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L'Oréal + Paris + Image de marque + Produits


Prestataires: la délégation à la carte - ENQUETE

Prestataires: la délégation à la carte - ENQUETE

La gestion du site e-commerce de la marque Helena Rubinstein (groupe L'Oréal) est en partie assurée par Brand Online Commerce. La prestation couvre la gestion de la chaîne logistique, l'intégration des créations, le marketing direct, le marketing on line (référencement naturel et payant) et le service client Elle a démarré en France en 2011 et sera très prochainement étendue au Benelux.  [...] Pour Helena Rubinstein, l'objectif consiste à concentrer les ressources humaines et financières sur les sujets les plus importants que sont l'image et le service aux clientes, souligne Florian Pohl, responsable digital de la marque, rattachée à la division produits de luxe de L'Oréal.  [...] Pour l'instant, ces objectifs sont pleinement remplis et l'opération s'est avérée économiquement rentable pour l'entreprise. Sans impact sur l'image de marque. Nous conservons la maîtrise de la stratégie marketing et du discours de marque, qui sont toujours gérés par nos équipes internes, précise Floran Pohl.  [...]

Newlook en bleu, blanc, rouge - SITE EN VUE - MODE

Newlook en bleu, blanc, rouge - SITE EN VUE - MODE

A la fois fabricant et acheteur, New Look propose des produits en marque propre (environ 20 % de l'intégralité de l'offre) et des marques nationales telles que Parisian, Little Mistress, Apricot, ou encore Miss Sixty. Des marques à l'image de sa clientèle.  [...] Une offre pléthorique de produits peut parfois être synonyme de difficultés de navigation pour l'internaute. Rien de cela sur le site New Look puisque l'ergonomie très pratique du site Anglais a été repensée. Nous réutilisons les clés de notre réussite en Angleterre, note Marie Dupin, responsable marketing international chez New Look.  [...] La page d'accueil fait la part belle à un produit, bien souvent une nouveauté. Les entrées dans le catalogue de produits se font par Hommes, Femmes, Ado&enfants, ou Chaussures, preuve que le minimalisme est mère de compréhension pour les internautes. Une fois la catégorie de produits choisie, l'internaute peut progressivement affiner les résultats via des critères de prix, couleur, taille, style, ou encore type d'articles.  [...]

Descamps.fr - Decryptage

Pour le lancement de sa plateforme e-commerce, Descamps a frappé un grand coup. Au niveau visuel, le site marchand est particulièrement léché, une animation flash et des photos qualitatives mettant en valeur les produits de la marque. Quant à la promotion du site, un dispositif 100 % Web, que l'on peut qualifier de 360°, a été mis en place.  [...] Haut de gamme. C'est l'impression qui reste après avoir visité le site marchand de la marque Descamps. L'internaute est accueilli sur une page alliant animation flash et photos qualitatives des produits vendus. Le design est volontairement épuré. L'ergonomie, quant à elle, est fluide et intuitive.  [...] La stratégie peut être résumée par deux notions-clés. cibler les femmes et s'appuyer sur une image de marque haut de gamme. De fait, les campagnes de recrutement ont pour but de toucher un grand nombre de personnes en adéquation avec les produits de la marque, c'est-à-dire les femmes de 25 à 45 ans.  [...]

Le bonheur est dans le pré - CREATIONS

Le bonheur est dans le pré - CREATIONS

Des vaches, des champs et du ciel bleu... Pour son nouveau site d'image, sorti en juin dernier, Elle & Vire a misé sur la nature. Si l'objectif affiché par la marque de produits laitiers est de nouer des liens plus étroits avec ses consommateurs, le pari devrait être relevé avec ce portail au design frais et coloré.  [...] Elle & Vire mise notamment sur l'éditorial en lançant un magazine en ligne, Elle & Vous, ayant comme thème principal la nutrition. Dans une démarche de fidélisation, un Club a été créé pour les fans de produits laitiers. Il leur propose des jeux-concours (dont une course de vaches en ligne particulièrement ludique), des recettes filmées, ainsi que des offres découvertes et promotionnelles sur les produits de la marque normande.  [...] .. Et pour animer l'ensemble, des concours de recettes entre internautes sont régulièrement organisés. Enfin, que les nostalgiques se rassurent, ils pourront revoir tous les spots de la marque, y compris ceux avec les inénarrables Stone et Charden.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès - PERSPECTIVES - SERVICE CLIENT.

Back-office & reverse logistique, les clés du succès - PERSPECTIVES - SERVICE CLIENT.

La société gère, par exemple, les appels avant-vente B to B du site d'e-commerce Chez Jom's Paris, une marque de parfum distribuant ses produits dans les réseaux professionnels et grand public. Nous avions besoin d'un centre d'appels car nous ne sommes que quatre en interne.  [...] Dans le secteur, et selon les activités, les taux de retour font le grand écart, oscillant entre 3 et 4 % (pour les produits low cost) et 20 % (pour des produits haut de gamme). Lanalyse du taux de retour et son traitement dépend de l'activité, car cohabitent des retours dus à des problèmes de livraisons et des retours liés au type de produit et au mix marketing du site - c'est le cas de Sarenza qui enregistre de fort taux de retour lié à l'essayage de la chaussure - il s'agit d'un poste à surveiller de près, explique Jean- Philippe Girard.  [...] Le marché de la reverse logistique existe (retours commerciaux, fin de vie des produits, NPAI) mais les opérateurs de relais ont encore du mal à le quantifier. Les études américaines montrent que le marché est important et que la reverse logistique est un élément discriminant pour la profitabilité des entreprises, analyse Jean-Michel Rebillard.  [...]

