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JARDILAND + Stratégie + Enseigne


Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met en place une stratégie de click and collect fructueuse.  [...] Deux ans après son rachat par le fonds L-Gam et une restructuration complète, Jardiland se tourne vers le digital. L'enseigne qui ne possédait, jusqu'à il y a trois mois, qu'un site vitrine, met en place une stratégie de click and collect via sa plateforme.  [...] Jardiland). Le site est décliné sur les supports mobile mais réalise encore 75% de ses ventes en click and collect via les ordinateurs (contre 12% sur smartphone et 13% sur tablette). L'équipe digital de Jardiland envisage de doper le trafic grâce à des investissements (dont l'enseigne ne communique pas le montant) dans les Local inventory ads de Google Shopping à partir de septembre-octobre 2016.  [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Digitalisation - Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met en place une stratégie de click and collect fructueuse.  [...] Jardiland). Le site est décliné sur les supports mobiles mais réalise encore 75% de ses ventes en click and collect via les ordinateurs (contre 12% sur smartphone et 13% sur tablette). L'équipe digitale de Jardiland envisage de doper le trafic grâce à des investissements (dont l'enseigne ne communique pas le montant) dans les Local inventory ads de Google Shopping à partir de septembre-octobre 2016.  [...] + La stratégie de click&collect fait partie des nouveaux axes stratégiques de Jardiland. La répartition des ventes en click and collect par device est la suivante. 13 % sur tablette, 12% sur smartphone et 75% par ordinateur.  [...]

[Zoom] Top Office crée un parcours client sans couture

Optimisation de l'expérience client et visibilité de l'offre sont les deux points d'orgue de la stratégie cross canal de l'enseigne de fourniture de bureau.  [...] L'enseigne spécialisée dans la fourniture et le matériel de bureau pour les TPE ambitionne de créer une expérience client sans couture et sur mesure, sur Internet comme dans ses 38 magasins. Florence Duriez a été recrutée l'année dernière comme directrice digitale de Top Office pour conduire la transformation digitale de l'enseigne et piloter la stratégie cross canal.  [...] Le site internet nous permet de valoriser la.   [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Un avis partagé par la direction de Jardiland. Soucieuse de dynamiser ses ventes en ligne, l'enseigne spécialisée dans les produits d'extérieur s'essaie un temps à la livraison à domicile avant de renoncer. En cause. un catalogue produits éclectique, allant de la petite plante au salon de jardin, qui, donc, nécessite un grand écart logistique complexe à réaliser, explique Nicolas Dubois, directeur digital de Jardiland.  [...] En 2014, l'enseigne trouve dans le click & collect la parade. Aujourd'hui proposé dans 140 magasins des 185 magasins français de Jardiland, le service concerne l'intégralité du catalogue, soit 15 000 références.  [...] l'immédiateté. Le client ne veut plus attendre. Entre le moment où il fait sa réservation en ligne et celui où il a le produit en main, le délai doit être de plus en plus court, témoigne Nicolas Dubois (Jardiland). Autre levier d'accélération pour le client.  [...]

Mathon mitonne un nouveau site

Mathon mitonne un nouveau site

Spécialiste de la vente d'articles culinaires par correspondance depuis vingt ans, Mathon a décidé d entrer dans une nouvelle ère. Jusque-là, son site permettait juste de passer commande avec les références du catalogue, rappelle Matthieu Eloy, directeur associé chez FullSIX, en charge de la stratégie digitale de l'enseigne.  [...] Pour les séduire, Mathon a d'abord voulu rassembler des données sur l'e-commerce. Afin de profiter de l'opportunité commerciale de Noël, un site événementiel, ayant la particularité d'être marchand, a été mis en ligne de mi-novembre à début janvier, avec une sélection de 350 produits, précise Matthieu Eloy.   [...] Des bannières, rémunérées au clic, ont aussi été placées sur des sites de cuisine, comme Marmiton. Mais, dans la stratégie de l'enseigne, ce site éphémère ne constituait qu'une étape. Le véritable portail, qui ouvrira à la fin du premier trimestre 2009 ou au début du deuxième, ne devrait pas en être une simple duplication.  [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis que les ventes en ligne ont contribué à hauteur de 20,7% dans la croissance de l'enseigne au deuxième trimestre 2015.  [...] A l'occasion de la publication de ses résultats pour le 2e trimestre 2015, l'enseigne américaine de grande distribution a annoncé son intention d'accélérer dans sa stratégie de mise en place du Ship-from-store à une majorité de ses points de vente.  [...] Cette pratique consiste à utiliser le magasin comme un entrepôt pour le site marchand. Ainsi, lors d'une vente en ligne, à la place d'une livraison postale engageant des frais pour l'enseigne et un temps incompressible d'attente (variable) pour l'e-acheteur, le Ship-from-store consistera à proposer au client d'aller retirer son produit dans le magasin le plus proche de chez lui, là où l'article est disponible en stock.  [...]

