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Internet + Modèle + Médias traditionnels


Ou les bienfaits d'un revirement stratégique

Ou les bienfaits d'un revirement stratégique

Le positionnement de Cyberdeck est simple. c'est un nouveau média publicitaire déclencheur d'achats en ligne. Notre idée s'inspirait de Jean-Claude Decaux avec ses Abribus, avoue Alain Villenave. En donnant l'accès gratuit à Internet dans les lieux publics, nous comptions en favoriser l'usage en masse et provoquer une envolée du commerce électronique.  [...] Conséquence typique dans ce cas de figure. les médias traditionnels (TV, radio, affichage) accusent une baisse moyenne de revenus de 30 %, et Internet est encore plus affecté. Dans ce genre de situation, il n'y a qu'une seule issue, changer radicalement de modèle économique, et c'est ce que nous avons fait, assène Alain Villenave.  [...] Le 28 juin 2000, Cyberdeck s'introduit aux forceps sur le Nouveau Marché pour un cours de 9 euros contre 11 visés au départ. Le manque à gagner est important, mais la casse est contenue. Dès juillet 2000, la réorientation stratégique est activée. Cyberdeck, l'ancien nouveau média, se libère en bloc de sa régie publicitaire pour coller à son nouveau métier, celui de fournisseur de solutions d'accès à Internet.  [...]

Marché publicitaire mondial 2013: l'année du numérique

Marché publicitaire mondial 2013: l'année du numérique

ZenithOptimedia publie ses prévisions 2013 pour le marché publicitaire mondial. L'agence revoit ses précédentes prévisions à la baisse, compte tenu du ralentissement de la croissance économique en Europe et aux Etats-Unis. In fine, ZenithOptimedia prévoit que les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 4,1 % en 2013 et atteindront 518 milliards de dollars US d'ici à la fin de l'année.  [...] ZenithOptimedia estime que la publicité sur Internet progressera de 14,6 % en 2013, tandis que les médias traditionnels ne connaîtront qu'une croissance de 1,7 %.  [...] 65% des femmes de 60 ans sont connectées à Internet, et près de la moitié d'entre elles achètent au moins une fois par mois sur un site marchand. Une manière de consommer qui leur convient pour quatre raisons. la praticité, le gain de temps, la variété des produits et le prix.  [...]

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

La TV reste sur un trend positif, à +0,5 %. Pour Sébastien Danet, les événements sportifs et une reprise attendue sur le dernier quadrimestre devraient sauver l'année. Au final, les médias historiques sont stables et la croissance reste tirée par Internet, qui devrait progresser de 7,5 %, boostée par la vidéo, les médias sociaux, le search et l'Internet mobile.  [...] Internet reste de loin le medium qui connaît la croissance la plus rapide. elle devrait être en moyenne de 16 % par an entre 2011 et 2014. Le display est la sous-catégorie la plus dynamique au niveau mondial, avec 20 % de croissance annuelle, grâce à l'augmentation rapide de la publicité sur les réseaux sociaux et les vidéos en ligne.  [...] La publicité sur les réseaux sociaux a représenté 14,4 % du display sur Internet en 2011. Ce chiffre ne prend en compte que les annonces payantes apparaissant sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. il ne comprend aucune activité gratuite des annonceurs sur ces sites, comme les pages de marque ou les promotions.  [...]

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

Autre enseignement apporté par l'étude de Médiamétrie, l'importance croissante des avis de consommateurs postés sur les sites. Près de deux tiers partagent aujourd'hui leurs opinions sur les produits ou les services qu'ils achètent. À ne pas négliger donc, puisque le nombre de cyberacheteurs en 2010 s'élève à 27,7 millions.  [...] Les loisirs numériques ne sont pas en reste, vidéos en tête. les portails vidéos on line &mdash. à la fois professionnels et amateurs &mdash. attirent plus de 24,5 millions de visiteurs uniques, chaque mois. Les contenus audio pour leur part, suivent la même tendance, puisque plus de 14 millions de podcasts ont été téléchargés en décembre 2010, soit une progression de plus de 26 % par rapport à 2009.   [...] En outre, le Web révèle ici toute sa complémentarité avec les médias traditionnels puisque le pic d'écoute de la radio sur Internet a lieu entre 11 h 15 et 11 h 30, alors que celui de la radio classique se situe entre 8 heures et 8 h 15. Preuve que la crainte d'une cannibalisation des médias est désormais obsolète.  [...]

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

Cela passera notamment par une communication plus ambitieuse, sur Internet mais aussi sur les médias traditionnels. En se focalisant en effet sur l'acquisition clients et sur l'optimisation du portail Web.  [...] Créée il y a quatre ans, la société a atteint la rentabilité opérationnelle et compte aujourd'hui près de 40 000 clients qui acheminent plus de 230.000 colis par an à travers le site Internet.  [...] Acheter un service de livraison, c'est maintenant plus simple que d'acheter un billet de train sur Internet. Notre solution apporte une véritable innovation sur le marché de la livraison de colis,explique Jean-Baptiste Renié, fondateur d'Envoimoinscher.com.  [...]

