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Internet + Marques de luxe + Web


Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

De fait, le couple luxe et Internet est en train de muter. Si Internet a longtemps été mal perçu par le secteur, c'est aussi à cause des ratés des débuts, explique Eric Bourriot, expert en e-marketing chez B2D1. Il y a dix ans, certaines marques de luxe ou haut de gamme sont intervenues sur le Web comme pure players.  [...] La principale raison pour laquelle les marques de luxe doivent venir sur le Web, c'est que leurs clients y sont et les attendent. Internet touche toutes les couches socio-professionnelles, y compris les gens fortunés, résume David Degrelle (Première Position).  [...] Aussi les marques de luxe ont-elles bien saisi l'intérêt que pouvait représenter Internet. Y compris semble-t-il sur le volet mercantile, même si ce dernier continue de faire débat.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Bref, entre les marques de luxe et Internet, ce n'est pas encore l'entente cordiale. Le luxe a toujours eu au moins un an de retard vis-à-vis de l'Internet par rapport aux autres secteurs, affirme Philippe Thomas, directeur général du Studio Grolier, créateur, entre autres, du site de Guerlain.  [...] un médium de masse, donc vulgaire. Mais la pression médiatique autour de l'Internet, présenté comme le futur, a fait réagir les industriels du secteur. Les marques se sont dit. Attention, si je ne m'y intéresse pas, je vais me ringardiser. D'après Jean-Marc Alfandari, les rapports entre groupes de luxe et Internet ont traversé trois étapes successives.  [...] Procter & Gamble a essayé avec Ingredients.com, et Lab 21 a il y a quelques années créé 123 pour le Net. Mais ces deux tentatives ont été des échecs. On ne crée pas une marque de luxe artificiellement, tempère Richard Gala, webmaster de beautyzoom.com. Outil de marketing relationnel, l'Internet est aussi et avant tout un vecteur d'image pour les marques de luxe.  [...]

Instantluxe.com propose des produits de luxe authentifiés

Instantluxe.com propose des produits de luxe authentifiés

Instantluxe.com se présente comme la première plateforme Internet d'achat-vente sécurisée entre particuliers et professionnels d'articles de seconde main de marques de luxe. Le site a été lancé grâce à une première levée de fonds de 300 000 euros auprès de business angels spécialistes du Web, par Yann Le Floc'h et Clément Le Chatelier.  [...] Le portail affirme proposer des prix inférieurs de 30 à 70% par rapport à ceux du neuf. Le dépôt de l'annonce est gratuit et, dans un souci de confidentialité et de protection, l'identité et les coordonnées des membres du site ne sont jamais publiques. Plus de 1 000 articles sont déjà en vente sur le portail.   [...] Je suis fan de montres et je n'osais plus rien acheter sur le net depuis quelque temps, par peur de me faire avoir. Au moins, maintenant il existe une parade... bon concept et beau site.   [...]

Publicité en ligne et luxe: l'heure est à la vigilance

Publicité en ligne et luxe: l'heure est à la vigilance

Tout comme pour l'e-commerce, les marques de luxe sont extrêmement vigilantes vis-à-vis de la publicité en ligne. Pas question pour elles de donner dans la bannière qui clignote. Fidèles à elles-mêmes, elles ont fait de l'exigence leur ligne de conduite. Internet sert aussi de vitrine aux marques.  [...] Des sites tels qu'Aufeminin. corn ont fait beaucoup pour apprivoiser les marques en leur proposant des formats uniques. des couvertures qui ressemblaient à ce qui se faisait dans la presse magazine. de la vidéo... Avant cela, elles ne voulaient pas communiquer sur Internet, raconte Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Internet offre en outre aux marques une opportunité unique de cibler précisément les consommateurs potentiels. Avec le Web, nous avons les outils pour optimiser la présence publicitaire des marques du groupe LVMH en ciblant, sans qu'elles s'en rendent compte, les personnes qui sont par définition éloignées des magasins physiques et qui n'ont donc qu'Internet pour accéder au luxe, constate Gaël Duval.  [...]

