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Internet + Acheter + Magasin


Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

L'étude Online Shopper Intelligence réalisée par Kantar Media Compete en France (1) montre que tous les acheteurs en ligne ont tendance à rechercher au moins un type de produit sur un canal de vente (internet ou en magasin) avant de l'acheter sur l'autre canal.  [...] La pratique la plus répandue est de rechercher le produit sur Internet avant de l'acheter en magasin. plus de 9 cyberacheteurs sur 10 déclarent en effet être enclins à rechercher au moins un type de produit en ligne avant de l'acheter en magasin. Ce comportement concerne davantage les achats high-tech et électroménager (32 % et 27 % des acheteurs), dont le prix d'achat est globalement plus élevé.  [...] Si Internet constitue un moyen efficace de faire venir les consommateurs en magasin, ces derniers créent également du trafic sur les sites marchands. Plus d'un acheteur en ligne sur deux a tendance à rechercher au moins un type de produit en magasin avant de l'acheter sur Internet.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

Dans mon secteur, la part de l'e-commerce ne représente que 5 % du marché global. Quand on s'équipe pour un premier enfant, il est moins évident d'acheter sur Internet que pour d'autres produits. Mais la puériculture on line double tous les ans. Je fais le pari que dans dix ans, à prix et niveau de service équivalents, il n'y aura plus de différence entre l'achat en magasin et l'e-achat grâce aux efforts des sites.  [...] Une autre faiblesse du magasin est que l'on ne peut pas acheter à n'importe quelle heure. Des magasins vont ouvrir 24 h / 24 comme aux Etats-Unis. Enfin, on boude parfois les points de vente, car il y a souvent dix fois moins de choix que sur Internet. Dans quelques années, une tablette permettra de montrer aux clients d'autres produits, des coloris différents, à l'intérieur du magasin, qui proposera, en outre, la livraison à domicile.  [...] Avec le paiement sans contact, le client entrera dans un magasin, prendra son produit et s'en ira. Sur Internet, le drag and drop shopping permettra d'acheter un produit en déplaçant simplement une icône.  [...]

Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

C'est l'heure des récréations chez Du pareil au même (DPAM) jusqu'au 4 décembre. L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants solde sa collection de l'année dernière et celle en cours. Depuis cinq ans, le chiffre d'affaires de la marque double tous les ans sur le web.   [...] Un engouement dû à l'essor de la digital mum selon Céline Carle, directrice Business Unit Internet. Ces femmes sont très à l'aise avec les outils Internet, elles n'ont pas le temps de se déplacer en magasin et n'ont pas de freins à acheter sur le web. La cliente type a une trentaine d'années, appartient aux CSP+ et est urbaine.  [...] DPAM a été achetée en 2008 par le fonds d'investissement H Partners. En 2010, ellle a racheté les enseignes Tout compte fait et Petits petons. Céline Carle a intégré, en 2009, l'entreprise après avoir été chef de projet marketing chez Pixmania, puis responsable de l'e-commerce chez Dior Couture.  [...]

Comment éviter que le showrooming tue votre boutique

Comment éviter que le showrooming tue votre boutique

Catherine Barba l'affirme, face aux prix cassés d'Internet, non, le magasin n'est pas mort. L'entrepreneure spécialiste du e-commerce en a même fait le titre de son nouvel ouvrage. Elle y livre notamment des astuces pour éviter que les clients achètent sur le web après avoir visité votre boutique.  [...] Il arpente les rayons de votre magasin armé de son smartphone en comparant directement sur Internet vos prix à ceux de la concurrence. Et déstabilise vos vendeurs avec ses questions techniques très pointues sur les caractéristiques de vos produits. Le showroomer, ce client ultra-connecté qui teste les produits en boutique avant de les acheter sur la Toile à moindre coût, est devenu la nouvelle bête noire des commerçants.  [...] Pour Catherine Barba, serial entrepreneure spécialiste du e-commerce, mieux vaut ne pas sous-estimer cette pratique du showrooming. C'est une fatalité. les consommateurs viendront de plus en plus repérer les articles en magasin et repartiront les acheter sur Internet, là où c'est moins cher, avertit-t-elle dans son nouvel ouvrage Le magasin n'est pas mort.  [...]

