Votre recherche :

Internet + Campagnes + Contribution


Internet est d'abord un média de proximité

Internet est d'abord un média de proximité

Le but de cette enquête est d'évaluer l'apport d'une campagne internet à une campagne plurimédia. La méthodologie adoptée consiste à déployer sur Internet ces 10 campagnes sous forme de simples bandeaux afin de mesurer l'apport des campagnes en ligne aux marques et la contribution d'Internet à cette évolution.  [...] En prescription à l'achat, Internet enregistre également de belles performances. dans 7 campagnes sur 10, le média a fait progresser l'intention de prescription des marques de 31 % en moyenne, et de 170 % dans certains cas, ce qui confirme l'efficacité et la complémentarité d'Internet par rapport aux autres médias, indique Guillaume Buffet, président de l'IAB France.  [...] En revanche, en synergie avec la radio ou la presse, le média apporte une contribution très efficace sur les trois critères de notoriété, image et incitation à l'achat. En conclusion, on pourra retenir qu'intégrer Internet à un plan de campagne plurimédia permet surtout d'enrichir la relation à la marque de manière significative.  [...]

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

la campagne JCDecaux mais aussi les actions de concurrents annonceurs, la tendance, le search, la saisonnalité... Chaque facteur se voit affecter, par modélisation, une contribution, tout en tenant compte de sa réalité temporelle. Nous pouvons ainsi déterminer la contribution d'une campagne JCDecaux à l'évolution du trafic web de la marque, sur la base du trafic sur l'Internet fixe.  [...] Albert Asseraf. Selon les typologies de campagnes, on peut observer des enseignements particulièrement instructifs. Ainsi, les pure players étudiés, issus en particulier des secteurs de la banque, du commerce en ligne ou des services de proximité, montrent une surperformance de 14% par rapport à la moyenne de contribution.  [...] Albert Asseraf. Notre programme Smarter étude et data a pour vocation d'étudier tous les effets des campagnes réalisées chez JCDecaux. Dans le cas précis du drive-to-Web, la prochaine étape sera de mesurer ces mêmes effets sur les recherches réalisées sur smartphones et tablettes afin d'être tout à fait exhaustifs.  [...]

Lycos Network Europe choisit Wunderloop pour sa publicité ciblée

Lycos Network Europe choisit Wunderloop pour sa publicité ciblée

Lycos Network Europe, l'un des plus grands diffuseurs européens de publicité sur Internet, va utiliser les solutions de ciblage de Wunderloop pour ses campagnes.  [...] Lycos Network Europe, l'un des plus grands diffuseurs européens de campagnes publicitaires nationales et internationales sur Internet, a décidé d'utiliser les solutions de ciblage de Wunderloop pour ses campagnes sur les marchés français, allemand, britannique et danois.  [...] Lycos et Wunderloop mènent en outre des études de marché communes afin de tenter de démontrer les avantages de la publicité ciblée sur Internet et d'y sensibiliser les clients.  [...]

Numérique : le retard des entreprises françaises

Numérique : le retard des entreprises françaises

Les entreprises françaises tardent à passer au numérique alors que cette mutation pourrait améliorer de 20 à 50 % leur résultat opérationnel ainsi qu'augmenter leur croissance et leur rentabilité. Dans son étude Accélérer la mutation numérique des entreprises.   [...] En France, le PIB numérique ( 5,5 % et représentant 113 milliards d'euros ) est tiré par les consommateurs, 82 % des ménages accèdent à Internet depuis leur domicile, tandis que la contribution des entreprises affiche un retard. Par exemple, seules 14 % de ces dernières ont reçu en 2013 des commandes via Internet à titre de comparaison il est de 26 % en Allemagne et 65 % disposent d'un site Internet contre 89 % en Suède.  [...] et enfin un manque d'implication suffisamment visible des dirigeants (28 %). Le numérique n'est pas encore au coeur de la stratégie des entreprises. concurrence, innovation, etc.   [...]

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

Il semble que la peau soit particulièrement persuasive. Selon l'étude de Miratech, il s'agit de l'attribut le plus impactant, car lorsque la peau est visible, le regard se fixe dessus. Une autre étude, réalisée sur près de 5 millions de lecteurs par le Gallup Research Bureau, propose un classement des types de photos qui attirent le plus l'attention.   [...] Ces deux enquêtes montrent à quel point en jouant sur l'identification, sur l'émotion, l'image capte l'attention du lecteur, d'autant qu'elle se décrypte sans effort, contrairement au texte. L'image a une vraie valeur narrative résume Karen Seror.   [...] Car l'image communicante n'est pas figée dans le marbre, au contraire elle évolue au gré des campagnes, surtout sur Internet.  [...]

