Votre recherche :

Internet + Démocratisation + Logique + E commerce


Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen, fournisseur européen de services et d'hébergement sur Internet, a lancé depuis le 5 mars dernier son pack de solutions d'e-commerce en mode ASP.  [...] De facto, le pack e-commerce d'Amen, décliné en trois versions ( starter, pro,et premium ) s'appuie sur une interface d'administration simple. Et autorise l'intégration de nombreuses options de personnalisation et fonctionnalités (cross seeling automatique par exemple).  [...] Pour ce lancement également, Amen offre à ses 120 000 clients un module e-commerce gratuit. Nous nous inscrivons dans une logique forte de démocratisation des usages de l'Internet, souligne Karen Seror, responsable de la communication et des partenariats d'Amen.  [...]

La folie du crowd

La folie du crowd

Transports, finance, achat, information... Le crowd s'invite partout, souvent dans des domaines où on ne l'attendait pas. Exemples.   [...] Loin d'être une révolution, le crowd n'est que la suite logique de la démocratisation d'Internet. les auteurs du cluetrain manifesto, un des textes fondateurs du web, l'avaient explicité dès 1999. L'Internet permet des conversations entre êtres humains qui étaient tout simplement impossibles à l'ère des masse-média.  [...] Aujourd'hui, le crowd revêt diverses formes. Le concept de participation est appliqué dans de nombreux secteurs d'activité, y compris dans le marketing, et bouleverse les modèles économiques traditionnel. Découvrez dans ce diaporama les différents systèmes participatifs, dans des secteurs parfois surprenants.   [...]

La mode vue par les internautes

La mode vue par les internautes

Carnets de mode offre la possibilité aux internautes de financer les collections de leurs créateurs favoris. Ainsi, le goût des consommatrices est mis en valeur ainsi que les créations.  [...] Le nouveau site internet Carnets de mode a pour but de s'inscrire dans une logique de démocratisation du luxe et de la mode. Cette plateforme permet aux internautes d'investir et soutenir leurs créateurs de mode préférés, en échange de pièces exceptionnelles.  [...] Les votes commenceront au début de l'année 2011, mais les internautes peuvent d'ores et déjà consulter le site internet et le blog, régulièrement actualisés.  [...]

Le secteur de l'automobile à la loupe

Le secteur de l'automobile à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné, sur trois mois.  [...] - Citroën, Infiniti, Volkswagen, Renault, Mercedes, Nissan adoptent une stratégie de positionnement médian. un taux de couverture moyen (entre 35 et 65 %) et un rang se situant entre 3 et 6. Ces annonceurs préfèrent être visibles plus souvent même si l'annonce est diffusée sur le côté droit de la page de résultats.   [...] - La sélection de ces expressions est représentative des requêtes des internautes en recherche d'une voiture avec par exemple achat voiture, qui ne figurent pas sur les sites institutionnels des marques.  [...]

La Net économie

Née de la mondialisation des réseaux informatiques et de l'utilisation croissante d'Internet, une nouvelle logique économique émerge sous nos yeux. la Net économie. Elle est aujourd'hui visible à travers quatre phénomènes majeurs. la naissance des places de marché électroniques, le développement du commerce électronique, l'irruption des métiers de la connaissance et l'apparition des prestations de location de logiciels.  [...] Cet ouvrage explique comment s'associent ces quatre composantes pour former un tout cohérent. La net économie, par Andrée Muller. Collection Que sais-je, Editions PUF, 121 pages, 42 F.  [...]

Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] Plusieurs critères sont utilisés par les moteurs afin de déterminer la position d'une annonce, notamment le nombre de concurrents, l'enchère, les performances des annonces ainsi que l'historique du compte.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du luxe, sur les mois d'avril à juin 2010, auprès des huit acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

TRIBUNE : 10 conseils pour réussir l'internationalisation de son e-commerce

TRIBUNE : 10 conseils pour réussir l'internationalisation de son e-commerce

L'avènement d'internet et la démocratisation de l'e-commerce ont bouleversé l'économie, créant ainsi de nouvelles opportunités. Valérie Gryson, Directrice des opérations e-commerce d'arvato, dresse la liste des 10 bonnes pratiques à adopter dans l'e-commerce à l'international.  [...] Localiser et non traduire. il ne suffit pas de traduire, il faut trouver les expressions pertinentes, notamment les jeux de mots très présents dans la langue française. On se souvient de ce célèbre site e-commerce qui avait traduit mot pour mot Je compense donc je suis mettant en avant des chaussures compensées dans la langue allemande.  [...] Juridique. prendre en compte les législations en vigueur et les mentions légales est la base. Pour cela ne pas hésiter à faire valider le site par un cabinet d'avocat local. Certains proposent des offres de vérification e-commerce et rédigent les CGV ou encore le texte sur la protection des données.  [...]

Les Américaines clientes de la VPC sont sur-utilisatrices d'Internet

Il est intéressant d'observer l'intérêt des femmes pour l'achat des biens de grande consommation sur Internet, remarque Henri Wallard, directeur général de TNS France, à la lecture d'une étude réalisée par TNS USA pour le site marchand Shop2u.com. Cette étude montre que les achats en VPC et l'utilisation d'Internet vont de pair pour les Américaines à hauts revenus (revenu du ménage supérieur à 300 000 F).  [...] Parmi ces dernières, celles qui achètent par correspondance sont aussi quatre fois plus utilisatrices d'Internet que les autres. Les femmes étant encore les prescriptrices de ces biens, cet indice est un excellent repère de démocratisation de l'Internet, commente Henri Wallard.  [...] 45 % des Américaines pensent qu'Internet est très commode pour faire ses courses. Elles sont aussi séduites par l'étendue de l'offre produits. Les plus jeunes (18-34 ans) sont plus concernées que les plus âgées par la sécurité de l'utilisation des cartes de crédit sur Internet.  [...]

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Hier, il y avait le règne de l'Internet, désormais, il y aura le royaume des internautes. Bienvenue dans l'ère du Web 2.0, nouvelle Res ­sociale, technologique et, pourquoi pas, économique, qui promet de bouleverser l'ordre établi des choses de ce monde. Après la démocratisation du commerce électronique, du haut débit, et le déve­loppement des services au soutien de la consommation en ligne, place au Web nouveau.  [...] Rien de révolutionnaire, à première vue. Pourtant, de l'avis de tous, avec la démocratisation de ces usages, rien ne sera plus comme avant. Les conséquences de l'appropriation de ces services par les internautes, irréversibles. Au point que certains n'hésitent pas à soutenir la thèse d'une révolution, de même ampleur que celle de l'électricité ou de l'aviation.  [...] Des publicitaires perturbés par l'importance croissante prise par Internet dans les dépenses de communication des entreprises et qui menacent de détrôner les trois grands médias, cinéma, affichage, voire radio. Des consommateurs, treize millions en France, qui, via des pratiques de commerce primitives comme le troc ou les enchères obligent le commerce à revoir ses règles et à repenser ses marges.  [...]

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

Plus tourmenté, très médiatisé, l'exercice 2001 est sans doute celui qui restera gravé dans les mémoires. Pour bâtir son offre de voyages, la holding GL e-commerce recherche un partenaire. Mais pas n'importe lequel. Le candidat doit maîtriser à la fois l'univers du tourisme et celui des technologies Internet.  [...] La très forte démocratisation du haut débit entraînant une explosion des ventes de l'Internet marchand, Voyages-sncf profite plus que d'autres des forces cumulées de sa marque et de la montée en flèche du e-commerce.  [...] Les services e-commerce et le paiement en ligne font leur apparition. Sncf.com devient n° 1 du e-commerce français. Internet devient prioritaire pour la SNCF.  [...]