Votre recherche :

Innovations + Secteur + E commerce


E-Commerce One to One

Rendez-vous du secteur de l'E-commerce... L'occasion, pour les visiteurs, de faire le point sur les tendances de demain et les innovations d'aujourd'hui avec au programme échanges, rencontres et networking.  [...]

# Conext

# Conext

Rendez-vous du commerce connecté, # Vad Conext devient # Conext, et met en lumière les dernières innovations du secteur. Au programme de cet événement. un espace innovation, un village international accueillant plus de 100 experts internationaux venus livrer leur vision du commerce connecté, un Retail Tour # conext axé sur la digitalisation du point de vente, sans oublier plus de 100 conférences et débats.  [...] Du 20 au 22 octobre 2015 à Lille Grand Palais.   [...] Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté.   [...]

[Video] Sébastien Hospital revient sur les innovations logistiques pour l'e-commerce et les actualités de Viapost

[Video] Sébastien Hospital revient sur les innovations logistiques pour l'e-commerce et les actualités de Viapost

[Video] Sébastien Hospital revient sur les innovations logistiques pour l'e-commerce et les actualités de Viapost.  [...] Avec un réseau de 10 plateformes logistiques et un pôle d'experts spécialisés transport, Viapost Logistique Connectée est aux premières loges des innovations logistiques attendues du secteur du e-commerce. Entretien avec Sébastien Hospital, DG de Viapost Logistique Connectée.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

E-Commerce Awards. 8e édition.  [...] Les E-commerce Awards s'attachent à identifier des acteurs prometteurs et des innovations susceptibles d'apporter au marché des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers, et plus généralement les marques. Cette année, les catégories ont été remaniées pour valoriser les innovations et les entreprises qui ont su s'adapter et anticiper les tendances du secteur.  [...] 22 finalistes ont été sélectionnées à travers 7 catégories.   [...]

"Deliver #2 renforce sa dimension expérientielle", Stéphane Tomczak

"Deliver #2 renforce sa dimension expérientielle", Stéphane Tomczak

La deuxième édition du salon Deliver, consacré à la logistique dans le secteur de l'e-commerce, ouvrira ses portes les 27 et 28 juin à Berlin. Stéphane Tomczak, son fondateur, annonce un événement riche en démonstrations d'innovations concrètes.  [...] Oui, je viendrai parler de ce programme à l'occasion de Deliver#2. Il sert à promouvoir une plateforme européenne intitulée DeliveryinEurope.eu. Il s'agit d'un outil qui aide les e-commerçants dans leur recherche de partenaires au sein du marché européen, très segmenté.  [...] L'innovation dans le secteur de la livraison passe par les nouvelles formes de mobilité. les voitures autonomes, les voitures volantes... Nous souhaitons faire du salon Delivery un véritable hub de la logistique. Au sein de ces nouveaux véhicules, le transport de marchandises devrait précéder le transport de personnes.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Pour cette dixième élection de la Personnalité e-commerce de l'Année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2015 et le premier semestre 2016 du secteur.  [...] À travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique en termes de secteurs couverts, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution, d'innovations dans le retail, de pure players, de marques...vous retrouverez dans ces parcours la richesse et la variété du secteur du e-commerce.  [...] D'où la volonté de la rédaction d'E-commerce magazine de choisir des acteurs emblématiques du secteur, ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2015/2016. Tous ces sites sont également représentés par des managers, dont la personnalité a également été un critère de choix.  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Par carte bancaire ou par smartphone, les solutions de paiement en boutique se renouvellent pour offrir de nouveaux services aux commerçants et davantage de rapidité au consommateur. Voici six produits innovants pour développer votre business.  [...] Si la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé par les Français (54 %), le smartphone commence à se faire une petite place dans les nouveaux moyens de paiement. Bien qu'utilisé par seulement 6 % des personnes interrogées aujourd'hui, le paiement sans contact par smartphone voit ses intentions d'utilisation progresser à 20 %, d'après une étude Harris Interactive (2017).  [...] Faible coût, gestion de la fidélité, communication d'offres promotionnelles directement aux clients ou encore adaptés aux commerçants mobiles, les acteurs du secteur multiplient les innovations à destination des commerçants.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

La logistique dans le E-Commerce est maintenant considérée comme source de différenciation et d'avantage compétitif si exécutée correctement. Au niveau international, voyons quelles sont les dernières innovations et tendances du secteur. Antoine Routaboul, l'auteur de cette tribune, Directeur du Développement de Hermes Fulfilment GmbH, leader de l'e-logistique en Europe et Russie revient sur sa vision des évolutions du secteur.  [...] Antoine Routaboul. ces évolutions, et notamment l'augmentation des exigences clients et l'internationalisation du E-Commerce poussent certains (grands) acteurs à remettre en cause leur modèle de stock central unique. Nos Clients nous demandent des solutions sur mesure avec par exemple un stock en Europe Continentale avec un stock déporté sur le marché britannique car les exigences clients y sont plus fortes qu'ailleurs en Europe.  [...] Antoine Routaboul. Amazon a en effet adopté très tôt un modèle de stocks multiples. Ce modèle n'était pas pertinent pour tout le E-Commerce. L'internationalisation peut changer la donne pour certains acteurs. Enfin, ce modèle de stocks multiples sera largement adopté lorsque les Enseignes Alimentaires de la Grande Distribution auront trouvé la clef pour diffuser leur offre en E-Commerce (en dehors de la réponse Drive naturellement).  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

MARCHÉ Points relais, ouverture du marché postal, multiplication des synergies multicanales Autant de nouvelles donnes qui viennent bousculer les stratégies logistiques déployées par les acteurs du commerce en ligne. Alors que la livraison devient, plus qu'un mal nécessaire, un avantage concurrentiel, les innovations et les services associés à cette activité se multiplient.  [...] Et en effet, au rythme imposé par les acteurs, l'e-commerce tend à élargir son champ d'innovation à la logistique. L'accroissement des points relais, l'ouverture du marché postal à la concurrence représentent autant d'opportunités pour y parvenir. Pour l'acheminement des colis, par exemple, un marché sur lequel La Poste occupe historiquement une position majoritaire, des concurrents voient désormais le jour à l'instar d'Adrexo qui, via le rachat de Distrihome, livre désormais des colis sur 70 % du territoire français.  [...] Salon des acteurs de la logistique, la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL), du 27 au 29 mars 2007, lance un Prix de l'innovation logistique dans l'e-commerce. Interview d'Alain Bagnaud, directeur général du Pôle Logistique et Marketing de Reed Expositions France, organisateur de la manifestation.  [...]

Cybermarchés : la course aux milliards

Cybermarchés : la course aux milliards

Dans un secteur où chaque part de marché se chiffre en milliards de francs, les grands groupes ont pris les choses en main pour contrôler le commerce en ligne. Les investissements sont colossaux, les innovations permanentes et les perspectives alléchantes.  [...] En fait, tous les professionnels du secteur croient aujourd'hui aux vertus du commerce en ligne. Et ce n'est pas un hasard si les principaux cybermarchés sont pilotés par les leaders de la grande distribution. Ooshop par Carrefour-Promodès, Houra par Cora, C-mescourses par Casino et Telemarket par le groupe Galeries Lafayette.  [...] .. En matière d'innovations, les acteurs ne manquent toutefois pas de projets. En 2001, nous allons tester des choses, annonce Hervé Cohen, directeur général adjoint de Telemarket. Nous voulons multiplier les services à domicile. Un exemple. quand on livre le client, on peut très bien repartir avec son costume et le déposer au pressing.  [...]