Votre recherche :

L'Oréal + Paris + Image de marque + Produits


L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.  [...] La marque de beauté L'Oréal Paris vient de mettre en ligne sa première boutique marchande. L'ensemble de l'offre L'Oréal Paris y est référencée, de la catégorie soin de la peau en passant par le maquillage, la coloration, le soin de cheveu ou encore les produits coiffants.  [...] Intuitive, la navigation sur le site se distingue avant tout par son efficacité. L'ergonomie, plutôt simple et dépouillée d'artifices permet de se repérer facilement tout au long du processus d'achat, au détriment peut-être d'une certaine créativité dont aurait pu faire preuve la marque.  [...]

Yahoo! France

renforce son équipe marketing. Sous la responsabilité de Pierre Bizollon, auparavant responsable commercial de l'agence Apache, l'équipe de Yahoo. accueille Caroline Pénat, 28 ans, ex-responsable du compte L'Oréal produits publics chez Iri-Sécodip au poste de responsable des études marketing, Carole Zibi, 27 ans, auparavant chef de marque de Walt Disney comme responsable du marketing opérationnel, et Nathalie Dray, 32 ans, ex-responsable de la communication événementielle chez Disneyland Paris comme responsable relations presse et relations publiques.  [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

Les utilisateurs y trouvent des informations sur les produits et sont redirigés ensuite vers le site de la marque. Le réseau social associé est extrêmement dynamique avec des clients très actifs, et plus ciblé que les réseaux sociaux génériques.  [...] Des marques telles que L'Oréal Paris ont aussi créé leur app. MakeUp Genius permet d'appliquer sur sa propre photo des maquillages et looks de célébrités et propose des tutoriels, un accès vers les produits de la marque, ainsi que la fonction scan. Mais malgré toute la puissance de L'Oréal, l'application ne compte qu'un million de téléchargements.  [...] Néanmoins, les marques sont encore faiblement représentées dans ce domaine. Et le chemin d'accès vers les produits n'est pas évident. Certaines plateformes n'ont pas survécu à cette spécialisation sectorielle. Pampadour, le premier réseau social de la beauté, a été forcé de se transformer en simple blog.  [...]

L'Oréal Paris crée un site mobile dédié pour l'iPhone

L'Oréal Paris crée un site mobile dédié pour l'iPhone

L'Oréal Paris, conseillée par l'agence Nurun, est l'une des premières marques à saisir l'opportunité liée à la sortie française de l'iPhone.  [...] Le lancement de l'iPhone en France, véritable révolution dans la mobilité, marque l'ouverture d'une nouvelle ère en matière de services en ligne. Une occasion saisie dès juin 2007 par L'Oréal Paris et son agence interactive Nurun qui ont imaginé un site de services mobiles, ww.  [...] iphone.lorealparis.com, accessible uniquement depuis un iPhone et conçu comme un espace où l'expérience de la beauté se mêle à celle de la technologie. Première marque de cosmétiques à lancer un site de marque global optimisé pour l'iPhone, L'Oréal Paris est aussi l'une des premières à saisir l'opportunité liée à la sortie française de l'iPhone afin de renforcer la proximité et le lien affectif entre marque et consommateur.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

La gestion du site e-commerce de la marque Helena Rubinstein (groupe L'Oréal) est en partie assurée par Brand Online Commerce. La prestation couvre la gestion de la chaîne logistique, l'intégration des créations, le marketing direct, le marketing on line (référencement naturel et payant) et le service client Elle a démarré en France en 2011 et sera très prochainement étendue au Benelux.  [...] Pour Helena Rubinstein, l'objectif consiste à concentrer les ressources humaines et financières sur les sujets les plus importants que sont l'image et le service aux clientes, souligne Florian Pohl, responsable digital de la marque, rattachée à la division produits de luxe de L'Oréal.  [...] Pour l'instant, ces objectifs sont pleinement remplis et l'opération s'est avérée économiquement rentable pour l'entreprise. Sans impact sur l'image de marque. Nous conservons la maîtrise de la stratégie marketing et du discours de marque, qui sont toujours gérés par nos équipes internes, précise Floran Pohl.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Start-up devenue marque de référence de la hi-fi, Devialet a fait de son premier magasin parisien, rue Réaumur, son flagship. À l'image de ses produits, comme son dock nomade Phantom, le point de vente de la marque allie design et technologie.  [...]

Newlook en bleu, blanc, rouge

Newlook en bleu, blanc, rouge

A la fois fabricant et acheteur, New Look propose des produits en marque propre (environ 20 % de l'intégralité de l'offre) et des marques nationales telles que Parisian, Little Mistress, Apricot, ou encore Miss Sixty. Des marques à l'image de sa clientèle.  [...] Une offre pléthorique de produits peut parfois être synonyme de difficultés de navigation pour l'internaute. Rien de cela sur le site New Look puisque l'ergonomie très pratique du site Anglais a été repensée. Nous réutilisons les clés de notre réussite en Angleterre, note Marie Dupin, responsable marketing international chez New Look.  [...] La page d'accueil fait la part belle à un produit, bien souvent une nouveauté. Les entrées dans le catalogue de produits se font par Hommes, Femmes, Ado&enfants, ou Chaussures, preuve que le minimalisme est mère de compréhension pour les internautes. Une fois la catégorie de produits choisie, l'internaute peut progressivement affiner les résultats via des critères de prix, couleur, taille, style, ou encore type d'articles.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

En effet, la réactivité est l'outil essentiel en cas de mauvaise expérience. Manquement de livraison, réception de mauvaises références produits ou de produits défectueux sont autant de défaillances que la marque doit pouvoir gérer. Elle se doit de réagir dans l'immédiateté au risque de voir sa notoriété et son image dégradées notamment par le biais des réseaux sociaux, extrêmement rapides en matière d'e-réputation.  [...] Reconnaître ses erreurs est synonyme d'une bonne image de marque. trouver des solutions de compensation ou de dédommagement satisfaisantes permettront aussi de ne pas rompre le lien avec le client et même de le conserver (points de fidélité en plus, possibilité de garder les produits tout en renvoyant les bons dans les 48 heures etc.).  [...] Désormais, le client n'est plus seulement consommateur. il participe également activement à la vie de la marque. Il peut intervenir de différentes manières, de la collaboration à la création de produits ou de services en passant par la stratégie sur laquelle il peut donner son avis par le biais des réseaux sociaux.  [...]

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...]

Weleda ouvre sa boutique en ligne

Weleda ouvre sa boutique en ligne

Présente sur le marché des cosmétiques bio depuis 90 ans, la marque Weleda vendait ses produits jusqu'à présent, exclusivement en pharmacies, parapharmacies et sur les sites spécialisés dans les produits naturels ( Mademoiselle-bio.com, Mondebio.com...).  [...] La marque annonce aujourd'hui l'ouverture de son propre e-shop. En rendant ses produits plus accessibles, Weleda espère gagner la confiance et la fidélisation de ses clientes.  [...] La marque précise toutefois que ses produits restent disponibles en vente sur les sites partenaires ainsi que dans son Espace Weleda, situé à Paris.  [...]