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Internet + Image + Marque


Internet est d'abord un média de proximité

Internet est d'abord un média de proximité

Les résultats s'apprécient à plusieurs niveaux. en termes de perception des valeurs de marque, Internet joue un rôle significatif puisqu'il fait progresser cet indice dans 8 cas sur 10. Moins efficace, mais pas inutile en notoriété publicitaire assistée, Internet ne contribue à faire progresser l'image d'une marque que dans 50 % des cas.  [...] Pour pousser plus loin l'analyse, l'enquête a ensuite mesuré les synergies entre Internet et les autres médias. Face à la télévision, Internet s'avère peu efficace à faire progresser la notoriété publicitaire d'une marque, alors qu'il est très efficace sur les critères d'image et de proximité avec la marque, précisément là où la télévision a peu d'impact.  [...] En revanche, en synergie avec la radio ou la presse, le média apporte une contribution très efficace sur les trois critères de notoriété, image et incitation à l'achat. En conclusion, on pourra retenir qu'intégrer Internet à un plan de campagne plurimédia permet surtout d'enrichir la relation à la marque de manière significative.  [...]

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

La plateforme de ventes privées s'appuient sur des partenariats avec 400 marques de bricolage et du jardinage, et propose des réductions sur les articles pouvant atteindre 70%.  [...] Completement-marteau.com est un nouveau site de ventes privées spécialisé dans le secteur du bricolage et du jardinage. La plateforme vise les particuliers comme les professionnels, affichant des réductions tarifaires pouvant atteindre 70% sur des grandes marques et les gammes de l'outillage à main, l'électroportatif, le jardinage, l'habillement et la protection, la plomberie, la quincaillerie d'ameublement, et l'électricité.  [...] Grâce aux ventes privées, le groupe entend proposer à ses 400 marques partenaires, un moyen de déstocker leurs produits de manière qualitative sans détériorer leur image de marque. L'ambition est claire. devenir une référence des sites de ventes privées de bricolage sur internet.  [...]

Amazon est élue deuxième ?meilleure enseigne? par les Français

Kelkoo publie ce mardi 27 septembre les résultats de son enquête paneuropéenne Best Retail Brand, qui analyse l'opinion de 1 500 consommateurs français sur 286 enseignes européennes. Amazon arrive deuxième du classement général derrière Ikea. L'e-commerçant est le seul pure player du Web dans le top 10.   [...] Les consommateurs ont noté les marques en comparant dix critères différents. le rapport qualité-prix, les offres spéciales, les promotions, la fiabilité, le service client, l'expérience d'achat en magasin et sur Internet, le choix des modes de livraison, l'innovation, le respect de l'environnement, et l'image de la marque.  [...] Amazon s'est qualifié dans le top 10 pour toutes les catégories, sauf pour l'expérience d'achat en magasin, puisque cet acteur n'a pas de boutique physique. Il se trouve également en première position sur deux critères. le choix des modes de livraison et l'expérience de shopping en ligne.   [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un Data Scientist ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un Data Scientist ?

Le Data Scientist a pour mission le traitement et la valorisation de big data, c'est-à-dire de données massives. En tant que haut responsable, il est chargé d'établir une stratégie cohérente pour son entreprise, qui peut être une banque ou un organisme financier, une compagnie d'assurances, une agence spécialisée dans les statistiques numériques ou une société de marketing.   [...] Le Data Scientist utilise Internet, les applications multimédias et smartphones pour recueillir le plus grand nombre d'informations possibles. Après les avoir analysées rigoureusement de façon à établir une stratégie organisationnelle et opérationnelle pour son entreprise, il en tire des solutions marketing, commerciales, de fidélisation clientèle ou encore de valorisation de l'image de marque.  [...] Les informations ainsi récoltées lui permettent de maintenir le positionnement et d'assurer la compétitivité de son entreprise. Il sait notamment interpréter les problèmes liés au commerce ou au marketing et les transformer en problèmes mathématiques, rechercher les données nécessaires à la résolution des différentes problématiques (sur les fournisseurs, les clients, les employés, les produits ou services.  [...]

Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Haribo vend ses bonbons sur la Toile.   [...] Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d'une multinationale, fondée en 1920 par le confiseur Hans Riegel (1893-1945). Depuis 2014, il est désormais possible d'acheter les best-sellers du leader de la confiserie sur Internet. Un moyen pour l'industriel allemand de cultiver son image et d'expérimenter un nouveau canal de distribution.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure vidéo. BUZZMAN (pour TIPP-EX). Une campagne inédite, virale et interactive, qui laisse libre court à la créativité des internautes, devenue un cas d'école.  [...] Catégorie Création e-marketing / Grand Prix du public. ce prix, organisé conjointement avec Netetudes grâce à des études qualitatives personnalisées, a la particularité d'être décerné par les internautes eux-mêmes. Ceux-ci ont pu voter pour la meilleure création e-marketing de l'année, parmi la dizaine qui leur a été proposée sur la plateforme www.  [...] À l'issue de la cérémonie, le E-MARKETING AWARD d'Or 2011 a été remporté par BUZZMAN avec TIPP-EX. une campagne devenue un cas d'école qui invite l'internaute à décider de la chute de l'histoire en personnalisant le titre de vidéo effacée au préalable avec TIPP-EX.  [...]

