Votre recherche :

Internet + Mot clés + Publicité en ligne


Eurekan Multimedia SA

Suite au départ d'Eric Legent, l'un des fondateurs de la société, le conseil d'administration de Eurekan Multimedia SA a procédé à la nomination de son nouveau président, Rémi Carlioz, déjà directeur général de Peoplesound.com France. Diplômé de Sciences Politiques et de chinois, spécialiste des questions d'e-commerce, de publicité en ligne, de médias et de marketing, il a été un acteur majeur de l'Internet en France au travers de son pôle d'études, de recherche, de forums et de son activité d'éditeur de publications professionnelles.  [...] Mot clés. Internet. Société. Nomination. président. directeur de société. E-commerce. tache. professionnel. France. Publicité en ligne.  [...]

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI

Publicité en ligne - Le syndicat des régies Internet (SRI) a présenté le 6 juin, une étude réalisée par Smart Side dessinant les contours des régies de demain.  [...] La data sera au centre de ce type de régies. L'un des challenges aujourd'hui consiste à trouver comment valoriser les inventaires et non plus seulement comment les agréger. La data devrait permettre de valoriser les investissements publicitaires. Cette typologie d'acteurs fera davantage appel à des ingénieurs qu'à des commerciaux.  [...] À l'issue de la présentation, une table ronde sur le thème La publicité Internet demain. à qui profitera le nouvel écosystème a mis en lumière quelques autres tendances, notamment la relative faiblesse des investissements publicitaires sur le Net parmi les investissements plurimédia des annonceurs.  [...]

Les chiffres de la publicité en ligne passés au crible

En 2008, le marché de la communication publicitaire on line est évalué à deux milliards d'euros nets. Il progresse de 23 % par rapport à 2007 et confirme ainsi le dynamisme du média Internet et sa place au coeur des stratégies de communication des marques.  [...] Le display (la publicité graphique), en deuxième position, poursuit sa progression en 2008 (+ 10 % en 2008, 510 M€ de chiffre d'affaires) sous l'impulsion des opérations spéciales représentant, en moyenne, 17 % du chiffre d'affaires de ce segment et sous celle des offres.  [...] En termes de prospective pour 2009, l'étude prévoit qu'Internet aura les moyens de tirer son épingle du jeu publicitaire. Les investissements sur Internet devraient croître de 14 % sur l'année 2009, renforçant la part du média Internet dans le mix plurimédia.  [...]

Vente en ligne de médicaments : toujours pas de remède !

Les pouvoirs publics ont identifié un certain nombre de risques liés à l'achat de médicaments sur Internet. un mauvais usage. la qualité et les conditions de conservation des médicaments ne sont pas garanties. des produits qui n'ont pas été soumis à l'évaluation des autorités sanitaires.  [...] Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 50 % des médicaments vendus sur Internet seraient des contrefaçons. L'opération Pangea de novembre 2009, coordonnée par l'Organisation mondiale de la santé et Interpol, a permis d'identifier 125 sites internet illégaux de mise en ligne de médicaments, dont 20 rattachés à la France.  [...] En France, le Code de la santé publique n'interdit pas la vente en ligne de médicaments. Mais il ne l'autorise pas non plus. En effet, le droit de la vente au détail des médicaments est conçu exclusivement autour de l'officine, qui est définie par l'article L.  [...]

« Tenir ses promesses est un pas gigantesque pour fidéliser » Patrick Oualid, directeur marketing de PIXmania

Quel est le point incontournable pour fidéliser ses clients sur Internet Il est essentiel que la première phase de fidélisation passe par les basiques de notre métier. En clair, il faut absolument proposer de bons services, être capable de livrer les produits dans un bon état et dans les délais impartis.  [...] En décidant d'effectuer un achat sur un site marchand, le consommateur donne sa confiance. Il est donc essentiel de ne pas le décevoir. Tenir ses promesses est un pas gigantesque pour fidéliser un internaute. Qu'en est-il de votre programme de fidélisation traditionnel Nous avons effectivement mis en place une carte de fidélité.  [...] Elle se nomme VIPix. Toutefois, elle n'accorde aucun cash-back car nos marges sont déjà faibles et qu'un client qui vient chez nous sait qu'il achète des produits à prix réduits. En revanche, nous proposons des services spécifiques aux internautes qui possèdent cette carte.  [...]

