Votre recherche :

Internautes + Comportement + Web


Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Search Powered Audiences de Quantcast.   [...] Cibler les internautes en display à partir de mots clés, telle est la vocation de Search Powered Audiences. Pour ce faire, Quantcast récupère en temps réel des datas anonymes sur le comportement des internautes provenant de plus de 100 millions de destinations web.  [...] Ces données sur le comportement en ligne (incluant le Search) sont exploitées pour déterminer un groupe de mots clés correspondant au segment d'audience souhaité par l'annonceur. De quoi permettre aux directions marketing d'atteindre leurs consommateurs avec une précision jamais égalée jusqu'à présent.  [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

Tout bouge très vite, en effet, sur le Web. Nous constatons l'émergence régulière, pour ne pas dire quotidienne, de nouvelles idées, de nouveaux modèles économiques, de nouveaux supports de diffusion et de nouvelles technologies, de nouvelles sources d'information, de nouvelles habitudes de consommation, et l'évolution du comportement des internautes.  [...] Il est possible de filtrer et de différencier lors de sa prospection en ligne les prospects des internautes déjà clients de l'activité physique de l'annonceur. Ainsi, les bases de contacts sont dissociées pour servir la stratégie de fidélisation d'une part, et de prospection d'autre part.  [...] Dans le secteur des biens de grande consommation, où les investissements de marketing en ligne sont encore assez limités, il existe la possibilité de promouvoir sur le Web certains produits et de proposer aux internautes des coupons de réduction à utiliser exclusivement en GMS.  [...]

Des panels pour le Web

Il s'agit pour elle d'étudier le comportement des internautes sur le Web mais aussi des autres protocoles de l'Internet. chat, e-mail, forum de discussion, streaming audio/video. Pour ce faire, NetValue a mis au point des panels d'internautes en partenariat exclusif avec la Sofres.  [...] Il peut étudier leur comportement sur le Web mais aussi sur les systèmes propriétaires comme AOL. Le nouveau produit nommé Zone Lab Meter permet d'étudier le téléchargement en ligne de fichiers audio et vidéo (streaming). La société édite des rapports annuels avec mise à jour mensuelle.  [...] L'édition de tableaux de bord permettra aux abonnés de posséder toutes les informations qu'ils souhaitent sur le comportement des internautes y compris sur AOL. La filiale de ACNielsen, NetRatings et Médiamétrie compte séduire une trentaine de clients français d'ici fin 2000, dont les centrales d'achats, les dot coms et d'autres sociétés de la vielle économie.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

En dressant les grandes tendances de consommation, la synthèse de cette enquête constitue un outil efficace pour l'analyse du comportement des internautes et permet de décortiquer leurs attentes, exigences et facteurs clefs de succès à l'égard des fonctionnalités des sites web.  [...] Concernant leurs attentes, les internautes demandent avant tout de l'information, un gain de temps et des opportunités pour réaliser des affaires et des économies. En conclusion, l'étude recommande le respect des attentes minimum des internautes et l'apport de valeur ajoutée par rapport aux sites de la concurrence afin d'assurer la capture et la fidélisation des e-consommateurs.  [...] Questionnaire en ligne mené entre le 19 septembre et le 2 octobre 2000 auprès d'un échantillon représentatif de la population française connectée à domicile. L'échantillon de 958 internautes est issu du Jury des Internautes de Sofres Interactive qui rassemble 8 000 internautes.  [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

Il sera donc amené à intervenir dans des domaines comme le référencement naturel, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats et affiliations ou encore les campagnes marketing par email.   [...] Le web évoluant très rapidement, le traffic manager assure une veille technologique et suit les changements dans le comportement des internautes. Il doit se tenir au courant des nouveautés, qu'il s'agisse de produits ou de services, mais également de l'évolution du positionnement de ses concurrents.  [...] Le traffic manager a ensuite la possibilité d'évoluer vers des postes de responsable du département webmarketing au sein d'une agence ou encore de responsable du marketing web.  [...]

