Votre recherche :

Internaute + Site + Tendance


10 conseils pour optimiser le SEO de son site

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

3 - Raccourcir le temps de chargement.   [...] La notion du temps n'est pas la même selon que l'on soit en ligne ou offline. Au delà d'une seconde passée à charger un site, un internaute a tendance à s'impatiente - et est donc à aller voir ailleurs. Pour permettre à ses visiteurs de naviguer à la vitesse de l'éclair - ou, à défaut, celle de leur connexion Internet, il est conseillé de mettre son site sur un serveur dédié explique Patrice Calvez, les serveurs partagés offrant des temps de téléchargement plus longs.  [...] Autre conseil. débarrasser son site d'éléments stockés en externe, tels que des widgets ou même des typographies spéciales. Pour améliorer son chronomètre, l'outil GT Metrics fournit, à partir de la seule URL d'un site, un diagnostic détaillé du temps de téléchargement de son site ainsi que des pistes d'optimisation concrètes.  [...]

Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Le showrooming, qui consiste à se rendre dans les points de vente pour voir les produits puis à les acheter sur Internet, est apparu depuis quelques mois. Ce phénomène est une conséquence du parcours d'achat. Il n'est pas encore traité par les distributeurs, or, il existe des solutions, observe Jérôme Toucheboeuf, directeur général de Mediapost Communication.  [...] D'autres innovations apparaissent, tels que les écrans digitaux, qui permettent d'accéder à toute la gamme de produits, comme sur Internet. Le Virtual Footwear Wall d'Adidas, en partenariat avec Intel, a ainsi débarqué en 2013.  [...] L'avènement du showrooming, qui inquiète certains retailers. Par exemple, aux États-Unis, 70 % des personnes qui comparent les prix chez Best Buy réalisent leurs achats sur le site d'Amazon. Autre tendance importante à signaler, le déploiement de l'omnicanal, qui permet de mettre en place une relation client fluide quel que soit le canal utilisé par l'internaute.  [...]

Lingerie événementielle

Lingerie événementielle

Quand la lingerie est virtuelle, elle n'est pas toujours qu'une simple vue de l'esprit. Well en apporte la preuve à travers une campagne de communication relative au lancement de sa nouvelle collection automne-hiver.   [...] Orchestrée par l'agence Le fil, elle est composée d'un volet in store et d'une partie on line avec un site spécialement conçu pour l'occasion. Well Tendances & Styles. Grâce à un quiz, l'internaute découvre son profil mode (classic chic, casual tendance ou encore glam'fashion) et peut ensuite bénéficier de conseils lui permettant de se constituer un dressing idéal et de se mettre en valeur.  [...] Pour les plus grands fans de l'ancien mannequin, un jeu-concours affiché sur le site donne l'opportunité à trois internautes de passer une journée coaching avec leur idole. Tout un programme.  [...]

Disko

Disko

Un des exemples les plus visibles est bien sûr l'intégration du plug-in Like, qui vous indique en temps réel combien de personnes ont aimé un produit, influençant directement l'internaute dans ses achats. Vous l'aurez compris, à chaque fois qu'un internaute clique sur Like, cela affiche sa préférence sur son mur à la vue de tous ses amis (150 en moyenne en France).  [...] Les applets de commentaires et de notations, comme Bazaarvoice, s'inscrivent dans cette tendance et font figurer sur votre site internet une information à la fois quantitative et qualitative sur chaque produit, pouvant inciter l'internaute à dépenser jusqu'à deux fois plus pour un produit ayant une bonne appréciation.  [...] Dans un autre esprit, des outils permettant à l'internaute de partager sa sélection shopping avec sa communauté vous permettent de générer énormément de trafic vers votre site internet.  [...]

Télévision : forte progression de l'audience des sites des chaînes traditionnelles européennes

Télévision : forte progression de l'audience des sites des chaînes traditionnelles européennes

Selon une étude MMXI Europe, les internautes européens sont de plus en plus nombreux à visiter régulièrement les sites de leurs chaînes de télévision favorites. Certains de ces sites ont multiplié leur nombre de visiteurs uniques par quatre entre octobre 1999 et août 2000.  [...] Le nombre de ces visiteurs a connu une augmentation de 33 %. Channel4.com est aussi un site de plus en plus populaire auprès des internautes britanniques. Depuis mars 2000, son audience a été multipliée par quatre, de 271 000 à 1,3 million de visiteurs en août dernier.  [...] En Allemagne, c'est la chaîne RTL qui est le grand bénéficiaire de ce phénomène. Son site rtl.de est passé en 11 mois de 204 000 visiteurs à 991 000. La même tendance se profile en Suède. Les sites SVT.se et TV4.se affichent également une nette progression de leur audience, avec des taux de pénétration avoisinant 10 % de la population internaute à domicile.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

