Votre recherche :

L'Oréal + Paris + Image de marque + Produits


L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.  [...] La marque de beauté L'Oréal Paris vient de mettre en ligne sa première boutique marchande. L'ensemble de l'offre L'Oréal Paris y est référencée, de la catégorie soin de la peau en passant par le maquillage, la coloration, le soin de cheveu ou encore les produits coiffants.  [...] Intuitive, la navigation sur le site se distingue avant tout par son efficacité. L'ergonomie, plutôt simple et dépouillée d'artifices permet de se repérer facilement tout au long du processus d'achat, au détriment peut-être d'une certaine créativité dont aurait pu faire preuve la marque.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte - ENQUETE

Prestataires: la délégation à la carte - ENQUETE

La gestion du site e-commerce de la marque Helena Rubinstein (groupe L'Oréal) est en partie assurée par Brand Online Commerce. La prestation couvre la gestion de la chaîne logistique, l'intégration des créations, le marketing direct, le marketing on line (référencement naturel et payant) et le service client Elle a démarré en France en 2011 et sera très prochainement étendue au Benelux.  [...] Pour Helena Rubinstein, l'objectif consiste à concentrer les ressources humaines et financières sur les sujets les plus importants que sont l'image et le service aux clientes, souligne Florian Pohl, responsable digital de la marque, rattachée à la division produits de luxe de L'Oréal.  [...] Pour l'instant, ces objectifs sont pleinement remplis et l'opération s'est avérée économiquement rentable pour l'entreprise. Sans impact sur l'image de marque. Nous conservons la maîtrise de la stratégie marketing et du discours de marque, qui sont toujours gérés par nos équipes internes, précise Floran Pohl.  [...]

Newlook en bleu, blanc, rouge - SITE EN VUE - MODE

Newlook en bleu, blanc, rouge - SITE EN VUE - MODE

A la fois fabricant et acheteur, New Look propose des produits en marque propre (environ 20 % de l'intégralité de l'offre) et des marques nationales telles que Parisian, Little Mistress, Apricot, ou encore Miss Sixty. Des marques à l'image de sa clientèle.  [...] Une offre pléthorique de produits peut parfois être synonyme de difficultés de navigation pour l'internaute. Rien de cela sur le site New Look puisque l'ergonomie très pratique du site Anglais a été repensée. Nous réutilisons les clés de notre réussite en Angleterre, note Marie Dupin, responsable marketing international chez New Look.  [...] La page d'accueil fait la part belle à un produit, bien souvent une nouveauté. Les entrées dans le catalogue de produits se font par Hommes, Femmes, Ado&enfants, ou Chaussures, preuve que le minimalisme est mère de compréhension pour les internautes. Une fois la catégorie de produits choisie, l'internaute peut progressivement affiner les résultats via des critères de prix, couleur, taille, style, ou encore type d'articles.  [...]

 L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...]

Le bonheur est dans le pré - CREATIONS

Le bonheur est dans le pré - CREATIONS

Des vaches, des champs et du ciel bleu... Pour son nouveau site d'image, sorti en juin dernier, Elle & Vire a misé sur la nature. Si l'objectif affiché par la marque de produits laitiers est de nouer des liens plus étroits avec ses consommateurs, le pari devrait être relevé avec ce portail au design frais et coloré.  [...] Elle & Vire mise notamment sur l'éditorial en lançant un magazine en ligne, Elle & Vous, ayant comme thème principal la nutrition. Dans une démarche de fidélisation, un Club a été créé pour les fans de produits laitiers. Il leur propose des jeux-concours (dont une course de vaches en ligne particulièrement ludique), des recettes filmées, ainsi que des offres découvertes et promotionnelles sur les produits de la marque normande.  [...] .. Et pour animer l'ensemble, des concours de recettes entre internautes sont régulièrement organisés. Enfin, que les nostalgiques se rassurent, ils pourront revoir tous les spots de la marque, y compris ceux avec les inénarrables Stone et Charden.  [...]

