Votre recherche :

Internet + Réseaux sociaux + Deloitte


Planète «f»

Planète «f»

Après le e, le m, voici venue l'ère du f. De quoi s'agit-il Rien de moins que le f-commerce. Leader des réseaux sociaux, Facebook a favorisé l'éclosion d'une nouvelle forme de vente, le commerce social. Et les acteurs répondent massivement présents. Leur but Convertir le plus de fans possible, fidéliser un nombre important d'adeptes et rentrer, au-delà de la sphère marchande, dans un rapport d'intimité avec leurs clients.  [...] Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Il y a bien sûr toujours eu des réseaux mais Internet, dans tous les domaines, qu'ils soient économiques, politiques ou social, permet à tout un chacun de s'exprimer. Demain, la recherche sur Internet passera-t-elle par les réseaux sociaux L'essentiel de la publicité en ligne y sera-t-il concentré Selon l'étude TMT Prediction menée par Deloitte, en 2011, les réseaux sociaux devraient franchir le cap du milliard de visiteurs uniques et des 2 milliards de milliards (trillions) de messages publicitaires.  [...]

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

Plusieurs options s'offrent à vous lorsque vous souhaitez lancer votre activité sur internet. créer une page dédiée à votre entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou concevoir un site internet professionnel.  [...] Selon l'Observatoire des réseaux sociaux 2013 de l'IFOP, respectivement 63% et 17 % des Français sont présents sur Facebook et Twitter, ces deux réseaux remportant également la plus forte adhésion auprès des jeunes de 18 à 24 ans (86% et 31%). L'Observatoire du numérique montre également que près de 7 0 % des particuliers français utilisent internet pour la recherche de biens et de services en 2013.  [...] Mon conseil. tirez parti de toutes les potentialités que vous offrent réseaux sociaux et sites web. Pour développer votre entreprise à l'international, un site internet en.com ou.net reste primordial pour toucher un cercle large d'internautes qui représentent autant de clients potentiels.  [...]

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Internet reste de loin le medium qui connaît la croissance la plus rapide. elle devrait être en moyenne de 16 % par an entre 2011 et 2014. Le display est la sous-catégorie la plus dynamique au niveau mondial, avec 20 % de croissance annuelle, grâce à l'augmentation rapide de la publicité sur les réseaux sociaux et les vidéos en ligne.  [...] La publicité sur les réseaux sociaux a représenté 14,4 % du display sur Internet en 2011. Ce chiffre ne prend en compte que les annonces payantes apparaissant sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. il ne comprend aucune activité gratuite des annonceurs sur ces sites, comme les pages de marque ou les promotions.  [...] Les sites de réseaux sociaux sont aujourd'hui les sites les plus populaires dans la plupart des marchés développés et ils gagnent rapidement en popularité dans les régions en développement. Aujourd'hui, Facebook à lui seul représente un tiers de toutes les consultations Internet aux États-Unis.  [...]

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d'Internet, Famibook veut combiner le ludisme des réseaux sociaux typiques avec une vraie utilité pratique pour les internautes.  [...] Nouveau venu dans l'univers des réseaux sociaux, et Français de surcroît, Famibook.com veut permettre aux internautes et à leurs familles de discuter, de partager du temps internet en toute discrétion. En effet, Famibook.com permet l'ouverture aux autres mais respecte l'intimité d'un groupe familial, d'un groupe d'amis grâce à ses clubs privés.  [...] Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d'Internet, Famibook comprend des fonctionnalités avancées des réseaux sociaux telles qu'une boîte e-mail, des vidéos en ligne, de petites annonces et des forums pour ne citer que quelques exemples. Le site intègre aussi des éléments comme l'agenda partagé entre les amis et la famille, la gestion de la confidentialité avec des profils publics ou entièrement privatifs, et la création de clubs/groupes dédiés (familles, villes, régions, amis, sport ) qui échangent des informations uniquement entre les membres autorisés.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Selon le cabinet d'études, les réseaux sociaux sont entrés dans une phase de maturité. les communautés de marques en langue française sont importantes et recrutent rapidement, tandis que les stratégies se précisent. Un bémol toutefois dans ce concert de bonnes nouvelles.  [...] Les trois quarts des téléspectateurs dotés d'une connexion internet surfent sur la toile devant le petit écran et 38 % discutent de l'émission qu'ils regardent sur les réseaux sociaux.  [...] Le partage fait partie intégrante de l'expérience en ligne. plus de la moitié des 10 000 plus grands sites internet au monde affichent des boutons de partage. par e-mail, en one-to-one ou par relais sur les réseaux sociaux (soit en choisissant la plateforme, soit en diffusion massive).  [...]

