Votre recherche :

Intérêt + Modes + Livraison


La folie du crowd

Il existe plusieurs plateformes qui proposent ce service en France. colis-voiturages.fr ou encore Jwebi.com ( vidéo ci-dessous ). Ces systèmes sont limités à de petites charges (documents, vêtements, objets légers) et pour des trajets relativement courts, mais présentent des avantages par rapport aux compagnies traditionnelles (LaPoste, FedEx, DHL).   [...] coût plus bas, logistique plus souple, sans compter l'aspect écologique. Avec la multiplication des relais-colis, l'utilisation de ce type de livraison devrait se répandre de plus en plus. Les grandes marques de distribution ont compris l'intérêt qu'elles avaient à proposer plusieurs modes de livraison à leurs clients.  [...] aux États-Unis, Walmart propose dans certains magasins de faire effectuer les livraisons par les acheteurs qui se déplacent au magasin. L'intérêt pour le coursier Une réduction sur ses propres achats.  [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent un motif d'abandon de panier, selon une étude menée par comScore pour UPS.  [...] Nombre d'acheteurs en ligne attendent que les e-marchands les accommodent davantage. 40% des cyberconsommateurs français, notamment, préféreraient que leur commande leur soit livrée ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, 59% estiment que les e-commerçants ne leur fournissent pas suffisamment d'informations concernant la livraison.  [...] Merci Thomas pour cet article. Je suis tout à fait convaincue de l'intérêt de diversifier les modes de livraison d'un site E-commerce, et nous avions d'ailleurs également publié, en 2012, un article conseillant la diversification des options de livraison pour booster les ventes d'un site E-commerce.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

La petite équipe de six personnes s'appuie quotidiennement sur les solutions d'AT Internet (ex-Xiti) et de Google afin de mesurer le nombre de visites, l'origine des visiteurs, les modes de paiement et de livraison privilégiés... Elle s'efforce aussi de détecter les éventuelles fuites dans le tunnel de conversion et d'évaluer les résultats attendus avant chaque modification du site.  [...] ..) et à obtenir des indications sur celles qui lui permettent d'acquérir les meilleurs clients au meilleur coût. Le site marchand a aussi pu optimiser sa stratégie de fidélisation. Nous avons par exemple découvert que certains modes de livraison sont plus fidélisants que d'autres, et nous les avons privilégiés.  [...] Premier site communautaire de vente de vêtements entre particuliers, Videdressing a vu le jour en 2010, à l'initiative de l'Américaine Meryl Job et de son associé français Renaud Guillerm. Leur objectif. proposer un site haut de gamme de vente de vêtements et d'accessoires de mode d'occasion.  [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Diaporama 5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation.  [...] De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.  [...] Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille.  [...]

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

La livraison à domicile est sans surprise, le premier mode de récupération des colis. 61 % des Français y ont eu recours ces 12 derniers mois. Actuellement particulièrement dynamique, la livraison en point relais tire son épingle du jeu. 44 % des personnes interrogées se font livrer en point relais contre 39 % en 2010.  [...] Les acheteurs en ligne plébiscitent la multiplicité des modes de livraison. En 2012, 38 % ont eu recours à au moins trois modes contre 23 % en 2010.  [...] Chez Kiabi, une enseigne venue témoigner lors de la conférence inaugurale, le client sur le Web et en magasin est le même. Le but est d'avoir l'expérience la plus fluide possible, souligne Cyril Olivier directeur web chez Kiabi. Le site propose la livraison à domicile, avec un seuil de gratuité à 15 euros et est partenaire de Mondial Relay pour la livraison en point relais.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Créer sa boutique sur Internet est devenu une affaire des plus simples. Le commerçant se connecte sur le site d'une galerie marchande, choisit la structure du futur magasin, le décor, les couleurs, les modes de paiement et de calcul des coûts de livraison et, pour finir, transfère sa base d'articles, leurs visuels et les prix.  [...] Et le tour est joué. Mais cette facilité de mise en place ne fait qu'accentuer l'offre des prestataires. Raison de plus pour comparer les offres de fonctionnalités qui sont aujourd'hui indispensables au bon fonctionnement d'un site marchand.   [...] La fonction de gestion intelligente des stocks offre au commerçant la possibilité d'insérer des compteurs pour rendre indisponibles les produits qu'il ne peut plus livrer au-delà d'une quantité limitée ou d'une certaine date, par exemple dans le cas d'un service de réservation de places, de chambres d'hôtel, ou encore pour la vente d'objets de collection.   [...]

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Designshop, la nouvelle e-boutique d'Amazon lancée en mars, est entièrement dédiée la décoration et à l'ameublement. Cette boutique propose environ 1100 produits issus de 100 marques telles que Alessi, Leonardo, Stelton, Kartell, Zuiver, Kare Design, Lexon, Koziol, Karlsson, Leitmotiv.   [...] L'e-marchand propose aux internautes la possibilité de plusieurs modes de livraison. livraison rapide, prioritaire, en soirée (pour l'Île-de-France, Marseille et Lyon), à l'endroit de son choix (domicile, bureau, point relais), la pièce de son choix ou au pied de son domicile.  [...] Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de la livraison en un jour ouvré gratuite et illimitée sur plus de 2,7 millions d'articles. Par ailleurs, Amazon offre la possibilité de retourner des articles commandés en un clic, gratuitement, et dans un délai de 30 jours après réception des produits.  [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Le conseil est clé. Nous avons réorganisé notre structure pour réunir au sein de la même division toutes nos activités liées à l'international, car les entreprises qui font peu d'export ont besoin d'être accompagnée de A à Z.  [...] Nous leur proposons deux offres (la livraison express par transport aérien et la livraison rapide par transport routier) ainsi que des prestations comme la fourniture de modules de communication pour le dédouanement par exemple, explique Michel Naudin, directeur de l'international chez Chronopost.  [...] Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Les internautes jouent de la complémentarité des canaux jusque dans les modes de livraison. La preuve en est, de plus en plus de consommateurs vont retirer leurs commandes dans des points colis. Ils sont ainsi 58 % à opter pour les Points Relais (+ 10 points par rapport à 2012 selon le baromètre Fevad ) après un achat sur le Net.  [...] Et s'ils consomment mieux, ils consomment aussi davantage. Bertrand Krug, directeur des Mesures d'efficacité on line de Médiametrie/NetRatings, précise qu' un internaute ultra-connecté - et davantage CSP+ et urbain que l'internaute moyen - va dépenser en ligne 62 % de plus.  [...] La solution Prixing, répond notamment à ce type de besoin. Elle s'appuie sur une application mobile qui facilite les achats des consommateurs. Nous fonctionnons un peu comme un comparateur, explique Thomas France, le fondateur de Prixing. Le consommateur utilise son mobile pour comparer les prix et nous lui indiquons les meilleures opportunités à partir de sa position géographique.   [...]

Optimiser votre logistique e-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-c...

Optimiser votre logistique e-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-c...

Optimiser votre logistique e-commerce. Dossier. Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce.   [...] Le poids de la logistique provient de l'entreposage, du traitement des marchandises et surtout du transport. Pour réduire la facture, il est important d'arbitrer entre le volume du stock et la fréquence des envois, les délais d'expédition et la promesse commerciale, et les différents modes de livraison.  [...] Tout savoir sur. Les modes de livraison privilégié dans l'e-commerce.  [...]