Votre recherche :

International + Solution + Paiement


Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Placée en 17 e position, la France se situe dans la moyenne des 34 pays de l'organisation économique, tandis que les pays du Nord de l'Europe (Danemark, Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni et Norvège) occupent la tête du classement. Ce résultat s'expliquerait, selon McKinsey & Company, par le déficit commercial de la filière internet française, lui-même engendré par le retard de la majorité des PME dans le déploiement de solutions internet.  [...] D'autres classements internationaux s'accordent pour placer la France à la 20 e place, à l'image du Digital Economy Rankings d'IBM, de The Economist ou du Global Information Technology Report du Forum économique mondial.  [...] Il y a un savoir-faire dans le recrutement et la fidélisation des clients, dont les marchands connaissent les besoins, ce qui leur permet d'envisager une croissance à l'international, estime Didier Brouat, chargé du développement de la solution de paiement Payline, de Monext.  [...]

Rentabiliweb facilite le paiement international avec Payvision

Rentabiliweb facilite le paiement international avec Payvision

L'éditeur de solutions de paiement a annoncé la conclusion d'un partenariat avec Payvision, visant à faciliter l'encaissement de paiements internationaux par les e-commerçants.  [...] L'encaissement de devises étrangères, pour un e-commerçant, n'est pas une opération toujours aisée. Afin de remédier à cette situation, le groupe Rentabiliweb a conclu un partenariat avec Payvision, une société spécialisée dans le traitement des paiements internationaux.  [...] Être aux côtés des entrepreneurs du web Français dans leur développement commercial à l'international est un objectif important de notre solution de paiement.  [...]

Blue Line ou la chronique d'une revanche annoncée

L'épisode Kleline digéré, Abdallah Hitti revient aux affaires à la tête de Blue Line International, qui développe une nouvelle plate-forme de paiement sécurisé virtuel, avec pour objectif de fédérer en une seule offre l'ensemble des solutions existantes sur le marché.  [...] Nous avions laissé Abdallah Hitti amer car trahi, en janvier dernier, lorsque BNP Paribas avait décidé de saborder Kleline, dont il était le fondateur, pour promouvoir la solution de paiement sécurisé Cyber-Comm. Et voilà qu'il nous revient gonflé à bloc à la tête de Blue Line International, société qu'il a créée en février 2000 et qu'il définit comme une plate-forme d'intermédiation financière ouverte qui permet l'interconnexion entre les différentes plates-formes existantes, les réseaux de cartes de paiement et les banques.  [...] En vue de son expansion à l'international et dans la perspective d'intégration du maximum de solutions de paiement sécurisé, Blue Line a d'ores et déjà signé des partenariats avec les plates-formes Bibit, Datacash, Planet Paiement et même Bradesco, au Brésil.  [...]

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet ainsi à la plateforme d'ajouter une corde à son arc et d'atteindre les nombreux possesseurs de ce moyen de paiement.  [...] Unique réseau interbancaire du pays et fort de ses 6 milliards de cartes émises, UnionPay est un moyen de paiement incontournable en Chine, notamment pour toucher les consommateurs qui ne disposent pas d'Alipay ou Tenpay. Il est donc très largement utilisé par les consommateurs Chinois, tant pour les achats locaux que transfrontaliers, qui connaissent une forte croissance.  [...] En intégrant le service SecurePlus, Adyen, spécialiste du paiement international et omnicanal pour les marchands e-commerce et physique, ouvre donc un immense marché aux utilisateurs de sa solution.  [...]

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Lorsque vous ouvrez une e-boutique, vous n'avez pas nécessairement une vision précise de son évolution. Il est ainsi possible que votre activité s'étende à l'international. Dès lors, la solution choisie doit offrir une vraie souplesse d'emploi et correspondre aux habitudes de consommation d'internautes étrangers.  [...] La solution de paiement doit donc afficher une transparence totale, délivrer des informations sur le prestataire et respecter les habitudes de paiement de chaque cyberacheteur. Lors d'un développement à l'international, vous devez donc adapter votre plateforme à cette nouvelle réalité commerciale, en prenant soin de ne pas remettre en question les aspects techniques de votre site et de ne pas revoir à la hausse le montant de vos investissements.  [...] Si vous n'optez pas pour la solution technique proposée par votre banque, souligne Frédéric Loos, vous ne devez pas payer la commission fixe. En effet, c'est votre opérateur de paiement alternatif et indépendant qui vous facture ce poste via la ligne coût unitaire par transaction.  [...]

