Votre recherche :

Internautes + Confiance + Acheter + E commerce


Le client, nouveau roi du Web

Le client, nouveau roi du Web

fr. Mais aujourd'hui, les internautes ne sont plus à un euro près, ils veulent acheter en toute confiance. L'e-commerce 2.0 doit donc composer avec cette nouvelle donne. Certains sites qui se sont créés dernièrement ont même mis cette récente maturité des consommateurs au coeur de leur stratégie de développement.  [...] Les internautes ne veulent pas seulement du voyage à prix cassé acheté au dernier moment, affirme Eric Lefebvre, directeur des achats et des ventes en ligne. Ils recherchent également de l'information et veulent acheter en toute confiance. Nous avons donc travaillé ces axes au printemps dernier, en misant sur la transparence.  [...] Les internautes ne sont plus à un euro près, ils veulent acheter en toute confiance. L'e-commerce 2.0 doit composer avec cette nouvelle donne.  [...]

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Une étude internationale réalisée par le groupe d'e-commerce japonais Rakuten, révèle que la motivation première des internautes pour acheter sur le Web, reste le prix (61%). Ensuite, près de la moitié des acheteurs interrogés (49 %) partout dans le monde citent la fiabilité du vendeur comme critère absolu avant de se décider à acheter en ligne, soulignant ici, l'importance de la confiance.  [...] La confiance en ligne est surtout marquée à l'Est, la fiabilité du site marchand étant le critère numéro un des consommateurs en Indonésie (69 %) et en Thaïlande (65 %) notamment. En Europe, la fiabilité arrive au second rang, juste après le prix, principal critère d'achat pour près de 70% des français.  [...] Enfin, les acheteurs japonais sont ceux qui apprécient le plus les récompenses des e-commerçants. Ils sont plus d'un quart (29 %) à rechercher cet avantage, contre une moyenne mondiale de seulement 11 %. Les français sont les deuxièmes à donner de l'importance aux récompenses, ils sont près de 15% à en faire un critère important, alors que celles-ci n'attirent que 5 % des consommateurs au Brésil, 8 % aux Etats-Unis.  [...]

Bilan éclatant pour l'e-commerce en 2005

Avec une croissance de 50 % enregistrée sur l'année 2005, le secteur consolide son ancrage dans le quotidien des Français. Au cours du dernier trimestre, ils ont été 13 millions à faire leurs emplettes sur Internet pour un montant global de 2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires, enregistré par le seul panel Acsel, dont 849,4 ME au cours du dernier trimestre (+ 36 % vs 2004).   [...] Ce qui, par extrapolation de l'Acsel, porte à près de 10 MdE le CA global du secteur en 2005 (services financiers en ligne inclus). Toujours plus confiants dans l'e-commerce, les e-acheteurs ont progressé de 26 % passant de 10,6 millions en 2004 à 13,4 millions en 2005.  [...] Au total, Médiamétrie recense 26,2 millions d'internautes en France fin 2005, soit 11 % de plus qu'en 2004. Parmi ceux-ci, 3,8 millions n'avaient pas encore franchi le pas de l'e-achat au 4e trimestre bien qu'ils aient confiance dans l'e-commerce. Un vivier de futurs acheteurs potentiels qui laisse envisager une poursuite de la croissance en 2006.  [...]

Le m-commerce est en développement tandis que le m-marketing doit faire ses preuves

Aujourd'hui, 9 Français sur 10 possèdent un téléphone mobile, 1 sur 2 est équipé pour naviguer sur le Web mobile et 2 sur 10 naviguent effectivement dessus. Dans ce contexte, TNS Sofres a mené en août une étude sur le m-commerce. Parmi les mobinautes qui ont déjà acheté via le Web mobile, 65 % ont moins de 35 ans.  [...] Le m-acheteur est donc, plutôt jeune, plutôt féminin (57 % de femmes) et s'ouvre aux catégories socioprofessionnelles les moins favorisées, notamment aux employés (40 %). Au regard de cette nouvelle génération d'utilisateurs qui passe très vite de la phase de navigation à la phase d'achat, le m-commerce devrait se développer rapidement.  [...] Les barrières à lever ne sont pas tant les contraintes techniques ou d'ergonomie des terminaux mais l'absence de besoin identifié. en effet, parmi les personnes qui n'ont pas acheté, 37 % n'en ont pas l'habitude et 28 % n'en ont pas eu l'occasion. Le manque de confiance dans les modes de paiement n'arrive qu'ensuite car les internautes ont été éduqués par leur pratique de l'e-commerce.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Le site e-commerce Pêcheur.com est un grand utilisateur du module de tchat communautaire de TokyWoky. Et il rencontre un beau succès. En effet, depuis l'implantation de l'outil sur le site, Pêcheur.com comptabilise 700 coachs, une centaine de questions par jour qui reçoivent une moyenne de 4 réponses chacune.  [...] Une communauté donc très active.   [...] TokyWoky engage tous les visiteurs y compris les internautes répondant à peu de questions. Nouveaux ou habitués du site Pêcheur.com, les utilisateurs peuvent poser toutes leurs questions, recevoir des conseils ou en donner. Ainsi ils peuvent se référer à des expériences vécues par d'autres acheteurs, sont en confiance et donc plus enclins à acheter.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Pour obtenir le bon conseil et opter pour la solution, évolutive et adaptée, l'e-commerçant aura donc intérêt à comparer les offres... C'est loin d'être une évidence. Dans chaque pays, les consommateurs ont leur préférence vis-à-vis des paiements. Dès lors, méconnaître son marché d'implantation, c'est risquer de se couper d'une part importante de ses acheteurs potentiels en ligne.  [...] Outre cette adaptabilité au périmètre géographique, les solutions de paiement restent les premiers rouages de la lutte contre la fraude. Et symbolisent la confiance des internautes envers le commerce en ligne. Dès lors, même si le débat sur la confiance semble aujourd'hui derrière nous, évolution des mentalités oblige, les modules de lutte contre les fraudeurs restent au coeur des priorités des e-commerçants.  [...] Solution. Plateforme de solution multicanal connectée aux solutions de paiement possibles en m-commerce et en e-commerce, sur les différents canaux. téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet... La solution propose le paiement par carte bancaire, le paiement opérateur (SMS +, MMS+, etc.  [...]

