Votre recherche :

Intersport + Boutique + E commerce + Magasin + Enseigne


Intersport muscle son e-commerce

Intersport muscle son e-commerce

L'enseigne compte faire de sa boutique en ligne un magasin à part entière tout en bâtissant un portail, ambassadeur de l'esprit de la marque.  [...] La home page reprend de nombreuses informations sur l'enseigne. Et propose une entrée vers la boutique en ligne. Elle rassemble une entrée vers un espace e-commerce, une mise en avant des services de location de ski en ligne, un accès à des blogs thématiques.  [...] A terme, Intersport compte positionner sa boutique d'e-commerce comme un magasin supplémentaire de l'enseigne. Cette dernière en compte déjà plus de 300, la moyenne de chiffre d'affaires annuel réalisé par un magasin atteignant 4 millions d'euros.  [...]

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

Livraison par drone, production via imprimante 3D, Internet des objets... Toutes ces technologies façonnent le commerce. Mais la révolution n'est pas là. elle réside dans la transformation radicale du consommateur, indique d'entrée de jeu François Loviton, directeur retail France de Google.  [...] Aux commerçants dès lors de s'adapter. Illustration avec Petit Bateau. Nous nous sommes rendu compte que 44 % des acheteurs dans un magasin de l'enseigne ont visité le site dans les sept jours qui ont précédé leur venue en boutique, annonce Christel Hennion, directrice digitale et CRM de Petit Bateau.  [...] Et plus le panier est élevé, plus le nombre de visites se révèle important. Ce qui montre bien l'influence entre le digital et les boutiques, souligne-t-elle.  [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Intersport investit dans le commerce en ligne.  [...] L'enseigne de sports Intersport prévoit d'augmenter ses investissements en matière d'e-commerce, de manière à rattraper ses concurrents. L'entreprise espère générer une part substantielle de son chiffre d'affaires de la vente en ligne à l'horizon 2020. Pour l'heure, l'e-commerce ne représente pas plus d'1% du CA d'Intersport, tandis qu'il atteint 10% du CA de Decathlon ou Adidas.  [...] L'enseigne a ainsi recruté un chief digital officer, Mia Ruotsala, auparavant la direction e-commerce de Tommy Hilfiger.  [...]

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Une cinquantaine de stylistes développent 70 % des produits commercialisés, et l'enseigne lancerait près de 300 nouveaux produits par semaine. Du côté du site, l'ergonomie est soigneusement pensée et le tunnel de commande simplifié au maximum. Un an après le lancement, le succès est au rendez-vous.  [...] Chaque mois, 2,5 millions d'articles sont vendus en ligne, et 3 millions de visiteurs uniques se retrouvent sur Tati.fr. Le site est, en termes de chiffre d'affaires, la boutique n° 1 de l'enseigne, devant le magasin historique de Barbès, à Paris. Nous avons le sentiment de renaître par l'e-commerce, que nous plaçons au coeur de notre stratégie de développement, précise Emmanuel Deroude.  [...] Emmanuel Deroude débute sa carrière chez Arthur Andersen, puis participe durant sept ans à la restructuration du Groupe Bidermann pour le compte de Lucien Deveaux, où il dirige Kenzo Homme de 1997 à 2001. Associé à Monsieur Erick Euvrard, il rachète l'enseigne Giga Store qu'il dirige en tant que directeur général de 2002 à 2006, avant d'en prendre la présidence.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

..). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal.  [...] Be2bill offre aujourd'hui aux marchands une véritable approche de paiement 100% multicanal tant en magasins qu'en e-Commerce. Ces nouvelles possibilités permettent un développement aisé du WebToStore pour générer du trafic qualifié depuis le web vers un réseau de magasins, du StoreToWeb pour transformer un prospect en boutique qui ne trouverait l'article de son choix en un client de l'enseigne, de réduire les temps d'attente en caisse avec des vendeurs encaissant directement sur la surface de vente.  [...] L'ensemble de ces fonctionnalités se met en place facilement grâce à notre plateforme unifiée traitant aussi bien les encaissements e-Commerce que ceux en magasins. Les ingrédients ayant fait le succès de Be2bill tels que la lutte contre la fraude, l'optimisation du taux de conversion, le déploiement des ventes à l'international et l'accompagnement par nos équipes sont bien évidement au coeur de ces nouveautés.  [...]

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.   [...] vues de trois quarts avec un travail dombres portées, vues du linge de maison plié et en situation, visuels détourés et placés sur un fond clair... Les pages sont structurées à la façon dun magazine pour redonner à Habitat un rôle de prescripteur de tendance déco.   [...]

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès. la facilitation du shopping connecté grâce à des bornes digitales en magasin et un système d'e-réservation permettant d'aller retirer ses articles en point de vente.  [...] Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique.  [...] Ils sont libres de prendre tout ou partie de leur commande. Parallèlement, dans une logique de digitalisation des points de vente, il déploie en magasin des bornes digitales connectées avec le smartphone des clients pour créer plusieurs expériences de shopping, en lien notamment avec les réseaux sociaux.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

De nombreuses innovations et bonnes pratiques sont issues de l'augmentation forte et régulière du volume de l'e-commerce sur l'ensemble des commandes. réinternalisation de la préparation des commandes web pour bénéficier des mutualisations de stock, accélération de la mise à disposition de la commande en s'appuyant sur le stock des boutiques pour proposer du retrait en magasin, élargissement de l'offre en l'étendant à l'ensemble sur référentiel de l'enseigne grâce au ship-from-store, même si le produit n'est plus disponible en entrepôt.  [...] Ma réponse ne se limite pas à Nike mais concerne l'ensemble des marques de sport. elles ont une distribution très multicanale. elles possèdent leurs propres boutiques, leurs sites e-commerce et sont distribuées par des enseignes de sport et de mode qui ont également leurs propres boutiques et sites marchands.  [...] Par exemple, certaines marques, grâce à l'efficacité de leur chaîne de commandes et de leur exécution logistique, pourraient proposer à leurs distributeurs, enseignes de sport ou de mode, de prendre en charge les commandes e-commerce que ces derniers reçoivent pour leur marque et de les livrer pour leur compte, plus vite, avec plus de choix de livraison pour le client final.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Favorable aux échanges oraux, il lutte contre les envois systématiques d'e-mails entre salariés. Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.  [...] com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique. Ils sont libres de prendre tout ou partie de leur commande.  [...] Parallèlement, dans une logique de digitalisation des points de vente, il déploie en magasin des bornes digitales connectées avec le smartphone des clients pour créer plusieurs expériences de shopping, en lien notamment avec les réseaux sociaux. Et cela marche.  [...]

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

En effet, chaque direction - communication, commerciale, marketing - s'intéresse à ce nouveau support sans coordination des services. Nous rencontrons ces différents interlocuteurs pour tenter de créer une convergence de culture et faire en sorte que les différentes directions pensent mobile toutes ensemble, ajoute-t-elle.  [...] Pour le lancement en amont d'un produit, le mobile devient média de branding via le display, car le mobinaute est aujourd'hui considéré comme un bon prescripteur. Ce canal est aussi adapté pour relayer les opérations de promotion, comme une vente à prix cassé d'un produit dans les magasins Carrefour.  [...] Le mobile renouvelle également les techniques de trade marketing, comme cette opération dans les magasins Intersport cofinancée par Adidas. les mobinautes étaient invités à découvrir un nouveau modèle de chaussures de la marque aux trois bandes. Un bon moyen pour l'enseigne de sport de générer du trafic dans ses points de vente.  [...]