Votre recherche :

Internet + Mobile + Annonceurs


Zanox lance l'?Application Store? dédié à l'affiliation

Sa vocation est d'aider les développeurs à monétiser leurs innovations (widgets, logiciels ou services pour Internet et mobile) en leur permettant de présenter et de diffuser leurs applications directement auprès du réseau de Zanox. Celui-ci compterait 1 million de sites éditeurs et 2000 annonceurs internationaux à travers le monde.  [...] Ainsi, Zanox AdRank indique le niveau de performance des applications. De plus, un système de classement par étoiles et une fonction de commentaires permettent aux utilisateurs précédents d'indiquer leur degré de satisfaction.   [...] Zanox propose également une signature unique, Zanox Connect, qui simplifie l'intégration des applications, selon un principe similaire à celui utilisé sur Facebook. Une fois l'utilisateur connecté et identifié, chaque application lui devient ainsi accessible en un seul clic.   [...]

Comment le marché publicitaire veut contrer le phénomène des ad-blockers

Comment le marché publicitaire veut contrer le phénomène des ad-blockers

C'est un tsunami. ces deux dernières années, le téléchargement des logiciels bloquant la publicité s'est considérablement accéléré. Le nombre d'internautes utilisant ces adblockers aurait ainsi augmenté de 41 % sur les douze derniers mois. On observe une hausse de 35% en Pologne et de 30% en Allemagne en un an, relève Denis Gaucher, directeur général de Kantar Media Ad Intelligence Europe.  [...] Plus qu'une menace, c'est un véritable danger qui guettent les sites internets gratuits. L'adblocking remet en cause le modèle économique gratuit des éditeurs web fondé sur la monétisation de leurs espaces publicitaires. L'enjeu est d'autant plus considérable que le marché du digital continue de croitre, s'élevant cette année au deuxième rang des dépenses publicitaires des annonceurs.  [...] Au regard des prévisions selon lesquelles la publicité sur internet devrait dépasser la TV dans le monde en 2018 et l'internet mobile devenir le premier écran dès 2016, la croissance de l'adblocking inquiète à juste titre les régies, les agences et les annonceurs.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Le téléphone est en passe de devenir un canal de vente différenciant et impulsif où commercialiser des produits, des services et des contenus. Au 31 mars dernier, l'Association française du multimédia mobile (AFMM) enregistrait 400 éditeurs référencés sur Gallery, le moteur de recherche de sites d'Internet mobile commun à Bouygues Télécom, Orange et SFR.  [...] mise à disposition de sites internet mobile, Push SMS et MMS, services surtaxés sur SMS + et M m S +, portail mobile sur mesure. Jet Multimédia couvre 60 pays européens, via des connexions directes à 16 opérateurs et 200 connexions indirectes via des brokers.  [...] Ocito accompagne ses clients annonceurs et distributeurs dans la mise en place des campagnes de création de trafic sur leurs sites Internet Mobile.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Selon l'organisme, le mobile représenterait actuellement 50% du budget alloué aux TIC par les ménages. Pour autant, force est de constater que les services mobiles ne parviennent pas (encore) à s'imposer naturellement dans l'esprit des consommateurs. Nous sommes au démarrage de l'Internet mobile et de l'expérience utilisateur sur le mobile.  [...] L'annonceur poursuit sa stratégie digitale sur le mobile, commente Alexandre Mars. Parmi les usages les plus fréquemment plébiscités, c'est la perspective d'une compatibilité entre le monde du mobile et celui de l'Internet physique qui attire le plus les consommateurs.  [...] Si ce constat de parallélisme entre l'Internet mobile et l'Internet physique justifie à lui seul la présence des acteurs phares du Net, des prises de positions récentes confirment la direction prise par le marché. Yahoo. a, par exemple, annoncé le début de tests de liens sponsorisés sur mobile, alors que Google a déclaré être accessible, dans sa version mobile, sur Blackberry.  [...]

Internet mobile, le marché décolle

Internet mobile, le marché décolle

Dès 2007, nous assisterons à une explosion des usages de services sur l'Internet mobile et, par effet d'entraînement, des investissements publicitaires injectés sur ce canal, prophétise le dirigeant, qui compare l'avènement de l'Internet sur mobile de 2007 à celui du Web sur les ordinateurs entre 2000 et 2002.  [...] Reste que ce type de prévisions était déjà d'actualité en 2000 lorsque le Wap était censé surclasser le Web. Il n'en fut rien et, hors l'émergence d'opérations de push marketing par SMS, l'Internet mobile n'a pas franchement emballé des foules d'annonceurs ou d'éditeurs.  [...] Les marques de produits ou de services devant montrer le produit pour séduire le public commencent à intégrer ce canal à leur plan médias, constate Alexandre Mars. Il faut dire qu'à parité d'environnement média avec le Web, l'Internet mobile présente, en plus, quelques spécificités non négligeables.  [...]

