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Internet + Pub + Vision + évolution


Femme caméléon

Le nouveau directeur général adjoint de Yahoo. France s'adapte aux multiples évolutions de l'Internet en jouissant d'une situation privilégiée au sein de l'une des entreprises les plus dynamiques du Web français.  [...] Si elle intervient moins directement dans la vie quotidienne de l'équipe commerciale, elle possède néanmoins la double casquette de responsable marketing et de directrice de la publicité. Après trois ans passés à la publicité, j'aspirais à une fonction qui me permette d'avoir une vision un peu plus large du média Internet, et qui me donne l'occasion de mener une meilleure réflexion sur l'évolution de la marque.  [...] Mais ce n'est pas pour me déplaire, car cela va m'obliger à forcer ma nature. L'une de ses plus grandes satisfactions est d'avoir amené le marché à se structurer et se professionnaliser grâce à l'action de l'IAB. Aujourd'hui, elle pose un regard serein sur le paysage de l'Internet français.  [...]

Développeur avant tout

Développeur avant tout

Les trois fondateurs, Rodolphe Rodrigues, Sunny Paris et François Chassaing avaient déjà compris les futures évolution d'Internet. Nous les avons aidés à mettre au point leur modèle économique, se souvient Alain Levy.  [...] Mais Startup Avenue doit faire face à l'explosion de la bulle Internet. Pendant trois ans, Alain Levy se lance alors dans le conseil auprès de grands groupes tels que TF1, Lagardère, Orange ou Publicis. Il met à profit sa grande capacité d'écoute et sa vision de l'évolution du marché, comme le souligne Daniel Sfez.  [...] Reste à savoir où sera Alain Levy dans cinq ans. Lui s'imagine toujours à la tête de Weborama qui serait devenu leader européen de son secteur. Nous sommes sur un marché qui va à 2000 km/h., aime décrire Alain Levy. Le regard tourné vers les Etats-Unis, il observe les évolutions d'un marché en perpétuelle mutation, Et songe d'ores et déjà aux modèles de demain.  [...]

"L'e-commerce doit entrer dans une logique de marque"

"L'e-commerce doit entrer dans une logique de marque"

Specific Media, spécialiste de la publicité comportementale, vient de lancer une activité de publicité vidéo comportementale. Interview de Philippe Besnard, Managing Director-Continental Europe de Specific Media qui nous livre sa vision de l'évolution de la pub en ligne et de l'e-commerce.  [...] Et diffuser une publicité vidéo se facture entre trois et dix fois plus cher que la diffusion d'une publicité display. Nous restons encore sur un modèle proche de la TV. Une autre évolution marquante est l'arrivée de la TV connectée. Aujourd'hui, il n'y a pas d'initiatives réellement abouties sur ce sujet.  [...] Nous sommes enfin dans la production de contenus, comme par exemple des séries diffusées sur Internet sur le modèle du soap opera. Notre métier est de tirer le meilleur d'un espace de publicité par le ciblage et, à partir de ce métier, nous avons fait évoluer notre offre du display vers la vidéo, grâce à une intégration verticale.  [...]

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Ce pur produit du digital revendiqué qui dit garder un souvenir ému du bruit de son premier modem 9600 baudes et qui a été initié à la programmation dès ses 9 ans se destinait pourtant, son diplôme de la Skema en poche, à une carrière de marketing traditionnel quand il s'est fait rattraper par le bug de ce que l'on n'appelait pas encore le digital, faute de canaux, mais Internet.  [...] Quid du phénomène de l'Ad-Blocking L'internaute n'aime pas être pris en otage par la publicité sur Internet, commente le DG Europe du Sud de Criteo. Pour passer outre cette levée de bouclier, Criteo a intégré le programme Acceptable Ads d'Ad-Plus, le plus gros éditeur d'ad-blocker.  [...] Une évolution qui conforte la vision de Cédric Vandervynckt d'une publicité non pas nuisible mais au service au consommateur. Son crédo. capitaliser sur la connaissance client pour proposer une offre ciblée et informative. 60 % des clics surviennent sur des produits que les internautes n'avaient jamais vu rapporte-t-il.  [...]

Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

L'IAB et France Pub (groupe Hersant Média) ont présenté une étude sur les dépenses nettes des annonceurs consacrées au média Internet. Elle évalue tout spécialement la part des mots-clés.  [...] Le partenariat entre l'IAB France et France Pub permet dorénavant compléter la vision en données brutes proposée avec TNS Media Intelligence en collaboration avec le Syndicat des régies internet. Il s'inscrit, selon l'organisation, dans l'effort de l'IAB France pour éclairer les acteurs de la communication sur l'utilisation qui est faite du média Internet.  [...] Dans les deux cas, les évolutions sont très fortes comparées à 2006, même s'il faut souligner une évolution plus importante pour les mots-clés (+43%) que pour les formats display (+32%).  [...]

