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JARDILAND + Stratégie + Vente en ligne


Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met en place une stratégie de click and collect fructueuse.  [...] Deux ans après son rachat par le fonds L-Gam et une restructuration complète, Jardiland se tourne vers le digital. L'enseigne qui ne possédait, jusqu'à il y a trois mois, qu'un site vitrine, met en place une stratégie de click and collect via sa plateforme.  [...] Jardiland). Le site est décliné sur les supports mobile mais réalise encore 75% de ses ventes en click and collect via les ordinateurs (contre 12% sur smartphone et 13% sur tablette). L'équipe digital de Jardiland envisage de doper le trafic grâce à des investissements (dont l'enseigne ne communique pas le montant) dans les Local inventory ads de Google Shopping à partir de septembre-octobre 2016.  [...]

La 2e édition de l'"e-Performance Barometer" passe l'e-commerce du vin au crible

L'étude sur le marché de la vente de vin en ligne réalisée par BEM Bordeaux Management School revient sur la stratégie des acteurs et l'évolution du marché de la vente de vin en ligne.  [...] Le marché du vin en ligne connaît une croissance annuelle de 30% depuis 2007. Il a atteint 176 millions d'euros de chiffre d'affaires en France en 2008, le chiffre d'affaires estimé en 2009 se situant à 237 millions d'euros.  [...] Au total, il existe plus de 285 sites d'e-commerce de vin en France avec un taux de renouvellement des acteurs de 7%. C'est ce qu'il ressort de la 2e édition de l'e-Performance Barometer. À noter, 32% des vendeurs de vin en ligne sont des pure players et 24% des click & mortar.  [...]

Les Gaulois à la conquête de la Toile

stratégie Parc Astérix lance une campagne média sur le Net avec l'ambition de promouvoir son réseau de vente en ligne. Les prémices d'une stratégie ambitieuse sur le média interactif.  [...] Par Toutatis. Ils débarquent sur Internet avec une campagne aux bannières évocatrices. Un grand huit qui tient sa promesse de frissons et invite à laisser s'exprimer une folle envie de crier Pour cette première campagne d'envergure sur Internet, Parc Astérix propose, entre le 2 et le 16 mai, l'entrée de l'adulte au prix de l'enfant, soit 24 euros, pour les achats réalisés en ligne.  [...] Depuis le début de la saison, nous avons augmenté le chiffre d'affaires en ligne de 64 % pour les séjours et de 73 % pour la billette-rie, explique Jaki Ellenby. Des chiffres parlant qui justifient que le Parc Astérix consacre pas moins de 10 % de son budget marketing 2006 au média internet.  [...]

Accentiv' vend ses chèques cadeaux en ligne

Accentiv', opérateur conseil en marketing relationnel, filiale d'Accor Services, annonce le lancement de deux sites dédiés à la vente en ligne de chèques cadeaux multienseigne. Ce lancement constitue une étape importante de la stratégie de commercialisation de l'entreprise qui entend s'adresser, via la vente en ligne, au marché des PME et au grand public.  [...] Le site dédié aux entreprises, jeveuxdessalariesheureux.com, permet aux TPE et aux PME de moins de 50 salariés de commander 24 h/24 des chèques cadeaux pour leurs salariés dans la limite de 5 000€ TTC par commande. Le site grand public, jeveuxdeschequescadeaux.  [...] com, offre quant à lui la possibilité de commander en ligne des chèques cadeaux Ticket Compliments. Un mode de distribution simplifié.  [...]

Triumph déploie le responsive design sur ses sites marchands européens

Triumph déploie le responsive design sur ses sites marchands européens

La marque spécialisée dans la lingerie féminine a annoncé le déploiement du responsive design sur ses huit sites marchands européens. Le responsive design garantit à la consommatrice de pouvoir recourir à toutes les fonctionnalités de la boutique en ligne dans un format tout à fait approprié à l'appareil de l'utilisateur, tel qu'un smartphone, une tablette numérique, etc, a indiqué la marque.  [...] L'étape suivante consistera à faire correspondre le responsive design aux pages du groupe et de la marque sur triumph.com, afin d'assurer que l'initiative Stand up for fit puisse être consultés sur n'importe quel appareil mobile. Pour la marque, ces améliorations répondent à toutes les habitudes numériques constamment évolutives des consommatrices, et s'inscrivent ainsi dans l'objectif de fournir une bonne qualité de service, qu'elle soit on line ou off line.  [...] La vente à distance est un pilier essentiel de notre stratégie de vente multicanal, explique Tilman Galler, responsable de l'E-commerce chez Triumph. C'est dans le souci de continuellement augmenter l'expérience d'achat de la consommatrice à tous les niveaux, que nous allons étendre la présence des boutiques en ligne en Europe.  [...]