Autant de solutions digitales qui doivent leur succès à des approches résolument visuelles de l'accès à l'information. Ce goût pour l'image est largement partagé par les maisons de luxe, qui ont rejoint très rapidement ce nouveau type de réseau, afin de tisser avec l'internaute une relation fondée sur les belles images.  [...] La maquette est impeccable et les photos que l'on y découvre sont dignes des plus grands magazines de mode. La convergence de modèles économiques (éditorial / e-commerce) que représente ce type d'approche est une tendance à suivre avec intérêt. En effet, les sites qui comprennent que le réenchantement de l'e-commerce est une nécessité vitale sont de plus en plus nombreux.  [...] Car qui a envie de se retrouver claquemuré dans un tunnel d'achat Une dernière tendance qui représente une voie d'exploration. les vidéos click to buy. Le site ONLYbecausewecan, par exemple, comporte un clip vidéo interactif, dont l'internaute peut stopper le déroulement pour découvrir les fiches produits des modèles.  [...]

Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Surfant sur la tendance des sites collaboratifs, Mr. Bricolage a lancé, en avril dernier, ladepanne.fr, un site communautaire mêlant location d'outils, achat/vente d'occasion et échange de conseils entre bricoleurs. Après trois mois, le site comptabilise déjà plus de 540000 visites, 3 300 produits à la vente ou à la location, et 350 demandes d'internautes satisfaites (80 % pour une location et 20 % pour un achat d'occasion).  [...] Pour favoriser ces échanges, un système de points transformables en bons d'achat utilisables dans les magasins Mr. Bricolage a été mis en place. De quoi favoriser, par la même occasion, le web-to-store. Nous proposons aussi systématiquement un bon plan Kiloutou, notre partenaire, aux internautes formulant une demande de location ou un bon plan neuf dans nos magasins à ceux à la recherche d'un achat d'occasion, ajoute Jean-François Boucher.  [...] Aujourd'hui, l'objectif est de recruter un maximum d'outils à louer ou à vendre, mais aussi d'être à l'écoute des internautes afin de s'adapter à leur évolution.  [...]

Tendances décryptées par... Business Lab

Tendances décryptées par... Business Lab

Au-delà d'une simple interaction avec la marque, l'utilisateur peut désormais interagir avec les personnages mêmes de l'histoire. Et ce notamment grâce à la technologie du web call back. L'internaute laisse son numéro de portable sur le site et il est rappelé quelques instants après pour aider l'un des protagonistes du scénario.  [...] La notion d'expérientiel a tendance aujourd'hui à être galvaudée en raison de son utilisation excessive par les marques. S'il est vrai que de nombreux sites plongent déjà l'internaute dans un univers immersif et interactif, généralement leur finalité est ludique.  [...] Le premier l'immerge dans la thématique du voyage avec un moteur de recherche sous forme de mappemonde interactive où sont tagguées les destinations par prix. Le shopper peut donc modifier sa destination si un tarif avantageux s'offre à lui. Dans le même esprit, le site de JetBlue permet aussi à l'internaute d'effectuer directement sa recherche de vols sur une carte pour visualiser son voyage ou de modifier aisément ses critères de recherche.  [...]

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

C'est une démarche de double fidélisation qui touche l'internaute en tant que membre d'Akabi et en tant qu'acheteur informé des nouveaux produits. Parfois, des mails plus ciblés sont adressés aux clients qui ont indiqué des centres d'intérêts précis dans le questionnaire de recrutement.  [...] Chez BOL, comme dans la plupart des sites de distributeur, l'internaute peut utiliser les fonctionnalités de paramétrage personnalisé (exemple. Mon BOL) pour voir s'afficher en priorité, lors de sa connexion, les thématiques de son choix et les offres sur ses auteurs favoris.  [...] Dans ce schéma, le club ou toute autre forme de communauté vise à créer chez l'internaute le sentiment d'appartenance et de privilège. La dernière tendance en la matière est à l'action participative. Les membres d'une communauté sont incités à donner leurs avis sur des forums internes au site, poster des petites annonces, s'exprimer dans le chat, etc.  [...]

Well relooke les internautes

Well relooke les internautes

Well lance sa nouvelle collection automne-hiver et en profite pour initier une campagne de communication réalisée par l'agence Le Fil. L'opération repose sur un partenariat avec Cristina Cordula, animatrice de l'émission Nouveau look pour une nouvelle vie, diffusée sur M6.   [...] Dans les faits, le dispositif de la campagne comprend un volet in store, et un autre, on line qui s'appuie sur le site événementiel baptisé Well Tendances & Styles. Le site permet à l'internaute de découvrir son profil mode grâce à un quiz, pour ensuite bénéficier de conseils afin de se constituer un dressing idéal et de se mettre en valeur.  [...] Basiques, nouveautés, et accessoires... tout a été pensé pour un relooking complet. Le but Booster les ventes sur l'ensemble des canaux de distribution, et offrir aux clientes un contenu riche, qui les renvoie sur les produits et les incite à un achat personnel, selon leur profil.   [...]