Votre recherche :

L'Oréal + Paris + Image de marque + Produits


L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet.  [...] Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.  [...]

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...]

Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré

Des vaches, des champs et du ciel bleu... Pour son nouveau site d'image, sorti en juin dernier, Elle & Vire a misé sur la nature. Si l'objectif affiché par la marque de produits laitiers est de nouer des liens plus étroits avec ses consommateurs, le pari devrait être relevé avec ce portail au design frais et coloré.  [...] Elle & Vire mise notamment sur l'éditorial en lançant un magazine en ligne, Elle & Vous, ayant comme thème principal la nutrition. Dans une démarche de fidélisation, un Club a été créé pour les fans de produits laitiers. Il leur propose des jeux-concours (dont une course de vaches en ligne particulièrement ludique), des recettes filmées, ainsi que des offres découvertes et promotionnelles sur les produits de la marque normande.  [...] .. Et pour animer l'ensemble, des concours de recettes entre internautes sont régulièrement organisés. Enfin, que les nostalgiques se rassurent, ils pourront revoir tous les spots de la marque, y compris ceux avec les inénarrables Stone et Charden.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

Marché gris ( produits authentiques vendus sans autorisation des marques ) et contrefaçons qui portent tort à l' image de la marque d'un côté, partage des données consommateurs, impossibilité à customiser leur vitrine virtuelle de l'autre, sont les obstacles principaux à l'ouverture d'une boutique sur la plateforme leader Tmall (B2C-Alibaba).  [...] L'investissement d'Alibaba début 2014 dans le réseau Intime Retail Group pour constituer une JV avec shopping malls, department stores et supermarchés, et la mise en place du service de paiement Alipay dans les cinémas et autres petits commerces, la prise de participation de Tencent  [...] service offline-to-online de géolocalisation en temps réel, offrant aux marchands de développer une app pour attirer les utilisateurs de smartphones en recherche de services de proximité, sont autant de développements qui illustrent le caractère stratégique du O2O (offline to online, mais aussi online to offline) chez les leaders du web chinois, dans les mois et années à venir.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

Pour gastronomes

Pour gastronomes

Promouvoir l'image de marque des Fromages de Suisse et faire connaître aux consommateurs français la qualité et toutes les spécificités de ces produits, telle est la vocation de la collective Switzerland Cheese Marketing France. Qui, pour ce faire, a ouvert deux boutiques sur le site fromagesdesuisse.  [...] com. La Boutique Suisse présente une sélection d'articles (assiettes à fondue, caquelons...), avec possibilité d'achat en ligne par CB ou chèque. La Boutique du Gruyère AOC Suisse propose d'obtenir des objets de la Boutique en échange de preuves d'achat. 50 000 internautes ont déjà été fédérés par la gastronomie suisse grâce, notamment, à une stratégie de référencement spécifique.   [...] Annonceur. Switzerland Cheese Marketing France. Opération. Boutiques consommateurs. Responsables annonceur. Marie de Metz Noblat, Franck Lefèvre. Agence. Akoa Interactive. Responsables agence. Jean-Claude Bales, Virginie Thuaud. Création. Erik Tartrais (DC).   [...]

[Saga] Datawords, le marketing digital en mode multiculturel

[Saga] Datawords, le marketing digital en mode multiculturel

Rapide retour en arrière. nous sommes à Paris, à la fin des années 1990. Jeune stagiaire chez L'Oréal, l'étudiant en école de commerce Alexandre Crazover, l'actuel CEO de l'agence, est témoin d'un incident qui va orienter toute sa carrière. Il s'agissait du visuel d'une publicité magazine pour la marque Redken [soins capillaires, NDLR], raconte-il, le mannequin choisi pour la publicité américaine ne correspondait forcément pas au marché français.  [...] Les marques se bousculent, les territoires s'élargissent. luxe mode, beauté, puis industrie de biens de consommation, en Asie, Europe, Amérique. De Boucheron donc, à Clarins, en passant par Total, Audi, SEB ou L'Oréal. Et beaucoup d'autres, que la confidentialité interdit de citer.  [...] Mais un peu tout cela réuni, et plus encore. L'agence aide les grandes marques à accélérer leur déploiement digital au niveau international (sites Web, e-commerce, newsletters, bannières publicitaires, comptes sur les réseaux sociaux, vidéos, applications.  [...]

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

Par exemple, le client peut choisir ses produits en ligne chez lui mais se déplacer en magasin pour les acheter. Ce client peut même être en magasin et sur son Smartphone en même temps. Dans certaines zones géographiques, les consommateurs ont adopté le m-commerce avec enthousiasme et utilisent facilement leurs Smartphones pour effectuer leurs achats.  [...] L'e-commerce est en plein développement et représente une incroyable opportunité pour les entreprises. une expansion géographique illimitée, une présentation du catalogue complet des produits, un contrôle optimal de la marque sur l'image et les messages qu'elle communique, des outils de test des nouveaux produits avec un retour immédiat des clients, une interaction efficace avec le client, le recrutement et la fidélisation, des offres illimitées de vente, un enrichissement de la base de données.  [...] Ceci nécessite tout d'abord une harmonisation des prix à travers les différents canaux qui souvent varient considérablement, notamment entre les prix pratiqués en ligne et en magasin traditionnel. Ensuite, les marques devront établir une centrale logistique commune de même qu'une gestion des stocks totalement transparente afin de pouvoir obtenir une parfaite visibilité de la disponibilité des produits entre les canaux.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Quand vos clients vous jugent sur le Web.   [...] Depuis quelques mois, des sites recueillent les témoignages des consommateurs sur les produits qu'ils utilisent. Ce service, gratuit pour l'internaute, peut donner de précieuses indications aux marques sur leur image. A condition que la qualité des contributions soit assurée.  [...]