Votre recherche :

Intérêt + Sujets + Marketing + Internautes


Google lance Insights for Search

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Trends permettra aux annonceurs et directeurs marketing d'analyser avec précision les sujets d'intérêt des internautes.  [...] Google lance Insights for Search, une nouvelle fonctionnalité de Google Trends, qui permet de mieux décrypter ce qui séduit les internautes. Il s'agit d'un nouvel outil qui séduira tous ceux qui veulent mieux connaître les sujets d'intérêt sur Internet. les annonceurs, les responsables marketing, les internautes curieux, etc.  [...] Pour une vision complète des objets de recherche sur Internet, Google Insights for Search permet d'établir les tendances dans le temps et la façon dont l'intérêt des internautes évolue pour un sujet donné. les pays, villes et régions qui s'intéressent le plus à un sujet en particulier.  [...]

"Green Pulse" mesure l'intérêt des internautes pour l'environnement

"Green Pulse" mesure l'intérêt des internautes pour l'environnement

Green Pulse mesure l'intérêt des internautes pour l'environnement.  [...] observe l'intérêt des internautes pour l'environnement. Comment En mesurant l'audience de plus de 100 sites dédiés au vert, dans son sens large. Résultats D'après la première vague du baromètre, l'intérêt des internautes pour les sujets environnement est confirmé.  [...] Le chiffre d'audience Green Pulse pour le mois d'avril 2008 est de 2,8 millions d'internautes visitant au moins l'un des 101 sites de la sélection.  [...]

10 moocs incontournables pour se former au numérique

10 moocs incontournables pour se former au numérique

Mieux comprendre son audience avec Google Analytics.   [...] Comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web pour pouvoir adapter au mieux sa stratégie marketing. c'est une demande de plus en plus courante chez bon nombre de collaborateurs qui travaillent dans le e-commerce. D'où l'intérêt de ce mooc, proposé sur la plate-forme OpenClassrooms, qui délivre en quelques leçons les clés pour apprendre à se servir de la solution de référence du géant de Mountain View, Google Analytics.  [...] A la clé, un certificat de réussite, qui validera les capacités de l'apprenant à identifier les symptômes d'un site, à établir un diagnostic et à prescrire des optimisations.   [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'analyse multicanal de la voix du client permet quant à elle d'identifier les sujets d'intérêt des clients ou un potentiel risque d'attrition de leur part. Elle permet également d'adopter des actions correctives efficaces en cas de détection de problème et de capter les signaux faibles susceptibles de nourrir la stratégie marketing du groupe lors de la phase remodelage de ses offres de produits et de services.  [...] Déployée au service de l'intelligence économique et marketing, l'IA peut être un véritable atout  [...] de leurs clients. Pour cela, l'intelligence artificielle peut réaliser une veille sur le web et les réseaux sociaux afin d'évaluer l'e-réputation d'un établissement ou analyser les vverbatimset les e-mails remontés par les agences afin de qualifier la relation client et de mesurer le taux de satisfaction associé.  [...] Diplômé de Telecom SudParis et de l'Université Paris Dauphine, Alain Biancardi débute sa carrière chez un intégrateur, puis passe près de 20 ans dans la vente directe et indirecte de logiciels BtoB en Europe. Il consolide ensuite son expérience du secteur logiciel en occupant pendant 7 ans des fonctions de vente indirecte à l' international, chez Brio Technology et Plumtree Software, puis dirige pendant 13 ans des équipes commerciale, avant-vente et marketing, notamment chez CA Technologies et Tibco-Spotfire.  [...]

Profile For You - wwwprofile4u.com 3

La jeune société Profile For You, fondée en juillet 1999 à Paris et à Londres, au capital de 17 MF, a mis au point le logiciel de mesure d'audience All Stats For You qui fonctionne sur le principe des marqueurs. Quand un internaute passe sur un site, il appelle la page.  [...] ) et scoring (pourcentage de propension à acheter en ligne). Une bannière apparaît devant l'internaute, l'avertissant qu'on est en train de calculer son profil. Il peut refuser ou regarder ce profil et en corriger certains aspects. Il sera alors récompensé par des cadeaux attribués suivant un système de cumul de points.  [...] Les internautes qui acceptent viendront nourrir un panel de référence, qui sera ensuite commercialisé par Profile For You aux sites de e-commerce et aux régies publicitaires. Le fait qu'ils aient choisi de visiter des home pages traitant de sujets précis permet de supposer que ces internautes s'intéressent à ces sujets.  [...]

