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Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Troisième lauréate de la Palme du Directeur Relation Client 2014, Isabelle Buisine, directrice de la relation client de Kiabi, détaille les différentes orientations qu'elle a choisies pour améliorer l'expérience client et notamment, le projet cross canal de l'enseigne.  [...] Ce prix est une reconnaissance de l'engagement pris par Kiabi sur le plan relationnel et une belle récompense pour tous les collaborateurs qui s'engagent chaque jour au service de nos clients. Nous avons travaillé sur la dimension service avec notamment un axe relationnel cross-canal.  [...] Nous avons aussi identifié le besoin de construire une base de données unique. Auparavant, nous avions une BDD comportant les porteurs de la carte de fidélité, et une autre incluant les clients online. Nous avons aussi mis en place un parcours de formation cross-canal pour les collaborateurs magasins, de sorte qu'ils connaissent aussi bien le site web et l'application mobile que les clients et puissent leur répondre.  [...]

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi affiche son ambition cross canal et se donne les moyens de répondre à la demande de clients de plus en plus connectés.  [...] kiabi.com en réservant un ou plusieurs articles, puis de venir les chercher en magasin. Ensuite, le client peut prendre tout ou partie de sa commande, en fonction de ses essayages. Sur ces mêmes magasins pilotes, Kiabi propose désormais la livraison de ses commandes internet en magasin.  [...] Le déploiement de cette nouvelle offre se fera dans le courant du 1er trimestre 2014 sur l'ensemble des 424 magasins en France, Espagne et Italie. Le cross canal est désormais incontournable et nous souhaitons compléter notre offre afin d'accompagner nos clients dans le changement de leur mode de consommation.  [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Leur mission. exploiter ces datas, anonymisées, afin de répondre à court terme à des questions préparatoires sur la connaissance clients, explique Elisabeth Zehnder, data scientist chez Kiabi et coordinatrice du Challenge. L'objectif est clairement d'apporter au groupe des insights business et de répondre à des questions pragmatiques telles que comment lier le niveau de satisfaction du client à son comportement d'achat, de quelle manière utiliser la donnée pour surprendre le client ou, encore, comment analyser les variations des ventes en fonction de la météo.  [...] À la clé, pour cette première édition, deux équipes - et deux sujets - vainqueurs. la clusterisation des magasins en fonction des profils clients, afin de proposer des actions marketing ciblées... et le cross- canal. Les solutions gagnantes sont exploratoires, mais exécutables chez Kiabi, glisse Elisabeth Zehnder, qui en envisage déjà des applications concrètes.  [...] Kiabi multiplie les collaborations en mode open data. Depuis le 3 septembre, l'enseigne de prêt-à-porter teste, dans son magasin de Val d'Europe, le robot Pepper, dont la mission est d'accueillir et de divertir les clients durant leur shopping. Développé en sept semaines  [...] la société de robotique Aldebaran -, le projet Digital Tech Year, inédit en Europe propose de prendre en photo des utilisateurs et de les profiler (homme, femme, enfant).  [...]

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Et quelle énergie, aujourd'hui, au sein de Kiabi. Ce rêve collectif nous a conduits à passer d'un modèle axé sur le produit à un modèle centré sur les clients et les collaborateurs.  [...] Dans notre entreprise résolument cross-canal, la force de vente est intéressée à son chiffre d'affaires localement. C'est -à-dire à l'ensemble du CA web et magasin de sa zone de chalandise. Nous avons pu établir, chez Kiabi, qu'un client cross-canal dépense deux à trois fois plus qu'un client uniquement magasin ou web, ce qui démontre l'intérêt du cross-canal.  [...] Aller à la conquête des shopping malls est une réponse à un besoin client. Nos clients nous y attendent en France. C'est donc un véritable enjeu, mais les foncières n'ouvrent pas facilement leurs portes, en France. Kiabi peut, cependant, être un acteur majeur dans les malls français comme il l'est déjà dans d'autres pays.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Fleuron de la French Tech, Botify propose aux e-commerçants et autres acteurs de la toile de booster leur traffic via le SEO. Le principe. un crawler, sorte de cyber-robot animé par des algorithmes, analyse le contenu d'un site Internet, quelle que soit sa taille, quelle que soit son architecture et détecte les failles potentiellement nuisibles au référencement naturel.   [...] Vous avez une question Posez la au crowd. Le slogan de TokyWoky explicite l'idée à l'origine de cette start-up française. crowdfunder la relation client. Une proposition qui trouve logiquement tout son sens en ligne, où des communautés de fans peuvent prendre le relai des enseignes pour répondre aux questions des prospects en faisant valoir leur expérience client.  [...] Concrètement, Tokywoky propose d'installer une fenêtre de chat sur le site Internet client de la solution. Une interface qui met ainsi les visiteurs en temps réel avec d'autres clients élevés au rang de coachs. Kiabi, Pêcher.com et Lancôme sont déjà clients.  [...]

