Votre recherche :

La Redoute + Campagne + Prime time


La Redoute a "exaucé" les voeux des Twittos

La Redoute a "exaucé" les voeux des Twittos

La Redoute lance une campagne en prime time à la télévision, sur le Web, sur Facebook et en avant-première sur Twitter. Elle est orchestrée par CLM BBDO. La Redoute affirme son style chic, décontracté au travers d'un spot au ton léger, féminin et ludique, explique l'enseigne dans un communiqué.  [...] En amont de ce lancement, CLM BBDO avait orchestré une opération sur Twitter du 1er au 4 mars. La Redoute exauçait les voeux exprimés par les followers, en identifiant des mots clés tels que je souhaite ou j'aimerais et en leur offrant l'objet désiré. Au préalable, l'internaute choisi devait suivre le profil de La Redoute pour que l'enseigne puisse lui envoyer un message privé ( DM ).  [...] En parallèle, le site laredoute.fr change de visage et s'offre un nouveau site plus aspirationnel, annonce La Redoute. Les internautes, connectés à Facebook, peuvent désormais discuter en temps réel avec leurs ami(e)s Facebook de l'ensemble des collections du site et de la Marketplace de La Redoute.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

En fait, pour chaque constructeur automobile, s'implanter sur le Net signifie créer autant de sites qu'il possède de marques. Le groupe Fiat en possède ainsi trois. fiat.fr, alfa-romeo.tm.fr et lancia.fr. Mais la stratégie des constructeurs est également de répondre à la demande des clients en leur apportant de nouveaux services, estime Jean-Luc Rieussec, responsable marketing France de Citroën.  [...] Les Français sont moins équipés en informatique que les Américains ou les Suédois, et la peur des transactions en ligne est un véritable frein à la consommation on line, argumente Bruno Zaccone. Ces expériences sont des indicateurs précieux qui servent à analyser tous les mécanismes du commerce électronique, de l'aspect législatif et fiscal au problème de la maintenance, expliquait Paolo Cantarella, administrateur délégué de Fiat, dans Autoactualités du 22 mai 2000.   [...] La campagne télé grand public de Procar, lancée en juin dernier, s'est par exemple insérée entre deux chansons de Johnny Hallyday lors de son spectacle au Champ de Mars retransmis en prime time sur TF1. Mais tous ne fonctionnent pas ainsi. onlycar.com a su par le bouche à oreille faire reconnaître ses compétences auprès des concessionnaires qui lui ont fait confiance depuis ses débuts, en octobre 1998, avant d'entamer une campagne de communication dès septembre.  [...]

La télé connectée prend ses marques

La télé connectée prend ses marques

Les premières campagnes de publicité interactive ont été diffusées avant l'été 2012. L'assureur Amaguiz a proposé, début juin, sur TF1 une campagne autour de son offre automobile Pay as you drive exploitant la norme de diffusion européenne HbbTV. Avec leur télécommande, les téléspectateurs pouvaient accéder à un mini site dédié, entrer en contact avec le centre d'appels d'Amaguiz ou laisser leurs coordonnées pour se faire rappeler et bénéficier d'une offre promotionnelle.  [...] Avec plus de 600 téléchargements de la vidéo durant le temps de la campagne (du 3 au 13 juin dernier), l'assureur se dit prêt à renouveler l'expérience, sous une forme ou une autre.  [...] La régie de M6 a, quant à elle, diffusé du 25 juin au 2 juillet en prime time un dispositif de publicité interactive en HbbTV autour d'une campagne Fiat 500. Le dispositif prévoit un double système d'entrée. Pendant la diffusion du spot sur M6, les équipés d'un téléviseur compatible HbbTV ont vu apparaître un pop up les invitant à cliquer avec leur télécommande pour accéder au module Fiat.  [...]

Social Media Awards : palmarès 2013

Social Media Awards : palmarès 2013

Ce prix récompense la chaîne présentant le meilleur mix puissance/engagement sur les différentes plates-formes numériques.   [...] Ce prix récompense le programme de journée utilisant le mieux les réseaux sociaux. Il s'agira d'un programme TV conçu en lien avec Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou des applications mobiles.   [...] - Meilleur programme ou chaîne web. Génération quoi (France 2) pour le meilleur programme et Studio Bagel pour la meilleure chaîne web.  [...]

L'hébergeur 1&1 propose de créer un site en quelques minutes

Depuis le 2 janvier, l'application en ligne 1&1 MyWebsite est promue par un spot TV.   [...] L'hébergeur de sites internet 1&1 Internet lance une campagne télévisée destinée aux entrepreneurs ayant besoin d'un site web. L'entreprise leur propose de créer un site en quelques minutes en utilisant l'application en ligne 1&1 MyWebsite.  [...] La publicité pour 1&1 MyWebsite est diffusée en France depuis le lundi 2 janvier, pendant les coupures prime time de chaînes de grande écoute telles que TF1 et M6.  [...]

