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Innovations + Parcours + Client + Logistique


[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Henri Seroux, senior vice-president EMEA de Manhattan Associates, analyse les tendances et innovations en matière de parcours client et de logistique, abordées lors de la conférence Proposer une expérience client omnicanale sans couture, qui s'est tenue les 5 et 6 octobre.  [...] Et nous croyons qu'il faut mettre ces trois fonctionnalités à disposition de toutes les personnes de l'entreprise qui ont une influence directe sur la satisfaction du client. Que ce soit le personnel des centres d'appel, les vendeurs en magasin, le site internet ou encore les équipes logistiques.  [...] Par exemple, certaines marques, grâce à l'efficacité de leur chaîne de commandes et de leur exécution logistique, pourraient proposer à leurs distributeurs, enseignes de sport ou de mode, de prendre en charge les commandes e-commerce que ces derniers reçoivent pour leur marque et de les livrer pour leur compte, plus vite, avec plus de choix de livraison pour le client final.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : " Les e-commerçants doivent devenir l'assistant personnel du consommateur "

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : " Les e-commerçants doivent devenir l'assistant personnel du consommateur "

Si l'e-commerce continue de croître, les habitudes d'achat des consommateurs ne cessent d'évoluer. Quelles sont ces nouvelles formes de shopping Comment l'e-commerce se réinvente-t-il Le point avec Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium, organisateur de Paris Retail Week.   [...] Cette année, l'expérience client est au coeur de l'événement. Pouvez-vous présenter le nouvel espace Re-imagine Shopper UX.  [...] Ces innovations, en cours de développement, matérialisent les réponses aux problématiques soulevées par les enseignes associées en termes de nouvelles expériences d'achat, d'interaction client-vendeur, de parcours client connecté, de paiement dématérialisé cross canal, ou encore de personnalisation.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Boutique physique ou boutique en ligne, le client doit désormais pouvoir passer de l'une à l'autre à tout moment. Dans cette vision unifiée de son parcours, la logistique n'est pas un simple service annexe mais devient un élément déterminant de satisfaction dans un parcours global dont elle constitue la dernière étape.  [...] Sans compter que les clients deviennent de plus en plus mobiles. Leurs habitudes d'achat évoluent donc avec leur nouveau mode de vie. Ils souhaitent également être livrés rapidement, en bénéficiant d'un maximum de souplesse, notamment sur le choix du moment.  [...] C'est dans cette optique qu'en juin dernier, à Paris, Amazon a lancé en faisant grand bruit son service Prime Now, basé sur la promesse d'une livraison en une heur.   [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Il s'agit de pouvoir gérer à la fois une logistique B to C et B to R, comme retail (vers les points de vente). L'omnicanalité du parcours client a conduit les logisticiens à inventer de nouveaux circuits. Le drop shipping fournisseur (l'e-commerçant vend des produits qu'il n'a pas en stock mais qu'il achète au fournisseur, chargé de les expédier) en est un.  [...] La chaîne logistique accompagne l'évolution incessante du parcours client et les nouvelles exigences en matière de vitesse d'exécution. Elle doit donc innover pour s'adapter. Des tendances fortes apparaissent, comme le ship from store, qui pourrait rapidement représenter 10 à 20 % des flux, tant il répond à la demande des consommateurs et aux contraintes économiques des commerçants.  [...] En outre, la variété des parcours client complexifie les process logistiques. Avec pour conséquence immédiate, la recher­che de l'optimisation de la supply chain, qui va s'imposer comme un élément clé du cross canal et comme un véritable défi économique pour les entreprises désormais à la recherche d'une logistique agile et pilotée, constate Karim Elouattassi, le directeur général adjoint et directeur des opérations de Viapost, filiale du Groupe La Poste.  [...]

[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

Marque pionnière du Net, eBay veut encourager la digitalisation des TPE/PME et favoriser l'e-commerce cross border. Parallèlement, la plateforme lance fin mai sa nouvelle home page et un ensemble d'innovations relatives au parcours client. Explications de Céline Saada-Benaben, dg d'eBay France.  [...] C'est comme cela qu'est né le site. À l'origine, eBay était essentiellement un site d'enchères entre particuliers, qui a très vite évolué pour permettre à des professionnels de vendre aussi leurs produits, proposés en enchère et à prix fixe. Nous sommes présents en France depuis 17 ans.   [...] Et notre coeur de métier est le même depuis 21 ans. mettre en relation des vendeurs et des acheteurs sur une plateforme d'intermédiation sécurisée et internationale, tout en offrant une série de services. Le.   [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Wynd digitalise vos points de vente.   [...] L'omnicanal, tout le monde en parle mais encore peu le font vraiment. Heureusement que Wynd est là. Cette start-up créée il y a 3 ans propose un logiciel SaaS qui permet de gérer tous ses flux financiers et logistiques. boutiques, entrepôts, siège mais aussi partenaires (livreurs, marketplaces, etc.  [...] ..). De quoi gérer l'ensemble de sa chaîne logistique, de la commande à la livraison. Et d'informer en temps réel le client, qui, bien souvent, se plaint du manque d'information sur l'état des stocks ou les délais de livraison. L'amélioration du parcours client est d'ailleurs le nouvel axe de développement de la start-up.  [...]

