Votre recherche :

Innovations + E commerce + Distributeurs + Expériences


Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des expériences personnalisées, reposant sur l'intelligence artificielle (IA).  [...] L'éditeur annonce également d'autres innovations qui aideront les distributeurs à proposer une unification chère à leurs consommateurs. de nouvelles fonctionnalités de gestion des commandes, des schémas d'architectures de référence de sites mobiles, ainsi que l'intégration de Google Android Pay.  [...] Avec le nouvel outil de gestion des commandes (Order Management), les distributeurs bénéficient d'algorithmes intelligents faisant le lien entre la demande des clients et les stocks de la façon la plus rentable qui soit, indépendamment de l'emplacement de l'un ou de l'autre.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le commerce ubiquitaire est en marche. Acheter n'importe où, n'importe quand et depuis n'importe quel terminal est désormais à la portée de consommateurs hyperconnectés et adeptes de comportements cross canal, favorisés par le développement des NTICs et les innovations des distributeurs.  [...] La vente physique (en magasin) et le commerce électronique (depuis un ordinateur, une tablette...) sont en effet complémentaires, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Les canaux digitaux, vers lesquels convergent des millions de visiteurs, doivent être considérés comme des vecteurs d'acquisition clients et des générateurs de trafic en magasin.  [...] D'autant que la mise en place de ces stratégies et dispositifs cross canal requiert parfois de conclure des partenariats entre pure players et click & mortar. En réinventant le rôle et la place des points de vente, le cross canal doit permettre aux distributeurs d'évoluer d'une logique purement transactionnelle vers une logique expérientielle.  [...]

userADgents publie une étude "RetailXperience : le magasin en voie de réinvention"

userADgents publie une étude "RetailXperience : le magasin en voie de réinvention"

90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer. L'agence userADgents publie l'étude RetailXperience. le magasin en voie de réinvention.. Un focus marché des innovations qui marchent.  [...] 50 pages pour faire le point sur les enjeux, tendances et innovations des distributeurs et marques et comment peuvent ils prendre le meilleur des technologies pour offrir aux consommateurs une expérience sans couture et sur-mesure [Voir le Slide share complet plus loin].  [...] (1) L'agence userADgents est spécialisée dans la conception, le développement et la promotion de sites et d'applications pour smartphones, tablettes et objets connectés. Depuis presque un an, l'agence a fait l'acquisition de Joshfire, première agence française d'objets connectés, un rapprochement qui renforce son savoir-faire et sa maîtrise des enjeux de la mobilité et de la cross-canalité.   [...]

TNT se lance en B to C avec la livraison express

TNT se lance en B to C avec la livraison express

TNT se lance en B to C avec la livraison express.   [...] Deux options, l'une fonctionnant en relais de l'autre, sont proposées aux internautes. la livraison express au domicile en 24 heures, ou la mise à disposition du colis dans un relais colis le lendemain de l'achat, à partir de 13 h.   [...] [Enquête] Innovations dans la distribution. l'e-commerce mène la danse.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Livraison expresse, applications de paiement mobile... En 2016, le secteur de la distribution a été l'épicentre de nombreuses innovations. Pour 2 Français sur 3, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants. Découvrez les principaux enseignements de l'enquête de Generix Group/Toluna.  [...] 58% vont plus loin en corrélant la survie économique des distributeurs et leur capacité à innover. Toutefois les Français n'oublient pas qu'ils sont aussi visés par ces innovations. La preuve. 56% affirment que c'est un levier de fidélisation.  [...] Pour une majorité de Français, cinq innovations ont véritablement dopé leur expérience d'achat durant les dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%).  [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Un autre commerce. C'est en substance que les Français attendent. Ils sont même ultra-demandeurs. décrypte Mathieu Morgensztern PDG France et Europe de l'Ouest chez DigitasLBi Paris, plus de la moitié d'entre eux, par exemple souhaite, que l'exercice de la consommation soit en phase avec ce qu'ils vivent à titre personnel ou professionnel.  [...] Pour répondre à ces attentes, nous avons lancé DigitasLBi Commerce. Une nouvelle offre e-commerce 360° pour permettre aux marques et aux distributeurs d'offrir une expérience marchande connectée et pertinente sur tous les devices à chaque étape du parcours d'achat poursuit Mathieu Morgensztern.  [...] 29% des acheteurs en ligne veulent des offres personnalisées (27% à l'échelle mondiale), et 44% d'entre-eux, s'identifient sur un site e-commerce pour obtenir les bénéfices de leur dernière visite (40% à l'échelle mondiale).  [...]

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.  [...] Pour 63% des Français, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants dans la distribution. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Generix Group et Toluna (1). Toutefois, si les pure players apparaissent largement comme les plus innovants de l'écosystème (94%), les enseignes traditionnelles, toute activité confondue, ne sont pas en reste.  [...] Cinq innovations ont véritablement dopé l'expérience d'achat des Français ces dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%). Avec deux points positifs majeurs.  [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les distributeurs et les fabricants apportent des solutions pour éliminer différents freins au développement d'e-commerce (infrastructures, logistique d'approvisionnement et de transport jusqu'au dernier kilomètre, fraudes des cartes bancaires...), si bien que l'e-commerce des produits de grande consommation va bénéficier d'une croissance exponentielle.  [...] Courtiser le consommateur omnicanal. La commodité, le rapport qualité-prix, l'assortiment et l'expérience client sont les critères les plus déterminants dans la décision d'achat en ligne. Afin de développer une stratégie de e-commerce gagnante, les distributeurs doivent se surpasser sur chacune de ces quatre problématiques.  [...] Le secteur du commerce connaît aujourd'hui un virage décisif. Déplacer l'équilibre en convertissant des paniers en magasin à forte marge vers des ventes en ligne actuellement à faible marge, nécessite courage, conviction et insight. Pour les distributeurs qui veulent prendre ce risque calculé, la récompense est là pour se faire une belle place dans les prochaines années, puisque la croissance passe de plus en plus par le digital, commente Prashant Singh, head of e-commerce, growth markets de Nielsen.  [...]

Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten

Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten

Le réseau social américain vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars, avec l'aide du géant du commerce électronique japonais. Rakuten.  [...] Le financement permettra à Pinterest de continuer à améliorer son service ainsi que l'expansion de sa communauté d'utilisateurs dans le monde. Et marque par la même occasion le début d'un partenariat stratégique entre Rakuten et Pinterest, comme l'explique Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten, dans un communiqué.  [...] Nous croyons que l'e-commerce est un processus vivant, où les distributeurs et les consommateurs peuvent communiquer entre eux, découvrir, et s'organiser pour rendre l'expérience plus divertissante. Nous observons des synergies considérables entre la vision de Pinterest et le modèle de Pinterest Rakuten pour le commerce électronique.  [...]

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Mais au-delà de ces prouesses techniques, les magasins se transforment. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Les distributeurs doivent supprimer tout ce qui pourrait gêner l'individu dans son plaisir de consommer.  [...] .. pour changer de look, par exemple. Cela implique un nouveau business model et donc, un bond considérable pour les distributeurs. À terme, j'imagine que les chaînes disposeront de réseaux plus petits mais uniquement composés de magasins expérientiels, avance Bruno Auret.  [...] On le voit, l'innovation finalement prend de multiples visages. Et les distributeurs traditionnels qui ont su transformer leur modèle conservent encore quelque 90 % du commerce.  [...]