Votre recherche :

Internautes + Clients + Enseigne


Un été chocolaté

Un été chocolaté

I I n'y a pas de saison pour déguster du 1 chocolat. C'est, en quelque sorte ce qu'a rappelé La Maison du Chocolat à ses clients français, anglais et japonais. A l'occasion de sa collection estivale, l'enseigne a communiqué par e-mail auprès des internautes.  [...] Et un site dédié, placé sous le signe du soleil et de l'Espagne, a même été créé. Objectif visé. générer du trafic en magasin et développer les ventes en ligne. De fait, le portail, entièrement réalisé en Flash, présentait la collection Sévillane composée de cinq gammes de chocolat.   [...] Tout doux, Très frais, Tellement fruit, Zeste et Moussée. Parallèlement, des pâtisseries étaient mises à l'honneur (macarons, tartes et glaces). Une fois le client conquis, un lien le redirigeait vers le site marchand de la Maison du Chocolat.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

les services pour les clients (livraison et paiement en tête), l' expérience client (shopping communautaire, recommandations,etc.), le phygital instore (vitrines interactives, tchats,etc.) et les technologies dites enfouies (ce que le client ne voit pas) comme les stratégies de géolocalisation, les pushs,etc.  [...] La start-up clermontoise Search'XPER travaille sur la sérendipité cognitive s'appuyant sur une analyse des centres d'intérêt réels et subconscients de l'internaute, elle lui pousse des pages mettant en avant des produits qu'il n'aurait pas consultés de lui-même.  [...] fr, qui pèse environ 6% du chiffre d'affaires de l'enseigne (soit 1,55milliard d'euros en 2014), T okyWoky afficherait un taux de conversion de 7% des internautes en clients. Aujourd'hui, nous allons déployer notre système de recommandation pour Kiabi sur l'ensemble de ses sites marchands européens.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Mode L'enseigne de prêt-à-porter masculin a inauguré, le 2 novembre dernier, son site marchand. Les internautes découvrent un univers aux codes de la marque, tendance et citadin, grâce à une mise en avant des produits bien léchée. En ligne, le magasin joue la carte de la profondeur de gamme et des bonnes affaires.  [...] En ligne, l'onglet les offres du moment invite les internautes à saisir les bons plans proposés par l'enseigne. Des publicités en magasin annoncent parallèlement l'ouverture de l'e-boutique afin de convertir les clients du réseau physique en cyberconsommateurs.  [...] Classiquement, le site permet également aux cyberacheteurs de consulter un catalogue de produits accompagnés de leur fiche technique. De nombreux types de recherches sont possibles. par ligne, par collection, mais aussi par type de produits. Au final, la boutique offre un accès relativement simple aux vêtements et accessoires, à condition cependant de choisir son camp entre les deux grandes lignes de produits de l'enseigne (classique ou club).  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Dans la même lignée, Yamaha se sert d'un site dédié aux passionnés de courses moto pour sentir les tendances du marché. Enfin, dans certains cas, l'entrain participatif des internautes peut s'avérer utile dans une optique de service consommateurs. Au lieu d'appeler une hot line, les clients pourraient aller sur un forum dédié et exposer leurs problèmes à la communauté.  [...] L'enseigne de vêtements a donc mis au point, avec Come & Stay, la campagne Pariez avec les Bleus. Un principe innovant puisque Celio va surfer sur l'événement Coupe du monde pour interagir avec les internautes. Ici, l'enseigne veut être perçue comme une personne lambda proposant un pari à un ami.  [...] Au niveau des informations récoltées auprès des internautes, on retrouve les habituelles. adresse e-mail, adresse et code postaux et partie socio-démo (âge, sexe). En outre, Celio demande aux internautes parieurs s'ils sont clients de l'enseigne. Mais, au-delà de la récolte de données, cette campagne permettra aussi à l'enseigne d'être associée à un événement sportif majeur.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Cependant, après une période de silence sur le média internet, l'enseigne décide, en 2004, d'investir à nouveau la Toile. Bertrand Jouvenot, ancien de PPR, est alors embauché il y a un an et demi avec la mission de faire vivre Celio sur Internet. Le média est extrêmement encombré, les internautes sont très exigeants.  [...] Pour ce faire, sont proposées aux ­internautes en quête d'information un certain nombre de rubriques aux titres évocateurs, Un physique de rêve, Comprendre les femmes, Dompter les énergies cosmiques Parallèlement, l'enseigne va jusqu'à proposer en ligne l'accès à un espace de rencontres.  [...] Par ce biais, l'enseigne a récupéré, en 2005, 76 000 adresses en deux semaines. Quand Celio prend la parole sur ­Internet, la marque reçoit un très bon accueil. Nous avons un bon taux d'opt-in, explique Bertand Jouvenot. Celio compte, actuellement, 7 millions de clients, dont 36 % sont connectés sur Internet, soit environ 2,5 millions d'internautes Nous devrions pouvoir avoir 40 % des adresses e-mails de nos clients, soit potentiellement une base de données de 1,5 million d'adresses.  [...]

