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Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin

Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin

Un Français sur quatre débute son achat en magasin pour le finir sur Internet, révèle une étude Ifop/Generix sur la consommation cross-canal. D'une part, ils sont 25 % à avoir le réflexe de réaliser leur achat sur Internet lorsqu'un article n'est plus disponible en magasin.  [...] D'autre part, ils sont également 25 % à utiliser leur magasin comme un show-room. c'est-à-dire qu'ils ont l'habitude d'y repérer un article avant de l'acheter sur Internet.  [...] Contre toute attente, les Français ne s'estiment pas saturés par la publicité, informe également l'étude. Quel que soit le type d'enseignes et le canal utilisé, la majorité des Français ne se sentent pas envahis par les offres promotionnelles. En moyenne, ils sont même 74 % à considérer qu'ils en reçoivent suffisamment ou pas assez en magasin.  [...]

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Prendre un vêtement et rentrer dans une cabine numérique intelligente pour l'essayer. voici le schéma que propose ce show room phygital. L'article est détecté par la cabine via son tag Rfid. Sur l'écran installé dans la cabine, le consommateur peut consulter toutes les informations concernant le produit.  [...] Autre application possible. ce service est aussi utilisable à distance. Sur le site internet, la personne peut réserver un article en magasin et venir l'essayer. Le vendeur, là encore, recevra la notification sur son smartphone et mettra l'article réservé de côté jusqu'à ce que le client arrive en boutique.  [...] Côté back-office, l'intérêt est évident. le propriétaire du magasin sait exactement combien de fois tel modèle a été essayé et/ou sélectionné, par rapport au nombre de ventes réalisées.  [...]

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Le multicanal : un efficace levier de croissance

En France, 49 % des consommateurs vont sur Internet pour s'assurer de la disponibilité d'articles en magasin, 31% achètent en ligne mais récupèrent leur article en magasin, et 23% des consommateurs publient des commentaires ou des critiques sur Facebook à la suite d'un achat.  [...] Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com est convaincu de l'effet vertueux d'une approche multicanal. Le Web pèse près de 16% de l'activité de Darty. 70% des clients qui achètent en magasins sont allés sur Internet au préalable.  [...] La quasi omniprésence des smartphones dans la poche des consommateurs n'est pas sans conséquences sur leur comportement d'achat. Ainsi, 38% des mobinautes surfent sur leurs mobiles en magasins. Pour regarder le prix du produit dans d'autres enseignes tout d'abord, mais aussi pour prendre connaissance des commentaires et des notes des internautes ou encore pour montrer au vendeur le produit recherché.  [...]

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

La réalité virtuelle au service d'une expérience d'essayage amplifiée.   [...] Choisir, où que vous soyez (en magasin, à la maison, sur votre ordinateur de travail ou votre mobile) d'essayer - en mouvement tel ou tel article en cliquant sur un bouton Try now du site internet, c'est l'expérience qu'a lancé, lundi 16 janvier, l'entreprise FaceCake, partenaire de Microsoft, au travers de la solution Instatry.  [...] Avec - pour les retailers - l'avantage d'éviter les prises de vues onéreuses et chronophages des produits en 360°. La technologie permet que l'article suive vos mouvements, tout en partant d'une photo déjà existante de votre site web.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Digitaliser l'ensemble de l'entreprise, plutôt que de se concentrer sur la mise en place d'une sorte de bastion de l'e-commerce au sein de Morgan. Au fil des mois, il développe deux axes de travail. le web-to-store et le web-in-store. Le trafic en magasin diminuait, tandis que celui des sites internet progressait.  [...] Son idée fixe Tout mettre en oeuvre pour récupérer une partie de ce gros trafic web, pour le ramener en magasin. Dès lors, il met en place, sur le portail de la marque Morgandetoi.com, un outil de click & collect, permettant à l'e-acheteur, s'il le souhaite, de retirer son article dans un point de vente Morgan.  [...] Le concept plaît à un point tel, qu'en 2013, le click & collect représente près de 40 % des commandes passées en ligne. Par ailleurs, le site internet affiche, en temps réel, la disponibilité (ou l'indisponibilité) du produit en stock. Une personne sur deux vérifie les stocks en magasin plutôt que de mettre l'article dans le panier virtuel, ce qui démontre bien l'attachement de nos clientes aux magasins physiques.  [...]