Catherine Gotlieb, vice-présidente de l'IAB: le marché français de l'e-pub est très créatif

Catherine Gotlieb, vice-présidente de l'IAB: le marché français de l'e-pub est très créatif

En marge d'une conférence organisée sur les recommandations de l' IAB sur les formats publicitaires, Catherine Gotblieb, vice-présidente de l'IAB, nous livre sa vision de l'évolution de l'e-pub.  [...] Aujourd'hui un format est un véritable pull d'information. Cela signifie qu'on n'est plus dans quelque chose de linéaire mais que, via un format d'e-publicité, on peut acheter, trouver du brand content, s'informer, etc...Il y a une globalité du surf à l'intérieur même des formats publicitaires.  [...] Aujourd'hui tout est inventé dans l'objectif de donner à la fois plus d'informations et de capacité de surf à l'internaute, tout en respectant son cheminement. Il y a plus d'informations, de jeux, d'interactions et un mélange qui aboutit à une véritable intégration des marques au sein des publicités.  [...]

Microsoft réorganise son offre publicitaire avec MADS

Microsoft réorganise son offre publicitaire avec MADS

C'est le pari des portails médias sur Internet. tout miser sur l'e-pub. Microsoft ne déroge pas à la règle ambiante. Mais il n'est pas seul à vouloir peser de tout son poids sur ce secteur en pleine évolution où les investissements vont croissant à mesure que l'audience se développe.  [...] Lancée simultanément en France et à l'international, MADS doit devenir une sorte de guichet unique d'accès à une vaste batterie d'outils publicitaires et regrouper tous les univers Microsoft au sein d'une plateforme unique. Derrière cette initiative impulsée par une vision à long terme, une seule et même ambition.  [...] Le panel de ses prestations va de la bannière, sous tous ses formats, au marketing direct on line (e-mailing, buzz marketing...), aux solutions de performance marketing, en passant par le Search Engine (liens promotionnels) et les opérations spéciales (habillages de sites ou de chaînes, spots vidéo cliquables, mini-sites événementiels) ou encore le marketing relationnel interactif.  [...]

Les magasins U se lancent sur la Toile

Les magasins U se lancent sur la Toile

En investissant la Toile, les nouveaux commerçants U ont également voulu se tailler une part dans le gâteau de l'e-commerce, peu altéré par la crise économique. Plutôt que l'innovation, nous avons privilégié la vitesse de développement, explique Franck-David Fulcons, responsable du projet e-commerce au sein de Système U, cinquième groupe de distribution alimentaire en France.   [...] Un confort d'achat qui devrait être amélioré prochainement, avec la mise en ligne de nouveaux services. Autre évolution stratégique. Système U table sur Internet pour faire connaître Coursesu.com et prépare des campagnes publicitaires on line avec pour objectif de rentrer dans le paysage des cybermarchés, en renforçant la visibilité du portail.  [...] Le bouche à oreille, la publicité en magasin via des affiches ou des banderoles et l'envoi de mailings accompagnés d'un magazine mensuel aux porteurs de la carte de fidélité resteront néanmoins les principaux moyens pour conquérir des cyberclients. Le développement du site marchand dépend également de l'implication des magasins, libres d'intégrer ou non le réseau.   [...]

Pub on line: 3% de croissance des investissements en 2013

Pub on line: 3% de croissance des investissements en 2013

Le marché français de la publicité digitale atteint 2,791 milliards d'euros de chiffre d'affaires net sur l'ensemble de l'année 2013, soit une progression de 3% par rapport à 2012. C'est ce qui ressort du 11e édition de l'Observatoire de l'e-pub du SRI, réalisé par PwC, avec l'Uudecam.  [...] Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l'UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d'Achat Medias) et PwC ont présenté les résultats de la 11 ème édition de l'Observatoire de l'e-pub. Cette étude, initiée par le SRI et réalisée depuis 2013 par PwC, donne un nouvel éclairage sur le marché français de la publicité digitale en analysant l'évolution de son chiffre d'affaires net par leviers, par formats, par modes d'achat et par devices.  [...] Avec u ne progression de 3% en 2013, la communication online est l'unique segment du marché publicitaire à connaître la croissance [1] pour atteindre 2,791milliards d'euros nets de chiffre d'affaires. Avec une part du digital dans les dépenses publicitaires à 22%, le marché français continue ainsi sa progression et rattrape peu à peu les autres pays avancés où cette part est sensiblement plus élevée, à 24% pour les Etats-Unis, 30% pour l'Allemagne, et 35% pour le UK.   [...]

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

A L'OCCASION DU CRISTAL FESTIVAL, QUI S'EST TENU EN DECEMBRE DERNIER A CRANS MONTANA, LE PRESIDENT DE L'AACCI DRESSE UN ETAT DES LIEUX DU MARCHE DES AGENCES INTERACTIVES ET NOUS FAIT PARTAGER SA VISION DE L'EVOLUTION DE CE SECTEUR.  [...] Aujourd'hui, les annonceurs considèrent qu'Internet doit occuper une place plus importante dans leur communication en général et que le volet de la commercialisation de produits via Internet devient une option de plus en plus envisagée. Même si le canal devient central, la rémunération des acteurs qui fabriquent tous ces lieux digitaux reste encore dans des modèles à construire.  [...] Zappos construit son programme de fidélisation avec twitter, le site s'engage résolument dans une démarche de social CRM et ouvre la voie. En revanche, on remarque un retard significatif des marques traditionnelles sur Internet par rapport à ces acteurs. Une réelle prise de conscience s'opère néanmoins pour rattraper ce retard.  [...]