Celio porte le Net avec élégance

La marque de vêtements pour hommes Celio vient d'ouvrir son site marchand, sur lequel est proposée la moitié de la collection hiver, soit 300 modèles. Pourtant, François Rambié, chef de projet Internet de Celio, insiste sur la valeur d'image du site. Nous avons voulu poursuivre sur le Net l'histoire de la marque.  [...] Nous disposons de 200 magasins en Europe, dont 170 en France. Ce maillage déjà serré ne nous obligeait pas à vendre on line. Le site, superbe, constitue ainsi une promenade dans l'univers de la marque. Conçu tout en Flash, il s'anime grâce à un assistant look ou au feel d'humeur, défilé virtuel en musique de trois mannequins, habillés en fonction de l'état d'esprit de l'internaute.  [...] Il s'agit de tester le commerce électronique en douceur. Nous n'avons pas la nécessité stratégique d'être reconnu en six mois. A partir de l'année prochaine, nous saurons évaluer ce qu'Internet nous apporte, explique François Rambié. Afin de stocker les modèles destinées au site, Celio s'est doté d'un entrepôt de 500 m2 à Saint-Ouen.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

, en ont refroidi plus d'un. Le changement de mentalité s'est donc fait pas à pas. Et notamment au gré des progrès techniques. Au début, Internet n'avait pas les moyens de véhiculer l'esprit de la marque. Avant l'arrivée de la technologie Flash, il fallait du temps pour télécharger les images du site, c'était très laborieux, se souvient Thierry Vandewelle, directeur général de l'agence interactive WCube.  [...] Autre embûche qui guette le luxe. la faute de goût. Les marques n'ont pas intérêt à pratiquer des soldes sur Internet. Les prix bradés seraient une atteinte directe à l'image de marque et feraient perdre du cachet à l'enseigne, estime David Degrelle. Il ne faut pas désacraliser le luxe, sinon il ne fait plus rêver, renchérit Anne Beaugrand, présidente et fondatrice de Sistershopping.  [...] Dès lors, les marques ont- elles vocation à vendre beaucoup sur Internet Ou à proposer la vente de manière induite, au terme d'une expérience client sur le Web hissée à la hauteur de leur image Si les avis continuent de diverger sur ce point, il est certain que pour réussir leur implantation sur la Toile, les acteurs du luxe doivent encore faire preuve d'un peu plus d'audace.  [...]

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX.  [...] La marque de prêt-à-porter Armand Thiery entamera prochainement la refonte de son site corporate et étudie le déploiement d'une offre e-commerce.  [...] L'agence FullSIX annonce avoir été choisie comme partenaire stratégique digital de la marque de prêt-à-porter Armand Thiery. Au programme, la marque et l'agence devraient réflechir à sa stratégie de communication digitale, notamment pour le développement de l'image d'Armand Thiery sur Internet, à travers la refonte de son site corporate et, à terme, grâce à la création d'une offre e-commerce.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Quand une marque de beauté se pose aujourd'hui la question des médias interactifs ou des nouvelles technologies, elle réfléchit en termes de stratégie, remarque Anne Browaeys, directrice associée de FullSIX, agence de marketing relationnel intégrée. Internet devient un outil pour les équipes marketing, un canal, bref un moyen supplémentaire pour la marque de véhiculer son image et d'accroître ses ventes.  [...] Le marché de la beauté dépense beaucoup d'argent en image. Or Internet permet, par rapport à un spot de télévision, de développer des mini sites de marques axées sur l'image, c'est-à-dire de travailler sur un imaginaire beaucoup plus fort et complet qu'en vingt secondes à la télévision, estime Catherine Arbes.  [...] De facto, les industries cosmétiques lancent des gammes de soins, parfois à la limite du paramédical, qui nécessitent explication et pédagogie. Les marques veulent devenir des lieux de destination. Internet apporte du business et de l'image. Nous touchons de nouveaux clients qui n'étaient pas en magasin et qui utilisent notamment le site hors des horaires d'ouverture, souligne quant à lui Frédéric Goubet, Dga de Business Interactive, l'agence qui a travaillé au lancement du site de e-commerce de Lancôme.  [...]