Votre recherche :

International + Ambitions + Stratégie + Site


Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Nouvelle home page, stratégie mobile offensive et ambitions affirmées à l'international. le premier site d'e-commerce français multiplie les innovations. Franck Gervais, actuel DG, attribue les résultats de 2014 à Yves Tirode, son prédécesseur.  [...] Ces campagnes seront lancées avant l'été dans 9 pays d'Europe et dans toute la France avec des offres tarifaires attractives. Nous visons 30% du business à l'international en 2020, annonce Franck Gervais. En 2015, le site ouvrira un site BtoC en Russie et un premier bureau en Chine, à Shangaï.  [...] Autre pilier du renouveau, le lancement en juin d'une home-page revisitée (6 millions de visiteurs chaque mois). Cap sur une nouvelle expérience client avec deux évolutions. la personnalisation et la socialisation du site. Ainsi, en surfant, l'internaute peut prendre le pouvoir à chaque étape de son parcours, selon une approche collaborative.  [...]

Brandalley innove

Brandalley innove

Un espace dédié à la communauté des aficionados de la mode vient de voir le jour sur le site de Brandalley. Originalité de ce concept, baptisé Le Lab, les internautes pourront voter pour les meilleurs stylistes présents en ligne. Ce n'est que dans un second temps que la réalisation des produits remportant le plus de suffrages sera lancée.  [...] Lancé en France et au UK, Le Lab compte fédérer une cinquantaine de modistes d'ici à fin 2011. Quant à l'ouverture au vote des internautes, elle est effective depuis le mois de décembre, les premières ventes étant programmées en janvier. Parallèlement à cette innovation, le site de vente événementielle élargit son offre globale.  [...] Elle combine désormais des collections en cours et déstockées. En plus de proposer les collections d'hier, soldées jusqu'à 70 %, le site présente la mode d'aujourd'hui, avec un panel de 300 grandes marques, souligne Sven Lung, le p-dg de Brandalley. Une stratégie d'ouverture, donc, qui devrait permettre au site de réaliser ses ambitions.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Par Jean-Michel Billaut. Ancien président fondateur de l'Atelier BNP Paribas (auparavant Atelier Compagnie Bancaire), Jean-Michel Billaut est aujourd'hui blogueur et animateur du Billautshow. Il est également le fervent promoteur d'une stratégie très haut débit via la fibre optique pour l'ensemble du territoire français.  [...] Notre produit d'appel est celui des alertes. Les internautes sont prévenus des concerts, des festivals, de la disponibilité des places. Nous sommes sur Facebook, le plus générateur de trafic, et Twitter, stratégique pour faire de l'acquisition de trafic. Nous avons 200 000 visiteurs uniques chaque mois.  [...] Nous prélevons une commission sur la transaction entre les deux acteurs de la commande. Le site, ouvert depuis trois mois, nourrit de vraies ambitions à l'international.  [...]

Deezer lève 100 millions d'euros auprès d'Acces Industries

Deezer lève 100 millions d'euros auprès d'Acces Industries

Il s'agirait de la levée de fonds la plus importante de l'histoire du Web français. Selon une information de CF News relayée par Le Figaro, le fonds Access Industries investit 100 millions d'euros pour s'offrir le site d'écoute de musique en streaming Deezer.  [...] Cet apport permet au site d'accélérer son déploiement international, entamé il y a près d'un an. À l'époque, le directeur général de Deezer, le Français Axel Dauchez, présentait sa stratégie pour la plateforme consistant à lancer le site dans près de 200 pays en un an, à l'exception des États-Unis et du Japon, deux pays où les marchés sont saturés, et les marges trop faibles pour être intéressantes.  [...] Cette entrée fracassante du fonds Access Industries au capital de Deezer cache une autre réalité, bien stratégique celle-ci, de l'industrie traditionnelle de la musique. Access Industries est un groupe industriel fondé en 1986 par un milliardaire russo-américain diplômé de l'université de Columbia et de Harvard, Len Blavatnik (photo ci-contre).  [...]

Le site de mode personnalisable ID by ME lève des fonds

Le site de mode personnalisable ID by ME lève des fonds

Le site de personnalisation de vêtements lancé en 2010 annonce un deuxième tour de table de 3,5 millions d'euros. Son but Se développer à l'international.  [...] ID by ME, site et marque de mode personnalisable fondée par Gabrielle Chou, fin 2010, annonce une deuxième levée de fonds de 3,5 millions d'euros. Le but est de soutenir le développement international du site qui a fait sienne la spécialité de la personnalisation.  [...] Les investisseurs du premier tour, Auriga et Partech international, qui ont renouvelé leur confiance dans la stratégie de croissance du site, sont rejoints par Les Galeries Lafayette, souligne l'enterprise.  [...]

