Votre recherche :

Internet + E commerce + Objet + Investissements


Un vrai nouveau marché

Les colonnes de E-Commerce magazine en sont en permanence le reflet. La dernière édition du Semo, Salon des études Marketing & Opinion, qui s'est tenue en décembre dernier, en a également apporté une nouvelle preuve indéniable. Internet est l'objet de toutes les attentions de la part du monde des études.  [...] A tel point que de nombreux vieux routiers des études se promenant dans les allées du Semo avaient parfois l'impression de redécouvrir leur profession. Il est vrai qu'Internet est le seul média qui présente, en attendant l'épanouissement de la télévision interactive, la double caractéristique d'être à la fois support et objet d'études.  [...] Support, pour la constitution de panels, d'access panels, pour la réalisation d'enquêtes on line, de tables rondes, groupes qualitatifs, baromètres... Objet, dans le cadre d'études sur le fonctionnement des sites, d'études concernant le trafic, l'audience, le profil et le comportement des internautes, de piges quantitatives et qualitatives des investissements publicitaires, d'analyse de l'impact de la communication on line.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les performances de votre site marchand dépendent aussi de votre capacité à générer du trafic ciblé. Or, les outils d'analyse offrent la possibilité de traquer l'efficacité de vos campagnes d'e-marketing. Et de calculer leur retour sur investissement (ROI) par levier (mots-clés, affiliation, e-mail, achat d'espace.  [...] L'e-commerçant peut ainsi calculer le retour sur investissement (ROI) de ses campagnes et arbitrer ses budgets en fonction des canaux offrant les meilleurs résultats. Le taux de transformation est, lui aussi, décortiqué.  [...] Mais peu de dirigeants en ont conscience. Aujourd'hui, les grands sites d'e-commerce ne sont plus 100 % Web. Mais les investissements consentis pour analyser le off line sont beaucoup plus élevés que ceux consentis pour le on line. L'analyse sur Internet reste le parent pauvre.  [...]

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

Portées par les investissements colossaux des géants de l'internet, les avancées en matière de service se multiplient et les écarts se creusent entre les précurseurs et le reste des acteurs du e-commerce. Comment envisager la cadence imposée par ces géants.  [...] Portées par les investissements colossaux des géants de l'internet, les avancées en matière de service se multiplient et les écarts se creusent entre ces précurseurs et le reste des acteurs du e-commerce. Dès lors, comment envisager la cadence imposée par ces géants.  [...] De plus, mobiliser un budget à la hauteur des investissements colossaux réalisés par les géants du e-commerce n'est pas à la portée de tous les retailers. Dans ce contexte, où seules les enseignes les plus réactives et les plus agiles pourront affirmer leur compétitivité et accélérer leur croissance, la stratégie doit amener à arbitrer entre le développement de systèmes internes ou l'acquisition d'une solution existante.  [...]

Auto: un secteur qui prend de la vitesse

Auto: un secteur qui prend de la vitesse

Aujourd'hui rentable, Revisersavoiture.com a nécessité plusieurs centaines de milliers d'euros d'investissements. Il totalise 170 000 visiteurs par mois et affiche 14 000 promotions géolocalisées. Pour les 5 200 garages et centres autos partenaires, le site permet d'attirer une nouvelle clientèle.  [...] Assez faible, comme dans l'e-commerce en général. Nous avons atteint l'équilibre l'année dernière, car nous avions fait beaucoup d'investissements pour le site, dans nos points de vente et pour lancer de nouveaux services.  [...] La compétition est donc rude. Et si le commerce en ligne de voitures neuves progresse doucement mais sûrement, Internet domine indéniablement le marché de l'occasion. Neuf personnes sur dix consultent des annonces sur le Web pour rechercher leur véhicule de seconde main selon une étude de Benchmark Group.  [...]

