Votre recherche :

La Redoute + E commerce + Avance + Preuve


Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Un avis tranché qui fait bondir Patrick Robin. J'entends trop souvent les gens dire que le f-commerce ne fonctionne pas. Ce sont les mêmes qui disaient que l'e-commerce ou qu'Internet ne marcherait jamais. Il va se passer deux ou trois ans avant l'arrivée à maturité, explique le p-dg de 24h00.  [...] Je pense que l'innovation dont fait preuve La Redoute dans ce domaine lui donnera une longueur d'avance afin de mieux appréhender l'avenir du e-commerce.  [...] C'est en prenant le temps de les tester que les bonnes pratiques adaptées à chaque e-commerçant pourront émerger. Car l'erreur serait finalement de ne pas y aller. Le social commerce va- t- il bouleverser l'e-commerce traditionnel Ceux qui ne se seront pas posé la question prennent le risque de ne jamais le savoir.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Mais dans l'état actuel du marché, notamment celui des études qui nourrit le marketing, seule compte la tranche des 50-65 ans. Ce n'est pas tout à fait une hérésie. L'e-commerce n'a guère que dix ans de maturité. Côté clients, si l'on n'a pas fait l'expérience de l'achat en ligne avant 60 ans, il y a très peu de chances que l'on y vienne à 65.  [...] Au final si les pure players de l'e-commerce ont besoin d'exister dans le monde physique pour élargir leur clientèle, les marques qui vendent dans le monde réel ont aussi besoin de renforcer leur présence on line. Notamment auprès d'une cible qui prend le temps de naviguer pour comparer et reste sensible au discours de la marque et à sa crédibilité.  [...] Même constat au sein du site La Redoute. A ceux qui redoutaient que le commerce en ligne signe la fin de la VPC, La Redoute administre la preuve du contraire. Loin de se concurrencer, le catalogue papier, cher aux clientes historiques, continue d'exister avec les sites de vente en ligne qu'affectionne la génération suivante.  [...]

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

À date, le nouveau réseau comprend déjà 24 magasins et les dirigeants ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Dans la continuité de cette stratégie d'occupation du terrain, Monoprix s'est également lancée dans le commerce sur roulettes, avec Monop' station.  [...] L'enseigne se lance aussi dans le m-commerce, qui représente 20 % du chiffre d'affaires généré par le digital (contre 6 % en moyenne pour les plus grands sites marchands) (1). Cette alternative s'avère donc un succès pour l'enseigne qui, en outre, propose l'option click and go.  [...] Autrement dit, le drive, version commerce de centre-ville, comme l'explique Hubert Hémard, avant de préciser qu'un tiers des magasins propose désormais ce service. La preuve que même un distributeur présent depuis 80 ans peut être au top de l'innovation.  [...]

Nathalie Balla (La Redoute) élue personnalité e-commerce des 10 ans par ses pairs

Nathalie Balla (La Redoute) élue personnalité e-commerce des 10 ans par ses pairs

La p-dg de la Redoute a été élue par ses pairs - les 90 nominés des 9 dernières éditions des trophées E-commerce- personnalité e-commerce des 10 ans des Trophées.  [...] Mercredi 12 octobre au Palais Brongniart, dans le cadre de la 10e édition des Trophées E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute a été élue par ses pairs personnalité e-commerce des 10 ans des Trophées.  [...] Le vote était ouvert aux 90 nominés des 9 dernières éditions des trophées E-commerce- seulement, des personnalités de tout premier plan dans l'univers du e-commerce (présentées ci-contre).  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Par ailleurs, interrogés sur le commerce via Facebook (f-commerce), les e-commerçants n'ont pas fait preuve d'un grand enthousiasme. Seuls 4% d'entre eux envisagent en effet de lancer un site de f-commerce avant la fin d'année 2013.  [...] Le bon fonctionnement d'un site d'e-commerce n'est pas le fruit du hasard. Lorsqu'il touche aux métiers, bien souvent, il résulte d'un juste équilibre entre internalisation et externalisation de tout ou partie des compétences. D'un site à l'autre, les politiques diffèrent, selon les compétences dont ils disposent en interne et celles qu'ils jugent plus opportun de confier à un prestataire externe.  [...] En ce qui concerne les ressources humaines, l'e-commerce français nage en plein paradoxe. En effet, tandis que la courbe du chômage national ne cesse de croître, les e-commerçants rencontrent des difficultés de recrutement. Près de la moitié d'entre eux (49%) déclare ne pas trouver chaussure à son pied pour certaines fonctions.  [...]

