Votre recherche :

La Redoute + Avant première + Livraison à domicile


La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France.  [...] Ainsi, depuis le 16 mars dernier, les clients de La Redoute basés à Lille intramuros, peuvent bénéficier de la livraison gratuite de leurs colis à domicile, tous les jeudis, entre 18h et 21h.  [...] Déployée sur Marseille, Toulouse ainsi que sur certaines communes des Hauts-de-Seine, la livraison des colis le dimanche est proposée aux clients fidèles de La Redoute pour une période de six mois. Depuis sa mise en place, il y a deux semaines, Relais Colis comptabilise déjà 20 livraisons par dimanche.  [...]

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez Vous, à Paris.  [...] Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.  [...] Le projet pilote, mis en place sur une première période d'un mois, permet aux particuliers de profiter d'un service de livraison de proximité souple et rapide alliant la liberté du relais et le confort de la livraison à domicile.  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ces résultats qui viennent récompenser les efforts mis en oeuvre par les e-commerçants et leurs partenaires pour offrir une qualité de service à la hauteur des attentes des Français, sont très encourageants pour l'avenir malgré une conjoncture économique difficile.   [...] Les Français ont privilégié la livraison à domicile en mode normal (77%), avant la livraison en point relais (53%) et la livraison à domicile en mode express (15%). Ces deux derniers étant en baisse par rapport à l'an dernier (respectivement - 8% points et - 12%).  [...] Le retrait des commandes Internet en magasin se confirme comme une alternative aux autres modes de livraison avec 20% des e-acheteurs de Noël qui ont fait appel à ce type de livraison. L'impression des billets électroniques et le téléchargement de contenus tels que des films ou billets s'élèvent à 14% et 4%.  [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. L'enseigne a, en effet, mis en place à Paris un service livraison express baptisée 22h-7h. Une prouesse qui a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique et le système informatique.  [...] Prix de l'innovation E-commerce 2014 de la Fevad, le service livraison express 22h-7h de Boulanger en Île-de-France permet, p our toute commande passée en ligne avant 22 heures (ou en magasin avant 20 heures), aux clients de l'enseigne d'être livrés à domicile dès 7 heures le lendemain matin.  [...] Avant 22 heures, le client sera livré le lendemain dès 7 heures, mais à partir de 22h01, il ne sera livré qu'à J+2. La rapidité de livraison est un élément différenciant. D'ailleurs la progression des ventes dans les zones où ce service est proposé s'avère significative, c'est pourquoi nous allons l'étendre à d'autres régions, notamment à la Côte d'Azur, déclare Daniel Broche.  [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

Pari gagné, semble-t-il, puisque les questionnaires de satisfaction Fianet révèlent un taux de livraison conforme aux attentes de 96 à 97 % - avec une pointe à 100 % en octobre 2014 - contre 78 à 83 % précédemment. Les colis de moins de 30 kg sont ainsi livrés à domicile le lendemain lorsque la commande est passée avant 17 heures, en relais colis avant 14 heures en zone urbaine et avant 16 heures en zone rurale.  [...] Nous travaillons exclusivement avec des expressistes et des coursiers (TNT, Chronopost et Top Chrono). Les critères sont l'échange et la proximité, la largeur de l'offre, la zone couverte (en France, mais aussi dans les Dom-Tom et à l'export, notamment en Europe) avec une garantie de livraison avant 13 heures le lendemain de la commande en France, et en trois jours maximum ailleurs et, bien sûr, les tarifs.  [...] Nous avons demandé à TNT de trouver une solution pour livrer les produits hors normes, plus de 30 kg avec un développé de 1,5 m (L x H x P). TNT y a répondu en mettant au point une offre de livraison de palette en 24 heures, en France. Cette solution nous permet d'expédier des produits tels que des pieds d'éclairage ou des enceintes lourdes.  [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Arnaud Quinson a bâti son concept sur le conseil. Dans le secteur du vin, l'offre est pléthorique, et pour s'y retrouver, le client a besoin qu'on le guide, explique-t-il. Issu d'une famille de viticulteurs (il fait partie de la sixième génération de professionnels), il a adossé son entreprise à celle d'un autre spécialiste, Vincent Sauvestre, lui-même négociant (Maison Bejot) et exploitant de quelque 500 hectares de vignes en France.   [...] Les livraisons sont confiées à un transporteur routier Calberson et garanties entre trois et sept jours, les frais étant compris dans les prix.  [...] site qui n inspire pas a revenir le contact est nul vous attendez la livraison a votre domicile et en fait elle arrive dans un point relais c est n importe quoi... une commande la premiere et la derniere.  [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Le service livraison express 22h-7h de Boulanger en Île-de-France permet, pour toute commande passée en ligne avant 22 heures (ou en magasin avant 20 heures) d'être livrés à domicile dès 7 heures le lendemain matin. L'enseigne a décidé de dupliquer ce principe aux commandes en ligne livrées en Île-de-France.  [...] Le service exige une organisation sans faille. les commandes sont traitées après 22 heures et les expéditions préparées au cours de la nuit avant d'être dispatchées via les navettes qui livrent les points de vente. Pour cette initiative, Boulanger a reçu le Prix de l'innovation E-commerce 2014 de la Fevad.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

D'autant que, dans l'imaginaire collectif des internautes, des standards de qualité s'installent. Le standard qui a l'air de s'établir pour les petits produits (inférieurs à 30 kilos au format postal) est de 48 h en livraison à domicile ou en point relais, confirme Thierry Constant, directeur logistique de la Camif.  [...] Un phénomène qui pousse, bien sûr, le concept des points de livraison dans un contexte où, comme ajoute Denis Payre, les consommateurs perdent 90 heures par an à attendre leurs livraisons à domicile. Car, si les flux de livraison de la VAD concernent avant tout les livraisons à domicile (cf.  [...] Pour autant, les clients privilégient à près de 91 % la livraison à domicile. Une prestation que nous sommes les seuls à pouvoir offrir aux 24 millions de foyers français et que nous tentons d'améliorer au quotidien avec, par exemple, en cas d'absence du client, un second passage le lendemain de la première présentation effectuée par ColiPoste.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...] Nous avons passé un accord avec la poste belge pour lancer au premier trimestre 2013 une prestation de livraison dédiée aux clients habitant la Belgique. Ils pourront désormais être livrés soit à leur domicile, soit via une mise à disposition des colis dans les bureaux de poste, à un prix raisonnable.  [...] L'offre se complexifiant, le site multiplie aujourd'hui les modes de livraison. trois niveaux sont proposés à sa clientèle, l'acheminement en courrier simple (non garanti, sans suivi et avec un délai pouvant atteindre une semaine), l'expédition via So Colissimo (livraison sous 48 heures et remise du colis contre signature) et en express par Chronopost (par route ou par air).  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.   [...] Enfin, nous passons beaucoup de temps à maintenir une bonne qualité d'exécution notamment sur la livraison de nos produits, afin d'offrir une expérience incomparable avec les autres acteurs du marché. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et impatients, c'est pourquoi, par exemple, nous proposons la livraison à domicile au lendemain de la commande, si celle-ci est réalisée la veille, avant 21h00.  [...] En revanche, dès le début, nous avions compris l'importance d'avoir une approche cross device, car nous avons identifié précisément la manière dont nos clients utilisaient les smartphones, et en premier lieu, ils y ont recours pour effectuer des recherches sur les produits qu'ils aimeraient acheter.  [...]