Votre recherche :

L'Oréal + Communauté + Femmes


L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...] En complément d'articles, le portail propose un diagnostic personnalisé accessible à tout moment. Le Wall motivation offre aux membres de la communauté un lieu d'échange pour partager leurs conseils.  [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Tendance n°1. consommer avant de payer.   [...] Nike a eu l'idée d'un concept hybride entre la boutique et la salle de sport, qui permet aux clients de tester les articles en situation avant l'achat. Celui-ci peut par exemple courir une trentaine de minutes sur un tapis (cf photo ci-dessus) pour s'assurer qu'il a choisi la bonne paire de basket.   [...] Le dispositif digital de L'Oréal, Make up genius, s'inscrit dans la même veine en donnant la possibilité aux femmes de tester les produits de maquillage sur un mode virtuel.  [...]

Le site 24H00.fr lève 6,5 millions d'euros

Le portail du shopping en ligne au féminin 24h00.fr réalise une levée de fonds de 6,5 millions d'euros. Seventure rejoint AGF Private Equity au capital de la société éditrice du site 24h00.fr, lors d'un second tour de table institutionnel. Les fonds levés permettront d'accélérer la croissance organique et externe de 24h00.   [...] fr, qui, avec 2,9 millions de membres et 2,3 millions de visiteurs uniques, est devenu une importante communauté de e-shoppeuses et le lieu de communication et de vente pour les sites marchands des marques s'adressant aux femmes.  [...] Lancé fin 2006 sur un modèle de ventes événementielles, 24h00.fr est devenu dès la fin 2007 un site d'intermédiation pour les marques et les grandes enseignes féminines du Web.   [...]

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Le magasin du futur doit être connecté et les Millennials plébiscitent les cabines connectées, qui par la reconnaissance de la morphologie du client conseille l'accessoire, le maquillage ou le vêtement le plus adapté. Le bipeur pour repérer un vendeur, obtenir un rendez-vous avec lui en amont, etc.   [...] et enfin des moyens de paiements facilités pour limiter l'attente en caisse.   [...] Méthodologie. étude menée auprès de 60 Millennials âgés de 18 à 34 ans hommes et femmes confondus et de toutes CSP et régions en France. Communauté d'une durée de 6 semaines pour explorer leurs perceptions, leurs attentes en termes de shopping et co-créer ensemble le commerce de demain.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Tout le monde peut y accéder, de n'importe quel endroit du globe, et ses modes de fonctionnement évoluent tous les six mois. De plus, la clientèle cible des LVMH, L'Oréal division luxe ou Gucci (Pinault-Printemps-La Redoute) sont des femmes, peu attirées par la technologie, alors que l'Internet demeure encore majoritairement le domaine d'hommes jeunes, urbains et techno.  [...] Tout au moins en France. Car aux Etats-Unis, par exemple, où les conditions de vente sont différentes (pas de distribution sélective, territoire beaucoup plus vaste), un groupe comme LVMH a lancé deux sites, sephora.com et e-luxury. L'internaute française désireuse d'acheter ses produits préférés en ligne n'a plus qu'à se connecter sur ces sites, et à apprendre l'anglais.   [...] Quant à Jean-Marc Alfandari, il voit le luxe dompter l'Internet à travers la création de sites par produit. Ce nouveau média qu'est l'Internet ne peut que se développer au sein de l'industrie du luxe. Ainsi, L'Oréal va investir 3 % de son budget de communication sur le Net, soit autant que pour le cinéma.  [...]

Brand Advocate

Brand Advocate

Grâce au Web à grande vitesse, les marques ont désormais la possibilité d'inventer un nouveau mode de communication avec les consom' acteurs internautes. le Storytelling, véritable mise en scène des valeurs de marque sous forme de récit qui prend la forme d'une série, d'une fiction ou de mini films.  [...] Certaines marques l'ont compris plus vite que d'autres. l'initiative Inthemotherhood, imaginée par Suave (Lever) et Sprint Telecom, est éclairante dans son propos - réunir une communauté de femmes âgées de 25-45 ans autour d'une thématique attractive comme la maternité - et dans sa méthode.  [...] la démarche a commencé par un appel à témoignages d'histoires vécues sur Internet auprès de mères de famille, puis s'est continuée par un appel au vote pour les meilleures histoires qui sont devenues des épisodes d'une web série. Cette initiative a permis de créer la première communauté de parents on line en quelques mois (entre 5 à 7 millions de VU mensuels) et de les faire interagir avec les marques.  [...]

