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"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Dans le magasin, le client trouvera des QR codes à proximité des produits. A l'aide de son smartphone, il pourra soit mettre un produit dans son panier, soit le commander s'il n'est pas disponible dans le magasin. Le vendeur pourra grâce à ce QR code, connaître la disponibilité du produit et informer le client à ce sujet.  [...] L'avantage du point de vente physique vs. le point de vente digital ne devrait-il pas résider dans l'échange humain entre un vendeur et un client en chair et en os Equiper les vendeurs d'une techno pour les aider dans le conseil client. Google Glass + Apple watch =.  [...] reconnaissance faciale =. affichage des infos client + recommandations produit en temps réel. A partir de l'app, le client peut appeler un conseiller à partir du stand. A la Uber, il son conseiller en chemin. Prendre RDV avec un conseiller. Interrogation du stock sans se déplacer.  [...]

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Cette fois, les articles sont exposés sur des plots interactifs. On parle là d'objets connectés, dans laquelle ont été introduits une notion de chaleur. En clair, la lumière émise par ces petites bornes diffère en fonction du temps passé par le consommateur devant chacune d'entre-elle.  [...] Ce qui donne une bonne indication au vendeur, qui sait ainsi quand il doit intervenir pour conseiller le client. Quand celui-ci soulève l'un des articles, une vidéo de démonstration du produit est aussi automatiquement diffusée sur l'écran géant situé en face.  [...] Au passage, toutes les informations générées par le comportement du consommateur sont enregistrées. nombre de produits soulevés, temps passé devant chaque article, nombre de fois où une vidéo a défilé sur l'écran... Des renseignements précieux pour les équipes du back-office, souligne-t-il.   [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Des bornes interactives au service du parcours client.  [...] A l'entrée du client, de nombreuses données seront collectées grâce à son smartphone ou ses précédentes venues. Instantanément, des offres personnalisées lui seront proposées sur des bornes interactives. Aussi, les vendeurs seront alertés de l'arrivée du client et pourront connaître rapidement les habitudes du client pour mieux le conseiller.  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Le site de vente en ligne L'Exception va ouvrir une boutique physique au sein du nouveau Forum des Halles, rue Berger. Près de 360 mètres carrés seront dédiés à cet e-shop spécialisé dans l'offre de marques créatives françaises. La boutique sera constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux.   [...] La digitalisation sera au coeur de l'expérience client. des tablettes qui permettent via des applications sur mesure un accès au catalogue online de l'Exception (plus de 10 000 références), une sélection produits à essayer sur rendez-vous, ou encore d'interagir avec le conseiller de vente directement depuis la cabine.  [...] Cette cabine permettra également d'envoyer par mail la sélection de pièces ou d'immortaliser un essayage grâce à un photomaton intégré. Afin d'animer la boutique et de faire participer les ambassadeurs, un live wall (mur d'écrans) intègre en temps réel le média social Instagram.   [...]

L'offre tchat d'Akio agrémentée de nouvelles fonctions

L'offre tchat d'Akio agrémentée de nouvelles fonctions

L'offre de tchat d'Akio s'étoffe de nouvelles fonctionnalités liées au cobrowsing. Ainsi, le conseiller hérite d'une interface plus ergonomique et gagne en confort et productivité. L'accès au contenu de la fiche client en cours de conversation propose une vision 360° du client.  [...] Le correcteur orthographique et l'accès rapide à la base de connaissance apportent des outils en mesure d'assurer des réponses maîtrisées et homogènes. Enfin, l'outil de cobrowsing permet à un conseiller de prendre la main sur l'écran d'un internaute pour l'aider à compléter un formulaire ou pour le guider dans sa navigation.  [...] il est en mesure d'indiquer depuis son interface le climat de la conversation, avec un soleil pour indiquer que tout va bien, orageux pour rien ne va plus. En fonction de ces avertisseurs, l'agent et le superviseur peuvent intervenir le cas échéant.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

S'il ne peut pas répondre au besoin, il laisse la place au conseiller par tchat, outil d'iAdvize. Grâce à cette offre, nous proposons à l'internaute de bénéficier d'un parcours client 100 % Web, explique Maxime Baumard, responsable communication d'iAdvize.  [...] En visualisant la navigation du client en temps réel, le conseiller peut véritablement le guider et mieux comprendre son besoin. Il a également la possibilité de lui envoyer des liens et des offres en direct. Nous travaillons beaucoup sur le ciblage comportemental.  [...] Les internautes insatisfaits peuvent être redirigés vers, un interlocuteur qualifié, sur les canaux de leur choix. tchat, forum, e-mail ou téléphone. En ce qui concerne la mesure et l'analyse, l'outil propose un tableau de bord I centralisé regroupant des données comme l'occupation des conseillers, la résolution du problème au premier contact la génération d'un lead.  [...]

Optimiser ses achats d'images avec les services Corporate de Fotolia

Optimiser ses achats d'images avec les services Corporate de Fotolia

Pour les très grosses structures, Fotolia va jusqu'à mettre à disposition un interlocuteur privilégié pour orienter le client et le conseiller dans la définition de sa stratégie et l'acquisition d'images.  [...] Il est aussi possible d'intégrer la base de données et le moteur de recherche de la banque d'images directement dans les outils de travail de l'entreprise cliente (intranet, extranet...) et de personnaliser les services associés, comme l'organisation d'une bibliothèque interne d'images par exemple.  [...] À l'heure d'Internet, ce dernier point s'avère crucial. Encore plus dans le domaine du tourisme et du loisir en ligne, conclut Vacances Pour Tous. Premier secteur dans le e-commerce, il a engendré pas moins de 13 milliards d'euros* de transactions l'an passé. CQFD.  [...]

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

iAdvize, le spécialiste de l'engagement client en temps réel, vient d'annoncer l'acquisition de Bringr, un outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux.  [...] Par exemple, une marque va pouvoir détecter sur Facebook ou Twitter, les commentaires d'un client mécontent et ensuite engager un contact avec lui pour répondre à son insatisfaction. Grâce à un système de ciblage de mots-clés, les entreprises pourront identifier les clients à valeur ajoutée et définir les critères qui nécessitent l'intervention d'un conseiller.  [...] Après avoir lancé son outil de tchat communautaire, en janvier dernier, iAdvize montre sa volonté de mettre en place une solution globale sur une seule plateforme. Aussi, la société nantaise vient d'annoncer que son outil de tchat, Click to Community sera totalement gratuit pendant un an jusqu'à un certain volume de pages vues et de discussions.   [...]