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

Le consommateur change et avec lui la relation que les marques entretiennent avec leurs publics. Le modèle sur lequel fonctionnaient le marketing et la communication depuis 20 ans - un modèle descendant - évolue à grande vitesse. Désormais, les modes d'interactions entre la marque et le consommateur s'écrivent de manière horizontale.  [...] Premier vecteur de changement, l'image de marque dont jouit une marque est désormais avant tout liée à l'expérience réellement vécue par les consommateurs. Les consommateurs sont divers et changent d'identité. Ils modifient leurs caractéristiques et leurs comportements, négociateurs un temps, minimalistes sur un autre achat.   [...] Placée au centre de toutes les attentions, l'exigence des consommateurs- vis à vis des expériences d'achat qu'ils vivent- s'est accrue et digitalisée. Chez Décathlon, 88% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d'aller acheter en magasin, souligne Franck Rosenthal.  [...]

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Une notion est souvent citée en e-commerce, le web-to-store. Il s'agit d'un phénomène de préparation de l'achat sur internet, mais s'adosse également au Click&Collect, donnant la possibilité aux internautes d'acheter en ligne puis d'aller chercher leurs achats en magasin.  [...] Il y a quelques années, le consommateur utilisait uniquement internet pour acheter. Aujourd'hui, le web permet de renseigner avant de passer à un acte d'achat. La distribution l'a comprit et vous avez pu constater la digitalisation des points de vente. L'internaute se déplace dans un magasin après s'être renseigné.  [...] Le temps est précieux. Si un produit plait sur la toile, il doit être possible de le précommander dans le magasin physique, de le tester puis de l'acheter. Il s'agit donc d'un levier de vente additionnel.  [...]

Krys met le cap sur l'e-commerce

Krys met le cap sur l'e-commerce

Le client choisira sa monture, pourra régler, mais en revanche il devra aller chez un opticien Krys pour essayer les lunettes. La vue est un enjeu de santé publique. Il faut garder un contact avec les professionnels pour assurer un bien-être visuel optimal et éviter tout risque, rappelle David Derozier, le nouveau directeur de l'enseigne Krys (ex-Intersport).  [...] Le site permettra cependant d'acheter on line les lentilles (la contactologie est le plus gros chiffre d'affaires optique sur Internet) et les solaires. La livraison est faite à domicile sauf pour les lunettes de vue. Comme en magasin, le site offre la garantie satisfait/remboursé pendant 30 jours et les engagements du tout nouveau Kontrat.  [...] (*) Krys. CA 2010 (prévision) à +2,9% à surface comparable et +1,5% au total (sur un marché qui serait à -1%). 862 points de vente, 100% des magasins à la nouvelle identité, créée en 2008 (façades) et 42% au concept architectural 007 (361 magasins). MDD. verres (33% des ventes en CA), contactologie (20% des ventes en CA), montures (17% des ventes en CA).  [...]

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Où je veux, quand je veux, comme je veux, c'est la nouvelle philosophie du consommateur. Il entend acheter aussi bien sur internet qu'en magasin, ou sur la tablette, et il souhaite que l'enseigne lui offre une expérience d'achat satisfaisante. De plus, il réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur.  [...] Ce qui oblige celui-ci à ne plus fonctionner en silo et donc à homogénéiser l'ensemble de ses canaux. Afin de reconnaître par exemple un client qui a acheté sur internet, lors de son achat en magasin. A ma connaissance, très peu de distributeurs sont capables de disposer de ce type d'informations, excepté Nespresso.  [...] C'est un fait qu'au moment de lancer une nouvelle activité e-commerce à l'étranger, les distributeurs se posent la question de comment monter en puissance rapidement tout en intégrant un nouveau business à leur activité globale. C'est typiquement le cas de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape à l'oeil.   [...]

Brozengo.com se définit comme un ?moteur de recherche local de bonnes affaires?

Brozengo.com se définit comme un ?moteur de recherche local de bonnes affaires?

Les deux fondateurs, Grégory Ogorek et Jean-Michel Maurer, sont partis d'un constat. un internaute sur deux consulte Internet avant d'acheter en magasin, selon une étude Médiamétrie//NetRatings.  [...] Je connais un nouveau site qui je pense sera plus performant et à la pointe de la géolocalisation, le Bac office permet de tracé le consommateur... consultez www.guidedespromos.fr, ce site a été initié par des professionnels de l'internet et de la distribution, véritable officiel des promos.  [...] Axis, j'ai suivi ton conseil et je dois avouer être beaucoup plus d'accord avec le premier post. Brozengo m'a géolocalisé tout seul et très efficacement, et la liste de l'ensemble des magasins à coté de chez moi est accessible très facilement. On fait un grand bon en avant par rapport aux pages jaunes.  [...]