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Innovations technologiques + Business + Clients


Innovation Week

Innovation Week

Une semaine dédiée à l'innovation. Venez vivre l'expérience digitale avec Samsung Business et découvrir toutes les innovations technologiques qui transforment votre business et l'expérience de vos clients. Au programme. des rendez-vous thématiques organisés tout au long de la semaine, sans oublier le Workshop, jeudi 16 avril, sur le thème L'innovation au service du ROI.  [...] Directeur marketing. quel rôle à jouer, suivi d'un cocktail déjeunatoire.   [...]

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

P our la première fois dans le Top 10, figure un grand nombre de distributeurs alimentaires (Carrefour, Schwarz Group, Tesco et Kroger) regroupés juste sous la barre des 100 milliards de dollars de chiffres d'affaires. Au-delà de de l'apport d'une véritable stratégie omnicanal, le distributeur qui sortira du lot sera celui qui anticipera au mieux l'évolution des modes de consommation pour tirer parti de l'innovation.  [...] La clé du succès résiderait dans leur capacité à anticiper ces innovations technologiques et à les mettre au service de leurs clients affirme Stéphane Rimbeuf, Associé responsable de l'industrie Consumer Business chez Deloitte France dans un communiqué.  [...] Pour résister, l'industrie doit entamer sa transformation. La progression de Carrefour à la 3ème place du classement témoigne de la croissance que recèlent ces actions de transformation poursuit Stephane Rimbeuf, Associé responsable de l'industrie Consumer Business chez Deloitte France.  [...]

[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

C'est en 1997 que l'agence altima° voit le jour. L'ambition de son fondateur Arnaud Monnier. se consacrer pleinement au Digital Commerce dans le but d'améliorer les dispositifs de ses clients et de dépasser les objectifs business attendus. Pour relaver ce défi, altima° mise tout sur une dynamique d'expertises individuelles.  [...] Ce sont eux qui sont porteurs d'idées, de projets, d'innovations concrètes au service des besoins de nos clients. En témoigne par exemple la présence d'altima° sur l'optimisation de la conversion (2008), sur le DMP E-business, sur le responsive design (2011), sur la technologie Hybris (2013).  [...] .. altima° est désormais présente sur 4 continents, dans 8 bureaux, avec un modèle unique d'agences capables de suivre les mêmes processus, avec la même qualité, afin de travailler pour nos clients en cohésion internationale.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

L'inflation d'innovations technologiques, liée à la démocratisation d'internet et à l'essor des objets connectés, a dessiné les contours d'un nouveau type de relation entre les marques et leurs clients. D'une relation verticale, linéaire et unilatérale, nous sommes passés à une relation multidimensionnelle.  [...] La cohérence et l'exploitation des données, clé de voute de l'expérience client. les données collectées par l'entreprise doivent être centralisées, analysées et utilisées pour offrir un parcours d'achat personnalisé et optimisé. La connaissance des habitudes d'achat, historique, commentaires et autre informations que permet l'exploitation des données permet aux clients de bénéficier d'une expérience de grande qualité, qui bénéficie d'offres adaptées à ses habitudes et ses besoins.  [...] Réinventer le point de vente. pour sortir d'une logique conflictuelle et concurrente des canaux, les marques doivent changer de paradigme commercial. Il paraît dès lors inévitable et souhaitable que le point de vente s'adapte à son tour à cette tendance en prenant en compte dans son organisation l'effacement des frontières entre les différentes formes du commerce physique et du commerce digital pour renouer avec le commerce relationnel / de proximité.   [...]

