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L'Oréal + Paris + Marques


Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat, Interbrand révèle aujourd'hui les résultats de son premier Index d'attractivité digitale des marques. Samsung, L'Oréal et Lidl occupent le podium.  [...] Samsung, L'Oréal Paris et Lidl se classent aux trois premières places de ce premier Index d'attractivité digitale des marques réalisé par Interbrand avec son partenaire technologique Gravt, dont l'algorithme est à la base de ce classement qui s'avère être le nouvel outil de veille concurrentielle et de conseil en stratégie digitale de l'agence.  [...] - Dans le secteur cosmétique, L'Oréal Paris (2e/486) domine littéralement le top5 des marques les plus attractives en ligne avec pas moins de quatre marques représentées. L'Oréal, Maybelline, Garnier et Lancôme. L'Oréal écrase la concurrence en matière de reach et génère six fois plus d'engagement que Maybelline remarque Véronique Rheims, directrice exécutive chargée de la stratégie d'Interbrand Paris.  [...]

L'e-pub au top de sa forme

Une croissance insolente C'est en ces termes que l'IAB (Internet Advertising Bureau) et TNS Media Intelligence ont qualifié la nouvelle performance du média Internet au cours du premier semestre 2006. Sur la période, les investissements publicitaires consacrés au on line s'inscrivent en hausse de 57 % par rapport au premier semestre 2005.   [...] Cette nouvelle progression porte à 9 % la part de marché de l'Internet dans le total plurimédia, contre à peine 5 % un an plus tôt. En valeur, l'e-pub pèse désormais 984 millions d'euros, à mettre en perspective avec le montant global des investissements plurimédias qui, sur le semestre, s'établit à 10,5 milliards d'euros, en hausse de 11,4 % par rapport à 2005.   [...] Quant aux entrants, ils font preuve d'engouement pour le nouveau média. C'est le cas des acteurs de la Grande Consommation qui représentent 7,6 % des investissements publicitaires en ligne avec, aux cinq premières loges de cette catégorie, des marques telles que Coca-Cola, L'Oréal Paris, Procter & Gamble, Beiersdorf et Unilever.  [...]

Le consommateur n'est pas encore prêt à payer la musique qu'il télécharge sur Internet

Notre seule référence jusqu'à maintenant était une étude menée l'année dernière qui ne révélait rien de bien exploitable car les informations que nous avons récupérées correspondaient au profil type de l'internaute français. Mais nous allons la réactualiser à l'occasion du Printemps de Bourges, dont nous sommes partenaire, en adressant aux utilisateurs qui téléchargeront les morceaux d'artistes présents au festival et dans notre catalogue un questionnaire plus détaillé avec des questions les plus ouvertes possibles.   [...] 14 000 exemplaires ont été fabriqués. Sans véritablement gagner de l'argent, nous avons bénéficié d'une campagne publicitaire importante relayée en presse et en télévision qui devrait accroître la notoriété de la marque.  [...] Isabelle Veil, 28 ans, est diplômée d'un bachelor Marketing & Finances réalisé à l'Institut franco-américain de Management de Paris. Elle a débuté sa carrière chez Lazard & Associés à New York de 1995 à 1996, puis à Milan de 1996 à 1997, avant de rejoindre le groupe L'Oréal en tant que contrôleuse de gestion pour les marques Lancôme et Biotherm.  [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Après ses deux boutiques parisiennes, L'Oréal Paris inaugure ce vendredi 8 septembre son troisième point de vente de 40 mètres carrés dans le centre commercial de Vélizy 2, dans le département des Yvelines.  [...] Après le 9 e et les 6 e arrondissements parisiens, rue de Caumartin et cet été rue de Rennes, pour ses deux boutiques parisiennes, c'est dans le centre commercial de Vélizy 2 que L'Oréal Paris a choisi d'implanter son troisième point de vente, dédié à l'expertise maquillage, ce vendredi 8 septembre.  [...] Cet espace de 40 m 2 offre tout le savoir-faire de la marque avec une attention particulière réservée au teint. Les consommatrices pourront également découvrir des collections exclusives, comme celle de L'Oréal Paris x Balmain Paris pensé par Olivier Rousteing, le directeur artistique de la Maison de couture.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

Enfin, les marques les plus puissantes ont compris que la data était la clé de la croissance. Ainsi, la capacité à accumuler et à analyser les données clients, et à les mettre au coeur des décisions de l'entreprise ( stratégie data driven ), est à l'origine du succès de tous les nouveaux entrants de ces dernières années (Tesla, Salesforce, etc) et de la survie des marques traditionnelles (Nike, Coca-Cola, Mc Donald's, notamment).  [...] Les marques françaises se maintiennent, avec une croissance totale générale de + 2 % et une valeur totale de 139, 47 milliards de dollars. En tête du classement, Louis Vuitton (+1 %), L'Oréal Paris (+2 %) et Hermès (+ 18 %). Le luxe et l'hygiène-beauté portent la croissance française.  [...] les marques du secteur ont su proposer une expérience de marque optimale, à travers différents points de contacts et innovations (magasin physique l'Oréal Paris, défilé live sur Instagram ou achat en ligne de la nouvelle collection pour Louis Vuitton), et/ou produits qui aident à prendre soin de soi (gamme de shampoings sans sulfate, colorations à l'huile, par exemple).  [...]