Un QG numérique pour sensibiliser les candidats à la présidentielle

Un QG numérique pour sensibiliser les candidats à la présidentielle

Renaissance numérique, Silicon Sentier et Cap Digital s'associent pour créer un lieu d'expression et de débats destiné à faire du numérique un sujet central et transverse de la campagne.  [...] Ce lieu d'expression et de débats a vocation à faire du numérique un sujet central et transverse de la campagne présidentielle, notamment à travers des manifestations et des contributions publiées sur le site internet dédié, expliquent les trois acteurs du numérique.  [...] Chaque semaine à compter du 19 mars, acteurs du net et citoyens seront conviés à repenser un grand sujet à l'aune des mutations et opportunités qu'offre le numérique. Chaque citoyen pourra apporter sa contribution sur le site Internet dédié au projet, notamment via le partenariat avec Newsring, qui permettra de prolonger les débats.  [...]

Bikini dévoile tout

Avec son nouveau logiciel, Outrider compte réformer le médiaplanning sur Internet, en permettant, entre autres, une vraie gestion stratégique des campagnes.  [...] Le fonctionnement de Bikini repose sur les données d'audience produites par MMXI, dont Outrider est l'un des souscripteurs. Ses applications sont nombreuses. le logiciel Bikini va permettre une véritable gestion stratégique des campagnes internet (organisation dans le temps, arbitrage entre les vagues, choix des sites, économies d'échelle) selon des indicateurs quantifiables et contrôlables, en fonction des objectifs de la campagne.  [...] Les annonceurs ont plus que jamais besoin d'être rassurés et c'est à nous d'être suffisamment pédagogues pour les convaincre de l'intérêt de mener une vraie réflexion stratégique avant d'entreprendre une campagne sur Internet, poursuit, pour sa part, Christophe Dané.  [...]

Comment bien choisir sa web agency

Comment bien choisir sa web agency

Explications de Marc Ayrault, P-dg de l'agence. nous réalisons le design graphique et les campagnes médias et hors médias pour Pizza Hut. Je pense qu'il ne peut pas y avoir de réflexion sur Internet ex nihilo. Il est important de s'assurer un partenariat avec un spécialiste.  [...] Cela explique le soin particulier que nous accordons aux bannières. Un internaute qui a cliqué sur une bannière sans l'intention d'acheter ne nous intéresse pas. Les campagnes de bannières gérées par DDB nous permettent justement d'avoir une audience qualifiée.  [...] Cet article date un peu mais il m'a été d'une grande utilité pour mon projet et la création du site internet de ma nouvelle société. Je vous remercie de cette contribution fort utile. Contribution personnelle. Toutes les web agencies vous disent qu'elles sont capables de faire n'importe quel site.  [...]

Klimpart entre dans le giron de DoubleClick

Se positionner sur le créneau de la vidéo en ligne et des formats pub enrichis, tel est le projet de DoubleClick, qui vient de racheter une société spécialiste en la matière, Klimpart.   [...] A nouveau marché, nouveaux services. C'est en prévision d'une explosion de la demande de vidéo on line que DoubleClick, spécialiste de solutions de diffusion publicitaire multiformat (e-mailing, bannières...), a décidé d'occuper le créneau de la vidéo interactive en mettant la main sur l'un des acteurs les plus en vue de ce secteur, la société Klimpart.  [...] Fournisseur de publicités vidéo pour Internet et de solutions de gestion de campagnes publicitaires, Klimpart apporte à DoubleClick de nouveaux atouts, notamment un savoir-faire créatif, à quoi s'ajoute un réseau relationnel étoffé avec la communauté des agences de création.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Comment réussir ses campagnes Conseils et retours d'expérience de sites qui l'utilisent pour générer de nouvelles ventes.  [...] Darwin Interactive a développé pour nous, en moins de six mois, un réseau de partenaires sur mesure, permettant une distribution optimale de notre gamme de produits sur le web au niveau international. Ce canal représente aujourd'hui une part significative de notre business online, générant chaque mois un nombre très important de ventes.  [...] Novice dans l'affiliation, le spécialiste de la vente de pneus sur Internet mise sur sa plateforme d'affiliation pour animer et faire évoluer ses premières campagnes.  [...]