Votre recherche :

International + Bpost + E commerce


Logistique : bpost accompagne le développement du cross-border européen

Logistique : bpost accompagne le développement du cross-border européen

bpost International est l'une des filiales de bpost, l'opérateur postal en Belgique privatisé partiellement depuis 2005. La firme s'est spécialisée dans l'e-commerce transfontralier, en plein essor.  [...] L'e-commerce transfrontalier touche en effet 11 % des Européens qui achètent déjà en ligne en cross-border ( source.International Post Corporation,septembre 2013). Un pure player comme le britannique ASOS estime même que ses ventes cross-border représentent déjà entre 50 et 60 % de ses recettes, souligne l'opérateur bpost International dans un livre blanc intitulé soigner sa stratégie cross border.  [...] L'entreprise est également présente aux Etats Unis et au Canada, en Chine et à Singapour. C'est dans ces pays que les choses se passent en termes de sourcing de marchandise, explique Luc de Munck, managing director de bpost International. Car l'e-commerce au sein de bpost International est un relai de croissance important.  [...]

BPOST INTERNATIONAL

BPOST INTERNATIONAL

Besoin de solutions sur mesure pour vos envois internationaux Vous avez trouvé le partenaire logistique idéal. bpost international, division internationale de La Poste belge, est spécialisé dans la livraison de colis dans le monde entier. Quels que soient la taille ou le volume de vos envois, nous nous donnons pour mission de fournir une solution adaptée à vos besoins.  [...] Il vous sera difficile de trouver un partenaire logistique aussi flexible et passionné que bpost international. Mais ne nous croyez pas au mot. Testez-nous.  [...] Bronze AWARD - Express Mail Service Performance. En 2010, bpost international a reçu un Bronze Award de l'Union Postale Universelle (UPU) pour la qualité et la fiabilité de son service. Notre niveau de qualité augmente sans cesse. Performance du scanning à l'arrivée à l'EMC (European Mail Centre, notre centre de tri).  [...]

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

Côté logistique également, rien ne doit être laissé au hasard. Et plusieurs acteurs se disputent ce marché à l'international. les messageries (Chronopost, DHL Express...), les e-logisticiens (Crosslog, Efilog, Morin et Orium rachetés par le groupe La Poste) et les transporteurs.  [...] Cette offre flexible s'adapte aux variations d'activité. Quand le site commence à être bien rodé à l'international, certains e-commerçants privilégient le stock déporté. Cette solution présente des avantages certains en termes de réactivité mais elle requiert plus d'investissements.  [...] Concernant la problématique de la rapidité de livraison, Patrick Simon (bpost International) estime qu'elle est moins importante à l'international. Les clients sont prêts à attendre trois ou quatre jours si le service est gratuit. De plus, nous ne sommes pas en compétition avec le domestique, où les délais sont soumis à davantage de concurrence, y compris avec les boutiques physiques.  [...]

Le boom du e-commerce international

D'après le récent rapport publié par DHL et intitulé Le commerce des Epices du 21e siècle, l'e-commerce international devrait connaître un rythme de croissance annuelle de 25% dans le monde, passant ainsi de 300 milliards à 900 milliards de dollars entre 2015 et 2020.  [...] En France, DHL Express livre directement aux consommateurs plus de 20 000 colis par jour qui sont commandés sur des sites web-marchands dans le monde entier. Près d'1 colis sur 3 est aujourd'hui livré chez un particulier, contre seulement 2% en 2010. Avec une croissance des livraisons à l'import en BtoC de l'ordre de 20% chaque année, de 4 à 5 fois plus.   [...] Mot clés. Livraison express. Délais livraison. E-commerce. Livraison à domicile.  [...]

Des projets de développement à l'international | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des projets de développement à l'international | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des e-commerçants frileux à l'international Tels semblent être les enseignements de l'étude menée auprès de près de 130 leaders de l'e-commerce.  [...] Des e-commerçants frileux à l'international Tels semblent être les enseignements de l'étude menée auprès de près de 130 leaders de l'e -commerce. Dans les mêmes proportions qu'en 2014, 41 % des e-marchands sont déjà présents à l'international. Pour plus de la moitié, ces activités représentent déjà plus de 10 % de leur chiffre d'affaires.  [...] Autant d'enseignements qui prouvent, s'il en était besoin, la complexité persistante du développement international pour nombre de sites (cf. graph. p. 22). Pour tester leur offre hors de France et faire leur apprentissage des différents pays cibles, de nombreux e-commerçants choisissent aussi de s'appuyer sur les market places internationales.  [...]

