Votre recherche :

Internautes + Facebook + Site + E commerce


Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Alors qu'elle a inauguré sa maison de la beauté à Melbourne en 1902, Helena Rubinstein fait figure de pionnière dans l'univers de la cosmétique. Chargée de réaliser le site marchand de sa marque de luxe, l'agence Mazarine Digital voulait proposer un e-commerce immersif et fonctionnel et inviter les internautes à découvrir ses produits ainsi que son histoire grâce à une navigation visuelle et interactive.  [...] La marque du groupe L'Oréal, qui a choisi Demi Moore comme égérie, propose des diagnostics soins en ligne, en fonction de l'âge, de la nature de la peau et des envies des clientes. Ils permettent d'affiner leur profil afin de leur proposer une prescription sur mesure et de renseigner les données CRM.  [...] Les internautes sont également guidées dans leur choix grâce à des vidéos et des conseils d'application. Orienté social commerce, le site exploite aussi les fonctions sociales, en intégrant sur chaque produit un bouton like et la boîte de commentaires Facebook.  [...]

Wizishop intègre un service de discussion instantanée

Wizishop intègre un service de discussion instantanée

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Tilyx, est proposée sans surcoût aux clients de la solution e-commerce.  [...] La solution e-commerce Wizishop lance Tilyx, un service de discussion instantanée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de social commerce, les internautes peuvent discuter avec leurs amis connectés à Facebook sans quitter le site qu'ils visitent, et ainsi demander des avis, partager des liens sur les produits qu'ils consultent et échanger des bons de réduction.  [...] Wizishop précise dans un communiqué que ce service sera proposé sans surcoût à ses 1 500 clients. Il sera également disponible à la location pour tous les autres e-commerçants qui souhaitent l'ajouter sur leur site marchand. Le forfait coûtera alors quelques dizaines d'euros par mois, selon Wizishop, qui a mis en ligne une vidéo de démonstration.  [...]

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Les boutons like, suivez-nous ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d'e-commerce.  [...] 65 % des internautes adultes sont au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, ou Yahoo.  [...] Le temps moyen passé sur un site par un internaute pouvant utiliser un login social. plus de 15 minutes, contre 5 minutes pour un internaute n'ayant pas la possibilité d'utiliser un identifiant social.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Selon une étude réalisée par Sociable Labs, une entreprise spécialisée dans l'intégration de fonctionnalités sociales sur les sites d'ecommerce, 50 % des internautes seraient connectés à Facebook lorsqu'ils naviguent sur le catalogue d'un site d'e-commerce.  [...] Le système d'identification Facebook connect peut également s'avérer très utile pour les e-commerçants. Selon Sociable Labs, qui a analysé 1,35 million de clics entre octobre 2010 et janvier 2012 sur des applications de partage sociales, les utilisateurs de Facebook Connect partagent leurs achats neuf fois plus auprès de leurs amis et sont également neuf fois plus engagés sur les sites d'e-commerce.  [...] Créée en août 2011, la société SpreadButton propose aux e-commerçants de nourrir leur CRM grâce à leurs informations commerciales mais aussi en utilisant le profil Facebook de leurs clients. Le but est de mieux cibler les opérations marketing. Pour y parvenir, Spreadbutton installe des modules sociaux sur les sites (coupons de réductions, coupons progressifs, jeux-concours, récompenses de fans, avis clients, achat groupé) que les internautes peuvent utiliser en se connectant via Facebook ou Twitter.  [...]