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

Retour d'expérience du patron d'un des leaders mondiaux de la décoration murale. Fondé en 1998, le site art.com est basé aux États-Unis. Geoffroy Martin livre quelques pistes pour réussir sa diversification à l'international.  [...] Je peux vous répondre concernant le marché américain, où j'ai créé mon entreprise en 1996. Là-bas, ils ne sont pas assez présents. Cela est dû à la stratégie d'internationalisation des entreprises françaises, qui vont d'abord se déployer en Europe. Mais très peu ont les reins assez solides pour s'implanter aux États-Unis, alors que de nombreux concepts, inventés en France, auraient pu être importés plus rapidement.  [...] Notre stratégie à l'international est en place depuis 2004. C'est un vrai projet. Il faut traduire le site, s'adapter aux modes locaux de paiement, traduire les coûts en monnaie locale... Aujourd'hui, l'international représente 40% de notre chiffre d'affaire s et très peu de sociétés américaines atteignent ce taux aujourd'hui dans leur business.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Nous avons doublé la base de clients, nous y sommes parvenus. En véritable chef d'orchestre, elle active tous les leviers ayant participé au succès d'Asos dans le monde, sans oublier une petite touche française. Nous avons mis en place tout ce qui était important pour les consommateurs français, comme les soldes flottants, des promotions spécifiques, des mises en avant produits adaptées aux goûts français, un planning d'e-mails, etc.   [...] Grâce à une expérience de plus de 20 ans en stratégie globale e-commerce et marketing international, Gaële Wuilmet a, depuis plus d'un an, pris la direction des territoires France, Espagne et Italie du site de vente en ligne Asos. Une formation en droit des affaires complétée par un mastère Commercial et marketing à HEC ont permis à Gaële Wuilmet de développer une expertise mode et e-commerce.  [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.  [...]

Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com franchit une nouvelle étape dans son développement. Le site de vente privée, créé en 2006, annonce un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros en 2011, dont 10 % sur le mobile, en hausse de 38 % par rapport à 2010.  [...] Parallèlement, en 2012, le site affiche de solides ambitions. À l'international d'abord. De nouveaux pays les Pays-Bas, la Belgique, les pays nordiques, la Pologne et l'Allemagne seront ouverts dans le courant de l'année.  [...] Le service client et la qualité de la chaîne logistique sont également au centre de la stratégie de développement du site de vente privée. Un nouveau service de livraison en 24 heures a vu le jour ces dernières semaines, valable pour 30 % des ventes proposées.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Alternative aux sites de e-commerce en propre, les places de marché offrent des avantages aux PME désirant vendre leurs produits en ligne. accès à une clientèle élargie, visibilité à l'international, valorisation des stocks... Sous réserve de soigner sa présentation pour se différencier.  [...] D'autant qu'elles peuvent répondre à différents pans de votre stratégie, et notamment, à vos ambitions à l' export. Sur eBay, par exemple, 97 % des petites entreprises vendent à l'international dont plus de la moitié vers au moins quatre continents.  [...] Tenez compte de la zone de chalandise de la plateforme, et des contraintes qui y sont liées, avertit François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels d'eBay France. Car attirer une clientèle étrangère nécessite de traduire ses fiches produits en plusieurs langues, d' organiser sa logistique, de sécuriser et d' ouvrir ses paiements à l'international.  [...]

Un service gratuit de paiement par e-mail entre particuliers

L'acheteur n'a plus qu'à adresser un message électronique au vendeur pour le payer. Mais attention, précise Alain Pinto, directeur marketing international de MinutePay, l'e-mail n'est qu'un moyen de certifier que le paiement a bien eu lieu. Le message adressé au vendeur ne contient en effet aucune information confidentielle sur l'acheteur, mais simplement un lien vers le site MinutePay qui permettra au vendeur de récupérer la somme d'argent.  [...] MinutePay International ne cache pas ses ambitions européennes et place la barre très haut. Nous avons pour objectif de devenir le standard européen des paiements, indique Alain Pinto. Rien que ça. Une stratégie paneuropéenne dont la première page s'est écrite en France, avant l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.  [...] Pour commercialiser son service, MinutePay International a décidé dans chacun des pays européens visés de créer une filiale en partenariat exclusif avec une banque en ligne. Ainsi, en France, MinutePay France s'est associée à Banque Directe (www.banquedirecte.  [...]