Votre recherche :

Internet + Chèques vacances + Sites


6 solutions de paiements et leurs nouveautés

Yapital, nouveau portefeuille électronique d'origine allemande, nourrissait l'ambition de se développer dans toute l'Europe. en signant un partenariat avec Limonetik, il s'ouvre un accès à une majorité d'acteurs de l'e-commerce français. Avec Yapital, première solution européenne de paiement cross canal sans numéraire, Limonetik permet aux sites de vente en ligne de se positionner sur un axe omnicanal.  [...] L'intégration de Yapital comme moyen de paiement ne prend que quelques minutes. Elle n'implique aucun surcoût pour les clients de Limonetik. La plateforme ne cesse d'élargir son offre et prévoit d'étendre la possibilité de régler sur Internet via des chèques-vacances ANCV à une dizaine de nouveaux sites de voyagistes.  [...] Le voyageur qui prépare ses vacances en ligne n'a qu'à saisir le numéro de son chèque sur le site du voyagiste, ainsi que son numéro de carte bancaire, pour régler sur Internet.  [...]

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Chèques vacances, cartes cadeaux, paiement en trois fois sans frais... Les e-marchands ont-ils intérêt à implémenter ces moyens de paiement sur leur plateforme.  [...] Il pourrait par exemple être pertinent de proposer du paiement en 3 fois sans frais sur les sites dont les paniers moyens sont élevés. Pour les voyagistes en ligne, souvent confrontés à des problèmes de plafonnements de cartes bancaires chez leurs clients, ils peuvent proposer le paiement par chèques vacances, dont la valeur globale en France est estimée à 1,4 milliard d'euros.  [...] Or les voyagistes en ligne sont encore aujourd'hui peu nombreux à proposer ce mode de paiement, notamment en raison d'une expérience client peu fluide. Mais Depuis cette année, l'ANCV propose des e-chèques vacances, dématérialisées, qui pourraient changer la donne.  [...]

Esprit visionnaire

Esprit visionnaire

Après avoir dirigé le voyagiste en ligne Opodo durant sept ans, Petra Friedmann est, depuis juin 2009, la présidente de HomeAway Europe. Cette plateforme de C to C, dédiée à l'univers de la location de vacances, se présente comme un ensemble de sites internet mettant en relation des propriétaires avec des loueurs de locations de vacances tout en proposant des services périphériques (moteurs de recherche, avis de vacanciers, centre de relation client pour répondre aux interrogations.  [...] .. ). Nous avons un vrai rôle à jouer pour développer ce secteur qui a longtemps été artisanal pour en faire un pan à part entière de l'industrie du voyage, explique Petra Friedmann. Visionnaire et motivée par l'esprit de pionnier qui souffle sur les acteurs de ce nouveau marché, Petra Friedmann met toute son expérience et son enthousiasme pour démocratiser la location d'appartement entre particuliers.  [...] Le but, in fine, est de réserver une location entre particuliers aussi simplement que l'on achète un billet de train, explique-t-elle. Sur les sites d'Home Away, près de 575 000 propriétés, toute sorte de biens confondus, sont disponibles. Des châteaux, des bateaux, des chalets, des roulottes, des moulins, des bungalows.  [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Car, à l'heure où Google affiche sa volonté d'apporter du contenu de meilleure qualité en réponse aux requêtes des internautes, les grands gagnants sont les sites qui embarquent le plus de vidéos (Dailymotion, YouTube). Les perdants sont, à l'inverse, les sites marchands pauvres en la matière.  [...] Le groupe Pierre & Vacances dispose de plusieurs sites internet et a recours à des vidéos et à des animations flash pour présenter les environs des résidences de vacances, faire découvrir les lieux et les activités des parcs de loisirs. Nous utilisons deux techniques, des films tournés avec une caméra traditionnelle et la technologie de Content to emotion, qui nous permet de, travailler avec nos propres sources, puisqu'elle anime les photos existantes et s'avère moins onéreuse, explique Frédéric Pô, responsable Europe sites web & SEO Pierre et Vacances Center Parcs.  [...] Le projet exige la mise au point d'espaces spécifiques par les annonceurs qui devront fournir leur fenêtre à la chaîne chargée de la diffuser. L'avantage de la formule L'interactivité et l'identification des internautes, répond Olivier de Montchenu. Ces derniers seront en effet géolocalisés via leurs adresses IP.  [...]

L'opt-in favorise l'achat en ligne

Ce qui fait dire à Court Cunningham, vice-Président et General Manager de DARTmail Technology Solutions chez DoubleClick que l'e-mail est plus efficace pour stimuler les achats répétés que la qualité des produits. ce qui reste néanmoins à prouver de façon un peu plus pertinente aux marketers, surtout aux chefs de produits.   [...] Mais DoubleClick souligne que le principal enseignement à tirer de ces résultats est que l'opt-in constitue une réelle opportunité pour les sites marchands désireux d'accroître leurs ventes, et plus précisément avant la période des vacances, durant lesquelles les consommateurs ont tendance à délaisser l'Internet dans leur usage quotidien.  [...] En moyenne, 36 e-mails basés sur l'opt-in atterrissent chaque semaine dans les boîtes aux lettres des utilisateurs d'Internet outre Atlantique, contre 18 en 2000. La proportion de mails reçus par individu a donc doublé, et la tendance n'est sans doute pas prête de s'inverser.  [...]