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

). Dans ce contexte économique morose, Internet parvient à tirer son épingle du jeu en représentant, pour l'année 2010, 12,5 % des investissements publicitaires, soit le quatrième rang des médias publicitaires dans le marché français (après la télévision 33,5 %, la presse 27,9 % et la radio 14,8 %).  [...] Le total des investissements publicitaires bruts sur Internet représente 3,318 milliards d'euros. Signe encourageant. après le repli du nombre d'annonceurs enregistré en 2009, le marché reprend des couleurs. La reprise reste modérée puisque l'augmentation n'est que de 2,6 %.  [...] Les trois quarts des investissements publicitaires sur Internet sont le fait d'annonceurs fidèles en 2010. On recense, sur l'année 2010, 2684 nouveaux annonceurs, 1620 annonceurs déjà présents en 2009 et 765 annonceurs que le Baromètre Internet Kantar pour l'IAB France et le SRI qualifie de fidèles.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Or, si l'on regarde le coût moyen d'acquisition d'un client sur Internet, qui se situe aux environs de 92 dollars, 91 dollars sont consacrés à l'achat de trafic et seulement un dollar pour la conversion de ce trafic. Il est donc important de rééquilibrer ces dépenses afin d'investir davantage sur la transformation des visites en actes d'achat.  [...] Avec un taux de transformation moyen de 2,6 %, l'e-commerce est loin de rivaliser sur cet item avec le commerce physique où le taux de conversion est 20 fois plus élevé (étude Xerfi, 2013). L'une des différences majeures entre les deux canaux de vente est la présence de vendeurs humains.  [...] Qu'il s'agisse de click-to-tchat, click-to-call ou même d'agents virtuels, les solutions sont majoritairement proposées en mode SaaS, avec divers modèles de facturation. Sous forme d'abonnements en fonction de la volumétrie du nombre de pages vues pour les agents virtuels, ou facturées à l'interaction dans le cas du click-to-tchat et du click-to-call, l es solutions choisies par l'e-commerçant doivent faire l'objet d'une estimation de coût, permettant très logiquement de mesurer le retour sur investissements.  [...]

Compario publie son nouveau Livre Blanc : « E-Commerce 2010 : les clés pour vendre plus et mieux »

Compario publie son nouveau Livre Blanc : « E-Commerce 2010 : les clés pour vendre plus et mieux »

Compario publie son nouveau Livre Blanc. E-Commerce 2010. les clés pour vendre plus et mieux.  [...] Compario publie la nouvelle édition de son Livre Blanc sur l'E-Commerce.  [...] Le Livre Blanc E-Commerce 2010. les clés pour vendre plus et mieux est disponible en téléchargement sur le site de Compario. Acteur du Searchandising (Recherche et E-Merchandising), Compario est un éditeur de logiciels qui développe et commercialise une nouvelle génération de logiciels ayant notamment pour objet d'optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet et en mode multi-canal.  [...]

Net déclin des montants investis en capital-risque aux Etats-Unis en 2001

Net déclin des montants investis en capital-risque aux Etats-Unis en 2001.   [...] Selon le rapport trimestriel de PricewaterhouseCoopers, 8,2 milliards de dollars auraient été investis par les fonds américains au deuxième trimestre 2001, contre près du triple l'an dernier à la même période (24,2 milliards de dollars). Ce total aurait permis de financer 669 sociétés contre 1 511 l'an dernier.   [...] Sur l'ensemble du semestre, les montants d'investissements s'élèveraient à 18,6 millions de dollars. D'autre part, comme l'avait déjà constaté la National Venture Capitalist Association (NVCA), l'investissement dans les sociétés internet est tombé à son plus bas niveau depuis deux ans, à 5,7 milliards de dollars, avec notamment une chute de près de 45 % des financements dans le secteur des infrastructures internet.  [...]

Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne

Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne

Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne.  [...] Grâce à un investissement de 333 millions d'euros de l'opérateur Philippine Long Distance Telephone Company au sein de Rocket Internet, l'incubateur de start-up allemand signe son entrée dans les paiements en ligne à destination des marchés émergents.  [...] Le partenariat pourrait également soutenir d'autres investissements de Rocket Internet dans les marchés émergents, comme EasyTaxi, une application pour appeler un taxi, et FoodPanda, un service de livraison de nourriture.  [...]