BuyBox lève 1,7 million d'euros

BuyBox lève 1,7 million d'euros

L'éditeur de solutions de paiements à plusieurs a conclu une levée de fonds de 1,7 million d'euros auprès d'Iris Capital et de Midi Capital.  [...] L'éditeur de solution de paiement à plusieurs BuyBox, a annoncé une levée de fonds de 1,7 millions d'euros réalisée auprès d' Iris Capital et Midi Capital. Ces fonds permettront à la société de développer les lignes de produits de la société, et d'accélérer son expansion sur le marché international des e-marchands.  [...] Lancée fin 2010, l'entreprise permet ainsi aux sites marchands d'intégrer nativement, et sans intermédiaire financier, le paiement à plusieurs afin de constituer des cagnottes. Idéal par exemple en cas de cadeau ou d'achat d'un bien important. Le service BuyBox, commercialisé en mode SaaS, équipe déjà les sites de marques telles que Celio, Wonderbox.  [...]

iCasque.com internalise la gestion de la fraude

iCasque.com internalise la gestion de la fraude

Distributeur de casques et d'équipements dédiés aux motards, iCasque.com, site marchand lancé en 2006 en France, a mis sept années pour porter son projet de développement international. L' e-marchand, qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, vient d'ouvrir un site italien en août 2014, anglais en septembre, et espagnol en octobre.  [...] D'autres projets sont en cours, la Suisse, notamment. Son objectif est de réaliser au moins 10 % de son chiffre d'affaires à l'international en 2015, et plus de 20%, à moyen terme.  [...] Jérémy Pasquetti, directeur général d'iCasque.com. Nous avons choisi Ingenico dès 2010, pour la solution de paiement en France sur les conseils d'un e-marchand. Nous nous sommes naturellement tournés vers eux pour l'international, car la plateforme propose les modes de paiement utilisés par les internautes dans nos pays cibles.  [...]

1euro.com rejoint la plate-forme de paiement d'Ogone

Le fournisseur ouvre sa solution aux facilités de paiement à réponse instantanée avec 1euro.com, une offre de Cofidis, filiale du Groupe 3 Suisses International.  [...] La stratégie de multiplication des moyens de paiement entreprise par Ogone se poursuit, donc, visant à permettre aux webmarchands d'augmenter leur taux de conversion. Et de manière concomittente à accroître la satisfaction de leurs clients, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement, souligne l'entreprise.  [...] Quant à 1euro.com, le service lancé au printemps 2006 par Cofidis, il s'agit d'un nouveau moyen de paiement qui permet aux internautes d'effectuer leurs achats en ligne immédiatement sur le réseau de plus de cent vingt webmarchands partenaires (dont PriceMinister, Top Achat Clust, 3 Suisses, etc.  [...]

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Vendre à l'international est une stratégie que nombre d'entre vous envisagent. Pour réussir, les sites doivent proposer les moyens de paiement que les internautes utilisent. Pour cela, faites appel à une plateforme fournissant ce service via ses partenaires à l'étranger.  [...] Or, tous les internautes n'ayant pas les mêmes usages, pour profiter de cette manne, les marchands doivent adapter leurs pages de paiement aux contraintes locales. Si les Espagnols et les Français paient par carte bancaire, les Néerlandais le font via Ideal (solution de virement bancaire), les Italiens plébiscitent Paypal, etc.  [...] Le choix d'une solution doit donc intégrer la question du développement des paiements mobiles. C'est ce qui a, en partie, conduit Showroomprivé, qui réalise 20% de son CA à l'international, à quitter son ancien prestataire de services paiement pour Adyen. Selon Pingki Houang, directeur général, trois éléments ont guidé ce choix.  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

L'e-commerçant peut aussi s'orienter vers un tiers qui lui fournit une brique à intégrer sur son site internet pour gérer les paiements. Il s'agit de passerelles de paiement sécurisé qui jouent le rôle d'interface entre le consommateur et la banque. Ces solutions intègrent le plus souvent un service d'assurance complémentaire.  [...] Enfin, il est possible de souscrire à système de paiement en ligne qui vous permettra d'accepter les paiements par carte bancaire et de recevoir à date définie les versements des montants de vos commandes, par chèque ou par virement. L'intégration de ces services est très simple et peut intervenir en complément d'une solution de paiement en ligne classique.  [...] Le problème de la mise en place d'une solution de mix-paiement est encore plus sensible lorsque l'activité du site de e-commerce s'étend à l'international car les usages diffèrent selon les pays.  [...]