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Completement-marteau.com est un nouveau site de ventes privées spécialisé dans le secteur du bricolage et du jardinage. La plateforme vise les particuliers comme les professionnels, affichant des réductions tarifaires pouvant atteindre 70% sur des grandes marques et les gammes de l'outillage à main, l'électroportatif, le jardinage, l'habillement et la protection, la plomberie, la quincaillerie d'ameublement, et l'électricité.  [...] Le modèle de vente privée suggère que les offres proposées sont limitées dans le temps, et réservées aux membres inscrits. Propriété du groupe Legallais spécialisé dans la distribution de produits de second oeuvre du bâtiment, Completement-marteau.com s'appuie sur l'expertise et la notoriété du site e-commerce BtoC du groupe.  [...] Grâce aux ventes privées, le groupe entend proposer à ses 400 marques partenaires, un moyen de déstocker leurs produits de manière qualitative sans détériorer leur image de marque. L'ambition est claire. devenir une référence des sites de ventes privées de bricolage sur internet.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

Marché gris (produits authentiques vendus sans autorisation des marques) et contrefaçons qui portent tort à l'image de la marque d'un côté, partage des données consommateurs, impossibilité à customiser leur vitrine virtuelle de l'autre, sont les obstacles principaux à l'ouverture d'une boutique sur la plateforme leader Tmall (B2C-Alibaba).  [...] Mais beaucoup de marques, notamment Mode et Cosmétiques, ne comptent pas rejoindre la 1ère place de marché (dernièrement l'anglais TopShop a choisi le site Fashion Shangpin). Des millions de consommateurs également en quête d'individualisation, se pressent sur les centaines de sites moins mainstream, plus niche, promouvant créateurs chinois et/ou occidentaux, afin de trouver leur style, mais aussi sites discount, flash sales et 2nde main, tous illustrant la sophistication et le discernement croissants des consommateurs.  [...] La livraison très rapide et peu chère en Chine contribue à l'engouement pour l'achat en ligne. Alibaba sous-traite la livraison de ses produits à des third-party, dont China Post, ce qui lui vaudrait des retards que ne manque pas d'exploiter son challenger Jingdong (JD) qui dispose lui de sa propre flotte de coursiers, qui peuvent livrer parfois en moins de 3h.  [...]

Shop-in-the-shop lance un espace de vente en ligne

I-Com Software, éditeur de solutions logicielles pour les distributeurs, annonce le lancement d'une solution ASP destinée aux acteurs de l'informatique, constructeurs et revendeurs. Shop-in-the-shop, tel est le nom de l'offre, permet de créer, gérer, personnaliser et animer un espace commun de vente en ligne et, mieux encore, d'intégrer cette plate-forme aux sites web des revendeurs.  [...] Le but. disposer d'un lieu reprenant les codes graphiques de la marque sur l'ensemble des sites e-commerce et contribuer ainsi à la construction de son image. La gestion du marketing, des contenus, des fiches produits, bannières publicitaires, etc. se fait à distance grâce à des outils d'administration dédiés.  [...] De son côté, le revendeur bénéficie d'un contenu marketing mis à jour en temps réel qu'il peut, à son tour, modifier notamment en affichant ses propres prix de vente. Côté constructeur, Shop-in-the-Shop offre un outil de reporting consolidé qui lui donne une visibilité en temps réel sur les visites, la volumétrie des ventes globales ou par produit, les taux de transformation des visites en achats, etc.  [...]

3 étapes pour se tailler une e-réputation sur mesure

3 étapes pour se tailler une e-réputation sur mesure

Reste à savoir de quelle manière et avec quel discours toucher sa cible. Le sondage est l'outil idéal pour cela. Au moment de sa création, il y a un an, la marque de prêt-à-porter Balsamik a ainsi commandé une étude Ipsos pour cerner les attentes de sa cible, les quinquagénaires.  [...] De même que la petite entreprise familiale Gemmyo, spécialisée dans la vente de bijoux de luxe en ligne. À son lancement, la marque a travaillé avec Creads, pour lancer un divertissement sur Facebook. L'idée était de se faire connaître en développant une image de produits qualitatifs à moindre coût.  [...] Pour Balsamik, qui compte à l'heure actuelle 212 000 clientes, renforcer les liens se traduit dans l'immédiat par une campagne anti-cliché. Ce sont ses propres clientes que la marque va placer devant l'objectif, via un casting sur Facebook. Réaction immédiate.  [...]

Pour gastronomes - Creation

Promouvoir l'image de marque des Fromages de Suisse et faire connaître aux consommateurs français la qualité et toutes les spécificités de ces produits, telle est la vocation de la collective Switzerland Cheese Marketing France. Qui, pour ce faire, a ouvert deux boutiques sur le site fromagesdesuisse.  [...] com. La Boutique Suisse présente une sélection d'articles (assiettes à fondue, caquelons...), avec possibilité d'achat en ligne par CB ou chèque. La Boutique du Gruyère AOC Suisse propose d'obtenir des objets de la Boutique en échange de preuves d'achat. 50 000 internautes ont déjà été fédérés par la gastronomie suisse grâce, notamment, à une stratégie de référencement spécifique.   [...] Responsables annonceur. Marie de Metz Noblat, Franck Lefèvre.   [...]