Votre recherche :

Internaute + Français + Marques


 La galerie de RueDuCommerce s'ouvre à l'automobile

La galerie de RueDuCommerce s'ouvre à l'automobile

RueDuCommerce a lancé, à l'occasion du Mondial de l'automobile, un nouvel espace de vente dédié à ce secteur en partenariat avec Auto-IES.com, site de vente de voitures neuves sur internet.  [...] Plus de 5 000 modèles neufs des 26 grandes marques françaises et internationales (Renault, Peugeot, Audi, BMW ), avec des remises pour l'internaute allant jusqu'à 41% par rapport au prix constructeur, seraient proposées en ligne.  [...] Ce nouvel espace de vente Auto/Moto compte 100 000 références et propose à l'internaute des accessoires pour auto et pour moto, des équipements audio/vidéo, des GPS, des pièces détachées (pneus, batteries ).En quelques clics, l'internaute peut ainsi choisir sa voiture neuve, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à un moteur de recherche multi-critères (marques, gamme, type de carburant, prix, taux CO 2, etc.).  [...]

Shopping.com change de look

Shopping.com change de look

Le comparateur d'achat en ligne Shopping.com vient de faire peau neuve.   [...] Depuis plus de 18 mois, Shopping.com, société du Groupe eBay, offre aux internautes français la possibilité de comparer les prix de leurs produits préférés, parmi de nombreuses marques ou références. Le site évolue pour répondre aux nouvelles attentes des internautes.  [...] Parmi les critères retenus, une navigation plus fluide et un design épuré.   [...]

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

L'impact des réseaux sociaux sur les marques en France

La réputation des entreprises. se (dé)fait-elle sur les réseaux sociaux L'institut TNS Sofres s'est penché sur la question en réalisant une étude en ligne en janvier 2013, auprès de 1000 internautes, âgée de 18 ans et plus, représentatifs de l'ensemble de la population française, au sujet de 26 grandes marques/entreprises françaises.  [...] En moyenne, chaque marque a été évoquée par 10 millions de Français dans des conversations avec leur entourage, contre 3,3 millions sur le web. Cependant, les individus ne sont pas pour autant plus sévères sur Internet. En effet, les marques les plus fréquemment citées, les thèmes abordés, mais aussi la tonalité des propos sont les mêmes sur le web que dans la vraie vie.  [...] Toutefois le volume de commentaires est significatif. 2 millions de Français ont par exemple commenté l'implication de E.Leclerc ou de La Poste dans la vie locale, et 600 000 ont salué les engagements humanitaires de la MAIF. Les marques les plus critiquées sont celles qui donnent l'impression d'une indifférence aux attentes de la société (Total, Renault), ou de prioriser leur confort interne sur les besoins de leur public (la SNCF).  [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Renommé International Shopping Day, l'évènement se veut dès lors résolument global. La méthode Alibaba. inviter systématiquement les marques internationales clientes de sa market-place Tmall Global (Apple, Nike ou encore côté français L'Oréal) à participer.  [...] En tout, l'ecommerçant annonce pour cette édition 2015 plus de 5000 marques participantes issues de 25 pays différents. La clientèle, elle, serait répartie dans 200 pays et régions. Cainiao, partenaire logistique d'Alibaba, a ainsi recruté l'aide de 49 services de livraisons internationaux en mesure d'acheminer non moins de 4 millions de colis quotidiens via 16 parcours de livraison internationaux.  [...] A l'instar de Cdiscount qui a doté son site Internet d'une rubrique dédiée. Au programme. des promotions jusqu'à -60% sur la hi-fi et l'électroménager, notamment. Et... une explication de texte. A côté des fiches produits concernées, Cdiscount explique aux internautes curieux.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...] Intéressant de constater la présence des deux opérateurs dans ce dernier panel. De quoi inciter les marques de ce secteur à prendre la parole sur les forums français.  [...] Au vu du classement général, un constat s'impose. les marques françaises n'ont pas la côte. Les sept premières marques dont parlent le plus les internautes français viennent des Etats-Unis. Sur les 18 secteurs étudiés, 9 ont comme leader social une marque étrangère.  [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en évidence l'exposition globale aux marques. EDF et Amazon font leur entrée dans le top 10.  [...] EDF et Amazon font leur entrée dans le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français. Le classement, réalisé chaque année par Havas Media Group et CSA, recense les marques dont la notoriété perçue est la plus forte. Ainsi, le fournisseur d'énergie a renforcé ses points de contact digitaux, notamment via une websérie Brand content electric et animée par le comique Eric Judor (du duo comique Eric et Ramzy).  [...] Sur l'earned media, l'opinion des internautes prend de plus en plus d'importance (+3pts). Cette tendance touche la grande majorité des secteurs. L'opinion des proches reste dominante mais baisse légèrement, tout comme les retombées éditoriales (-2 points par rapport à l'année précédente).  [...]

Sperian.com, un site dédié aux équipemens de sécurité,  change de look

Sperian.com, un site dédié aux équipemens de sécurité, change de look

La société Sperian refond son site et y ajoute de nouvelles fonctionnalités.   [...] Totalement dédié aux équipements de protection individuelle (EPI), ce nouveau site permet à l'internaute de rechercher plus facilement des informations sur les produits et services de Sperian, car il regroupe désormais les sites de tous les pays et toutes les marques de l'entreprise.  [...] La navigation également est modifiée. Désormais, le site présente l'offre Sperian grâce à différentes rubriques telles que Industrie, Risques, Types ou Marques, et l'internaute peut sélectionner le pays de son choix pour réaliser sa recherche.  [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer une meilleure intégration publicitaire et une interaction enrichie avec l'internaute.  [...] 366 étend son offre mobile et lance cinq nouveaux formats. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ils ambitionnent de proposer une meilleure intégration publicitaire, une meilleure personnalisation et une interaction enrichie avec l'internaute.  [...] Ces deux formats offrent une forte visibilité aux annonceurs et engagent directement le mobinaute dans une expérience de marque ludique et instructive. Ils ont été développés en HTML5 et sont disponibles en m-web (sites mobile), sur les applis et en desktop.  [...]

Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] A noter, les fabricants du secteur du luxe misent sur la qualité (le positionnement) plutôt que sur la quantité (la part de voix). La position de l'annonce semble être le critère primordial au détriment de la couverture pour la plupart des acteurs.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du luxe, sur les mois d'avril à juin 2010, auprès des huit acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.   [...]

Reebok prend ses marques sur le sol français

Alors que les rênes de la direction américaine reviennent vers Paul Fireman, qui occupait déjà les mêmes fonctions douze ans auparavant, Reebok affiche sa volonté de développer une signature cohérente à l'échelle mondiale. En ce sens, Reebok France a installé sa vitrine Internet en un temps record pour s'associer aux Jeux Olympiques de Sydney, en prenant soin de conserver la rubrique Droits de l'Homme, chers à la marque, ainsi que la philosophie des produits phare.  [...] Quelques spécificités sont réservées aux internautes français. la création d'événements avec le soutien de partenaires (concerts, séances de dédicaces avec des athlètes français, opérations de trade marketing dans les magasins...), mais aussi la communication des produits Classic, la ligne fashion de la marque, plus axée sur les 15-25 ans.  [...] A terme, les ouvertures prochaines d'autres sites européens fourniront matière à l'échange d'informations entre sites, confortant la marque américaine dans sa volonté de cohérence internationale.  [...]