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Internaute + Site + Marque


Shoppable vidéos : quand la vidéo devient boutique

Le mini-site de la marque de vêtements Only est une vidéo interactive. Pas de boutons, pas d'indication, pas de liens, pas de menus. tout est intuitif et marche au clic. L'internaute découvre au fur et à mesure du clip les différents produits de la marque.  [...] En cliquant dessus, une fenêtre informative s'incruste dans la vidéo. Pas de lien redirigeant vers le site marchand. ce mini-site n'est qu'une vitrine, mais néanmoins très réussie. Ce type de contenu interactif favorise l'image de marque, et renforce la proximité avec l'internaute.  [...]

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Étonner pour ne pas lasser. Telle est la ligne directrice de l'agence pour éviter l'effet de saturation et de rejet de certaines publicités jugées trop intrusives par l'internaute (formats interstitiels qui surgissent ou pré-rolls). La limite est atteinte quand l'internaute est bloqué dans son surf ou quand la répétition est trop marquée.  [...] De quoi s'agit-il Dès l'arrivée de l'internaute sur le site, la page se balance légèrement pour attirer son attention et éveiller sa curiosité. En cliquant sur le bouton, et uniquement dans ce cas, l'internaute a la sensation que le site se décroche littéralement pour laisser apparaître un habillage complet, aux couleurs de la marque.  [...] Exit les formats subis. s'il le souhaite, l'internaute lance une vidéo qui lui fait vivre une belle expérience et la marque n'apparaît qu'à la fin du film, via son site. Nous offrons ainsi une visibilité souhaitée et incitons l'internaute à faire un premier pas dans la visite du site, conclut Mathieu Mazuel.  [...]

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Outre le retargeting classique (en display, SMS, e-mail, sur les réseaux sociaux, etc.), la tendance est de suivre l'internaute sur tous ses points de contact avec une marque. Pourquoi ne pas cibler à nouveau un client ayant visité votre site lorsqu'il regarde sa télévision connectée 17% des individus la regardent, tout en consultant d'autres supports.  [...] L'impact des publicités de la petite lucarne est donc mis à rude épreuve, puisque l'attention des spectateurs est détournée. Pour y remédier, les annonceurs utilisent le second screen retargeting, une technologie qui relaie en temps réel une publicité télévisuelle sur les autres supports on line.   [...] Des acteurs majeurs comme Sarenza se sont donc lancés dans l'aventure en utilisant l' offre de second screen retargeting de nextperf. Autre évolution. après le Web-to-store, on voit apparaître le retargeting store-to-Web pour s'adresser à nouveau sur Internet aux clients venus en point de vente physique qui n'ont pas effectué d'achat.  [...]

Microsoft réorganise son offre publicitaire avec MADS

Microsoft réorganise son offre publicitaire avec MADS

prendre une position forte, de référence sur le marché publicitaire que Microsoft considère comme un axe de développement prioritaire. Objectif qui se traduira essentiellement par de l'innovation massive dans ce domaine. MADS doit devenir une marque qui agrège au fur et à mesure les nouveaux développements, précise Julien Guirou, fraîchement nommé directeur marketing de MADS.  [...] Illustration avec Windows Live Messenger. Dotée d'un système d'intelligence artificielle, la plateforme de chat instantané offre à présent de nouvelles formes d'interaction entre internautes et annonceurs. Ces derniers peuvent dialoguer avec les utilisateurs grâce à un robot capable d'engager une vraie conversation et de répondre aux questions posées par les internautes sur les activités de l'annonceur.  [...] Au rayon nouveautés, aussi, une collection de widgets, sorte de gadgets électroniques personnalisables par l'internaute mais désormais ouverts au sponsoring de marque. un format vidéo cliquable redirigeant l'internaute sur le site de l'annonceur, ou encore, des fonctionnalités d'egocasting pour détecter les chatteurs disposant d'un blog.  [...]

Lancôme.fr, luxe, contenus et fluidité

Lancôme.fr, luxe, contenus et fluidité

). A son arrivée sur le site, l'internaute est immergé dans l'univers haut de gamme de la marque à travers deux parcours de navigation. Le premier propose une expérience de marque. Le second, un parcours de site marchand traditionnel, explique Héléna de Signori, vice-présidente interactive et CRM Lancôme.  [...] A mi-chemin entre un magazine en ligne et une web TV, Lancôme.fr comprend des contenus éditoriaux et multimédias construits autour des trois piliers. le parfum, le maquillage et le soin. Dès l'entrée sur le site, d'un simple clic sur une rose digitalisée, l'internaute accède à une pléiade de contenus exclusifs aux thématiques variées.  [...] Présente à travers son site marchand dans 11 pays, la marque entend bien atteindre le cap des 30 pays à fin 2011. Elle prévoit, en outre, de développer la complémentarité entre les réseaux sociaux, le site marchand et les points de vente. Une initiative qui a fait ses preuves en mars dernier, lorsque l'actrice Emma Watson a annoncé elle-même sur Facebook et Twitter qu'elle était désormais la nouvelle égérie de Lancôme.  [...]

