Votre recherche :

Investissements + Segment + E commerce


5 tendances du retail en 2015

Adoption croissante du m-commerce.  [...] Le rôle des terminaux mobiles dans le processus d'achat devient de plus en plus important. C'est un fait que les détaillants ne peuvent ignorer. En 2014, 19% des internautes français prévoyaient de faire leurs achats en ligne via leur tablette et 15% via leur smartphone.   [...] Cette tendance étant amenée à se confirmer, les détaillants vont augmenter leurs investissements liés au mobile, notamment d'un point de vue marketing, pour capitaliser sur ce segment prometteur. Le commerce omnicanal sera plus largement adopté puisque les commerçants vont s'efforcer de proposer une expérience homogène sur les différents canaux.  [...]

Levées de fonds internet: l'e-commerce est le segment le plus dynamique

Levées de fonds internet: l'e-commerce est le segment le plus dynamique

L'observatoire met en évidence la part importante des investissements sur le segment de l'e-commerce, qui représente 32 % du nombre de levées de fonds au premier semestre 2012. Il mentionne aussi les objectifs des start-up. la majorité des sociétés ont affecté les fonds levés à l'accélération du développement commercial.  [...] D'après les éléments communiqués publiquement par les sociétés de l'échantillon, une majorité consacre les fonds levés à l'accélération du développement commercial (55 % en cumul depuis le 1 er janvier 2010, et 47 % pour le premier semestre 2012). L'augmentation des parts de marché est généralement envisagée via des investissements marketing et la diversification de l'offre.  [...] Les investissements technologiques sont recherchés par 13 % des sociétés. Les opérations de croissance externe ne sont généralement pas mentionnées comme un motif de levée de fonds, puisque cet objectif représente seulement 1 % des opérations. Avec 120 millions d'euros levés en mai, Fotolia est en tête des acteurs du Net ayant levé le plus de fonds.  [...]

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

* Le marché des comparateurs de prix est dynamisé par la croissance soutenue du e-commerce. Les investissements sur ce segment s'élèvent à 140 millions d'euros en 2012 (+7%).  [...] * La vidéo in-stream est plébiscitée par les annonceurs. elle atteint 90 millions d'euros en 2012 avec une accélération de la croissance des investissements au second semestre (+60% au S2 pour +40% au S1). Le dynamisme de ce segment tient à une demande nettement supérieure à l'offre, notamment sur la catch-up TV, incitant les éditeurs à concevoir des stratégies de développement de l'offre de contenu vidéo sur l'ensemble des écrans.  [...] La croissance des réseaux sociaux se poursuivra à un rythme soutenu en 2013 grâce à l'orientation des investissements des entreprises vers ce nouveau canal de la relation client et au développement important de l'offre publicitaire dans une logique d'engagement.  [...]

Levées de fonds Internet : l'e-commerce est le segment le plus dynamique

Levées de fonds Internet : l'e-commerce est le segment le plus dynamique

L'Observatoire met en évidence la part importante des investissements sur le segment du e-commerce qui représente 32% du nombre de levées de fonds en volume entre le 1 er janvier 2010 et le 30 juin 2012 mais également les objectifs recherchés par les start-up, dont la majorité d'entre elles a dédié les fonds levés à l'accélération du développement commercial.  [...] Le montant investi dans le segment de l'e-commerce est également au-dessus de la moyenne puisqu'il atteint 4,3 millions d'euros par société sur la période étudiée. Il est porté par les levées de fonds réalisées par Fotolia, Showroomprivé, Sensee ou encore Spartoo.  [...] Les investissements technologiques (principalement R&D) sont recherchés par 13% des sociétés. Les opérations de croissance externe ne sont généralement pas mentionnées explicitement comme un motif de levée de fonds, puisque cet objectif ne représente que 1% des opérations réalisées.  [...]

La publicité en ligne, un marché toujours florissant

La publicité en ligne, un marché toujours florissant

En 2011, le marché de la publicité en ligne affiche une croissance de 11 % et atteint 2,5 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub, qui a publié sa septième édition en janvier 2012.   [...] Le search reste le segment le plus investi par les annonceurs et représente 42 % du marché total en 2011, tandis que le display représente près d'un quart des investissements publicitaires en 2011.  [...] Malgré le ralentissement prévu au premier semestre, le marché de la publicité en ligne devrait afficher une croissance de 8 % en 2012.   [...]