Tendances décryptées par.... Duke

Tendances décryptées par.... Duke

Dans cette révolution en marche, une nouvelle étape vient d'être franchie. Pour la première fois,TF1 diffuse des séries phares (Heroes, Lost) en VOD plusieurs semaines avant qu'elles ne passent à l'antenne. Dès le lendemain de la première diffusion américaine d'un épisode, ce dernier est, en effet, disponible sur TF1 Vision en version originale sous-titrée.   [...] Soit directement depuis la télévision pour les abonnés Free, Club internet ou Neuf, soit sur le Web (www.tf1vision.com). Dans les deux cas, il s'agit d'un nouveau coup porté au sacro-saint prime time.  [...] Lynx (www.lynxeffect.com) s'appuie sur ce principe. Concours de vidéos via YouTube, chaîne de diffusion sur Metacafe, jeux et applications pour mobile, widgets. les contenus de la marque s'exportent partout. Une présence tentaculaire, souvent soutenue par des actions événementielles, voire en médias.   [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Son billet sur Comment communique la grande distribution présente un état de l'art de la présence de ces géants sur les réseaux sociaux. Je me suis demandé si ces mastodontes de l'investissement média investissaient le volet social continue Grégory Jeandot Le constat est qu'ils ne semblent pas avoir déployé toute leur puissance.   [...] Ils préfèrent toucher massivement des millions de personnes en prime time sur TF1, que faire du cas-par-cas ou du marketing de précision. La grande distribution fragmente encore ses prises de paroles sociales.  [...] une vraie boulimie sociale. Néanmoins, ce n'est pas le nombre de présence qui détermine la taille de la communauté, c'est plutôt les contenus. Intermarché l'a parfaitement compris et a créé des pages thématiques sur les tendances porteuses du Web. les bébés, les animaux, le food précise encore Grégory Jeandot.   [...]

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

La Redoute lance une campagne de communication originale. À partir du 20 juin, l'enseigne ouvre via son application mobile une boutique virtuelle déclinée dans 10 grandes villes de France.  [...] En parallèle, La Redoute lance les 20, 21 et 22 juin une chasse aux trésors virtuelle dans 56 villes. À la clé, sont à gagner des cadeaux mode et décoration des collections La Redoute et des marques présentes sur la Marketplace by La Redoute.  [...] Depuis 2006, La Redoute accueille sur mobile près de 800 000 visiteurs uniques par mois (Source. Médiamétrie Audience de l'Internet mobile 1 er trimestre 2012) sur iPhone, Android, Windows Phone, iPad ainsi qu'à travers son site mobile. Plus de 700 000 applications smartphones et tablettes La Redoute auraient pour l'heure été téléchargées.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

À chaque fois, il s'agit de fidéliser les internautes. Avec ses 10,6 milliards de visiteurs en novembre dernier, Yahoo. estime avoir aujourd'hui une puissance presque aussi importante qu'un prime time. Et n'hésite pas à facturer en conséquence. l'achat de la page d'accueil de Yahoo.  [...] Même schéma chez Allo- Ciné où les marques de luxe, de services, d'automobiles se bousculent pour voir leurs bannières affichées sur le site ou leur spot diffusé juste avant l'une des bandes-annonces proposées. On a des formats de plus en plus ludiques et innovants, tels cette campagne Ford au moment de la sortie du dernier James Bond, Casino Royale.  [...] Rassurés, les annonceurs investissent plus massivement sur Internet et choisissent la puissance d'une audience ou leurs affinités avec un site en fonction de leurs objectifs marketing. S'il s'agit de s'assurer une visibilité, ils opteront ainsi naturellement vers un fort agrégateur d'audience, mais s'ils lancent une campagne spécifique à haute valeur ajoutée, ils s'orienteront peut-être plus facilement vers un site spécialisé.  [...]

Nouveau métier

Trouver de nouveaux concepts Ils savent le faire. Même si le commerce électronique n'échappe pas aujourd'hui à la bien connue me-too-isation qui affecte depuis belle lurette le monde du marketing réel. Mais l'internaute ne va pas tarder à reconnaître les siens.   [...] Même si l'on pencherait plutôt pour le terme dépenser. Sans évoquer la fréquente pauvreté des concepts, entraînant un manque évident d'attribution, les plans médias bateaux, avec l'envahissement du prime-time TV, du sponsoring d'émissions et des 4 x 3... Nouer des partenariats Ils savent de mieux en mieux le faire.  [...] Car ils ont compris, par exemple, que la création de trafic dans le monde virtuel faisait quand même appel à une notion de géographie, certes différente de celle des distributeurs classiques, mais bien réelle. Et qu'elle ne reposait pas forcément sur de classiques opérations publi-promotionnelles mais bien plus sur l'association.   [...]