Houra.fr part en campagne

Houra.fr part en campagne

Houra.fr, acteur majeur des cybermarchés français, termine l'année 2011 avec une campagne d'affichage en Île de France. Elle met en scène les salariés du site, dans différentes situations correspondant à leurs tâches quotidiennes. La qualité de service est pour houra.   [...] fr un élément fondateur. Derrière notre enseigne se trouvent des collaborateurs qui garantissent chaque jour une prestation complète pour nos clients, de la commande à la livraison de leurs achats. Préparateurs, livreurs, techniciens informatiques, télé-conseillers, commerciaux, tous ces métiers sont depuis toujours internalisés.  [...] Les livraisons Hourra sont faites par des sous traitants sous payés et surpressés, jamais les mêmes, avec une telle pression qu'ils n'ont aucun temps pour un contact client. Pire, ils sont sensés reprendre les emballages et les recyclent en fait... en les laissant entre 2 voitures dans la rue.  [...]

Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

L'e-commerçant réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires grâce à ses clients fidèles. Pour inciter les internautes à effectuer un autre achat, l'entreprise mise sur un programme relationnel et sur la qualité du service rendu.  [...] Parallèlement, l'enseigne offre des bons de réduction lors des trois prochaines commandes de l'internaute. Ils ont une valeur dégressive de 10, 8 puis 5 euros. Il faut, en moyenne, trois commandes pour totalement fidéliser nos clients, souligne Roland Coutas.  [...] De même, les listes de courses des clients sont enregistrées sur le site. Un service qui facilite et accélère les futures commandes. Enfin, depuis peu, un panier économique a été lancé. Cet outil est un comparateur de prix. Les internautes ont ainsi la possibilité d'échanger certains de leurs produits contre d'autres de la même gamme, mais moins chers.  [...]

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.  [...] Le réseau de pharmacies Walgreen's et l'enseigne Costo y sont déjà affiliés. Nous pourrons ainsi délivrer des recommandations de shopping hautement personnalisées, fondées sur les achats précédents des clients au sein des points de vente Wal-Mart ou sur walmart.  [...] com, promet l'enseigne via son blog. Pour bénéficier de cette offre personnalisée, les clients devront lier leur compte Wal-Mart à Google Express. L'enseigne promet une livraison gratuite en deux jours.  [...]

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

L'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage innove pour accompagner ses clients avec la start-up Frizbiz.  [...] Notre objectif est d'aider chaque habitant à rêver sa maison et à la réaliser. Les 20 000 collaborateurs de l'enseigne accompagnent les clients au quotidien dans les magasins et sur le site www.leroymerlin.fr. Mais aujourd'hui, les consommateurs adoptent de nouvelles manières de consommer et Leroy Merlin est à l'écoute de ces tendances, déclare Pierre-Édouard Rigot, en charge du partenariat Frizbiz chez Leroy Merlin.  [...] Devant l'engouement suscité par l'économie collaborative, l'enseigne a cherché à se rapprocher d'acteurs favorisant ce nouveau mode de consommation. S'agit-il d'une manière de répondre à Mr.Bricolage qui a ouvert son propre site communautaire avec La Dépanne afin de permettre aux internautes de louer, acheter ou échanger leur matériel, mais aussi de partager leurs expériences Peut-être.  [...]

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

L'enjeu pour les marques et les enseignes, dans les pays développés, est de taille. comment faire en sorte que le paiement ne soit plus source d'irritation en magasin (caisses introuvables, longues files d'attente 1 ) mais au contraire, facilite l'achat.  [...] Pour les marques et les enseignes locales, ou celles qui souhaitent augmenter leur activité sur les pays en développement, la simplicité de cette technologie de paiement sonore a un intérêt certain. Mais elle ouvre d'autres perspectives et services, comme la sécurisation des données, ou encore, le tracking en magasin.  [...] Plus surprenant, pour une marque ou une enseigne, la technologie CopSonic ouvre la possibilité de payer avec des monnaie locale ainsi que de diffuser des coupons promotionnels. Comme la technologie permet de pousser des data à travers le son, explique Brian Roeten, responsable Stratégie et Développement International de CopSonic, le point de vente peut envoyer des bons de réduction, soit à tous les clients présents, soit de manière ciblée si on couple la technologie avec le système de tracking.  [...]