Votre recherche :

L'Oréal + Start up + Jeunes


Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

L'Oréal a sélectionné 5 startup spécialisées dans la beauté connectée.  [...] L'Oréal et l'incubateur de start-up Founders Factory s'engagent à soutenir et accélérer le développement de cinq jeunes pousses durant six mois. InsitU (vente en ligne de cosmétique naturels), Preemadonna (application permettant d'imprimer des motifs sur les ongles), Tailify (plateforme de contact entre marques et influenceurs), Veleza (qui rassemble les passionnés de beauté) et enfin Cosmose (qui propose une technologie de géolocalisation).  [...] À lire sur Le Parisien.   [...]

Un nid pour jeunes start-up au coeur de Paris

Le 25/27 rue des Jeuneurs, dans le IIe arrondissement, pourrait bien devenir l'endroit le plus prisé de Paris dans les mois qui viennent. C'est en effet à cette adresse que Défi Start-up, le business angel Jean-Marie Hulot et le fonds d'investissement Mars Capital ont décidé d'installer l'Incubateur (nom provisoire), un espace de 5 000 m2 de bureaux destiné à accueillir de jeunes start-up du secteur de l'Internet et des télécoms.  [...] Une initiative qui n'a d'autres buts que de permettre à des jeunes entrepreneurs de bénéficier, à moindre frais, des infrastructures nécessaires au démarrage de leur activité en échange d'une prise de participation dans le capital de la société. Depuis l'annonce de la création du site en février, les dirigeants de l'Incubateur, dont font partie Jean-Luc Rivoire et Antoine Decitre, les fondateurs de Défi Start-up, affirment recevoir plus de 60 dossiers de candidature par semaine.  [...] ). En contrepartie, les dot com cèdent une participation à leur capital et un pourcentage des fonds levés. Si les négociations sont menées au cas par cas, Jean-Luc Rivoire concède que la prise de participation pour chacune des start-up tourne autour des 15 % du capital.  [...]

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Je pense que l'e-commerce commence à entrer dans une phase plus mature. D'ailleurs, les croissances à deux chiffres sont plus rares, ce qui est normal. L'e-commerce entre dans une phase de consolidation. C'est pourquoi nous travaillons notre dé-ploiement international.   [...] Small is beautifull. oui, mais pas seulement. Nous avons besoin de start-up, et les start-up ont besoin de plateformes sur lesquelles s'agréger. Or il ne faudrait pas que les jeunes pousses françaises n'aient pas d'autres choix que de s'adosser à des plateformes américaines.  [...] Le big data est également un sujet important, à aborder de manière raisonnée, sans porter atteinte à la protection de la vie privée des internautes. C'est pourquoi nous ouvrons une chaire spécifique, dont nous assurons la présidence, avec Télécom ParisTech.   [...]

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Jusqu'au 30 novembre 2016, l'accélérateur de start-up français ouvre un appel à candidatures pour recruter 15 jeunes pousses du e-commerce et du retail. L'objectif, leur faire bénéficier d'un accompagnement sur mesure pendant 3 ans afin de leur faire atteindre le million d'euros de CA.  [...] Structurer son projet, développer son offre, lever des fonds, trouver des clients et bénéficier d'un financement jusqu'à 120 000 euros non dilutif, sans prise de participation au capital, telles sont les promesses de Scientipôle. L'accélérateur de start-up recrute en ce moment 15 jeunes pousses spécialisées dans le e-commerce et le retail.  [...] En 2015, 59 start-up accompagnées par Scientipôle ont levé plus de 160 millions d'euros, dont des start-up du retail et du e-commerce qui ont levé 45 millions, à l'instar de Mobeye ou SoCloz. L'organisme repose sur un partenariat public privé avec la région Ile-de-France.  [...]

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

Le thème Start me up reflète tout d'abord l'apport des start-up dans notre écosystème. Nous nous écarterons du regard de l'investisseur et étudierons ce que ces jeunes pousses apportent à l'e-commerce et à la manière dont elles nous poussent à nous réinventer.  [...] En début de journée sera présentée une étude Fevad et KPMG sur les meilleures start-up de l'e-commerce et les grandes tendances économiques, technologiques et organisationnelles. Sera également abordé le rôle de ces start-up dans les entreprises et dans leur politique d'innovation.  [...] La nouveauté majeure de cette année est le Start me up project, un challenge parmi une sélection des solutions e-commerce innovantes développées par des start-up. Les créateurs de ces solutions pourront entrer en relation avec les futurs utilisateurs.  [...]

Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Le Prix e-transformation, en partenariat avec l'Atelier BNP Paribas, récompense la réussite d'une transition digitale. Il a été remis à Ingenico.   [...] Le Prix Jeunes Talents qui récompense une start-up innovante, en partenariat avec GS1 et le concours de Euratechnologies (Lille), Numa (Paris) et Pfactory (Marseille), a été attribué à Colisweb.  [...] Le Prix Coup de Coeur du jury parmi tous les participants, en partenariat avec Le Figaro, a été attribué à une start up innovante du prix Jeune Talent. Drust pour Akolyt.  [...]

Les start-up font l'apprentissage du management

Les start-up font l'apprentissage du management

On est ainsi passé en quelques mois du trop plein à la pénurie, surtout pour les profils techniques. Au début de l'année 2000, start-up et autres filiales internet de grands groupes recevaient de multiples candidatures, souvent de haut niveau. De nombreux cadres trentenaires et quadragénaires ont vu dans les jeunes pousses une opportunité de se hisser au statut prestigieux d'entrepreneur.  [...] Passée la période délicate du recrutement, encore faut-il conserver ses employés et ses cadres dirigeants. Pour manager des équipes hétérogènes en termes de formation, jeunes et donc sans véritable expérience, les start-up commencent à envisager l'embauche de responsables des ressources humaines.  [...] recruter pour les start-up incubées par Republic Alley et faire office de DRH en temps partagé pour les personnels des jeunes pousses. Secondo. constituer un vivier d'entrepreneurs évalués selon la grille RARE. Celle-ci est constituée de trois outils. un test de personnalité composé de vingt et un points.  [...]

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Le commerce physique s'allie au digital pour créer un retail privilégiant les services à la carte. Les frontières s'abolissent au service d'un consommateur hyper connecté et à la recherche d'expériences. le commerce devient un commerce augmenté tendant à entrer en symbiose avec l'individu, ce que nous qualifions d'Augmented Retail, la thématique 2016 de Paris Retail Week, a déclaré Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail, Comexposium à l'occasion de la présentation de Paris Retail Week 2016, du 12 au 14 septembre prochain, Porte de Versailles au Parc des expositions.   [...] Pour cette deuxième édition, la manifestation regroupera les salons E-commerce Paris et Equipmag, respectivement dédiés aux e-commerçants et aux distributeurs, qui proposeront chacun un village start-up qui permettra aux jeunes pousses françaises de promouvoir leurs initiatives.  [...] Innovations, réflexions et tendances seront proposées aux 50 000 professionnels attendus sur les trois jours, autre moment fort les Paris Retail Awards qui récompensent les dix sociétés les plus innovantes du secteur.   [...]

La musique en ligne trouve son public

La musique en ligne trouve son public

Selon la Hadopi, les plateformes internationales comme Amazon ou iTunes seraient nettement avantagées. Installées au Luxembourg et soumises à un taux de TVA de 6 %, elles seraient bénéficiaires de 4,7 millions d'euros, quand celles installées en France perdraient 1,4 million d'euros, pour une part de marché estimée à 25 %, le reste se partageant entre les grands acteurs internationaux.   [...] S'il y a beaucoup de prétendants dans l'univers du streaming, il y a en revanche, pour l'instant, peu d'élus. Même Google Music, lancé en novembre 2011 et conçu autour de la notion de partage avec sa communauté, n'apporte pas les résultats escomptés, alors que le service devait se développer rapidement, en s'appuyant sur une base de 200 millions de terminaux Android.   [...] D'autres plateformes continuent à croire en une offre totalement gratuite, parmi lesquelles deux jeunes start up françaises. Le site Beezic propose aux internautes de regarder une publicité pendant le téléchargement d'un des six millions de titres que compte son catalogue.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

C'est l'ébullition. Le retail, après une longue période d'observation, s'ouvre (enfin) au dynamisme des start-up. Sur quoi planchent-elles Éléments de réponse.  [...] Autre signe également très concret de cette chasse aux start-up, la naissance de Peps (Plein d'Expérience pour Se Réinventer), la nouvelle entreprise de Catherine Barba, figure incontournable du Web français et serial entrepreneuse, qui, depuis New York, distillera des bonnes idées pour inspirer plusieurs secteurs économiques, dont le retail français et sa cohorte de start-up.  [...] Le tout premier concours de start-up 100% retail vient même de livrer sa première moisson. Organisés par HighCo et Anaxago, les First Awards 2015 ont consacré Mobeye. Une plateforme de store check (relevé de linéaires) en crowdsourcing, c'est-à-dire faisant appel aux consommateurs, rémunérés pour faire de simples photos de linéaires via leur mobile (voir l'encadré ci-dessus).  [...]