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.  [...] Depuis le 16 septembre dernier, les produits Cassegrain peuvent s'acheter directement en ligne. Cette initiative a une valeur de test commente Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle.  [...] Cassegrain est positionnée sur le haut du segment des conserves de légumes. La marque est leader sur son marché et ses résultats sont très encourageants puisque sa part valeur représente le double de sa part de marché volume. Au sein du groupe Bonduelle, seule Cassegrain pouvait tenter l'aventure de l'e-commerce.  [...]

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Le site spécialisé dans la délégation e-commerce sur les places de marché a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Paca Investissements et Grand Delta Angels.  [...] La société Sonuts, spécialisée dans la délégation e-commerce sur les places de marché de sites tels qu' Amazon, eBay, ou PriceMinister, vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros. Réalisée auprès du fonds Paca Investissements, et du réseau de business angels Grand Delta Angels, cette opération va permettre à Sonuts de développer son activité par le renflouement de son équipe commerciale, dans le but d'acquérir de nouvelles références.  [...] Créée en 2009, Donuts mise sur le développement des places de marché, et le besoin croissant des marques et distributeurs d'être présents sur ces dernières. Notre chiffre d'affaires est en progression constante et régulière. nous observons en effet un doublement de ce dernier tous les ans depuis trois ans, indique Danièle Lodola, cofondatrice de Sonuts.   [...]

E-pub : un premier semestre sous le signe de la croissance

Ce canal profite encore de l'évolution des usages internet mais les secteurs tels que la finance-crédit, le tourisme, le dating et l'immobilier, plus matures, commencent à atteindre un plafond dans leurs investissements.  [...] L'affiliation n'est pas en reste puisque sa progression a été de 14%, soit 91 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une tendance qui s'explique par la montée en puissance des acteurs de l'e-commerce (+30% au premier trimestre 2010 selon la Fevad), et par le maintien d'investissements réguliers de certains secteurs tels que les transports, les services et les télécoms.  [...] Autres bénéficiaires de la croissance de l'e-commerce. les comparateurs de prix. La publicité y a progressé de 15%, soit 57 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cependant le segment du voyage-tourisme a été impacté par des phénomènes conjoncturels tels que le volcan islandais ou la baisse de l'euro.  [...]

INDICATEURS

INDICATEURS

C'est le chiffre d'affaires net du marché français de la communication publicitaire on line, en progression de 12% par rapport au premier semestre 2010.   [...] C'est le chiffre d'affaires des investissements en search. Le Display, deuxième segment en valeur, a connu une croissance plus forte (+17%), portant le chiffre d'affaires à 303 millions d'euros net. Le format vidéo et le display à la performance sont d'importants leviers de croissance sur ce segment.  [...] Dans l'étude réalisée par Médiamétrie pour Webloyalty, société génératrice de revenu additionnel pour l'e-commerce, les habitudes d'achat des cyberacheteurs sont analysées. Extraits des résultats.  [...]

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Pour accompagner en 2005 sa sortie de l'univers chicorée (15 références) et sa percée sur le segment des infusions, Leroux lance donc un magazine orienté vente - traduire un catalogue - détaillant la gamme de produits et ses bienfaits, un site d'e-commerce et un service de commande par téléphone.  [...] La marque Leroux profite donc du réseau pour faire découvrir certains produits, non commercialisés en GMS, issus de partenariats avec des producteurs locaux... Pâte à tartiner à la chicorée, nougat à la chicorée, pâté à la chicorée... Autant de produits étonnants à découvrir sur le site.  [...] Des résultats encourageants donc et qui s'inscrivent dans la durée. En termes de projets, Leroux a d'ores et déjà prévu, pour début 2007, d'augmenter le tirage de ses catalogues, de développer des opérations d'e-mailing, de monter de nouvelles opérations de création de trafic et d'investir dans la pub en ligne.   [...]