Votre recherche :

Internautes + Produits + Catalogue


MonShowroom.com lance une marketplace sous Mirakl

MonShowroom.com lance une marketplace sous Mirakl

Le pure-player élargit ainsi sa gamme de références en incluant de nouvelles marques pour les femmes mais aussi désormais pour les hommes et les enfants, que ce soit dans l'habillement, la lingerie ou la décoration.   [...] Lancé en 2006, MonShowroom.com est contrôlé par Monoprix depuis 2015 et revendique 2 millions de visites par mois sur son site et met en vente près de 30 000 références de 350 marques différentes. Sa marketplace utilise la technologie du français Mirakl.   [...] MonShowroom.com entend se démarquer en sélectionnant les vendeurs et en ne gardant sur la place de marché que les nouveaux produits plébiscités par les internautes, avant de les intégrer éventuellement à son propre catalogue.  [...]

 PageOnDemand.com décline l'e-catalogue sur iPhone et iPad

PageOnDemand.com décline l'e-catalogue sur iPhone et iPad

Le spécialiste des catalogues PageOnDemand.com déploie son offre sur les supports mobiles. L'iPad et l'iPhone viennent ainsi compléter les sites de vente en ligne.  [...] Après le print et le Web, le catalogue s'affiche sur l'iPad et l'iPhone. Le spécialiste du catalogue PageOnDemand.com. propose aux internautes et aux mobinautes de consulter leur e-catalogue. Pour cela, il leur suffit de choisir des mots-clés et des catégories, puis de cliquer sur les produits avant de les ajouter dans leur panier.  [...] La plateforme PageEx de PageOnDemand.com fournit aux supports iPad et iPhone une interfaceidentique à celle d'un site web. Sur ces supports mobiles, l'e-catalogue devient un outil personnalisé et ciblé qui permet aux annonceurs de créer des alertes promo, d'établir des listes d'achats avec géolocalisation des magasins, ou encore de consultter les montants des tickets cumulés sur les cartes de fidélité.  [...]

LeGuide.com ouvre en Italie

Avec www.pagineprezzi.it, LeGuide.com met à disposition des internautes italiens un nouveau site internet à la fois moteur de recherche shopping et annuaire des e-commerçants. Le site www.pagineprezzi.it entend permettre aux internautes italiens de préparer leurs achats en ligne en toute simplicité.  [...] Le lancement du site italien s'inscrit dans la stratégie de développement européen de la société, qui lors de son entrée en bourse, en juin dernier, a en effet annoncé le lancement d'un à deux sites européens par an. Tous les marchands référencés sur l'annuaire italien ont un point commun.   [...] Ils proposent le paiement sécurisé ou contre-remboursement pour permettre aux internautes d'acheter en confiance. D'ores et déjà, le site italien référence plus de 1 000 e-marchands, soit un catalogue d'un million de produits. Avec ce lancement, le Guide.  [...]

Pixmania suggère des idées cadeaux avec Giftmania

Pixmania suggère des idées cadeaux avec Giftmania

Cette application Facebook utilise les fonctionnalités de l'Open Graph 2.0 pour déterminer les produits du catalogue de Pixmania susceptibles de plaire à ses amis.  [...] A l'occasion des fêtes de fin d'année, Prodcast, Pixmania et Likeshop ont établi un partenariat pour le lancement d'une application Facebook qui permet aux internautes de consommer sur Internet de fac'on différente. L'application baptisée Giftmania est une application de Pixmania orientée social shopping.  [...] Elle permet de trouver des idées de cadeaux pour un ami en utilisant les fonctionnalités de l'Open Graph 2.0 de Facebook. les affinités des internautes sont scrutées pour afficher des produits issus du catalogue de l'e-commerçant.  [...]

CARREFOUR S'ALLIE AVEC PIXMANIA EN EUROPE

CARREFOUR S'ALLIE AVEC PIXMANIA EN EUROPE

- Le distributeur en ligne de produits électroniques, Pixmania, a signé un contrat avec le groupe Carrefour, prévoyant de lui livrer un site marchand de produits non-alimentaires dans plusieurs pays européens. Au départ, quatre. France, Italie, Espagne, Belgique.  [...] Mais Pixmania est présent dans 26 pays, ce qui laisse une marge de développement plutôt large pour l'avenir. À travers le site de Carrefour, qui utilise la plateforme marchande de Pixmania, les internautes auront accès à une gamme de produits non-alimentaires, dont des appareils électroniques, photo, vidéo, audio, des gammes de produits Carrefour déjà existantes, mais aussi provenant du catalogue de Pixmania.  [...] Pour Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, ce nouveau partenariat marque une étape majeure dans le développement de la stratégie multicanal de Carrefour.   [...]

