clients au courant des nouveautés ou des dernières offres promotionnelles ou bien encore leur proposer des alertes sur un article en particulier.  [...] Nous voulions que nos clients puissent accéder à plusieurs informations d'un seul coup d'oeil. C'est notamment pour cette raison que le choix de Vente-Privée s'est porté sur le widget sous forme de carrousel proposé par Nosibay. La qualité du graphisme est primordiale, affirme Julien Bizet.  [...] En parallèle, Vente-Privée réfléchit à une deuxième version de son widget. Nous souhaiterions créer un lien encore plus fort avec nos clients en leur donnant des informations supplémentaires en rapport avec notre blog, précise-t-il. VP Bubble a été lancé en Italie, Espagne et Allemagne.  [...]

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

D'après une étude Observatoire e-Performance/Yuseo et Ciao Surveys, les clients des cinq acteurs historiques regrettent notamment le prix de la livraison et le manque d'informations sur le SAV.  [...] Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s'ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible.  [...] la clarté et l'accès aux informations en cas de livraison défectueuse a été largement décriée pour tous les sites. Au-delà de la difficulté des clients sondés à trouver cette information, s'ajoute une incompréhension de la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] Le moins. Le coût du transport reste élevé. Oscaro attend des acteurs du marché qu'ils optimisent leurs prestations en réduisant le prix de revient du transport. Par exemple, en exploitant les camions à moitié vides ou en gérant mieux les parcours par la géolocalisation et les objets connectés.   [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

Une restructuration en profondeur

Ce n'est qu'en 1997 que le groupe ouvre son premier site corporate expérimental. hotelweb.fr, une déclinaison d'un CD-Rom créé à l'origine pour constituer une base de données autonome. Ce site n'avait rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il permettait aux clients de réserver des chambres parmi une liste d'hôtels pré-sélectionnés.  [...] Une confirmation de la réservation sur écran avec numéro de dossier, suivie d'un courrier électronique comportant également un plan d'accès. Des propositions alternatives si toutefois, il n'y avait plus de chambre dans l'hôtel demandé. Un choix standard de trois langues (français, anglais, allemand) bientôt étendu à cinq avec l'espagnol et le portugais.   [...] Un descriptif précis et illustré des hôtels avec, selon les marques, des photos, des informations touristiques et des plans d'accès imprimables. Des promotions pour les week-ends ou les vacances. La personnalisation du site selon les préférences du client (devises, langue, type de chambre.  [...]