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Fin janvier, OSF Commerce a réuni son écosystème en Roumanie. L'occasion pour l'intégrateur de sites d'e-commerce, partenaire de Salesforce, de faire le point sur les projets entrepris et de présenter ses dernières innovations. Bilan et perspectives avec Gerard Szatvanyi, CEO.  [...] Le but de cet évènement est d'apprendre et faire la fête. Nous devons être fiers de nos réussites [64% de croissance sur l'e-commerce en 2016 ndlr]. Nous avons donc travaillé aux nouveaux défis qui nous attendent. C'est important de montrer aux 210 collaborateurs d' OSF Commerce (sur 500 collaborateurs au total pour le groupe OSF) comment ça se traduit concrètement, car tous contribuent à la R & D de l'entreprise.  [...] De plus, parce qu'il existe cette zone grise quand Google redirige des internautes vers un site d'e-commerce, le retailer se doit d'être transparent et de garantir la confidentialité des données du visiteur. Et ne pas se servir de cette interaction pour lui pousser du contenu sur Facebook par exemple.  [...]

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

Après le replay, le préplay. Si tout le monde, ou presque, connaît ce service, qui permet de voir et de revoir à l'envi ses programmes préférés sur le Web, peu encore ont eu vent de cette nouvelle option, qui consiste à regarder les programmes de M6 avant leur diffusion à l'antenne.   [...] Ce site habillé aux couleurs d'Orange propose des vidéos de programmes à venir sur M6, des scènes ou encore de courtes vidéos produites à la demande des internautes via le compte Facebook de M6.  [...] Afin de soutenir cette opération, un dispositif de communication est mis en place en télévision sur M6 et sur ses supports digitaux. Les spots TV réalisés par Publicis Conseil deviennent interactifs. au moment de la diffusion du spot à l'antenne, l'interactivité affichée en temps réel sur le second écran via l'application M6 (smartphone et tablette) facilite le parcours des téléspectateurs vers les contenus exclusifs du site préplay.  [...]

Le f-commerce représentera 6,1 % de l'e-commerce britannique en 2015

Le f-commerce représentera 6,1 % de l'e-commerce britannique en 2015

Au Royaume-Uni, le commerce sur Facebook pourrait représenter 3,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois ans.  [...] Le commerce sur Facebook représentera 6,1 % de l'e-commerce au Royaume-Uni dans trois ans, soit 3,9 milliards d'euros (3,1 milliards de livres) selon une étude de l'institut de recherche TNS. Si seulement 4 % des consommateurs britanniques ont déjà acheté sur Facebook, ils sont 40 % à estimer pouvoir franchir le pas si l'expérience d'achat se rapproche de celle vécue sur les sites d'e-commerce.  [...] 85 % des consommateurs britanniques affirment n'avoir pour l'instant éprouvé aucun bénéfice à aimer la page Facebook d'une marque. 57 % prétendent qu'ils seraient plus enclins à aimer la page Facebook d'une société si elle donnait la possibilité à ses fans de recevoir des offres spéciales et des codes à utiliser sur son site d'e-commerce.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

- répondre à une question et partager ainsi leurs savoirs pour en faire profiter la communauté.   [...] ..), les Woobees sont des collaborateurs volontaires, passionnés par la vie numérique, qui répondent aux questions des utilisateurs, clients ou non Bouygues Telecom.   [...] Les discussions et les échanges entre les Woobees et les internautes se font sur un onglet dédié sur Facebook, un forum sur le site de Bouygues Telecom et un compte Twitter@woobees.  [...]

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

À l'occasion du Big Retail Show organisé à New York par la NRF, Salesforce vient d'annoncer l'intégration de son outil Commerce Cloud aux Dynamic Ads de Facebook.  [...] C'est un enjeu majeur pour Commerce Cloud, l'ex DemandWare racheté 2,8 milliards de dollars cet été par Salesforce. la solution Saas de vente en ligne qui touchait 300 millions de consommateurs pour le compte de 1800 sites dans 53 pays en 2016 engagera cette année plus d'1,1 milliard d'utilisateurs quotidiens de Facebook.  [...] Les marques pourront désormais communiquer autour de leurs produits directement via l'outil de ciblage de Facebook, sur tous les devices et à partir de l'interface de Commerce Cloud. Les publicités sur Facebook et Instagram renverront directement sur les stores des e-commerçants, alors que Pixel, l'outil de tracking de Facebook, y suivra l'activité des internautes.  [...]