Votre recherche :

Internet + Audience + Internautes


ComScore ouvre un bureau parisien

ComScore ouvre un bureau parisien

ComScore Networks, acteur de la mesure d'audience sur Internet et de l'analyse du comportement des internautes, annonce l'ouverture d'un bureau à Paris, deuxième implantation européenne après Londres.  [...] ComScore qui fournit des données, y compris pour les achats en ligne grâce à un panel de 2 millions de consommateurs, s'implante en France. Actuellement, le bureau d'études reporte des information sur 32 pays dont 16 en Europe. Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, PaysBas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Irlande.   [...] A la tête du bureau de Paris, Delphine Gatignol, qui a rejoint la société en avril 2006 en tant que responsable du développement et du marketing pour le marché français, supervisera la nouvelle entité.   [...]

Médiamétrie//NetRatings crée deux nouveaux indicateurs

L'institut enrichit la mesure d'audience d'Internet avec la mesure du temps passé.  [...] Après avoir lancé en février 2007, l'audience sur tous les lieux de connexion, Médiamétrie//NetRatings vient de mettre en place deux nouveaux indicateurs pour la mesure d'audience d'Internet, destinés à répondre aux besoins liés à l'essor du Web 2.0. Il s'agit du nombre total de minutes, c'est-à-dire du total du temps passé sur un site chaque mois par l'ensemble des internautes, et du nombre total de visites effectuées par les internautes sur un site donné, chaque mois.  [...] D'autres évolutions de la mesure sont prévues pour 2008.  [...]

La moitié des internautes français table sur les sites de cuisine

La moitié des internautes français table sur les sites de cuisine

Les fetes de fin d'annee ont entraine 20 millions de visiteurs uniques sur les sites de cuisine. C'est ce que dévoile Médiamétrie à travers les derniers chiffres relatifs à l'audience de l'Internet en France sur le mois de décembre 2011.  [...] Les internautes adeptes des sites de cuisine surtout pendant les fetes de fin d'annee. Dans les derniers chiffres d'audience de l'Internet en France, Médiamétrie révèle que l'audience de la sous-categorie Cuisine / Gastronomie a augmente de 8 % entre novembre et decembre 2011, pour atteindre pres de 20 millions de visiteurs uniques en decembre 2011, soit pres de la moitie des internautes franc'ais (46,2 %).  [...] L'audience la plus importante fut le vendredi 23 decembre avec plus de 3 millions de visiteurs uniques (3,4 millions) et est restee a un haut niveau le samedi 24 decembre avec 2,8 millions de visiteurs uniques. Chaque jour, ils etaient en moyenne 2,5 millions d'internautes.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Par exemple, en fonction de la saisonnalité de votre activité, vous pouvez anticiper les pics d'audience sur votre site internet. En redimensionnant ponctuellement la bande passante disponible, vous conservez des temps d'affichage et de traitement acceptables pour les internautes et limitez les risques d'engorgement.  [...] Considérant que votre site ne peut se permettre de perdre une minute d'activité, notamment durant les périodes stratégiques de l'année, deux critères majeurs doivent être observés. le temps de réponses et le temps de disponibilité. Le premier correspond au temps de chargement de traitement de la requête de l'internaute, le second révèle la fiabilité de la solution.  [...] C'est justement parce que les serveurs cloud peuvent être dimensionnés (scalables) à volonté, qu'ils vous permettent un parfaite maîtrise des coûts. Pour les sites de vente en ligne qui rayonnent à l'international, certaines offres rendent également possible l'optimisation du chargement des pages et des images, en stockant les éléments sur des serveurs situés au plus proche du lieu de consultation de l'internaute.  [...]

eBay Immo : un nouveau service d'annonces immobilières pour ebay

eBay Immo : un nouveau service d'annonces immobilières pour ebay

En lançant eBay Immo, un produit dédié aux transactions immobilières, eBay poursuit son développement et ambitionne de réinventer la manière de vendre, acheter, louer des biens immobiliers. eBay dispose de nombreux atouts pour réussir sur le marché des petites annonces immobilières.   [...] une audience forte, une expertise unique dans le domaine de la mise en relation (que ce soit entre professionnels et particuliers ou entre particuliers) et l'expérience réussie du site eBay Case en Italie. Une étude IPSOS menée pour eBay en mars 2008 a aussi montré que 54 % des internautes estiment qu'eBay est légitime dans la publication d'annonces immobilières sur Internet.  [...] eBay Immo, le produit et la marque dédiés à l'immobilier, inclue notamment un formulaire de mise en vente simple et intuitif, un moteur de recherche interactif et des services spécifiques.  [...]