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données en BtoB.   [...] Le temps de chaque visite serait divisée par quatre, assure la société. Les commerciaux peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse et le développement des points de vente. L'application fonctionne également avec les CRM comme Salesforce.   [...] Un succès qui dépasse le cadre de l'Hexagone, la start-up a signé récemment, en février 2016, ses premiers clients aux États-Unis et au Mexique. En France, elle compte de nombreux clients dans le secteur de la mode comme Célio, Courir, Kiabi, Petit Bateau, mais aussi dans la cosmétique, la santé.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. La dynamique cross-canal est primordiale, au sein de La Poste et dans toutes les entreprises de services. Aujourd'hui, nous sommes au début de l'aventure cross-canal. Mais une étape structurante a été franchie au sein de La Poste, depuis près de 18 mois, c'est la création d'un compte client unique.  [...] Avec son identifiant, le client sera reconnu quel que soit le canal d'interaction. sur le Web, bien sûr, sur le site mobile, dans un bureau de Poste mais aussi via l'outil utilisé par les facteurs. C'est à partir de ce socle, que nous allons pouvoir bâtir une véritable expérience cross-canal.  [...] La création de valeur pour les clients de La Poste est dans le cross-canal. En parallèle, l'entreprise veut se développer sur les services de proximité, un enjeu prépondérant. Au travers de tous les métiers qu'elle adresse, La Poste va devenir ce partenaire du quotidien qui va accompagner ses clients.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

La moyenne d'âge des clients est de 75 ans, sauf pour le canal web, qui attire des personnes plus jeunes, autour de 55 ans. Nous avons lancé notre activité e-commerce il y a six ans, en l'abordant de manière très basique. C'est, avant tout, un canal de prise de commande en parallèle du catalogue et du téléphone, même si nous développons une stratégie multicanal, explique Samuel Vandamme, international e-commerce manager.  [...] La difficulté, pour Damart, est de continuer à s'adresser à notre clientèle fidèle avec les outils qu'elle aime (mailing, catalogue) et de continuer de recruter de nouveaux seniors grâce à un marketing plus fluide, plus moderne. Nous ambitionnons un développement du CA de la VAD de 30 % sur le Net dans trois ans, précise Samuel Vandamme.  [...] C'est pourquoi nous leur offrons différents moyens de paiement et les retours gratuits (sauf sur les chaussures), argumente Samuel Vandamme. Pour les clients de Damart, l'e-commerce est devenu une extension naturelle de la VPC. Dans ce contexte, Damart a injecté plus d'agilité dans son catalogue et son e-merchandising, dans une démarche cross canal cohérente avec les magasins et les catalogues papier, explique Pascal Morvan, Solution selling director de Sparkow.  [...]

[One to One Monaco 2016] Des actions Marketing plus efficaces avec Eulerian Technologies

[One to One Monaco 2016] Des actions Marketing plus efficaces avec Eulerian Technologies

Eulerian Technologies se différencie en réalisant une collecte très précise de 100% des données en temps réel via les canaux les plus pertinents (cookie première partie, tracking par redirection...). Cette collecte s'effectue de manière fiable, précise et sécurisée, quel que soit terminal utilisé.  [...] Nous assurons également une gestion du Not Provided. Cette fonctionnalité permet ainsi de réattribuer leur trafic entrant à des mots clés. Lors de l'arrivée d'une visite en SEO sur une landing page donnée, si nous n'avons pas de mot-clé renseigné, un traitement automatique peut associer le mot clé à ce trafic, conclut le directeur associé.   [...] Clients. + 130 clients dont Voyages-SNCF, SFR, 3 Suisses, Sarenza, Fnac, Galeries Lafayette, Carrefour Online, Monoprix, Celio, Rue du Commerce, Pixmania, Numéricable, Belambra, Look Voyages, Voyage Privé Group, Canal +, Attractive World.  [...]

Niji : le shopping futuriste

Niji : le shopping futuriste

Après avoir mis en place des applications pour l'Équipe.fr (applications de notification d'actualités sportives) et la ville d'Issy-les-Moulineaux (balade numérique), Niji vient de lancer Kiabi Look sur Google Glass, en cohérence avec les dispositifs numériques existants de la marque de prêt-à-porter (e-commerce, m-commerce, Web-to-store, e-réservation, etc.).  [...] Le principe, simple, se fonde sur la notion d'achat impulsif. L'application permet de prendre une photo (dans la rue, sur un magazine...) d'un article et de se voir proposer le ou les vêtements similaires dans la collection Kiabi. Dans une logique cross canal, la sélection est envoyée automatiquement sur le smartphone du client pour passer commande, réserver l'article ou venir le voir en magasin.  [...] Au-delà du simple effet de curiosité, nous conseillons un nombre grandissant de clients sur leurs réflexions liées aux lunettes connectées, matérialisées le plus souvent par une application innovante, conclut Hugues Meili. De nombreux autres acteurs du retail semblent d' ailleurs intéressés par cette nouvelle technologie, mais aussi des voyagistes, banquiers, assureurs.  [...]