La nouvelle vie de Tati

La nouvelle vie de Tati

En réalité, Emmanuel Deroude compte réitérer, avec le retail, ce qu'il avait réussi avec l'e-commerce. Il confie que sa stratégie, lorsqu'il a repris les rênes de l'enseigne en dépôt de bilan, a été de faire redécouvrir Tati, d'abord par le produit puis par la vente en ligne.  [...] Une stratégie qui vise à faire évoluer en profondeur le positionnement de Tati, qu'Emmanuel Deroude résume ainsi. D'enseigne low cost, nous souhaitons devenir fair cost, à savoir une enseigne qui crée la bonne affaire.  [...] La marque enseigne avait abandonné la communication de masse depuis plus de 10 ans. La nouvelle stratégie de conquête par le style voit ses premiers résultats se matérialiser. Des catalogues thématiques des différents styles (printemps/été) ont été envoyés aux journaux féminins et.  [...]

Carré de boeuf, un boucher en ligne qui mise sur la fraîcheur

Carré de boeuf, un boucher en ligne qui mise sur la fraîcheur

Et une fois la viande arrivée à destination, elle se conserve dix jours au frigo et six mois au congélateur (maximum). Aujourd'hui, le site enregistre un chiffre d'affaires d'1 million d'euros, pour un peu moins de 10 000 clients, et des progressions annuelles de l'ordre de 10 à 20 % par mois, affirme le président.   [...] Nous souhaitons développer notre activité. Nous travaillons également pour que Carredeboeuf.com soit, à terme, reconnu comme un label en soi. Une marque de viande connue d'une grande majorité, explique Christophe Pied. Dans cette logique, le site a noué des partenariats et Carré de boeuf est désormais en vente dans le supermarché en ligne Houra.   [...] fr comme une marque à part entière. Avec cette double stratégie de marque-enseigne, l'entreprise garde confiance en l'avenir.  [...]

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

La Startup rennaise a annoncé une levée de fonds de 360 000 euros réalisée auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital.   [...] ..), les évènements d'environnement (géo-localisation, évènement par centre d'intérêt...) et la stratégie marketing définie par la marque ou l'enseigne.  [...] Grâce à la pertinence de la personnalisation, l'internaute bénéficie d'un service proche de celui d'un vendeur physique et le site peut ainsi améliorer son taux de transformation.   [...]

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

La stratégie cross canal de l'enseigne est simple. offrir la même expérience au consommateur sur tous les points de contacts.  [...] Une nouvelle version du site, comportant plusieurs évolutions, sera ainsi lancée à l'automne. En septembre, une fonctionnalité click and reserve sera déployée pour améliorer encore les interactions entre réseau physique et boutique virtuelle. Le consommateur n' a pas à s'interroger sur nos contraintes techniques ou logistiques.   [...] Il attend de nous un service de qualité, quel que soit le canal. Complémentaires, les réseaux ne s'opposent jamais. Ce serait une erreur stratégique, indique Laurent Portella. Nous avons aboli les frontières entre nos magasins et le Web. L'ensemble des ventes réalisées via Internet est réaffecté au chiffre d'affaires des points de vente, selon leur zone de chalandise.  [...]