Votre recherche :

L'Oréal + Start up + Développement + Jeunes


Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

L'Oréal a sélectionné 5 startup spécialisées dans la beauté connectée.  [...] L'Oréal et l'incubateur de start-up Founders Factory s'engagent à soutenir et accélérer le développement de cinq jeunes pousses durant six mois. InsitU (vente en ligne de cosmétique naturels), Preemadonna (application permettant d'imprimer des motifs sur les ongles), Tailify (plateforme de contact entre marques et influenceurs), Veleza (qui rassemble les passionnés de beauté) et enfin Cosmose (qui propose une technologie de géolocalisation).  [...] À lire sur Le Parisien.   [...]

Start-up : les freins à leur développement en France

Start-up : les freins à leur développement en France

La dernière étude de la Coface, publiée jeudi 26 février 2015, souligne la forte résilience des start-up nationales. Et si la formation et l'innovation sont deux atouts du pays pour leur développement, le manque de financement et la peur de l'échec, eux, freinent ce dynamisme.  [...] De plus en plus mises en avant dans le paysage économique français, les start-up sont au centre de la nouvelle étude publiée par la Coface jeudi 26 février 2015. Parmi les enseignements qu'il apporte, le rapport souligne la résilience de ces jeunes entreprises innovantes dont le nombre de défaillances, s'il augmente depuis 2013, demeure moins élevé que celui de l'ensemble des entreprises et concerne principalement les petites structures (3,7 salariés en moyenne).  [...] L'étude se penche également sur les forces et faiblesses de l'écosystème français quant à la création et au développement de ces start-up. Si le pays s'illustre par sa formation et ses capacités d'innovation - deux clés de succès des jeunes entreprises -, il pâtit, en revanche, de la faiblesse des fonds de capital-risque, principalement dans la phase d'amorçage.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Ludovic Bonneton. L'année 201 1 a été une période de continuité. Le Web s'est renforcé dans le groupe et nous avons ouvert de nouveaux pays comme l'Ukraine, la Chine, le Kazakhstan. Nous avons aujourd'hui 17 sites d'e-commerce dans le monde. Nous sommes aussi dans une période de développement.  [...] Ludovic Bonneton, diplômé de Science Po en 1995, a 43 ans. Il est expert en développement dans les business à forte dominante marketing. Il débute sa carrière chez L'Oréal, puis, en 1999, monte la start-up Immostreet, un portail immobilier aujourd'hui intégré au groupe Se Loger.  [...] Sur nos pays d'implantation, il y a un tronc commun dans le développement de nos sites. L'expérience utilisateur reste globalement similaire selon les pays.  [...]

Nestadio Capital soutient les start-up européennes aux USA

Nestadio Capital a annoncé le lancement de Zgarage, un accélérateur dont le but est de permettre aux startups européennes de développer plus rapidement leurs produits et services aux Etats-Unis. Et ensuite conquérir les marchés mondiaux.Conçu avec des incubateurs et partenaires américains, Zgarage est basé dans la Silicon Valley ainsi qu'à Seattle.  [...] Au sein de cet accélérateur, chaque start-up disposera d'un accompagnement multidimensionnel. juridique, commercial, technique et logistique, mais aussi de mises en relation avec des partenaires ou investisseurs américains. Les lauréats du programme se verront par ailleurs proposer par Nestadio Capital un investissement allant jusqu'à 100 000 dollars (80 180 euros) pour couvrir la totalité du financement du programme d'accélération américain.  [...] D'une durée de six à neuf mois, Zgarage a pour vocation d'aider des jeunes start-up innovantes, sélectionnées initialement au sein du programme BizSpark de Microsoft. Ce dernier soutient le développement des start-up et porteurs de projets dans le domaine du Web et du logiciel.  [...]

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Structurer son projet, développer son offre, lever des fonds, trouver des clients et bénéficier d'un financement jusqu'à 120 000 euros non dilutif, sans prise de participation au capital, telles sont les promesses de Scientipôle. L'accélérateur de start-up recrute en ce moment 15 jeunes pousses spécialisées dans le e-commerce et le retail.  [...] Le domaine couvre aussi bien les solutions de marketing omnicanal, que l'amélioration de l'expérience client, la personnalisation ou de nouveaux services dédiés à ces secteurs en plein développement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 novembre.  [...] Enfin, chaque start-up aura accès pendant trois à des outils et des évènements de business developpement, soit des rencontres avec des clients potentiels.  [...]