Google Tag Manager : la solution gagnante

Pour les sites médias, notamment, qui ont tout intérêt à suivre les marques d'engagement de leurs visiteurs, il est possible de développer un système de scoring d'engagement personnalisé qui accorde une note pondérée à chaque action réalisée par un internaute.  [...] Ce tag permet de comprendre l'implication des internautes et d'orienter en conséquence les actions e-marketing. Autre exemple. la création d'un tag visant à calculer le temps de lecture d'un article de presse. Il assure une meilleure perception des centres d'intérêt des lecteurs pour adapter au mieux la ligne éditoriale et le zoning du site.  [...] Pour conclure, Google Tag Manager est adapté à toute personne désireuse de suivre les actions réalisées sur son site. Il apporte des bénéfices business concrets en termes de temps de travail et d'investissements et vous aide à diriger correctement vos futures actions marketing, depuis vos campagnes publicitaires jusqu'à l'ergonomie de votre site.  [...]

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Cet événement inédit, qui se veut le plus grand espace mondial de coworking entre de jeunes pousses numériques venues du monde entier et de grands groupes, réunit à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016, pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs, des licornes.  [...] Près de 250 conférences thématiques sont programmées dont beaucoup abordent le marketing, comme La fin du marketing de masse et l'affirmation de la personnalisation, Comment le programmatique bouleverse la publicité en ligne, Les adblock. la nécessaire réinvention des formats pub en ligne, Le marketing et la relation client à l'ère des bots, etc.  [...] Ils pourront rencontrer 1 500 start-up qui auront des stands sur des thématiques comme la data, les réseaux sociaux, etc. et 5 000 autres en tant que visiteurs. Les décideurs marketing pourront aller à la rencontre de start-up qui travaillent sur les modèles et les business models de demain, avec la possibilité de bâtir un parcours en fonction de son secteur professionnel.  [...]

L'e-mail, accélérateur des ventes en ligne

L'e-mail, accélérateur des ventes en ligne

D'après une étude d'Epsilon international, 75 % des internautes ont acheté en ligne après avoir reçu un e-mail marketing pertinent.  [...] L'e-mail reste un canal de vente efficace pour les e-commerçants. 75 % des internautes ont effectué un achat on line après avoir reçu un e-mail marketing ciblé. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Epsilon International. En outre, plus de la moitié des consommateurs (54 %) considèrent que les messages commerciaux reçus sont de plus en plus pertinents.  [...] Preuve que cet outil est de mieux en mieux maîtrisé par les équipes marketing. Enfin, pour la troisième année consécutive, les internautes ont remarqué une diminution des spams (53 % avouent en avoir reçu moins que l'année dernière). Toutefois, l'enquête montre que 65 % des internautes confondent encore signalement de spams et désabonnement.  [...]

E-consommateurs : le marketing des sept familles

E-consommateurs : le marketing des sept familles

Une récente étude McKinsey/Jupiter MMXI révèle que la population des internautes recèlerait autant de segments comportementaux qu'il en existe auprès des consommateurs traditionnels. En conséquence, pour aborder et fidéliser les e-consommateurs, les entreprises du Web ont tout intérêt à sophistiquer leur marketing.  [...] Aux traits plus masculins, le segment des Info-Glanneurs couvre, quant à lui, 14 % de la population des internautes. En grande majorité, ce sont surtout des hommes mûrs dont l'intérêt premier va au contenu auquel ils consacrent le plus gros de leur temps de navigation, notamment sur des sites d'information tels que lesechos.  [...] Le profil de l'e-consommateur n'étant pas figé dans le temps, les entreprises du Web auraient tout intérêt à tenir compte de ses mutations en adaptant ponctuellement leur marketing aux toutes dernières familles d'utilisateurs.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure vidéo. BUZZMAN (pour TIPP-EX). Une campagne inédite, virale et interactive, qui laisse libre court à la créativité des internautes, devenue un cas d'école.  [...] Catégorie Création e-marketing / Grand Prix du public. ce prix, organisé conjointement avec Netetudes grâce à des études qualitatives personnalisées, a la particularité d'être décerné par les internautes eux-mêmes. Ceux-ci ont pu voter pour la meilleure création e-marketing de l'année, parmi la dizaine qui leur a été proposée sur la plateforme www.  [...] À l'issue de la cérémonie, le E-MARKETING AWARD d'Or 2011 a été remporté par BUZZMAN avec TIPP-EX. une campagne devenue un cas d'école qui invite l'internaute à décider de la chute de l'histoire en personnalisant le titre de vidéo effacée au préalable avec TIPP-EX.  [...]