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

CDiscount propose désormais à ses clients un service de livraison à domicile, le jour même. Une initiative assujettie à deux paramètres. Le poids. l'article concerné doit faire a minima 30 kg. Et le temps. la commande doit être faite avant 14h. Ces conditions remplies, les utilisateurs de ce service de livraison express pourront ainsi se faire livrer leur gros électroménager mais aussi leur mobilier entre 19h et 23h.  [...] La livraison express de cette même gamme de produits volumineux peut également se faire e n point relais en 24h. Une alternative qui touche cette fois une zone géographique plus étendue recouvrant, outre les régions parisiennes et lyonnaises, Saint-Etienne, Marseille et Lille.   [...] Visant à améliorer un point du parcours client en ligne qui cristallise les nouvelles attentes des cybershoppers. le délai de livraison, ces divers services s'appuient sur un service logistique récemment optimisé. L'entrepôt CdDiscount de Saint Mard, dans la Seine et Marne, a presque doublé de volume récemment.  [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Plus la marque est créative plus elle aura envie de se raconter hors les murs de la grande distribution ou de ses propres espaces. Outre le buzz médiatique crée lors de l'ouverture de ces espaces éphémères, c'est l'occasion de tester des innovations dans le parcours client, soutenir un lancement produit, d'observer ses clients et ses prospects in vivo, mener des études Quali, (re)fidéliser son portefeuille clients etc.  [...] Dans une époque où le virtuel grignote tous les secteurs d'activité, le besoin de s'incarner dans le dur n'a jamais été aussi prégnant. Le Pop-Up est un chemin pour réchauffer la relation client.  [...] Le cas Omo qui rassemble en un même lieu deux tendances fortes du marketing. la personnalisation et l'éphémère.   [...]

La Redoute à la conquête de la Chine

La Redoute à la conquête de la Chine

La Redoute développe ses positions à l'international. D'ores  [...] de référence sur le secteur de la mode et de la maison est en effet déjà présent dans plus de 20 pays à travers des filiales en Russie, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Suède et au Royaume Uni, ou des partenariats en Tunisie, au Maroc, au Liban et tout récemment en Côte d'Ivoire et au Sénégal.   [...] Le parcours d'achat est identique à celui du site français. le client entre sur laredoute.cn, choisit les articles, les dépose dans son panier, règle en monnaie locale. Les commandes sont transmises chaque jour à Roubaix, préparées à Quai 30, le nouveau site logistique de la Redoute, puis acheminées vers une plateforme à Marq en Baroeul, d'où elles sont expédiées vers la Chine par avion, ave c un délai de livraison d'environ 8-10 jours, souligne La Redoute.  [...] Pour commenter ce lancement, Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute ont déclaré. La Redoute est très fière de proposer désormais le style à la française, si apprécié dans le monde entier, à la clientèle chinoise. Nous avons identifié la Chine comme un levier de croissance important et c'est un atout d'être accompagné dans la conquête de ce nouveau marché par un partenaire comme Azoya, dont l'expertise fait référence.  [...]

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

Notre stand se veut convivial mais surtout nous avons voulu recréer le parcours d'achat complet en magasinavec des produits, des terminaux de vente, etc. afin de réaliser des démonstrations.  [...] Nous mettons à la disposition des distributeurs l'ensemble de nos solutions cloud afin de suivre le parcours client. du site Web jusqu'à l'encaissement en magasin, en répondant à des innovations technologiques notamment autour de la caisse, comme faire du clic and collect totalement intégré.  [...] Les détaillants doivent intégrer des techniques de prévision de la demande, de planification, de merchandising, de chaîne d'approvisionnement, etc. Nous avons parmi nos clients Asos, en Angleterre, qui industrialise tout son processus de supply chain avec notre solution, grâce à l'assortiment et l'optimisation des niveaux des stocks par le biais de leur plateforme.  [...]