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Une nouvelle étude qui vient confirmer que l'humain et le tactile restent primordiaux dans les influences d'achat. D'après une étude Ifop/TNRD (fournisseur de Word-of-Mouth Marketing européen), 88% des Français déclarent ne pas être influencés par la publicité sur internet.  [...] Les campagnes publicitaires sur les médias numériques mais aussi traditionnels ne sont pas la source première d'influence des Français pour l'achat d'un bien de consommation. Seulement 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d'une publicité sur internet.  [...] En revanche, 42% déclarent être influencés par le fait d'être goûté ou essayé ce produit via un ami ou un membre de leur famille. 47% des consommateurs privilégient la découverte personnelle du point de vente afin d'effectuer leur achat. Les recommandations ou présentations de produits sur internet sont également peu efficaces pour motiver un premier achat.  [...]

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Avec Blue, American Express satisfait une double ambition. étoffer son portefeuille de produits traditionnels, couplé à la conquête d'une nouvelle cible de clientèle située hors de son territoire historique. Jusqu'à présent, nous développions des cartes spécialement conçues pour les besoins des voyageurs fréquents et plutôt très aisés, indique Benoît Gruet.  [...] Pour éluder ces questions, la campagne de communication a été ventilée à travers un dispositif où chaque média se faisait le porteur d'un unique message, minimaliste mais très ciblé. La déclinaison des vertus de Blue s'est répartie entre des médias traditionnels et tactiques, selon qu'il s'agissait d'enclencher un processus de notoriété ou d'établir le contact avec la cible.  [...] La première vague de communication correspondant au lancement de Blue s'est déroulée entre les mois de mars et août 2001. Amorcée sur les médias traditionnels (télé, affichage, cinéma), elle a abouti sur des médias plus tactiques (Internet, corners, radio.  [...]

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011

Les représentants des professionnels du secteur semblent ainsi avoir été entendus. En effet, leur mobilisation avait été immédiate, suite aux annonces successives de la création puis de la mise en place de cette taxe, à compter du 1er janvier 2010. Plus récemment, l'Union des Annonceurs (UDA), avait vivement réagie, qualifiant la mesure d' inefficace, anti-économique et inéquitable, reprochant notamment aux pouvoirs publics de l'avoir adoptée sans aucune concertation des acteurs concernés.  [...] L'UDA a donc qualifié cette mesure d' inefficace, car elle ne devrait pas avoir d'impact sur le chiffre d'affaires de leurs prestataires implantés à l'étranger, et ne devrait donc pas permettre de lutter contre le dumping fiscal. Anti-économique également, car elle devrait affecter les médias traditionnels français d'une part et l'économie numérique nationale d'autre part.  [...] Les médias traditionnels, en particulier la presse et ses sites, risquent en effet de faire les frais des arbitrages que les annonceurs mettront en place pour absorber cette taxe et ainsi préserver leur budget consacré aux liens sponsorisés. Quant à l'économie numérique, elle devrait également pâtir de cette taxe, puisqu'elle repose essentiellement sur un modèle économique financé par la publicité.  [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Le guide conseille, ensuite, de déterminer la personnalité de sa marque sur Internet, une étape incontournable avant la définition de sa stratégie digitale. Les analystes de Synthesio identifient quatre profils en fonction de quatre critères - présence sur les médias sociaux, présence sur les médias traditionnels, bénéfice émotionnel de la marque, et engagement.  [...] - connecter la surveillance des médias sociaux aux plateformes CRM et aux centres d'appels afin d'optimiser le pilotage de la relation client.  [...] En conclusion, Synthesio estime qu'il faut déterminer l'organisation qui permettra de faire entendre la voix du client au bon interlocuteur. Les stratégies gagnantes sauront repositionner le consommateur au centre des préoccupations et faire collaborer tous les départements autour d'un même objectif.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

Pour lui, le retard pris par la filière mode sur Internet serait davantage imputable aux réticences des distributeurs traditionnels qui entrevoient à travers le développement de ce média une menace de cannibalisation de leur propre réseau.  [...] Et pour cause, selon l'expert. Les marques ont tout intérêt à étendre leur territoire en ligne et si elles ne le font pas, c'est en vertu des accords qu'elles ont noués avec les distributeurs traditionnels. Mais le basculement vers un modèle de vente directe marque / consommateur est inéluctable même si, dans la plupart des cas, il devra passer par l'adossement à des partenaires spécialisés pour les aspects logistiques et le traitement client.  [...] Partant de quoi, l'insolite parcours emprunté par la filière mode pour prendre ses positions sur Internet apparaît, du coup, beaucoup moins surprenant. Ce n'est pas, en effet, par le lancement de boutiques à l'image des magasins traditionnels que s'organise le secteur de la mode en ligne.  [...]