Incubateurs : l'année de tous les dangers

Incubateurs : l'année de tous les dangers

Telle est la nouvelle donne pour les jeunes pousses de l'Internet. Les beaux projets existent toujours, certes, mais encore faut-il trouver des investisseurs prêts à mettre la main au portefeuille, chose qui relève de l'exploit par les temps qui courent. Portées aux nues en 1999, les start-up sont passées en 2000 au statut de repoussoir à financiers.  [...] financier, managérial, géographique et institutionnel. Pour lui, ancienne et nouvelle économie n'en forment qu'une seule, l'économie réelle, et il envisage la fusion prochaine des grands groupes avec les start-up Ce rapprochement entre ancienne et nouvelle économie représente pour la plupart des incubateurs un des axes de leur développement dans les prochains mois.  [...] Les grands groupes vont avoir accès à des projets technologiques beaucoup moins chers que précédemment. Et eux ont les moyens de supporter durablement le développement de ces jeunes sociétés, estime Alain Levy de Start-up Avenue. Nous sommes capables de comprendre leurs besoins et de leur livrer des solutions clés en main, ajoute Jean-Emmanuel Rodocanachi.  [...]

Un nid pour jeunes start-up au coeur de Paris

Le 25/27 rue des Jeuneurs, dans le IIe arrondissement, pourrait bien devenir l'endroit le plus prisé de Paris dans les mois qui viennent. C'est en effet à cette adresse que Défi Start-up, le business angel Jean-Marie Hulot et le fonds d'investissement Mars Capital ont décidé d'installer l'Incubateur (nom provisoire), un espace de 5 000 m2 de bureaux destiné à accueillir de jeunes start-up du secteur de l'Internet et des télécoms.  [...] Une initiative qui n'a d'autres buts que de permettre à des jeunes entrepreneurs de bénéficier, à moindre frais, des  [...] en échange d'une prise de participation dans le capital de la société. Depuis l'annonce de la création du site en février, les dirigeants de l'Incubateur, dont font partie Jean-Luc Rivoire et Antoine Decitre, les fondateurs de Défi Start-up, affirment recevoir plus de 60 dossiers de candidature par semaine.  [...] L'Incubateur ne se contentera pas d'une présence parisienne puisqu'une implantation est prévue dans le courant de l'année en Europe du Sud, et des partenariats devraient être signés en Europe du Nord. Un déploiement européen indispensable au vu des projets de développement de sociétés tels que Gorilla Park en Hollande et Speed Venture en Suède, voir de Start-up Avenue en France, que Jean-Luc Rivoire considère comme ses concurrents les plus sérieux.  [...]

La performance des start-up du numérique à la loupe

La performance des start-up du numérique à la loupe

Dans le cadre du lancement de France Digitale le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris, l'association paritaire des start-up et capitaux-risqueurs pour le développement de l'écosystème de l'innovation numérique, Ernst & Young, présente les résultats du premier baromètre sur la performance économique et sociale des start-up numériques en France.  [...] Cette croissance est essentiellement portée par un fort développement à l'international de ces start-up, qui réalisent 39 % de leur chiffre d'affaires hors des frontières françaises.  [...] Créatrices d'emplois durables (87 % de CDI) auprès des jeunes (32 ans en moyenne), les start-up numériques se distinguent par un meilleur partage de la valeur. 83 % d'entre elles déclarent en effet avoir recours à des instruments de capital, et en particulier aux BSPCE (Bons de parts de créateur d'entreprise).  [...]

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

Étudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement pour concrétiser la création de votre start-up Schoolab, un accélérateur de start-up parisien, lance un appel à candidature pour recruter les candidats de la quatrième promotion de son programme Starter.  [...] Basé sur la construction du projet entrepreneurial, le programme accompagne les candidats sélectionnés grâce à une centaine de mentors et spécialistes des questions liées à la création d'entreprise, aux tests des solutions ainsi qu'au développement du leadership.  [...] Au menu de ce programme d'accélération installé en plein coeur de Paris, dans le quartier du Sentier, prototypage et test des différentes solutions sont proposés. L'objectif de Starter est également de favoriser et renforcer les synergies entre start-up au profit de la mutualisation des compétences.  [...]

Financements et incubateurs : un nouveau souffle pour les start-up du numérique ?

Financements et incubateurs : un nouveau souffle pour les start-up du numérique ?

Installé à Paris, Le Tremplin est un incubateur entièrement dédié à l'innovation sportive. 17 start-up de l'univers du sport en feront partie. Grâce au Tremplin, ces startups bénéficieront d'un accompagnement haut de gamme pour développer des solutions et des produits inédits, consolider leur modèle économique et se développer.  [...] Le Tremplin porte bien son nom, car les incubateurs sont de perçus comme de véritables leviers de développement pour les start-up. Xavier Niel fait partie de ceux qui l'ont bien compris et qui le concrétise avec son projet 1000 start-up, consistant à créer le plus gros incubateur au monde.  [...] Installé à la Halle Freyssinet dans le 13e arrondissement de Paris, 1000 start-up s'étalera sur une surface de plus de 33 000 m² avec un objectif clair. encourager le développement d'un éco-système numérique en France, séduire les nouveaux talents, les créateurs et les investisseurs, et ainsi de rayonner dans le paysage numérique international.  [...]