Votre recherche :

La Redoute + Direction + Chiffres


Craintes au sein de La Redoute

Craintes au sein de La Redoute

Le syndicat CGT a fait état de ses craintes quant à la disparition de 250 postes dans le cadre d'un projet de gestion prévisionnelle de l'emploi. Un porte-parole de Redcats, maison mère de La Redoute, précise que ces chiffres ne correspondent à aucune donnée émanant de la direction.  [...] De son côté, la direction de La Redoute s'est exprimée expliquant que ces chiffres ne correspondaient à aucune donnée émanant de la direction. Dans un article paru su r Nord Éclair, elle fait état d'une volonté de l'entreprise de se moderniser pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle.  [...] Pour mémoire, La Redoute avait connu un plan social d'envergure en 2008 pour accompagner la digitalisation de l'entreprise, devenue l'un des fleurons de l'e-commerce français. Actuellement, l'entreprise réaliserait plus de 70 % de son chiffre d'affaires sur le Web.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% de l'activité et l'Asie concentre l'essentiel de sa croissance.   [...] Le digital représente 8% du business d'Aigle. Notre e-boutique a enregistré +65% de ventes au dernier semestre 2015. elle est désormais notre premier magasin en France, devant le flagship de Saint-Germain-des-Prés et les boutiques physiques, souligne David Lamarche, directeur commercial Europe et Amérique.  [...] La progression à deux chiffres du digital est confortée par les partenariats récents avec les marketplaces type Spartoo, Menlook, Galeries Lafayette ou La Redoute. La marque souhaite gagner, dans les années à venir, deux points de business supplémentaires par an.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Le modèle est intéressant et précurseur dans l'Hexagone. Son principe Faire gagner de l'argent aux internautes grâce à leurs achats. Les e-marchands reversent entre 3 et 30% de commission, selon leurs marges, sur le chiffre d'affaires généré via le site. Et une partie de ces sommes est reversée aux internautes, lesquels peuvent gagner sur leur consommation entre 30 et 100 euros par an.  [...] Si le bénéfice est manifeste pour l'internaute, les e-marchands restent également à convaincre. Leur intérêt La valeur client augmente par le biais de ce type de plateforme spécialisée dans le marketing de fidélisation. La sponsorisation des ventes permet ainsi d'augmenter cette valeur client, Graal des spécialistes de l'e-marketing.  [...] Les internautes qui viennent de notre site font partie des meilleurs clients de nos marchands partenaires. Pour La Redoute, par exemple, on ne va pas être un pôle de recrutement important. Or quand on analyse les chiffres sur 12 mois, les adeptes de Cashstore achètent plus souvent et avec un panier moyen supérieur, résume Catherine Barba.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Nathalie Balla. L'année 2010 confirme que la Redoute est le leader incontesté de l'e-commerce sur l'habillement et la décoration, chiffres à l'appui. Sur le site de la Redoute, un Français sur deux achète de l'habillement et un sur trois des produits de la maison.  [...] Quant au chiffre d'affaires des ventes en ligne, au premier semestre 2010, il était en croissance de 15 %. L'année 2010 est donc pour La Redoute celle du retour à la croissance. Nous y sommes parvenus en offrant plus de choix, plus d'innovation et plus de services à nos clients.  [...] C'est en 2005 que Nathalie Balla change de cap pour prendre la direction générale de Robert Klingel Europe. Depuis août 2009, elle occupe le poste de directrice générale de La Redoute.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

C'est important de transmettre les informations à l'ensemble des personnes concernées. Ainsi, chaque semaine, les directeurs de site, incentivés sur les résultats, et les responsables de service les reçoivent, précise Delphine Baumont, avant d'ajouter. ce reporting ne doit pas être vécu comme une sanction, mais comme un outil que tout le monde doit s'approprier.  [...] En 2013, par exemple, nous avons détecté au travers des chiffres et des verbatims, un problème dans la gestion des arrivées sur les sites. Nous avons donc testé un système de check-in express qui s'est révélé efficace. Il nous arrive aussi de travailler avec la direction achats pour la rénovation des sites.  [...] - En 2012/2013, le Groupe a accueilli 7,5 millions de clients européens et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 306,7 millions d'euros.  [...]