BEST OF

BEST OF

Etroitement liée à la démocratisation des usages de l'Internet mobile, la publicité sur mobile a progressé de 30 % au premier semestre 2010 (Source. Observatoire de l'e-pub-S1 2010, Capgemini Consulting-SRI). La raison Les annonceurs ont compris que le média mobile devenait incontournable pour s'adresser aux consommateurs.  [...] Si les ventes massives de smartphones (trois téléphones sur dix, selon le cabinet (d'études GfK) ont permis l'explosion des investissements publicitaires sur mobile, l'iPhone est résolument la locomotive du marché. Du côté des annonceurs, la donne a changé.  [...] C'EST LE NOMBRE DE MOBINAUTES EN FRANCE AU TROISIEME TRIMESTRE 2010, CONTRE 5,3 MILLIONS AU PREMIER TRIMESTRE. PLUS D'UNE PERSONNE SUR SIX SE CONNECTE A INTERNET VIA UN TELEPHONE MOBILE ET NOTAMMENT UN SMARTPHONE, CETTE NOUVELLE GENERATION DE TELEPHONES INTELLIGENTS OFFRANT UN MEILLEUR CONFORT DE NAVIGATION.  [...]

La visibilité au coeur des enjeux de la publicité vidéo en 2016

La visibilité au coeur des enjeux de la publicité vidéo en 2016

La publicité sur mobile continue en effet d'enregistrer une très forte croissance, qui se traduit même par un transfert d'audience Internet de l'ordinateur vers le mobile. De ce fait, annonceurs et éditeurs ont de plus en plus besoin de maîtriser les paramètres de la qualité média sur cet écran.  [...] Marie-Pierre Chappet, représentante de Nestlé France, estime que le plus important des indicateurs pour la vidéo est la visibilité. Consciente du phénomène adblocking et de la fraude des impressions vidéo, elle explique que les annonceurs veulent savoir ce qui est vraiment reçu et si la cible a été atteinte, avec des campagnes sur le mode test and learn.  [...] L'Internet Advertising Bureau (IAB) a mis en place différentes normes permettant de définir et de comptabiliser les contacts effectifs des internautes avec ces formats. Ces contacts sont notamment fonction du temps d'exposition et de la proportion de surface visible de la publicité vidéo.  [...]

Nurun lance le Nurun Lab

Nurun lance le Nurun Lab

Nurun lance le Nurun Lab.   [...] Toujours plus attentive aux mutations qui font bouger la relation client / marque, l'agence interactive Nurun inaugure son Nurun Lab.  [...] Sous la loupe de l'observatoire, ce mois-ci, un objet mobile connecté et interactif, l'e-book, qui pourrait bien étonner les annonceurs en quête de nouveaux territoires d'expression publicitaire. A découvrir sur http.//newsletternurun.prod.nurunfrance.com/LettreInnoInteractiveNurun01.pdf.  [...]

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Placcées au coeur des stratégies digitales, les applis mobiles ont le vent en poupe. Idée originale, navigation intuitive, récurrence du service.... plusieurs conditions sont à remplir pour assurer leur succès et leur pérennité.  [...] Même si la technologie mobile représente une part plus importante de votre marketing mix, elle constituera toujours un pourcentage réduit de vos investissements marketing généraux.  [...] Le mobile est devenu le premier terminal multicanal. Le volume de données échangées par cet outil décuplera au cours des quatre prochaines années, surtout via l'Internet mobile, dont trois milliards de consommateurs dans le monde seront alors équipés. Les annonceurs l'ont bien compris Pratiquement tous ont initié des démarches sur le mobile.  [...]

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Le marché publicitaire sur le Net tire son épingle du jeu

Internet commence à être impacté par la crise. Les investissements des annonceurs y sont toujours en progression mais le nombre d'annonceurs est lui en légère baisse. Il reste cependant plus dynamique que les autres médias.  [...] Le total des investissements publicitaires bruts sur Internet représente 3,318 milliards d'euros. Signe encourageant. après le repli du nombre d'annonceurs enregistré en 2009, le marché reprend des couleurs. La reprise reste modérée puisque l'augmentation n'est que de 2,6 %.  [...] Pour l'année 2010, on compte ainsi 5069 annonceurs actifs sur Internet contre 4941 à la même époque, l'année précédente. Un chiffre à mettre en perspective avec les autres médias, puisque le Web est celui qui augmente le plus sensiblement. Sur le marché plurimédia, en effet, l'augmentation du nombre d'annonceurs est limitée à un point entre 2009 et 2010.  [...]