Miliboo se lance dans le BtoB

Miliboo se lance dans le BtoB

Après plus de 10 ans de présence sur le marché des particuliers, Miliboo compte ainsi accélérer son activité auprès des clients professionnels par lesquels la société est déjà sollicitée.  [...] Pour ce faire, la marque se dote d'une force commerciale dédiée, spécialisée dans l'aménagement et la décoration des espaces professionnels. De l'accompagnement dans le choix des produits jusqu'aux conseils sur la scénarisation des lieux, l'équipe pro guide les clients sur toute la gestion de leur projet, notamment grâce à des innovations technologiques telles que l'immersion 3D.  [...] Proposé dans un premier temps aux clients français, le service BtoB de Miliboo a vocation à être étendu en Europe et à l'international. Doté d'un catalogue de plus de 2.500 références, la marque va enrichir l'offre produits proposée afin de répondre aux besoins spécifiques de ce marché.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Cette application hébergée, testée auprès de soixante clients dont Carat, Condé Nast, Voyages-SNCF, Décathlon et Barclays..., intègre les dernières innovations technologiques pour rendre la gestion journalière d'un panel en ligne moins complexe et plus interactive.  [...] Parmi les innovations de cette solution de Search, on retiendra plus particulièrement la recherche géographique, la présentation ciblée et l'affichage des produits en fonction des recherches des internautes. La solution Visual Sciences Search 5.0 intègre un nouvel ensemble de fonctionnalités.  [...] L'objectif d'abstrakt est de rendre accessible au plus grand nombre la technologie Flash, utilisée jusqu'alors par des sites disposant de moyens financiers importants. Autre avantage, la solution Swim contient un moteur de référencement interne, un back-office de gestion des stocks en temps réel ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.  [...]

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.  [...] Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes.  [...] Cela concerne des technologies telles que le scan de produits sur leur appareil mobile afin de voir les avis et recommandations associés, ou encore des écrans numériques dans les salons d'essayage présentant les articles complémentaires. Les Français sont également favorables à la reconnaissance faciale les identifiant comme clients importants (65%), une tendance très opposée à celle de leurs homologues britanniques et américains jugeant cela déplaisant pour 75% des répondants au Royaume-Uni et 67% aux États-Unis.  [...]

Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Depuis plusieurs mois, l'actualité dédiée à l'innovation se révèle très riche pour Darty. Après avoir dévoilé son nouveau concept de parcours multicanal en magasin, et plus récemment son bouton connecté, l'enseigne teste deux nouvelles innovations développées avec Ocito, spécialiste du marketing mobile.  [...] Selon Christophe Cadic, directeur de la digitalisation de Darty, ce projet s'inscrit dans la lignée des dernières innovations de l'enseigne comme le click and collect pour favoriser le parcours multicanal ou encore le 'Bouton Darty' que les clients pourront bientôt installer chez eux pour être rappelés en cas de besoin d'assistance.  [...] La promesse du 'contrat de confiance' n'a jamais autant été d'actualité, et elle prend une dimension nouvelle grâce aux innovations technologiques. Pour sa part, Martin Jaglin, directeur général d'Ocito, ajoute. L'objectif de ce dispositif était de faciliter l'interaction avec les clients sans être intrusif et en créant de la valeur.  [...]

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

Franck Poisson. L'offre de Demandware permet d'aller plus vite et de donner les outils pour accompagner l'innovation. Au sein des entreprises, l es DSI doivent être au service de l'innovation pour relever les challenges. Demandware prend la responsabilité de l'infrastructure du site.  [...] Parallèlement des partenaires de Demandware permettent de faire des développements permanents sur la plateforme. En France, ce sont des partenaires d'intégration tel Itelios ou des partenaires technologiques comme Bazaarvoice. Le réseau de partenaires affiliés à Demandware est très développé aux USA, et se construit en Europe.  [...] Une communauté de clients se crée autour de la plateforme. Le fait que nous soyons une solution en cloud permet aux marques et aux retailers d'aller plus vite et de développer leur e-business plus simplement. Les clients nous délèguent leurs risques technologiques et notre modèle économique à la performance, nous permet de nouer une forte logique de partenariat.  [...]

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Résoudre cette énigme permettra aux enseignes de renforcer leur relation client, accroitre la fidélité à la marque et développer son revenu. Avec la bonne approche et la bonne infrastructure technologique, elles pourront tout autant protéger et même accroitre leur rentabilité.  [...] Les technologies digitales faisant désormais partie du quotidien d'une grande majorité, les consommateurs s'attendent à trouver l'information de plus en plus rapidement au bout de leurs doigts. Et c'est pourquoi les distributeurs vont devoir être performants sur les nouveaux canaux de distribution émergeants, offrir encore plus d'options en matière de livraison et de gestion des retours.  [...] Bravo pour cet article. Et oui, les vendeurs bien armés, ayant accès à des informations essentielles et bien formés à les utiliser ont un potentiel de développement très important de leur productivité, et un pouvoir accru de satisfaire leurs clients. Ne reste plus qu'à en convaincre les enseignes.  [...]