Pour gastronomes - Creation

Promouvoir l'image de marque des Fromages de Suisse et faire connaître aux consommateurs français la qualité et toutes les spécificités de ces produits, telle est la vocation de la collective Switzerland Cheese Marketing France. Qui, pour ce faire, a ouvert deux boutiques sur le site fromagesdesuisse.  [...] com. La Boutique Suisse présente une sélection d'articles (assiettes à fondue, caquelons...), avec possibilité d'achat en ligne par CB ou chèque. La Boutique du Gruyère AOC Suisse propose d'obtenir des objets de la Boutique en échange de preuves d'achat. 50 000 internautes ont déjà été fédérés par la gastronomie suisse grâce, notamment, à une stratégie de référencement spécifique.   [...] Responsables annonceur. Marie de Metz Noblat, Franck Lefèvre.   [...]

Cadeaux inattendus - Creation

Le 8 juillet dernier, sur les Champs-Elysées à Paris, ouvrait Culture Bière, le premier concept store dédié à la bière. Une enseigne issue de la marque du programme de fidélisation de Heineken. Outre ses bars, restaurants, sa galerie d'expo..., le site comprend une boutique avec une offre exclusive de produits.  [...] accessoires de service, condiments à la bière, coffrets terroir... et même des produits cosmétiques à l'orge. Pour lancer cette offre en VAD, un dispositif de conquête, couplant e-mailing et mailing postal, a été déployé, avant les fêtes de fin d'année 2005, vers tous les abonnés du programme Culture Bière et vers une cible de prospects issus de fichiers vépécistes.  [...] Objectif. assurer un impact optimal en vue d'un passage à l'acte impulsif sur des achats de Noël et de fin d'année. Reprenant les couleurs de la marque, le mailing - comprenant un mini catalogue produits, une lettre VPC et un bon de commande - a joué, comme l'e-mail, sur le concept de la sélection exclusive de cadeaux uniques et inattendus, voire insolites.  [...]

Agenc'e métamorphose Cyrillus - EVENEMENT - BRONZE

Agenc'e métamorphose Cyrillus - EVENEMENT - BRONZE

VADiste dans l'univers du textile, Cyrillus réalise 35% de son chiffre d'affaires sur le Web. Pour cet acteur, évoluer en ligne était donc une nécessité au regard des difficultés rencontrées par le site dans son ancienne version. Tant en termes de référencement que de valorisation des produits ou encore de cohérence avec l'image de marque, un chantier d'envergure était à entreprendre.  [...] Les choix retenus par Agenc'e ont surtout consisté à épurer les zones de navigation, à retravailler l'ergonomie et la qualité graphique du site. Et à permettre une mise à jour facilitée, en fonction des saisonnalités. Pour rester dans l'esprit d'élégance revendiqué par la marque, les zones de navigation ont été habillées par un camaïeu de gris, avec la volonté de retranscrire, avec des lignes épurées, une certaine sobriété.  [...] Moins impressionnant dans son aboutissement que dans sa transformation, Cyrillus signe ici une évolution importante de sa présence en ligne.   [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances - LA LOGISTIQUE

Logistique et emballage: les nouvelles tendances - LA LOGISTIQUE

La mutualisation de la chaîne logistique permet non seulement de réduire le stock, mais surtout le coût de la Supply Chain. Lorsque la chaîne logistique est mutualisée, il est possible, pour un coût égal, d'augmenter les fréquences de livraison, d'améliorer la qualité de service, de mieux garantir la disponibilité des produits.  [...] Les produits électroniques et informatiques sont particulièrement concernés et de plus en plus d'e-marchands prennent le parti d'expédier les marchandises de manière anonyme ou avec des identités sans aucun rapport avec le nom de l'enseigne. CDiscount, Rueducommerce ont déjà fait ce choix Le choix d'emballages, qui ne comportent ni logo ni mention du site sur l'étiquette, hormis celle du prestataire logistique, permet de réduire les vols de manière sensible.  [...] L'emballage constitue le pan d'activité le plus important lors de l'expédition d'une commande, car il assure la protection de nos produits (parfois mis à rude épreuve par les services de transport) et l'image de marque. De ce fait, il est possible de communiquer sur ces emballages pour obtenir une certaine visibilité et même en tirer profit en hébergeant la communication d'autres marques.  [...]

eBayLe succès adjugé, vendu - Page 2 - À la une

eBayLe succès adjugé, vendu - Page 2 - À la une

La tradition française de la brocante aurait pu donner lieu à un engouement particulier, mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, nous comptons 241 millions de membres dans le monde. Notre marque véhicule des valeurs universelles et notre business model est applicable partout.  [...] Toute l'industrie est concernée. C'est pourquoi nous souhaitons collaborer au maximum avec les marques. Nous regrettons que L'Oréal ait préféré le procès à la coopération. D'autre part, nous sommes en contact régulier avec les douanes et nous développons des outils très sophistiqués pour endiguer ce fléau, notamment pour détecter les produits ou vendeurs à hauts risques.  [...] Autre zone d'ombre dans le ciel d'eBay. la contrefaçon. Plusieurs marques, notamment issues de l'industrie du luxe, ont ainsi poursuivi le bazar virtuel pour avoir vendu des copies de leurs produits. Tiffany, LVMH et dernièrement L'Oréal qui attaque eBay dans cinq pays européens pour contrefaçon de flacons de parfum.  [...]