FemininBio.com lance le premier réseau social de femmes bio

Le nouveau réseau social www.femininbio.com entend fédérer la communauté d'intérêts et d'affinités autour du style de vie bio.  [...] Pour se mettre en place, le réseau FemininBio.com a tiré partie de la très forte communauté de femmes bio déjà présentes sur le site au travers de ses 7 000 produits.  [...] Pour fédérer ses membres, le site lance les premiers Green dating entre copines. Le principe est simple. les membres pourront se rencontrer dans la vie réelle. Lors de petits déjeuners ou de déjeuners verts autour de thématiques féminines et bio pour échanger, se donner des conseils et s'amuser.   [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Ainsi du groupe TF1 qui incube Insights on Demand, créateur du site de recommandation personnalisée en matière de beauté pour les femmes Lucette.com, présente au Cristal Festival dans le cadre du Women Lunch. Dans un autre domaine stratégique - la création de formats publicitaire adaptés au Web social, Feeligo réussit le pari de mettre les annonceurs au coeur des conversations en ligne via le langage visuel des stickers brandés aux couleurs de la marque.  [...] Afin de construire une communauté engagée, le site propose aux femmes membres de tester des produits à recevoir chez soi, en l'échange d'un avis. Nous voulons créer et développer une communauté de prescriptrices qui soit prête à faire du good buzz, a déclaré Anne-Laure de Belloy, fondatrice, lors du Women Lunch organisée dans le cadre du Cristal Festival.  [...] Nous allons aussi proposer aux femmes de participer à la co-création des produits cosmétiques de demain avec des marques de cosmétiques. Le premier média qui bénéficiera de cette expertise data dans le domaine des cosmétiques est TF1. En effet, dans le cadre de son programme d'incubation lancé cette année, le groupe a choisi d'incuber la start-up afin qu'elle puisse affiner son algorithme de recommandation.  [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Principaux sites du réseau et thématiques abordées. Packs B to C (ciblages socio-démo et comportemental Méga panel Weborama ). Hommes - Femmes - Jeunes - CSP + - Cyberacheteurs intéressés par les nouvelles technologies.  [...] Principaux sites du réseau et thématiques abordées. Sites. Pricerunner.fr. Absolutphoto.com, ifrance.com. Mondial-deuxroues. corn, Worldgsm.com. Thématiques. B to B, Moto, Femmes, Finance, Immobilier, Voyages, Mobiles, Musique. Etudiants, Communauté.  [...] Thèmes. puissance, e-commerce, auto-moto, 15-24 ans, emploi, femmes, PA, CSP+, sport, jeux vidéo, étudiants, seniors, communautés, immobilier, entertainment.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

Une tendance qui devrait, selon les professionnels, perdurer et s'amplifier. D'autant que le digital ouvre également la voie à de nouveaux business models. C'est ce que réalise la start-up Pop in the city, créée en mars 2012, qui propose des raids urbains pour les femmes.  [...] Elle fédère aujourd'hui une communauté de 1600 pop­peuses, qui a doublé en un an, et 6500 fans sur le réseau social Facebook. Si Pop in the city tire ses revenus des inscriptions, des sponsors et de financements pour la promotion des villes, le numérique lui ouvre de nouvelles opportunités de générer du chiffre d'affaires.  [...] En plus de l'animer et de la faire grandir, nous avons un enjeu de monétisation de notre communauté, révèle Clémentine Charles, présidente de la start-up. Elle développe en ce moment un partenariat avec le site de rencontre Meetic, souvent à la recherche de femmes célibataires.  [...]