Les trois lauréats des Trophées Ecommerce 2011 à l'honneur

Les trois lauréats des Trophées Ecommerce 2011 à l'honneur

La cinquième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 12 octobre 2011, les personnalités-phares du secteur. Interviews vidéo des trois lauréats Nathalie Balla (La Redoute) numéro 1, Gilles Mollard (Toys'r'us) numéro 2 et Emmanuel Deroude (Tati) numéro 3.  [...] Dans le cadre des Trophées e-commerce 2011, organisé par le magazine E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2011. Face à un parterre de près de 500 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris VIIIearr.  [...] c'est facile quand on a le budget de ces 3 là de gagner. c'est honteux de mettre en avant le pouvoir de l'argent face à l'intelligence et l'ingénierie du e commerce. aller voir chez les petits et comparer l'efficacité des developpements et le savoir faire qui y regnent une petite du web cathy.  [...]

Les e-acheteurs français achètent moins que leurs homologues européens

Les e-acheteurs français achètent moins que leurs homologues européens

Fin 2011, 62% des Français adultes auraient effectué des achats en ligne, soit plus de 27 millions de consommateurs, ce qui place la France comme le troisième marché en ligne d'Europe, après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.  [...] Fait marquant mis en avant dans cette étude, les consommateurs français se tourneraient de plus en plus vers les programmes de fidélisation pour obtenir des remises. Preuve en est, les actions menées par les professionnels de l'e-commerce proposent différentes sortes d'adhésion à des clubs, comme Vente-privée, ou bien les offres Fnac, pour un accès exclusif à des sections privées, via un abonnement.  [...] À noter enfin, les acheteurs français achèteraient moins en ligne que leurs voisins européens. Près de 53% effectuent un achat sur le Net au moins une fois par mois, contre 62% en moyenne dans le reste de l'Europe. Le Web est identifié comme un canal de vente destiné à réaliser des économies, toutes catégories de produits confondues.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Enfin, le chef de produit catalogue papier ou commerce électronique, présent en particulier chez les grands cataloguistes comme La Redoute ou Les 3 Suisses, se consacrera avant tout au produit plutôt qu'au client.  [...] Les diplômes nécessaires pour accéder au poste de chef de produit VPC sont délivrés par les écoles supérieures de commerce avec une spécialisation marketing, par les école comme l'Ensae, l'Ensai, le Genes (Groupe national des écoles d'économie et de statistiques), la Cnam ou l'Inra.  [...] Le chef de produit VPC doit être très rigoureux et maîtriser tous les mécanismes du marketing direct, ce qui demande beaucoup de minutie et de concentration. La charge de travail et le nombre d'opérations à gérer étant importantes, il doit également faire preuve d'autonomie et de résistance.  [...]

La Redoute et le social gaming

La Redoute et le social gaming

La Redoute se lance dans le social gaming aux côtés de Sam, Clover et Alex, les trois amies agents secrets de la série TV Totally Spies.Cette grande première pour La Redoute, mais aussi pour le e-commerce en France et en Europe, consiste à intégrer totalement La Redoute à un social game.  [...] C'est aussi l'occasion pour nous de communiquer vers une cible plus jeune, sur les collections La Redoute et sur la nouvelle offre de la Marketplace, explique Guillaume Darrousez, directeur e-commerce et développement de La Redoute. Voici, en quelques points, ce qui est mis en place dans le jeu Totally Spies Fashion Agents.  [...] offert pour toute commande. Il est possible, sur la fan page de La Redoute de gagner des Facebook Credits à utiliser dans le jeu. Avant, Facebook ne prenait aucun pourcentage sur les échanges commerciaux, se contentant du produit de la publicité, explique le P-DG de Ouat Entertainment.  [...]

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Bien connaître les marchés étrangers pour pouvoir y développer son activité e-commerce. Telle était la problématique de la seconde matinée des 4 e Rencontres internationales du numérique, organisées à Paris, les 20 et 21 octobre derniers, par Ubifrance. Sept experts de cet établissement public, qui accompagne les entreprises dans leur développement international, avaient fait le déplacement depuis leurs agences et missions économiques respectives à l'étranger.  [...] Dans ce pays quatre fois plus grand que la France, 30 % de la population a un pouvoir d'achat équivalent aux autres pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Le marché de l'e-commerce pèse 3 milliards de dollars américains et la vente en ligne représentait 16 % du commerce en 2009.  [...] Deuxième marché mondial derrière les États-Unis, le Japon assiste à un léger recul de l'e-commerce B to B en 2010, dû à une baisse de la demande. En revanche, avec un taux de croissance de 11,2 % et un chiffre d'affaires de 31,4 milliards d'euros en 2010, l'e-commerce B to C ne faiblit pas et représente 61 % des ventes à distance.  [...]