Votre recherche :

Internautes + Site + E commerce


Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Alors qu'elle a inauguré sa maison de la beauté à Melbourne en 1902, Helena Rubinstein fait figure de pionnière dans l'univers de la cosmétique. Chargée de réaliser le site marchand de sa marque de luxe, l'agence Mazarine Digital voulait proposer un e-commerce immersif et fonctionnel et inviter les internautes à découvrir ses produits ainsi que son histoire grâce à une navigation visuelle et interactive.  [...] La marque du groupe L'Oréal, qui a choisi Demi Moore comme égérie, propose des diagnostics soins en ligne, en fonction de l'âge, de la nature de la peau et des envies des clientes. Ils permettent d'affiner leur profil afin de leur proposer une prescription sur mesure et de renseigner les données CRM.  [...] Les internautes sont également guidées dans leur choix grâce à des vidéos et des conseils d'application. Orienté social commerce, le site exploite aussi les fonctions sociales, en intégrant sur chaque produit un bouton like et la boîte de commentaires Facebook.  [...]

Des résultats en progression

Des résultats en progression

Au 1 er trimestre 2011, près de deux internautes sur trois (64,2 %) ont consulté, chaque mois, au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. A noter, l'arrivée de Groupon dans ce classement. Le site se hisse directement en sixième position.  [...] Source. Médiamétrie / Netratings - Catégories créées spécialement pour la Fevad - France - Tous lieux de connexion - Moyenne mensuelle des mois de janvier, février, mars 2011 - Applications Internet exclues Copyright Médiamétrie / Netratings - Tous droits réservés.   [...] C'est la croissance du chiffre d'affaires des sites de ventes aux professionnels (B to B), dans un contexte de progression des investissements des entreprises de 1,2 %. Par ailleurs, la croissance des ventes en ligne de produits grand public (B to C) se maintient à un rythme élevé quasi équivalent à celui de 2010 (+10 %), tiré par la forte progression du textile - mode (+16 %).  [...]

Lenôtre agite les papilles

Lenôtre agite les papilles

Chocolats brillants, foies gras aux multiples saveurs, coffrets cadeaux pléthoriques... Ne cherchez plus les gourmands, ils sont sur le nouveau site e-commerce de Lenôtre, en train de saliver devant les visuels hautement réalistes signés Digitas France. Le spécialiste du marketing interactif a conçu cette plateforme avec l'intention de créer la curiosité, éveiller les sens et partager avec les internautes l'émotion des instants gourmands.  [...] Ce n'est pas pour rien si le premier des quatre espaces de cette plateforme s'appelle Dégustation. il agite le palais et permet de conclure sa commande en quelques clics. Outre les produits gastronomiques, Lenôtre commercialise en ligne ses cartes cadeaux ainsi que ses cours de cuisine et de pâtisserie.  [...] Le dernier volet du site, Rencontre, revient sur l'histoire de la maison Lenôtre et décrit l'ensemble de ses activités actuelles. Plusieurs cartes renseignent l'internaute sur la présence de l'enseigne dans le monde. Digitas a développé lenotre.com sous Digitas Content and Commerce, une solution multiplateforme e-commerce certifiée Microsoft.  [...]

LE SITE MARCHAND DE TARGET ENTIEREMENT RENOVE

LE SITE MARCHAND DE TARGET ENTIEREMENT RENOVE

- Le distributeur américain Target a rénové son site e-commerce, en y intégrant la dimension sociale grâce à des fonctionnalités de partage. Ainsi, les internautes peuvent liker les éléments du site, tout en les partageant par courriel, sur Facebook ou Twitter.  [...] Ils peuvent également poster des photos d'eux-mêmes directement sur le site et ajouter des commentaires aux produits et services. Dans un communiqué, Stephen Eastman, président de Target.com, a déclaré que ce nouveau site permettra à l'entreprise de réinventer l'environnement web de nos internautes, pour le rendre à la fois plus convivial et plus fiable.  [...] Par ailleurs, le groupe Target, qui avait confié la gestion de sa présence sur Internet à Amazon.com, a déclaré qu'il mettait fi n au partenariat. Ainsi, le distributeur ne vendra plus de produits via le site Amazon.  [...]

Prospect relationship management: comment optimiser sa stratégie d'acquisition?

Prospect relationship management: comment optimiser sa stratégie d'acquisition?