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

La marque de beauté L'Oréal Paris vient de mettre en ligne sa première boutique marchande. L'ensemble de l'offre L'Oréal Paris y est référencée, de la catégorie soin de la peau en passant par le maquillage, la coloration, le soin de cheveu ou encore les produits coiffants.  [...] L'internaute a également la possibilité de naviguer sur le portail à travers des rubriques thématisées telles que Look, qui présente les astuces de maquillage de stars comme Leïla Bekhti, ou encore Nouveautés, Trio homme, et Exclus Online, présentant les articles uniquement commercialisés sur le Web.   [...] je me demande ce qu'en pensent tous les cliens GMS de L'Oréal quel est leur accueil de cette initiative Comment L'oréal a t-il présenter cela.  [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

Des marques telles que L'Oréal Paris ont aussi créé leur app. MakeUp Genius permet d'appliquer sur sa propre photo des maquillages et looks de célébrités et propose des tutoriels, un accès vers les produits de la marque, ainsi que la fonction scan. Mais malgré toute la puissance de L'Oréal, l'application ne compte qu'un million de téléchargements.  [...] Malgré les investissements en communication digitale de L'Oréal il demeure difficile de convaincre les mobinautes, car MakeUp Genius est noté 2,9 contre 4,5 pour YouCam MakeUp. Il semble donc plus pertinent pour les marques de développer des partenariats avec des éditeurs d'app.  [...] Néanmoins, les marques sont encore faiblement représentées dans ce domaine. Et le chemin d'accès vers les produits n'est pas évident. Certaines plateformes n'ont pas survécu à cette spécialisation sectorielle. Pampadour, le premier réseau social de la beauté, a été forcé de se transformer en simple blog.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Sophie Lubet, directrice du salon Paris Retail Week ( voir son interview ), confirme une effervescence des innovations autour du dernier mètre. Soit le paiement ou l'accès à l'information en temps réel, en mode shazam. Les start-up travaillent aussi sur l'humeur du client en fonction de son état d'errance, par exemple.  [...] Après un début avec la Fnac, L'Oréal Paris, Lancôme, le programme relationnel Ma vie en Couleurs ou Go Sport (une vingtaine de marques utilisent aujourd'hui TokyWoky), la solution fait ses preuves chez Kiabi. Depuis le mois de janvier dernier, et après un mois de test sur le site Kiabi.  [...] les marques, les e-commerçants et les créateurs peuvent ainsiexposer ou vendre leurs produits dans des lieux physiques adaptés et inoccupés pour la durée de leur choix. Nicolas Lengaigne, cofondateur de My Pop Corner, décrit Ma Pop Corner comme le Airbnb des centres commerciaux.  [...]

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Cela démontre l 'importance d'investir au niveau marketing dans des marques fortes, leaders dans leurs catégories de produits ou de services, pour continuer à délivrer de la valeur financière pour les entreprises qui les développent. analyse Benoit Tranzer, directeur général Millward Brown Europe Ouest.  [...] Le classement compte 25 marques européennes dont 4 marques françaises. Louis Vuitton (32è dans le Top 100 et 1ere pour le secteur du luxe), L'Oréal Paris (38è), Hermès (55è) et Orange (61è).  [...] 3) Au-delà d'Alibaba, la représentation des marques chinoises a explosé depuis 10 ans et particulièrement en 2015 (432 milliards de dollars de valorisation en 2015, soit +38% vs 2014). Parmi les marques les plus dynamiques cette année, on retrouve des marques d'assurances (China Life +44%, CPIC +38%) et technologiques (Tencent +43%, Baidu +35%).  [...]

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Pour cela, elles disposent d'une arme, les bodypokes dont le fonctionnement repose sur la mécanique des pokes bien connus des utilisateurs de Facebook. Ce sont des motivations à envoyer à leurs amies telles que la corde à sauter (de Rocky), des baskets, un jean slim, ou des altères, mais aussi des tentations, comme le banana spleen, la choucroute party ou le fatal burger.   [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...]