Les challenges du marketing cross canal

Les challenges du marketing cross canal

L'enquête d'Experian Marketing Services fait apparaître les principaux défis des marketeurs pour réussir des campagnes cross canal.   [...] 80% des marketeurs envisagent de mener des campagnes de marketing cross canal en 2014, et plus de 50% d'entre eux prévoient de mener des campagnes marketing sur au moins quatre canaux différents, selon The 2014 Digital Marketer. Benchmark et Trend Report d' Experian Marketing Services.   [...] Le site marchand et l'e-mailing en tête pour générer des ventes. le search, les bannières pub sur Internet et les réseaux sociaux pour la notoriété. l'e-mailing et les réseaux sociaux pour générer de l'influence.  [...]

2012 : l'année de tous les records pour Internet

2012 : l'année de tous les records pour Internet

Une étude réalisée par Médiamétrie décrypte les usages des Français sur Internet au cours de l'année 2012. E-commerce, vidéo, réseaux sociaux... 2012 est une année marquée du sceau de la réussite pour le Web français.  [...] Année 2012, année fast pour le Web. Quel que soit l'écran, Internet fait toujours plus d'adeptes. 3% d'internautes supplémentaires en un an (41,2 millions), +24% de mobinautes (23,6 millions) et +138% d'utilisateurs principaux d'iPad (2,3 millions), sans compter un potentiel à venir avec l'émergence des téléviseurs connectés.  [...] Autre pilier de l'Internet aujourd'hui, les réseaux sociaux qui comptent près de 30 millions d'inscrits. En décembre 2012, 8 internautes sur 10 ont consulté un blog ou site communautaire, 3 mobinautes sur 4 un site ou une application de cette catégorie et 9 utilisateurs principaux d'iPad sur 10.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Les réseaux sociaux et l'e-commerce, c'est un peu l'histoire de la rencontre de deux mondes que tout oppose. Et ce mariage est peut-être à l'origine d'une ère nouvelle pour l'Internet marchand. Car de cette union est né le social commerce, univers dans lequel gravitent des internautes, rebaptisés à juste titre social shoppers.  [...] faut-il marchandiser les réseaux sociaux Certains experts considèrent qu'il s'agit avant tout d'un lieu d'échange et de partage pour les internautes. Y apporter une dimension commerciale serait donc tout à fait déplacé, d'autant que selon eux, les internautes n'en auraient pas envie.  [...] Les experts de ce domaine ont encore un long travail d'évangélisation à accomplir. En dépit d'un nombre colossal d'utilisateurs, les réseaux sociaux n'ont même pas dix ans d'existence. Rappelons, à titre de comparaison, qu'il a fallu à l'Internet marchand près de 15 années pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.  [...]

Les particuliers, les nouveaux marchands du Web

Interview d'Alain Lefebvre, auteur de l'ouvrage Les réseaux sociaux, pivot de l'Internet 2.0 (M2 Eds). Il y a un intérêt renouvelé pour tout ce qui est communautaire.  [...] Cette nouvelle forme d'échange se matérialise dans les réseaux sociaux. Quelques sites tentent de concilier les réseaux sociaux et le commerce comme Zlio par exemple (site qui rémunère les internautes recommandant leurs produits, ndlr). Ce qui caractérise l'Internet 2, ce ne sont pas tellement les changements techniques, qui sont certes intéressants, mais davantage les changements de focus.  [...] On voit émerger une notion que j'appelle l'identité numérique. Avec l'émergence de l'individu au centre des contenus et de l'attention, l'individu laisse de plus en plus sur le Net une ombre portée. Ces traces laissées volontairement ou pas créent une identité numérique et en ce sens les réseaux sociaux ont un rôle à jouer pour gérer notre identité au mieux.  [...]