99% des internautes quittent un site e-commerce sans réaliser d'achat. Les raisons de leur départ sont multiples. besoin de comparaison de l'offre produit, délai de réflexion avant achat, besoin pas encore mature, frein à l'achat sur le web... Comment récupérer ces internautes et les amener à acheter.  [...] Par ailleurs, il est également possible de déployer des dispositifs de collecte sur site (pop-in d'inscription newsletter, alerte stock...). D'autres encore appellent à s'inscrire pour accéder à du contenu à valeur ajoutée, comme Sézane qui demande aux internautes de créer un compte pour consulter son lookbook.  [...] Il est également impératif de variabiliser les campagnes afin de bien gérer la pression commerciale. Si l'internaute ne répond pas au formulaire à sa première visite, il y a fort à parier qu'il ne le fera pas non plus s'il revient dans la même journée. Plutôt que de risquer de l'agacer, mieux vaut espacer dans le temps l'affichage du formulaire.  [...]

Nearquest.com : la nouvelle économie au service de l'ancienne

Ce nouveau site se positionne comme un guide d'achat local offrant aux internautes la possibilité de comparer les offres et les services des magasins réels de leur ville, et concrétiser près de chez eux les achats préparés sur Internet.  [...] Prenant le contre-pied de l'engouement pour le commerce en ligne, le site nearquest.com prône le développement du commerce traditionnel par l'intermédiaire de l'Internet. En se fiant aux chiffres du Benchmark Group qui indiquent que 62 % des internautes préparent leurs achats sur Internet, mais achètent par les circuits de distribution traditionnels, les fondateurs du site, Sébastien Deschaux, Emmanuel Pasquier et Richard Vigniel, tous trois issus de l'Institut National des Sciences Appliqués (INSA) de Lyon, souhaitent faire de Nearquest le e-partenaire du commerce de proximité en France.  [...] Contrairement aux sites d'achat en ligne désormais très largement proposés au grand public, Nearquest répond aux attentes des internautes en leur évitant toutes les difficultés liées à l'achat on line. sécurité de paiement, impossibilité de contact avec le produit et les vendeurs.  [...]

Performance des sites e-commerce : beaucoup de disparités

L'observatoire e-Performance propose une étude sur les sites de commerce high-tech. Réalisée auprès de 3 600 internautes en Europe, celle-ci met en évidence les points de blocage dans leurs parcours.  [...] Dans un domaine aussi exigeant que l'e-commerce, il est important d'optimiser la satisfaction des clients et leur fidélisation. L'étude conduite par Yuseo pour l'observatoire e-Performance sur la performance des sites d'e-commerce devrait donc être utile aux acteurs de ce secteur.  [...] 3 600 internautes européens (Allemagne, Royaume-Uni, France) ont été amenés à réaliser les mêmes tâches, recouvrant l'essentiel des fonctionnalités proposées par un site e-commerce grand public. Leurs ressentis ont été recueillis après chaque étape et ont également été comparés avec le comportement observé lors de leur navigation.  [...]

Voyages-sncf.com, élu ?meilleur site de l'année? par les internautes, à l'occasion de la nuit des Favor'i 2008

Voyages-sncf.com, élu ?meilleur site de l'année? par les internautes, à l'occasion de la nuit des Favor'i 2008

Le site a été plébiscité par les internautes comme étant leur site d'e-commerce préféré pour l'année 2008. Les réactions de Rachel Picard, directrice générale de Voyages-sncf.com.  [...] Bonjour. Je suis vraiment pas d'accord avec ce résultat, le site plante trois fois sur 4 quelque soit la connexion internet. Pas de grande innovation au niveau de la vente ou au niveau commercial. Que ce soit un site pratique qui fait voyager pour pas cher je comprends, mais ce site est loin d'être le meilleur des site E-commerce.  [...] Mouhahahahahaaa. Encore, encore. Le pire site de commande en ligne qui devient le site favori des internautes. Le plus vu, sans doute, des site de vente de transport en ligne... faute de concurrence.  [...]

Les sites e-commerce captent 81,2 % des internautes européens

Les sites e-commerce captent 81,2 % des internautes européens

Les sites e-commerce captent 81,2 % des internautes européens.  [...] En décembre 2011, en Europe, les sites e-commerce ont capté 81,2 % de la population d'internautes, soit 310 millions de visiteurs uniques, révèlent les derniers chiffres de Comscore. Ils ont passé, au total, 19,3 millions de minutes sur des sites marchands.  [...] En décembre 2011, les plus gros sites marchands étaient Amazon, avec 117,8 millions de visiteurs uniques, Apple.com avec 53,2 millions de visiteurs uniques et l'Allemand Otto Gruppe, avec 33 millions de visiteurs uniques.  [...]