Le luxe n'a pas de prix

Le luxe n'a pas de prix

Un moment de rêve sans risque de dépenser. L'agence de marketing interactif Baobaz a signé le nouveau portail d'Oro Vivo, créateur et distributeur de bijoux et de montres. Ce dernier, qui possède 170 magasins au Portugal, en Espagne, en Suisse et en Allemagne, avait jusque-là des sites différents pour chaque pays.  [...] Habillé d'un graphisme chic et sobre, le portail désormais unifié propose, sous forme d'onglets, des rubriques classiques comme la présentation de la société, des collections et la liste des boutiques. Un catalogue à télécharger met en scène les bijoux.   [...] La rançon de cette politique de mutualisation des portails Peut-être, en attendant que le joaillier franchisse une nouvelle étape dans sa stratégie de vente en ligne.  [...]

E-paiement : Ingenico s'offre Ogone pour 360 millions d'euros

E-paiement : Ingenico s'offre Ogone pour 360 millions d'euros

L'éditeur de solutions de paiement Ingenico a annoncé la conclusion d'un accord de principe avec Summit Partners en vue du rachat d' Ogone, spécialiste belge du paiement en ligne. Montant de l'opération. 360 millions d'euros, pour une finalisation prévue avant la fin du premier trimestre 2013.  [...] Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Ingenico visant à offrir une solution complète de paiement multicanal. points de vente physiques, en ligne et mobile. Ingenico espère en tirer d'importantes synergies grâce à la vente de services complémentaires ainsi qu'à l'optimisation des offres, pour un impact attendu de plus de 20 millions d'euros additionnels sur l'Ebitda en 2015.  [...] Basée à Bruxelles, Ogone a, au cours des dix dernières années, développé son expertise dans les services de paiement en ligne. Reposant sur une plateforme propriétaire, Ogone possède une clientèle de dimension internationale, riche de 42 000 commerçants, de tailles, de secteurs d'activité et de canaux de distribution très variés.  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

La livraison, comme le paiement, ne sont plus de simples fonctions support à la vente en ligne mais des éléments clés de la stratégie de développement de la performance.  [...] Téléchargeable librement, l'étude porte sur 146 scénarios d'achats pour 13 produits différent s, depuis le jean jusqu'au réfrigérateur en passant par le smartphone, répartis sur 47 sites marchands. Converteo s'est penché sur trois axes d'analyse. les différentes offres de livraison, la manière dont elles sont marketées, et l'optimisation de l'étape livraison dans le processus d'achat.  [...] L'étude note en effet que le nombre de modes de livraison proposés aux consommateurs varie énormément selon les caractéristiques des produits. Sans surprise, la livraison des produits encombrants est beaucoup plus contraignante pour les consommateurs, avec seulement 1,8 mode de livraison proposé contre 2,2 pour les produits usuels.   [...]

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Élu par le public meilleur site équipement de la maison lors de l'édition 2013 de la nuit des Favor'i, organisée par la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD ), le site internet d'Ikea témoigne d'une stratégie digitale vivace. S'il permet de réaliser ses achats en ligne, ce dernier renvoie également vers les points de vente physiques du groupe.  [...] Pour preuve, le service de liste de courses digitale qui permet aux internautes de sélectionner les produits qu'ils souhaitent acheter, de vérifier leur disponibilité en magasin puis, selon qu'ils soient adeptes du 100% dématérialisé ou en faveur du papier, de se faire envoyer les références par e-mail ou bien de les imprimer.   [...]

Opodo cède Karavel à Barclays Private Equity

Opodo cède Karavel à Barclays Private Equity

Opodo cède Karavel à Barclays Private Equity.   [...] Le voyagiste en ligne Opodo a confirmé ce matin la cession de Karavel, propriétaire de la marque Promovacances à Barclays Private Equity.  [...] Opodo, le voyagiste en ligne paneuropéen, annonce être parvenu à un accord avec Barclays Private Equity sur la vente de 100% de la société Karavel, le tour-opérateur français propriétaire de la marque Promovacances. Ignacio Martos, CEO d'Opodo, a commenté cette transaction en se félicitant de cette vente qui fait partie de la stratégie de restructuration et de rationalisation qu'Opodo a engagée depuis la fin 2006.  [...]