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane. L'Occitane possède une vraie volonté de développer l'expérience client, dans une logique multicanale. Pour cela, nous menons des efforts, depuis trois ans, sur trois leviers. l'augmentation de la part du digital, la hausse de la fréquence d'achat, et ce quel que soit le canal, et la maîtrise des coûts marketing.  [...] La DMP faciliterait la vision globale, mais la question est de savoir si elle peut couvrir l'ensemble des pays sur lesquels nous sommes présents. C'est essentiel, puisque 93 % de notre chiffre d'affaires est réalisé en dehors de la France, et notre premier marché est le Japon.  [...] Casser les silos est une démarche plus ou moins difficile, selon les pays et leur culture. Il est nécessaire que ce soit une volonté de la direction, puis les chiffres viennent confirmer la nécessité que retail et digital collaborent. Le digital spirit doit être insufflé aux équipes marketing et retail par des formations autour du digital.  [...]

Nathalie Balla (La Redoute) élue personnalité e-commerce des 10 ans par ses pairs

Nathalie Balla (La Redoute) élue personnalité e-commerce des 10 ans par ses pairs

La p-dg de la Redoute a été élue par ses pairs - les 90 nominés des 9 dernières éditions des trophées E-commerce- personnalité e-commerce des 10 ans des Trophées.  [...] Mercredi 12 octobre au Palais Brongniart, dans le cadre de la 10e édition des Trophées E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute a été élue par ses pairs personnalité e-commerce des 10 ans des Trophées.  [...] Elle a appelé à venir la rejoindre sur scène l'équipe de la Redoute, dont Eric Courteille, co-repreneur de La Redoute avec Nathalie Balla en 2014 et une grande partie du comité de direction de l'entreprise (photo ci-dessous).  [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, membre du comité éditorial de One to One Monaco, évoque les grands chantiers à venir pour La Redoute, l'ouverture d'une boutique connectée rue du Trésor à Paris, dans le Marais. Et livre sa vision sur la montée en puissance du mobile.  [...] Pas moins de 25% de l'activité totale de La Redoute est réalisée à l'international. Et 60% du trafic et 40% du CA à l'international passent par le mobile. En France, c'est un peu moins, mais tout de même 50% du trafic et 50% du CA. Le mobile est en croissance très forte, donc c'est une partie du business qui est amenée à évoluer très vite.  [...] Nous avons eu une croissance à deux chiffres sur AMPM, dont la moitié émane des magasins. Le showroom qui va être ouvert le sera sous la marque La Redoute Intérieur. Nous avons trois marques phares. AMPM, La Redoute Intérieur et La Redoute Madame, spécialisée en prêt-à-porter.  [...]

Les employés de La Redoute continuent leur grève

Depuis une semaine, les employés de La Redoute manifestent pour des augmentations de salaire.  [...] Selon l'AFP, les syndicats de La Redoute ont déploré, mardi 7 avril, le blocage total des discussions sur les salaires avec la direction, malgré les débrayages quotidiens observés depuis une semaine et qui doivent se poursuivre. La grogne s'est partiellement étendue à Vert Baudet et aux Aubaines, filiales de La Redoute.  [...] Les grévistes demandent une augmentation de 150 euros nets par mois, l'embauche de 300 intérimaires et le paiement des heures de grève. La direction propose une enveloppe globale d'augmentation de 2,5%. Elle accordera notamment une hausse générale de 1,2%, avec un minimum de 18 euros mensuels bruts, à laquelle s'ajoutent la revalorisation des primes d'ancienneté, de la couverture médicale et des tickets restaurants, ainsi que des augmentations selon des négociations individuelles.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Grâce à Frédéric Wilhelm, Morgan est désormais présente sur les plus grands carrefours d'audience du Web. Résultat. environ 10 % du chiffres d'affaires global de Morgan provient désormais du digital.  [...] La marque et enseigne de prêt-à-porter Morgan (groupe Beaumanoir) est en pleine renaissance. Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal depuis 2009, en est le maître d'oeuvre. Au départ, cet ancien directeur marketing a une ambition claire pour Morgan.  [...] Parallèlement, il déploie une stratégie de massification de la présence de la marque sur la Toile. Zalando, 3 Suisses, Amazon, La Redoute, Brandalley, Spartoo... Morgan est désormais présente sur les plus grands carrefours d'audience du Web. Résultat, environ 10 % du chiffres d'affaires global de Morgan provient désormais du digital.  [...]