Des API photos pour une offre sur mesure

Des API photos pour une offre sur mesure

De nombreux sites proposent désormais aux consommateurs de personnaliser leurs produits avec des illustrations issues de banques d'images. Une démarche facilitée par le développement de l'impression numérique, qui permet de produire en petite série et à moindre coût.  [...] Le plus facile consiste à intégrer le catalogue d'images directement dans leur processus de vente via le système d'API ( Application Protocol Interface ). Le principe est simple. grâce à un moteur de recherche, les clients internautes du site disposent d'un accès direct à la photothèque pour personnaliser leurs produits et les commander sans avoir à quitter l'interface web.  [...] Toutefois, la personnalisation n'est plus la chasse gardée des sites internet spécialisés dans l'impression numérique. D'autres univers ont bien compris l'intérêt d'offrir un tel service, y compris dans les boutiques physiques. Illustration avec la fondatrice de France Collection, Corinne Dumas, qui propose de la lunetterie personnalisée.   [...]

LeWeb'13 London : l'économie du partage à l'honneur

LeWeb'13 London : l'économie du partage à l'honneur

Loic Le Meur croit au potentiel de l'économie du partage dont l'une des composantes est le crowdsourcing. L'enseigne de distribution américaine Walmart y a recours de manière intelligente. Elle propose à ses clients dont elle connait l'adresse, de livrer un autre client ayant besoin de produits et résidant dans son quartier, en contre-partie de réductions.  [...] Et Airbnb n'est pas la seule plateforme américaine à s'inscrire dans un modèle collaboratif. Etsy en est une autre. Il s'agit d'une market place mettant en vente des produits fait mains par de jeunes créateurs. Ceux-ci viennent trouver sur cette plateforme une audience captive d'internautes cherchant à s'inscrire dans une démarche de consommation différente.  [...] La communauté est plus importante que le catalogue produits sur Etsy. C'est la raison pour laquelle les internautes viennent sur Etsy plutôt que sur eBay ou Amazon. Et avec un volume d'affaire de près de 900 millions de dollars en 2012, ce type de modèle n'est surement pas prêt de s'éteindre.  [...]

Un pharaon du rap sur Facebook

Un pharaon du rap sur Facebook

Les difficultés rencontrées par l'industrie du disque depuis quelques années et l'avènement du digital poussent parfois les artistes à reprendre - du moins en partie - les rênes de la commercialisation de leurs oeuvres. Quitte à se réinventer, à prendre des risques et à essayer de nouvelles méthodes de vente.   [...] Baptisée Store AKH Me Label, elle intègre tout le processus d'achat d'un site marchand traditionnel, du visionnage du catalogue produits à l'acte final d'achat (le paiement sécurisé), en passant par la commande. Sur le Store AKH Me Label, les internautes peuvent ainsi se procurer le dernier album du rappeur, We Luv New York, réalisé avec Faf Larage, le frère de Shurik'n, un des membres du groupe IAM.  [...] La f-boutique propose également des packs produits comprenant l'album en version vinyle collector, mais aussi différents tee-shirts à l'effigie de l'artiste, et même ses anciens albums en solo. Bien que la créativité d'une telle boutique sur Facebook soit assez limitée, Store AKH Me Label n'en bénéficie pas moins d'une très bonne visibilité, notamment auprès des 8 000 fans de l'artiste.  [...]

Wantuno : un jour, un produit, un prix?

Pour ce faire, deux options. soit en votant pour un produit présent au catalogue du site, soit en demandant un produit qui n'y figurerait pas et que l'internaute souhaiterait pouvoir acheter. L'idée de fond, c'est de réunir des foules d'acheteurs entretenus dans l'attente fébrile de voir apparaître le produit voté en ligne quelques jours plus tôt, précise Philippe Rodriguez.  [...] Sur la base des estimations tirées des connexions et commentaires postés par les internautes dans la communauté du site, Wantuno dispose ainsi d'un puissant levier pour négocier au mieux les prix des produits auprès des fournisseurs. Sachant que 60 % de l'offre provient du marché chinois, Wantuno a opté pour l'achat ferme et le stockage des produits à écouler.  [...] Lancé courant septembre avec 200 produits à son catalogue, Wantuno mise sur les requêtes des internautes pour élargir son offre initiale. Car ici, ce sont les internautes qui constituent le catalogue. C'est toute la différence entre les modèles de ventes flash et le nôtre, souligne le fondateur.  [...]