PriceMinister en version ibérique

Le site PriceMinister a lancé en Espagne une nouvelle adresse, www.priceminister.es. La plate-forme de C to C souligne avoir choisi l'Espagne pour l'engouement croissant que connaît ce pays pour Internet et l'e-commerce en général. D'ores et déjà, le site espagnol ouvre avec sept rubriques.  [...] livres, CD, DVD/VHS, jeux vidéo, téléphone et GPS, informatique et logiciels, image et son. Et, pour développer rapidement l'activité en ligne, PriceMinister explique avoir formé localement une équipe de commerciaux avec pour objectif de prospecter sur place les commerçants et les sociétés susceptibles de vendre en ligne et de créer leur boutique sur le site.  [...] Mot clés. Société. Internet. Priceminister. priceminister. en ligne.  [...]

En France, un e-acheteur sur deux est stressé par la commande en ligne

En France, un e-acheteur sur deux est stressé par la commande en ligne

La moitié des acheteurs en ligne admettent ressentir beaucoup (8 %) ou au moins un peu de stress (40 %) lorsqu'ils effectuent des achats sur Internet, révèle une étude Ifop/Relais Colis. Paradoxalement, car constituant le coeur de la génération Internet, les jeunes sont particulièrement nombreux à exprimer une certaine angoisse quand ils achètent des produits sur Internet.  [...] L'appréhension ressentie par les acheteurs peut s'expliquer par les différents problèmes qu'ils expérimentent lors d'achats en ligne. Recevoir une livraison en retard constitue la principale difficulté rencontrée. elle a été vécue par 80 % des interviewés, quatre personnes sur dix affirmant même l'avoir subie à plusieurs reprises (40 %).  [...] En revanche, recevoir une commande incomplète (46 %) ou endommagée (46 %), bien que s'établissant à des niveaux importants, concerne moins de la moitié des internautes. Enfin, un acheteur virtuel sur cinq déclare avoir reçu par le passé des produits qu'il n'avait pas commandés (21 %).  [...]

AOL, Microsoft et Yahoo! s'allient pour contrer Google et Facebook

AOL, Microsoft et Yahoo! s'allient pour contrer Google et Facebook

Les groupes internet Yahoo., AOL et Microsoft auraient présenté ces dernières semaines à des publicitaires, un nouveau système permettant aux annonceurs d'acheter des encarts illustrés, ou des bannières, sur des sites de Yahoo., AOL ou Microsoft qui n'auraient pas été vendus par les sites eux-mêmes.  [...] La mise en place d'un tel système pourrait intervenir début 2012. L'enjeu qui se cache derrière cette initiative, serait de contrer la montée en puissance difficilement contrôlable de Google et Facebook, sur le marché de la publicité en ligne. En effet, selon le cabinet eMarketer, les trois groupes associés dans cette alliance devraient à nouveau perdre des parts de marché en 2011 aux États-Unis, passant de 14,4 % à 13,1 % pour Yahoo.  [...] Mot clés. Facebook. Google. Microsoft. Yahoo.. Publicité en ligne.  [...]

La régie de Yahoo! France lance un site internet destiné aux publicitaires

Le site sera mis à jour régulièrement à partir des études menées en France, mais aussi dans les autres pays du réseau Yahoo., aux États-Unis et en Europe.   [...] Développé par la régie de Yahoo. France, le site www.yahooadvertising.fr est destiné à l'ensemble des acteurs du marché publicitaire (agences médias, agences de création et annonceurs) et répond à de nombreuses questions sur le marketing en ligne (études de cas, données sur le comportement des internautes ).  [...] Il est un point de départ pour trouver des informations sur la manière dont fonctionne la publicité sur Internet et utiliser au mieux ses capacités à travers des études de cas, galeries créatives, données sur le comportement des internautes. Les clients de Yahoo.  [...]

Le Native Ads séduit les blogueurs

Le Native Ads séduit les blogueurs

Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français référent dans la culture geek.  [...] ..) (un hébergeur Internet) qui sont arrivés et qui lui ont proposé de parrainer ces publications. Grâce à eux, je peux donc poursuivre l'écriture de contenu très riche et assez long à produire, et pour cela, je les remercie, poursuit Korben.  [...] Bonjour je trouve votre remarque un peu facile On pourra s'interroger sur les risques qu'il peut y avoir pour un blogueur de renom, avec une telle opération, à rompre le contrat de lecture avec les internautes. L'internaute lit ce qui l'intéresse, et si l'info est intéressante, alors les internautes liront.  [...]