E-commerce Paris 2014 : TextMaster livre ses conseils sur le déploiement à l'international

E-commerce Paris 2014 : TextMaster livre ses conseils sur le déploiement à l'international

À l'occasion de la 11e édition du salon E-commerce Paris à Porte de Versailles, TextMaster révèle les enjeux du commerce connecté à l'international.  [...] TextMaster, met l'accent sur l'international lors du salon Ecommerce Paris 2014. Le constat Les e-commerçants candidats à l'international se doivent de comprendre leur marché cible. En effet chaque marché est unique et en Europe, plus d'un internaute sur deux ne visite un site Internet que si son contenu est rédigé dans sa langue maternelle.  [...] Pour convaincre des clients potentiels, il sera donc essentiel de traduire et localiser son texte. Certains sites de e-commerce à succès adaptent leur contenu aux préférences culturelles, aux fêtes et aux vacances nationales. Et c'est à l'évidence, un facteur clé de succès.  [...]

Marriott : le culte du service client

Marriott : le culte du service client

Avec près de 145 millions de dollars de ventes générées depuis le mobile, le groupe hôtelier est un exemple du genre. Sa force. avoir compris très tôt le potentiel du m-commerce et avoir su l'exploiter pleinement afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients.  [...] Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International.  [...] Résultat. Notre site internet est désormais le premier hôtel du groupe en termes d'activité, assure Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International.  [...]

Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

La marque de vêtement de surf a lancé un site d'e-commerce en septembre 2007, ouvert simultanément en France et dans dix pays de l'Union Européenne. Le démarrage de l'activité n'a pas été compliqué, car nous avons choisi de travailler avec un seul prestataire, TNT, et sur une zone, à l'intérieur de l'UE, sans problématiques douanières, explique Alexandre Barbier, directeur transport international de Quiksilver.  [...] Le distributeur s'appuie sur ses deux entrepôts - en France et en Belgique - qui stockent la marchandise dédiée à la distribution B to B et gèrent les expéditions des commandes B to C passées sur le site d'e-commerce. Et l'activité à l'international, bien que tenue confidentielle, représente aujourd'hui une part non négligeable du chiffre d'affaires total du site de vente en ligne.  [...] Nous animons un réseau européen, baptisé F4E - Fulfillment For Europe, qui regroupe des logisticiens, spécialisés dans la gestion globale du traitement des commandes en e-commerce international avec une forte expertise dans le textile, notamment pour s'adresser à l'industrie de la mode.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Diaporama But. fer de lance de l'omnicanalité.   [...] C'est en 1972 que les magasins But entrent officiellement dans la vie du consom­mateur français. Enseigne historique, But concentre son activité sur trois principaux marchés. l'ameublement et la décoration, l'électroménager et l'image et le son. Avec près de 300 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire, l'enseigne représentait, en 2015, plus de 13 % de parts de marché du meuble, derrière Ikea et Conforama.   [...] Le second à développer un e-commerce rentable, confie Thierry Lernon directeur général e-commerce, CRM, cross canal & chief digital officer chez But International.  [...]

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Rakuten a pu observer plusieurs enjeux communs à ceux qui tentent l'aventure du e-commerce à l'international. En voici trois.  [...] Les e-commerçants ont tout intérêt à connaître les méthodes de paiement les plus courantes dans les pays qu'ils ciblent pour ne pas risquer de manquer des ventes. Les places de marché internationales doivent proposer de nombreuses méthodes de paiement.  [...] Il est impératif d'informer les clients sur l'ensemble des frais à leur charge et de leur donner une estimation du délai de livraison. Il est recommandé de mettre en place une politique claire pour les commandes internationales, en précisant les frais et les conditions d'expédition, quelle est la législation applicable aux importations, etc.  [...]