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

Le 5 mars, le comité Internet de Médiamétrie a annoncé l'adoption de nouvelles règles concernant la mesure de l'audience des sites internet dès la fin du mois. Le comité, qui réunit des représentants des éditeurs, des opérateurs et des annonceurs, entend ainsi mettre fin aux polémiques.  [...] Le comité a donc annoncé qu'il introduirait davantage de transparence par la mention des marques agrégées par les sites et qu'il garantirait la lisibilité du logo de la marque de référence par les internautes dans les cas de cobranding. Médiamétrie doit également exclure les audiences provenant des clics forcés issus de sites de jeux et renforcer le rôle de la commission d'autorégulation pour garantir l'application de ces règles.  [...] Alors que le nombre d'internautes panélistes surveillés par Médiamétrie est passé de 10 000 à 25 000 et qu'un logiciel, plus performant sur les applications du web 2.0, doit prendre en compte les nouvelles pratiques de l'internet, les règles de calcul d'audience restent au coeur des discussions.  [...]

Advertising.com et AOL regroupent leurs activités publicitaires

Advertising.com et AOL regroupent leurs activités publicitaires

L'ensemble des activités publicitaires du réseau Advertising.com et d'AOL est désormais rassemblé sur Platform-A, dont Philippe Besnard est le nouveau directeur général pour la France.   [...] Lancée le 22 octobre en France, Platform-A combine les activités publicitaires d'Advertising.com et d'AOL. Advertising.com, réseau publicitaire internet n°1, spécialiste des technologies d'optimisation et de marketing comportemental, rassemble 250 sites. Les équipes commerciales d'AOL Publicité assurent quant à elles la régie publicitaire des sites détenus par AOL mais également et de manière exclusive, celle de plus de 40 sites tiers couvrant toutes les grandes thématiques du web.  [...] Cette combinaison permet à Platform-A de devenir, avec une audience de près de 28 millions de visiteurs uniques par mois, la régie publicitaire internet leader en France, touchant plus de huit internautes français sur dix.  [...]

L'audience internet en Europe dépasse les 226 millions de visiteurs uniques

L'audience internet en Europe dépasse les 226 millions de visiteurs uniques.  [...] ComScore, acteur de la mesure d'audience sur Internet, publie les résultats d'une étude sur le comportement en ligne des internautes européens sur la base des données recueillies grâce à son service de mesure d'audience comScore World Metrix. Résultats. la Russie enregistre une augmentation de 23 % de sa population internaute en un an.  [...] En septembre, l'Europe a atteint un record en matière d'audience avec une croissance de 5 % par rapport à l'an dernier et 226,7 millions de visiteurs uniques âgés de 15 ans et plus. C'est la Russie qui enregistre la plus forte progression en ce domaine avec une hausse de 23 % et 14,6 millions de visiteurs.  [...]

Internet compte toujours plus d'internautes

Encore une année couronnée de succès pour le média internet. Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, la France se compose désormais de 34,7 millions d'internautes (contre 33,6 millions en 2008). Chaque jour, ce sont près de 20 millions d'individus qui s'y connectent, soit une progression de 12,5% par rapport à 2008.  [...] Il couvre ainsi 56,5% de la population des internautes, soit l'audience de Google en 2004. Pour le reste, l'étude Médiamétrie montre que les Français sont de plus en plus gourmands d'informations et de loisirs. En janvier dernier, près de 15,3 millions de podcasts radio ont été téléchargés.  [...] En la matière, c'est le divertissement qui l'emporte (41%) suivi par la culture (27%) et l'information (16%). Les sites d'actualité sont d'ailleurs de plus en plus fréquentés et connaissent un pic d'audience entre 9 et 10 heures du matin. Et comme Internet rime aussi avec achats, les internautes ont été plus de 24 millions à acheter des biens sur le Net au 4e trimestre 2009 (soit 2,1 millions de plus qu'en 2008).  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Elle a également complètement relooké sa page Facebook, en y intégrant de nouveaux services tels que des bons plans voyages, des jeux et un avatar, Léa, pour aider les internautes à utiliser le site Voyages-sncf.com.  [...] Il lui suffira alors de les sélectionner dans sa liste personnelle d'amis. Seul le paiement final ne pourra être effectué via Facebook, l'internaute sera renvoyé sur Voyages-sncf.com. Pour Julien Codorniou, directeur des partenariats chez Facebook, c'est la preuve que nous sommes un distributeur de trafic qualifié et recommandé pour les sites d'e-commerce.  [...] Selon le directeur général de Voyagessncf.com, Yves Tyrode, 10 % de l'audience de notre site provient des mobiles. Des internautes qui ne se substituent pas aux visiteurs du site internet classique. Et sur les cinq premiers mois de l' année 2011, le volume d'affaire généré depuis les mobiles s'élèverait à 20 millions d'euros, en hausse de 100 % à la même période, un an auparavant.  [...]