Votre recherche :

Internet + Utilisation + Ludique + Risques + Site


Une sensibilisation sur les dangers du Net pour les jeunes

Une sensibilisation sur les dangers du Net pour les jeunes

Wunderman crée pour MSN le site Decodeleweb, site d'information sur les dangers du Web.  [...] Decodeleweb (www.decodeleweb.com) est une plate-forme ludique et éducative sur les différents risques liés à l'utilisation de l'Internet. Via cette initiative, MSN traduit son implication dans le développement d'un Internet plus sûr pour les jeunes. Le site couvre l'ensemble des dangers liés aux échanges via messageries instantanées, aborde le sujet des contenus dérangeants ou illicites, des courriers non désirés (spam, escroqueries.  [...] ..), et encore des échanges ou téléchargements illicites Pour toucher les 11-15 ans, une génération connectée à près de 90 % et donc particulièrement exposée aux différents dangers du Net, le site développe le parti pris d'un environnement ludique. Decodeleweb s'inspire enfin du site lancé par MSN au Royaume-Uni visant à sensibiliser de la même manière les jeunes Britanniques.  [...]

Fermob relooke son site

Fermob relooke son site

Fermob relooke son site.  [...] Le spécialiste de l'ameublement out door a entièrement repensé son site Internet, plus immersif et plus ludique.  [...] différentes combinaisons possibles. Enfin, dans un souci d'immersion de l'internaute, un logiciel 3D permet de réaliser des extérieurs sur-mesure.  [...]

WEB ANALYTICS

WEB ANALYTICS

Présentée comme intuitive, cette interface permet de démythifier et de simplifier l'analytique. L'outil de visualisation des données offre la possibilité aux pros comme aux néophytes de repérer facilement les changements intervenus sur les indicateurs-clés d'un compte, d'établir un comparatif des performances par campagnes et canaux et de trouver l'information quelle que soit sa source (sites, applications mobiles, réseaux sociaux, etc.  [...] Présenté comme un service de mesure d'analyse et de validation d'audience de site internet, Wysistat est labellisé par l'OJD, via le Bureau internet multimédia, depuis 2002. Avec une nouvelle version chaque année, Wysistat souhaite se renouveler en fonction des besoins des utilisateurs, pour permettre une consultation des données statistiques aisée et ludique.  [...] Quant au temps de déploiement il dépend de la complexité du site internet. La plateforme Digital Analytix est accessible à tout type d'organisation et à tous les utilisateurs, des débutants aux plus avancés.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

A l'heure où la cybercriminalité est de plus en plus présente sur le Net, et de mieux en mieux organisée, les internautes et les sites marchands doivent comprendre que nous sommes bien loin de l'époque du pirate qui opérait en solitaire reclus dans sa chambre.  [...] Pour le grand public, il existe des moyens infaillibles de détecter les tentatives de phishing. Soyez par exemple vigilants à l'orthographe et la grammaire, aux offres trop alléchantes ainsi qu'à l'utilisation de protocoles web non sécurisés. Pour tester la viabilité d'un site Internet, l'internaute consommateur peut aussi s'appuyer sur le site www.  [...] Pour proposer un espace sécurisé à leurs clients, les e-commerçants doivent mettre en oeuvre quelques techniques sécuritaires simples et rapides. Plusieurs options s'offrent à eux. L'utilisation d'encryptions de communication avec le client final, la mise en place d'un protocole chiffré (SSL /https) pour sécuriser toute transaction bancaire, s'équiper d'un pare feu afin de détecter toutes intrusions extérieures malveillantes, ne plus accepter de mot de passe client trop basique, de type 1234 ou motdepasse, voire intégrer un Trust Mark sur leur site Internet, gage de la sécurité du site et garantie qu'il ne contient pas de code malveillant.  [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

