Votre recherche :

Innovation + Paiement + Consommateur


Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Selon un rapport publié à la fin de l'année 2015 par l'institut Deloitte, 7 Français sur 10 possèdent un smartphone, et 48 % d'entre eux l'utilisent régulièrement pour consulter des sites d'e-commerce pour des applications associées à un acte de consommation.  [...] Ils ne sont cependant que 4 % à passer à l'achat. De tels chiffres permettent de comprendre l'effervescence qui agite les acteurs du paiement électronique en matière d'innovation, notamment quand il est question des tablettes et smartphones. Le smartphone accompagne le consommateur à tout moment, précise Michel Léger, EVP Innovation pour Ingenico Lab, c'est donc autour de ce dernier que se portent particulièrement nos efforts, sans négliger l'Internet des objets qui ouvre de nouvelles perspectives.  [...] L'innovation conduit naturellement à intégrer le paiement dans tous les points d'interactions entre le consommateur et une marque. Nous cherchons à intégrer le paiement partout, confie l'expert qui ne se perçoit pourtant pas comme un Géo Trouvetou. Nous sommes réalistes, dès que nous avons une idée, nous produisons un proof of concept, nous le testons, l'évaluons avec des groupes tests et nous allons très vite sur le terrain.  [...]

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Lors d'une transaction, le bénéficiaire du paiement ne reçoit pas les coordonnées bancaires du consommateur mais un numéro virtuel à usage unique généré via unservice cloud de Google. Un choix stratégique qui diffère d'Apple Pay pour lequel le token est généré par la puce Secure Element implantée dans tous les iPhone.  [...] Pour fonctionner, un moyen de paiement doit être universel, fiable et sécurisé. Dans ce contexte d'innovation perpétuelle, il est assez difficile de présager du standard qui finira par s'imposer. Toutefois, la démocratisation du NFC et du paiement sans contact facilite l'évolution des mentalités, en particulier chez le consommateur.  [...] En Afrique, par exemple, le taux d'adoption du paiement mobile est nettement supérieur. Mais derrière la fièvre de l'innovation, Angelo Caci ne perd pas de vue que de nombreuses tentatives se sont soldées par des échecs. Cela démontre que ce sont bien les consommateurs qui ont le pouvoir.  [...]

[Paris Retail Week] Ingenico group : "Il faut savoir apporter du contexte à une transaction"

[Paris Retail Week] Ingenico group : "Il faut savoir apporter du contexte à une transaction"

On voit bien sur la Paris Retail Week que le responsive est devenu le buzz word de la manifestation. Le processus du paiement n'échappe pas à cette grande tendance, bien au contraire. Le consommateur, exigeant et multi-connecté, prend de nouvelles habitudes auxquelles nous devons nous adapter.  [...] Dans ce sens, nous intégrons depuis deux ans différentes expertises au savoir-faire de notre groupe (rachat d'Ogone en 2013 et de globalcollect l'année dernière), pour nous positionner de manière incontournable sur le paiement cross-canal et multi-canal. Aujourd'hui, l'enjeu de notre secteur ne repose plus sur la seule transaction.  [...] L'intérêt du token est double. Nous protégeons mieux les données sensibles. Mais cette innovation représente aussi une formidable opportunité de fidélisation client, puisque les données relatives au paiement sont collectées, agrégées et peuvent être ensuite analysées pour en tirer des enseignements précieux.  [...]

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

En plus, du rappel des informations les plus importantes pour le consommateur, la loi Hamon prévoit la mise à disposition d'un bouton de commande clairement dénommé, par lequel l'internaute reconnait son obligation de paiement. Pour être conforme aux nouvelles exigences légales, il devra être reconnaissable sous ce terme commande avec obligation de paiement.  [...] Dès l'entrée en vigueur de la loi Hamon, les boutiques en ligne devront dans le panier (au plus tard au début du processus de commande), informer le consommateur des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison. Un outil de simulation des frais de livraison, dans le panier, serait adéquat.  [...] Pour conclure le contrat, le consommateur devra, suite au rappel de ces informations, activer une fonction (bouton de commande) lui permettant de reconnaitre explicitement son obligation de paiement grâce à la mention commande avec obligation de paiement ou autre formule analogue.  [...]

10 acteurs du Web et enseignes qui ont marqué 2014

Apple multiplie les innovations.  [...] Lancement des iPhone 6 et 6 Plus en septembre, développement de l'iBeacon qui permet de géolocaliser au mètre près les consommateurs dans une boutique et de leur proposer des promotions via leur smartphone... Le géant à la pomme ne faiblit pas en 2014. C'est dans le domaine du paiement qu'Apple produit l'innovation la plus remarquée.  [...] Le service Apple Pay, qui permet de payer directement via son iPhone, a enregistré plus de 1 million d'activations en 72 heures lors de son lancement, le 20 octobre dernier.   [...]