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Si depuis janvier 2015, la France compte 447 000 internautes de plus, c'est avant tout une population de tablonautes (+34%) et de mobinautes (+8%) au détriment d'un usage plus classique de l'ordinateur (-0,4%). Ces deux canaux enregistrent la plus forte progression.  [...] Depuis janvier 2015, la France compte plus de 4,6 millions d'internautes utilisant 3 écrans (soit + 36% vs janvier 2015). La consommation exclusive via un seul device est en baisse de 5,9%.  [...] Premier phénomène, le succès du commerce en ligne. Parmi les 82% d'internautes étudiés entre octobre et novembre 2015, 33,6 millions étaient acheteurs en ligne (soit 2,3 millions de plus qu'en 2014). Parmi eux, 41% ont déjà pratiqué le store to web et 68% ont eu un comportement web to store.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Affiner votre connaissance du parcours client et obtenir des informations précieuses sur le comportement et le profil de vos internautes, tels sont les bénéfices des données statistiques.  [...] La mesure de la performance d'un site d'e-commerce est un chantier permanent. L'objectif des outils de mesure consiste à vous communiquer des informations très variées sur le comportement des internautes sur une ou plusieurs pages Web. Sur le principe, il suffit d'intégrer des marqueurs spécifiques qui ne sont pas forcément visibles pour le visiteur, dont chaque passage dans le navigateur est alors pris en compte statistiquement.  [...] Avec l'explosion des réseaux sociaux, de plus en plus d'internautes choisissent de recommander un site ou un produit. En intégrant des boutons Facebook ou Twitter, vous incitez les internautes à faire de même avec vos produits. Vous pouvez ainsi tirer des enseignements d'un fort ou d'un faible taux de recommandation.  [...]

Protection des internautes: la publicité ciblée fait l'objet d'une charte de bonne conduite

Protection des internautes: la publicité ciblée fait l'objet d'une charte de bonne conduite

Cette icône serait, en outre, un lien vers une page web comprenant toutes les informations sur son profil publicitaire. Il aurait accès à ses informations, et pourrait les modifier, à souhait. Deuxième recommandation, permettre aux internautes d'accepter ou de refuser la diffusion de contenus publicitaires adaptés à leur comportement de navigation.  [...] La troisième vise à encadrer le rapprochement entre données comportementales et données personnelles, tandis que la quatrième permettrait à l'internaute en situation de mobilité d'accepter ou de refuser la localisation de son terminal mobile. La cinquième entend limiter l'utilisation dans le temps des cookies à des fins publicitaires, sur une base de 60 jours.  [...] La sixième recommandation protège les internautes dont l'âge est inférieur ou égal à 13 ans de la publicité comportementale. La septième prévoit la mise en place de dispositifs de plafonnement de l'utilisation des publicités ciblées, notamment en termes de fréquence de réaffichage sur l'écran de l'internaute.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Selon une étude comportementale des internautes de la société MMXI-Europe, réalisée entre octobre 1999 et mars 2000, la fréquentation individuelle d'Internet en France, au Royaume-Uni et en Allemagne a augmenté de 18,5 %, passant ainsi de 260 à 308 minutes par mois.  [...] Mais les différences entre pays sont criantes. si le nombre d'internautes suédois et norvégiens représente respectivement 42 et 39 % de la population, en Grèce et en Italie, le score est de 3 et 9 %.  [...] des internautes participent d'une manière ou d'une autre à un programme de fidélisation. En revanche, 22 % seulement considèrent que de tels programmes ont une réelle influence sur leur comportement d'achat. Le principal critère de sélection d'un site web reste la politique de retour des produits (40 %), devant la qualité du service clients et la largeur de l'assortiment (37 %).  [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Toluna propose d'animer mes communautés de répondants et a racheté en 2016 Crossence, une start-up israélienne spécialisée dans la mesure passive (tracking) du comportement.  [...] Autre approche, AB Tasty Session Recording (anciennement Nirror) s'avère utile, notamment pour les pure players ou les entreprises dotées d'un site marchand, afin d'observer le comportement des internautes sur leur site web. La solution retient le parcours de la souris d'un internaute et permet au marketer de le visualiser en live ou en replay.  [...] Ces feedbacks visuels, classables par type de page ou par profil d'utilisateur, constituent un complément aux insights plus globaux et permettent d'identifier les points de friction et les comportements types des internautes.  [...]