A Dijon, le café Coffee & Muffin propose à ses clients, depuis son ouverture en 2012, deux services tournés vers le digital. En plus d'une connexion wi-fi, une évidence pour un café aujourd'hui, Jean-Pierre Asseman, son dirigeant, a opté pour la mise à disposition de six tablettes numériques iPad auprès de sa clientèle.   [...] En libre-service, elles sont davantage tournées vers une utilisation ludique avec Internet, des jeux et la presse. Malgré tout, le patron les utilise pour afficher la carte de ses produits. Les gens ont accès à la carte ainsi qu'aux services existants via les tablettes, mais je n'ai pas souhaité offrir la possibilité de passer commander.  [...] Jean-Pierre Asseman estime le coût d'installation à environ 4 000 euros pour les tablettes et les supports antivols. Un investissement financier conséquent qu'il ne regrette pas, expliquant que ses clients sont enchantés. Ils sont ravis, et forcément, ça attire d'autres clients.   [...]

iDTGV annonce ses actualités pour 2009

Les actualités du site iDTGV, en 2009, sont nombreuses. la refonte du site internet pour offrir de nouveaux services et options de voyage, le doublement de l'offre iDTGV, de nouvelles destinations.  [...] iDTGV propose désormais à ses voyageurs un nouveau site internet multilingue, au graphisme épuré et décliné pour chaque ambiance (iDzen, iDzap et iDNight). Sur ce site, les clients pourront construire leur expérience de voyage iDTGV via un système unique et innovant de réservation.  [...] Le nouveau site s'inscrit dans une logique de facilitation avec trois entrées principales en fonction du niveau de connaissance de l'offre iDTGV. Un site simple d'utilisation et ludique avec des vidéos pour expliquer les principes de l'offre iDTGV, des animations et des micro contenus pour découvrir l'offre de services à bord et une ergonomie améliorée pour trouver les informations pratiques (impression, FAQ ).  [...]

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Principalement utilisé par les marques de luxe ou haut de gamme, le réseau de distribution sélective leur garantit le respect de l'image de leurs produits, en imposant à leurs distributeurs des critères sur les caractéristiques des points de vente, la formation du personnel au contact de la clientèle ainsi que la visibilité des produits.   [...] Le règlement d'exemption n° 2790/1999 de 1999 autorisant le recours à la distribution sélective n'envisageait pas la vente sur Internet. Les lignes directrices du 13 octobre 2000, qui n'ont pas de valeur contraignante, indiquaient toutefois que chaque distributeur doit être libre de recourir à Internet pour faire de la publicité ou pour vendre ses produits.  [...] Elles précisaient aussi que le fournisseur peut imposer des normes de qualité au distributeur pour l'utilisation du site internet.  [...]

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Les deux sont importants, mais de plus en plus, les voyageurs les utilisent pour des besoins différents. Nos investissements et engagements sont identiques pour le site mobile ou les applications. Toutefois, nous allons les ajuster selon les grandes tendances des usages des mobinautes.  [...] Le développement du site internet Expedia.fr est davantage réactif, pour garantir une visualisation et une utilisation aussi efficace depuis un smartphone. Nos clients peuvent, ainsi, utiliser l'application mobile ou le site mobile d'Expedia sans faille depuis leur smartphone.  [...] Et nos services Internet mobile se concentreront sur les transactions et nos applications mobiles porteront davantage sur les expériences en situation de mobilité.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Ce marqueur, lorsqu'il est chargé dans le navigateur, est pris en compte statistiquement. L'ensemble des remontées statistiques permet de cerner des profils d'utilisateurs, de mieux comprendre la façon dont les internautes parcourent et perçoivent les pages de votre site.  [...] Une utilisation optimale de ces outils permet de réellement améliorer la conception de votre site internet, afin de créer un tunnel d'achat efficace. Augmentation du taux de transformation, meilleure visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] Le nombre d'informations que l'on peut tirer d'un site internet est considérable. Mais encore faut-il savoir décrypter les résultats et ne pas se noyer sous une avalanche de données statistiques confuses. Il y a pourtant des informations incontournables qui vous serviront à valider ou invalider certaines de vos démarches marketing.  [...]