Le Web à l'assaut du luxe B to B

Dans la lignée des communautés professionnelles, très en vogue sur la toile, plusieurs sites dédiés au secteur du luxe ont vu le jour ces derniers mois, alors que cette niche est encore largement sous-représentée sur Internet malgré un potentiel non négligeable.  [...] En dépit d'une certaine frilosité vis-à-vis du média internet, la plupart des grandes marques de luxe se sont déjà familiarisées avec le Web en créant leur site, plutôt institutionnel, et 95 % d'entre elles sont attentives à son évolution (selon une estimation Abc-luxe).  [...] .. Des rubriques plus interactives invitent le visiteur à s'abonner (club), à s'exprimer (forum), à jouer (questionnaires). L'idée est de créer un véritable laboratoire d'étude des comportements et attentes des consommateurs. Et, de disposer dans le même temps d'un support de communication très ciblé pour les marques cosmétiques.  [...]

Les marques de luxe progressent sur Internet

Les marques de luxe progressent sur Internet

Le marché du luxe en ligne devrait être multiplié par cinq à l'horizon 2010, pour atteindre 500 millions d'euros. Dès 2012, les marques de luxe devraient réaliser 10% de leur chiffre d'affaires sur le Net.  [...] à l'horizon 2010, pour atteindre 500 millions d'euros. Dès 2012, le cap des 10% du chiffre d'affaires réalisé sur le Net des marques de luxe devrait être franchi.  [...] Internet constitue aussi pour les marques un bon moyen d'élargir leur clientèle. Les boutiques en ligne sont en effet moins intimidantes que les magasins physiques pour des clients plus jeunes ou non initiés au luxe.  [...]

Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

Le groupe italien Yoox vient de créer la nouvelle boutique en ligne d'Armani. Destinée aussi au marché chinois, celle-ci plonge l'internaute au coeur de l'univers de la marque. Une expérience tout en sensualité et en élégance.  [...] L'Italien Yoox Group est connu pour avoir développé deux boutiques en ligne dédiées aux articles de mode haut de gamme, Yoox.com et TheCorner.com. Mais il est aussi le partenaire de marques de luxe. Le but est de fournir aux marques toutes les prestations de vente sur Internet, explique Aurélien Grosjean, du bureau de presse français Yoox.  [...] Sur le site d'Armani, Yoox s'efface derrière la marque. Mais profite tout de même de sa notoriété. Quand on lance une e-boutique, on demande à la marque d'organiser le buzz autour du site, de créer une pièce en exclusivité sur le portail, d'en parler sur Facebook, dans des newsletters.  [...]

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine.  [...] Une infographie réalisée par Strangeloop fait le lien entre les marques de luxe et le potentiel de croissance que peut leur apporter l'exploitation du canal de vente Internet.  [...]

Les Français auront-ils des goûts de luxe pour les fêtes?

Les Français auront-ils des goûts de luxe pour les fêtes?

Espacemax et Opinion Way dévoilent les résultats d'un baromètre consacré au comportement des Français en matière d'achat de luxe et de mode sur Internet.  [...] Espacemax, organisateur de ventes évènementielles de marques de luxe, mode et design, publie les résultats d'un baromètre consacré aux intentions d'achat de Noël et au comportement des Français en matière d'achat de luxe et de mode sur Internet. Sur l'ensemble des personnes interrogées, 43% ont l'intention de réaliser des achats de produits de luxe sur Internet pour Noël.  [...] 63% des sondés comptent offrir un produit de luxe à leur conjoint pour les fêtes. À noter également, en 2009, plus d'un internaute sur deux envisage de se faire aussi plaisir en jouant son propre père noël.  [...]

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances et chiffres-clés issus d'une étude menée auprès de plus de 50 maisons de luxe.  [...] Conservatrices par essence, les marques de luxe ont souvent boudé les innovations digitales, telle que la vente en ligne. Force est de constater que ces temps sont révolus. L'infographie de Creads montre que les maisons ont pleinement intégré les nouveaux usages sur leur site web.  [...] 71% des marques vendent leurs produits en ligne. Givenchy a même poussé le vice un peu plus loin en vendant uniquement sur son application mobile.  [...]