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network représente aujourd'hui la solution d'acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay Inc. Elle renforce le positionnement du groupe eBay Inc., qui devient le partenaire incontournable du commerce connecté, explique ainsi Stéphane Folliet, directeur général France d'eBay Commerce Network.  [...] En capitalisant sur la marque eBay pour le changement de nom de Shopping.com, le groupe eBay Inc. affiche ses ambitions pour l'offre publicitaire d'eBay Commerce Network, seule à proposer aux marchands la possibilité de faire de la publicité sur le site eBay mais aussi sur l'ensemble du réseau de sites éditeurs qui intègrent les offres des sites e-commerce dans leur contenu.  [...] La politique tarifaire d'eBay Commerce Network repose sur le value-based pricing (VBP). Le coût par clic facturé aux sites e-commerce est désormais lié à la propension à acheter des internautes, ce qui leur permet de maximiser leurs investissements tout en valorisant au mieux la qualité de l'audience des sites partenaires.  [...]

Les ventes en ligne ont progressé de 30 % au 1er semestre 2008

Selon le baromètre de l'audience du E-commerce de la Fevad, les ventes sur Internet ont progressé de 30% au premier semestre 2008. Sur les six premiers mois de l'année, le montant total des ventes en ligne est estimé à 10 milliards d'euros (contre 7,7 milliards d'euros pour le 1 er semestre 2007).  [...] Selon une études Mediamétrie/Netratings, ces bonnes performances s'expliquent par l'arrivée de plus de 2 millions de nouveaux acheteurs, soit une hausse de 11 % par rapport à 2007. 21 millions d'internautes ont ainsi acheté en ligne au 2ème trimestre 2008.  [...] Une hausse du nombre d'e-acheteurs qui correspond à celle de la confiance en l'achat on line. 63, 7% des internautes déclarent ne pas avoir peur d'acheter sur le Net (contre 61,7% en 2007).  [...]

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Le premier point fort, c'est la confiance. Au premier trimestre 2011, nous constatons un taux de confiance de 69 % de la part des internautes, un nouveau record. Les autres ingrédients du succès, ce sont le respect du client, la capacité à innover, l'arrivée du m-commerce, du f-commerce, l'utilisation des applications vidéo et de la 3D.  [...] Marc Lolivier est délégué général de la Fevad depuis juin 2002. Juriste de formation, il a été directeur juridique Europe au sein d'un groupe international d'édition. Titulaire d'une maîtrise en droit privé, d'un DEA en droit de la propriété intellectuelle et diplômé de l'Institut français de presse, il est l'auteur de nombreux articles consacrés au marketing direct et au commerce électronique.  [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui plus de 500 entreprises du monde de la vente à distance (internet, catalogue, retailer, téléphone... ) et près de 800 sites Internet parmi lesquels 14 des 15 sites de e-commerce français les plus visités.  [...]

Fin stratège

Fin stratège

Mais l'expertise de Thierry Petit en e-commerce, combinée à la maîtrise de ses associés dans les achats, lui donnent confiance. Et tout s'enchaîne. Nous avons immédiatement recherché la rentabilité, en proposant de vraies bonnes affaires pour les internautes, avec une logistique solide et un modèle viral efficace, explique-t-il.  [...] Diplômé de l'Institut national des télécommunications (INT), Thierry Petit commence sa carrière chez Planète interactive puis Brainsoft, où il participe à la mise en place de stratégies internet pour de grands groupes (1995-1999). Après avoir reçu le prix Microsoft de la meilleure application internet de l'année pour le portail international du groupe l'Oréal, il crée l'un des premiers comparateurs de prix en France.  [...] Tooboo.com. En juillet 2000, il cède le site au groupe Libertysurf, mais conserve la fonction de directeur de l'e-commerce. En 2002, il s'investit dans des projets personnels (direction du magazine Mouvement, Tour du monde de 2 ans). A son retour, en 2006, en s'associant avec un groupe de déstockage et de vente privée, il fonde Showroomprive.com.  [...]