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Parmi ceux qui l'ont adoptée (38%), la constitution d'une base de données clients unique (BDD point de vente et BDD internet) semble être le point de départ, l'étape indispensable. 67% l'ont déjà construite et 19% y travaillent.  [...] La vision de stock et de l'e-stock constitue la deuxième étape pour déployer sa stratégie cross canal. Les e-marchands sont 67% à l'avoir déployée et 6% à être en cours de déploiement. Par ailleurs, la livraison en magasin ainsi que le showroom sont intégrés par environ la moitié des e-marchands (peu nombreux, car 82 % de notre échantillon sont des pure players ou des fabricants).  [...] De même, seules 39% des marques proposent le click&collect à leurs clients, et moins de 10 % proposent le reserve&collect, autrement dit la possibilité de réserver un article sur Internet et de le retirer en magasin. Pour autant, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

Ainsi, premier enseignement de l'étude, tous les sites e-commerce des acteurs ayant des magasins mettent à disposition des internautes un store locator. En revanche, moins de 40% des acteurs disposent du service d'information sur la disponibilité d'un produit en magasin, et moins de 20% proposent la prise de rendez-vous en magasin.  [...] Seule la moitié des acteurs disposant de magasins physiques proposent à leurs clients le retour et l'échange de produits en points de vente, alors que ce service fait figure de basique. De même, seules 39% des marques proposent le Click&Collect à leurs clients, et moins de 10% proposent le Reserve&Collect, autrement dit la possibilité de réserver un article sur Internet et de le retirer en magasin.  [...] Encore très peu d'acteurs proposent à leurs clients des fonctionnalités mobiles spécifiques une fois en magasin. Si les scans de code-barres et QR code pour accéder à des informations produits sont proposés par un quart des acteurs analysés, moins de 10% d' entre eux proposent le paiement via mobile, le push d'informations spécifiques sur des actions promotionnelles en magasins, ou encore la possibilité de contacter un vendeur.  [...]

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Le stock - j'espère. - n'a pas pour vocation à dormir sur une étagère du magasin. A n'importe quel moment, tout article peut être dans les mains d'un client pendant que celui-ci parcourt le magasin, ou est en cabine d'essayage. Il peut également être dans la pile des retours, attendant qu'on le remette en stock et en rayon.  [...] Alors qu'il serait idéal de traiter chaque article avec un statut unique - disponible à la vente ou non - il y a de nombreux facteurs externes qui rendent un article 'vendable'. Prenons l'exemple d'une enseigne de chaussures. garder un exemplaire (SKU) de chaque taille d'un même modèle peut être un must pour offrir une expérience en magasin de qualité.  [...] Un article qui vient juste d'être retourné peut être vendu en ligne avant même qu'il ne soit remis en stock dans le magasin. Un article endommagé peut être rendu invendable sauf s'il a été marqué comme pouvant être vendu à prix réduit. Et un article qui est en cours d'acheminement vers le magasin, prévu d'arriver dans la journée en boutique, peut potentiellement être vendu en ligne, alors qu'il ne peut pas encore être vendu dans le magasin.  [...]

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi lance la e-reservation

Depuis le début du mois de novembre, l'enseigne de mode à petit prix teste un nouveau service d'e-réservation dans 22 magasins répartis dans le Nord et en Région Parisienne. La e-réservation permet aux clients qui le souhaitent, de faire leur shopping sur www.  [...] kiabi.com en réservant un ou plusieurs articles, puis de venir les chercher en magasin. Ensuite, le client peut prendre tout ou partie de sa commande, en fonction de ses essayages. Sur ces mêmes magasins pilotes, Kiabi propose désormais la livraison de ses commandes internet en magasin.  [...] Le déploiement de cette nouvelle offre se fera dans le courant du 1er trimestre 2014 sur l'ensemble des 424 magasins en France, Espagne et Italie. Le cross canal est désormais incontournable et nous souhaitons compléter notre offre afin d'accompagner nos clients dans le changement de leur mode de consommation.  [...]

Comment bien se préparer pour super performer à Noël ?

Comment bien se préparer pour super performer à Noël ?

Votre e-boutique est votre vitrine. 35% des français repèrent leurs achats sur internet afin de payer le meilleur prix pour les cadeaux de Noël et 29% d'entre eux achètent sur internet les articles repérés en magasin (source. RetailMeNot).  [...] Les internautes sont prêts à réaliser des achats supplémentaires sur les sites proposant une excellente expérience client (cabinet Temkin Group). A vous d'accompagner l'internaute tout au long de son parcours d'achat afin qu'il vive un moment agréable dont il se souviendra et qui le fidélisera.  [...] Proposez une version PDF de votre catalogue de Noël en y ajoutant votre bon de commande. Des outils gratuits comme MadMagz ou Calaméo peuvent vous aider. Les internautes peuvent consulter vos offres et même les imprimer pour les envoyer au papa Noël. En plus de mettre en forme votre catalogue, ces outils vous permettent de créer des magazines, brochures et newsletters de manière simple et rapide.  [...]