Relooking intégral

Relooking intégral

N ocibé.fr souffle sa première bougie en ligne et en profite pour se refaire une beauté. Plus qu'une refonte, la marque a développé, avec son agence Rouge Interactif, un portail repensé intégralement via le prisme du regard de l'internaute. Résultat Le site marchand propose désormais plus de services et plus de contenus.  [...] Par ailleurs, le site propose désormais le programme de fidélisation de Maximiles et accepte les identifiants spoonkey (clé unique permettant d'accéder à plus de 50 sites e-commerce partenaires), pour rendre la démarche d'achat de l'internaute plus rapide et plus agréable.  [...] Enfin, les contenus visuels sont mis en avant de manière harmonieuse. Des innovations de nature à améliorer de manière significative l'expérience des clients en ligne.   [...]

Un nouvel adepte du coupon en ligne

Créé par Nicolas Klebnikoff et Grégoire de Tilly, le site bénéficie du soutien de PriceLab, l'incubateur du cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers, qui a apporté une mise de départ de 15 millions de francs. Pixibox.com propose des coupons à utiliser sur une trentaine de grandes marques virtuelles (Travelprice, Eat on Line, viapresse.  [...] com...) et réelles (Europcar...). Les critères de sélection retenus par les deux associés sont la notoriété de la marque et la qualité des produits proposés, chaque catégorie étant représentée par un seul annonceur. L'internaute a le choix entre imprimer le coupon qu'il convoite ou se rendre directement sur le site de la marque en question pour bénéficier de son offre promotionnelle.  [...] Pixibox ambitionne de recruter 100 000 membres d'ici à fin 2000, pour un chiffre d'affaires attendu de 4 millions de francs. A voir surgir autant d'acteurs sur cette niche si spécifique, on finit par s'interroger sur le bienfait pour le Web lui-même d'un tel raz de marée.   [...]

Winnerland.com : le nouvel axe stratégique de Procter & Gamble

Fort de son succès italien, le site de jeux du groupe industriel vient d'être cloné sur l'hexagone avec l'objectif de devenir un des sites de référence auprès du grand public français.  [...] Depuis son lancement en Italie, le nouveau concept de jeux Winnerland a rapidement adopté des allures de champion. Lancé en 98, il fait désormais partie des 8 sites les plus fréquentés par les Italiens, hors portails et ISP, et recense 140 000 inscrits qui augmentent régulièrement de 1 000 adhérents supplémentaires chaque jour.  [...] Tout en jouant, l'internaute reçoit des informations sur des produits cocassement interprétés par des familles de personnages symbolisant une marque ou un produit. Ouvert avec les marques propres de Procter & Gamble, le site reste toutefois accessible à d'autres partenaires.  [...]

LuluCastagnette se lance dans l'e-commerce

LuluCastagnette se lance dans l'e-commerce

La marque culte des années 90-2000, LuluCastagnette, vient de lancer son site marchand et reprend les ingrédients qui ont fait son succès.  [...] C'est un nouveau virage pour la marque LuluCastagnette. Le 19 décembre 2011, le site marchand de la marque voit le jour. Son ergonomie épurée fait la part belle à l'univers de LuluCastagnette. Le rubriquage, assez classique, guide l'internaute parmi quatre grandes familles.  [...] Dans les années 90-2000, la marque revendiquait un univers tendre et encore inspiré de l'enfance, des collections d'émotions comme le décrit son fondateur Charles Lahmi, tant et si bien que le fameux logo de la marque, un ourson en maille, s'est rapidement trouvé dans toutes les garde-robes des jeunes filles.  [...]

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Le principe d'utilisation du service est simple et gratuit pour les internautes. En se connectant au site infomédiaire Kelcode.com, l'internaute est invité à communiquer les treize chiffres du code barre figurant sur le produit. Une fois sa demande validée, il est alors basculé sur le site institutionnel de la marque ou du fabricant, ou, le cas échéant, redirigé sur un espace consommateurs neutre.  [...] Dans les deux cas, le client a la possibilité d'exprimer son avis ou demander des informations complémentaires sur un produit, une marque ou un distributeur. En réponse à la forte demande émanant des industriels, Kelcode offre aujourd'hui un moyen simple d'obtenir, en temps réel, des informations sur le client et le produit qu'il utilise et ce, à moindres frais.  [...] En termes de rentabilité, la société prévoit d'atteindre l'équilibre dès la fin de la première année d'exercice qui devrait se clôturer à hauteur de 7 millions de francs de chiffre d'affaires. Enfin, visant un déploiement international, Kelcode compte s'implanter, dès septembre 2001, sur plusieurs pays européens par le biais de partenariats locaux.  [...]