Le Vieux Campeur surfe sur le Net

Le Vieux Campeur surfe sur le Net

Pour générer du trafic sur son site internet et dans ses boutiques avant les vacances de février, la campagne web hivernale de l'enseigne Au Vieux Campeur s'est déroulée du 13 janvier au 28 février 2006. Ce plan média sans fioritures, reprennant le logo de l'enseigne, s'est décliné sur quatre sites très ciblés (skipass.  [...] com, lachainemeteo.com, meteofrance.fr et skiinfo.fr) avec un engagement d'un million de pages avec publicité (PAP) sur chacun. Grâce à cette campagne, près de 24 000 internautes ont été redirigés vers le site internet pendant l'opération. Le taux de clics pour cette e-publicité a été de 0,6, soit près de deux fois plus que le taux habituel du marché.  [...] Annonceur. Au Vieux Campeur. Opération. Création de trafic on line. Responsable annonceur. Aymeric de Rorthays Agence. Intégraf. Responsable agence. Laurent Lachaze. Création. David Huet.   [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

En France, cela peut être des règlements par chèque ou un paiement en plusieurs fois. Quoi qu'il arrive, le parcours clients doit rester simple.  [...] Chaque mois, les bitcoins représentent entre 400 et 500 transactions. Cela reste modeste par rapport à notre volume global mensuel de près d'1 million de transactions, mais nous recrutons ainsi entre 400 à 500 nouveaux clients sur notre site. Je crois aux bitcoins car de nombreux pans de l'économie ont été disruptés et, pour l'heure, seule la monnaie ne l'a pas été.  [...] Bien sûr, nous ne pouvons pas nous en passer. Nous acceptons les chèques vacances papier. En France, les consommateurs sont très adeptes des chèques cadeaux. Pour nous, cela représente du chiffre d'affaires supplémentaire. C'est assez compliqué à gérer mais cela représente un volume de paiements très important.  [...]

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Un portail internet entièrement remodelé, une nouvelle identité graphique, l'ambition de développer un réseau de franchises, Ldlc.com se renouvelle, s'étend, et entend bien continuer à faire valoir son expertise longue de 16 années d'existence, sur le marché de l'e-commerce français.  [...] Si la délicate maîtrise de la gestion des stocks explique en grande partie la longévité du site marchand, l'expertise de Ldlc ne s'est pas faite en un jour. Créé en 1996 par Laurent de la Clergerie origine de l'acronyme Ldlc -, le site fait partie des rares à avoir résisté à la bulle internet des années 2000, et mieux encore, à avoir réussi à entrer en bourse précisément cette année-là.  [...] À l'époque, et à leur insu, les frères de la Clergerie sont précurseurs sur de nombreux aspects. Retour en 1998, le paiement sur Internet est encore très limité. Et la majorité des paiements se fait par expédition de chèques. Peu nombreux sont les sites à afficher la disponibilité des produits sur leurs pages produits.  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Web-commerçant propose des chèques cadeaux en ligne.  [...] Web-commerçant est une plateforme qui regroupe tous les commerçants par région et par univers (bien-être, mode, loisirs, gastronomie et hébergement) dont l'objectif est de mettre en avant leurs offres sous format de chèques cadeaux. Le site s'occupe de la mise en ligne des offres, du paiement des commandes, ainsi que de l'envoi des chèques cadeaux pour accompagner les commerçants à développer leurs visibilités et leurs chiffres d'affaires sur Internet.  [...]

« Nous avons tout à faire, à inventer, à défricher »

« Nous avons tout à faire, à inventer, à défricher »

Petra Friedmann. Notre groupe rassemble plusieurs sites internet qui mettent en relation des propriétaires avec des vacanciers à la recherche de locations de vacances. Nous nous positionnons comme un média, c'est donc notre audience qui fait la force de notre modèle.  [...] HomeAway a racheté, au fur et à mesure, les leaders de la location de vacances dans les différents pays. Nous sommes présents avec trois marques leaders aux Etats-Unis. Nous avons fait l'acquisition de deux sites en Grande-Bretagne. du leader en Allemagne et d'Abritel, en France, qui est le numéro un de la location de vacances hexagonale.  [...] Notre activité consiste véritablement à générer du contact et des réservations pour les propriétaires. Nous ne pouvons donc pas avoir de publicités trop intrusives. Ce que nous développons, en revanche, c'est la créativité au niveau des services. Nous venons, par exemple, de lancer une assurance sur mesure pour le vacancier qui opte pour une location de vacances, car cela n'existe pas.  [...]