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Savoir proposer une offre et des moyens de paiements adaptés à la demande et aux usages des consommateurs, tel est l'enjeu d'une approche multicanal concernant les paiements. Voici cinq règles à appliquer afin d'uniformiser vos paiements.  [...] Nous manquons d'une véritable solution vraiment uniformisée, une solution globale qui rassure le consommateur. L'agitation autour des solutions de paiement ne facilite pas des arbitrages sereins, confie Thiery Petit, cofondateur de Showroom-prive.com. D'autant que le m-commerce connaît des évolutions qui dépassent désormais le cadre du commerce électronique, puisque même les boutiques physiques peuvent être concernées.  [...] Le principal frein avec le m-commerce, c'est l'impossibilité pour le consommateur de sortir sa carte bleue dans les couloirs du métro pour saisir les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme de sécurité. Le paiement en un clic est donc idéal dans ce genre de configuration, indique Simon-Pierre de la Seiglière.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Pour le consommateur comme pour vous, le temps c'est de l'argent... Payer sans sortir sa carte bleue ou avoir besoin de rentrer son code deviendra bientôt un usage courant. En effet, pour faciliter le quotidien des utilisateurs et des marchands, des solutions innovantes destinées à supprimer la friction du paiement en ligne font leur apparition.  [...] Le paiement en un clic devrait donc se démocratiser pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat mobile rapide et sûr. Un moyen d'assurer aux marchands la croissance de leurs ventes en diminuant le taux de paniers abandonnés. Là encore le consommateur est prêt.  [...] Les bénéfices du display géolocalisé sont multiples et permettent, entre autres, d' enrichir les publicités des annonceurs en reliant les mobinautes à des situations géographiques et des horaires. Les annonceurs peuvent diffuser leurs messages et offres sur les mobiles des consommateurs lorsqu'ils arrivent dans un centre commercial ou leur diffuser des bannières les renvoyant en point de vente.  [...]

HighCo accélère la digitalisation de ses activités

HighCo accélère la digitalisation de ses activités

Les résultats du premier semestre attestent de la bonne santé d'HighCo. Avec une stratégie résolument centrée sur l'innovation et le digital, et une forte capacité d'investissement, HighCo a rebondi plus vite que son marché, souligne Richard Caillat, le président du directoire.  [...] À noter, le groupe de communication historiquement positionné sur la communication opérationnelle et le traitement des données, se positionne également de plus en plus fortement sur les opérations de web-couponing et de mobilité.   [...] L'activité liée aux sites de couponing du groupe serait ainsi en forte hausse. Le développement d'initiatives novatrices, comme Tf1conso.fr et Pixiwallet, y aurait fortement ont contribué. Tf1conso.fr est un site de couponing sur lequel l'internaute imprime ses bons de réduction pour les utiliser en magasin.   [...]

Simply Market s'associe à Paypal pour accélérer sur l'e-commerce

Simply Market s'associe à Paypal pour accélérer sur l'e-commerce

Le coupon de réduction apparaîtra dans le portefeuille PayPal du consommateur, indiquant sa date de péremption. Lors du paiement, il sera utilisé automatiquement, rendant ainsi l'expérience de paiement plus fluide qu'un simple code inscrit dans un e-mail.  [...] Ce partenariat permettra ainsi à Simply Market d'offrir aux 7,5 millions d'utilisateurs PayPal France des offres exclusives via cette plateforme.   [...] Le couponning et les offres promotionnelles sont un levier de fidélisation important pour les enseignes. En effet, selon l'étude Nielsen pour PayPal, les consommateurs en ligne fréquentant les drives seraient plus enclins à changer d'enseigne en fonction de l'attractivité des prix (83% d'entre eux) et des promotions (82%) qui restent, pour eux, les premières raisons de leur fidélité.  [...]

L'iPhone se fait une beauté

L'iPhone se fait une beauté

Surfant sur l'engouement suscité par le lancement de l'iPhone, L'Oréal Paris a lancé un site mobile dédié à ce téléphone de nouvelle génération avec le concours de l'agence internationale de communication interactive Nurun. Au programme, un espace mêlant éloge de la beauté et technologie.   [...] les fiches produits (toutes les nouveautés et les produits emblématiques de la marque), les fiches conseils (en maquillage, coloration, soin du visage...) et l'espace de diagnostic soin pour les femmes (avec des recommandations de produit sur mesure). Par ailleurs, un moteur de recherche en ligne, développé par l'éditeur Sinequa, permet d'agrémenter la navigation.   [...] Autre innovation. d'un clic, le mobinaute peut contacter directement le centre consommateur de L'Oréal depuis son iPhone. Simple comme un coup de fil.  [...]